Le Corps et le Sang du Christ

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 30 déc.21, 01:08

Message par Gorgonzola »

  • 1 Corinthiens 10:15
    Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis. La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ ?
    -
  • Jean 6:51
    Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
    -
  • Luc 22:19
    Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous
    -
  • 1 Corinthiens 1:18
    Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
-

Y a t'il une autre manière que la messe pour entrer dans ce mystère de l'Eucharistie et rendre gloire au Fils de Dieu qui a donné sa vie pour le Salut des hommes ?

"Vous ferez cela en mémoire de moi."

Qu'auriez-vous fait si Jésus vous avait demandé de faire cela en mémoire de lui, lui qui a souffert sa passion et a instauré la nouvelle alliance en son sang pour la rémission des péchés.

Pour un acte aussi important que la passion et la mort du Christ Innocent, de l'Agneau de Dieu qui par la croix a pris sur lui tous les péchés des hommes et les a anéanti, comment l'homme à son tour peut-il s'y prendre pour perpétrer et transmettre cet héritage qu'il a reçu du Fils de Dieu en personne.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 30 déc.21, 04:15

Message par ESTHER1 »

En adhérant à sa doctrine et en recevant le baptême qui signifie que nous prenons son nom sur nous

Ajouté après :
En adhérant à sa doctrine et en recevant le baptême qui signifie que nous prenons son nom sur nous

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 30 déc.21, 04:21

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 30 déc.21, 01:08


Pour un acte aussi important que la passion et la mort du Christ Innocent, de l'Agneau de Dieu qui par la croix a pris sur lui tous les péchés des hommes et les a anéanti,
Comment Jésus a anéanti les péchés ?

Je rajouterais pour te mettre sur la voie : quelle a été la cause à effet sur les péchés ? Comment par le fait que Jésus ait répandu son Sang, il y a eu anéantissement des péchés ?

D'une manière explicative rationnelle est ce que tu peux te lancer dans une explication qui parle à notre intellect ?

Inutile de citer les versets, nous les connaissons tous.

Ce que j'attends d'un catholique c'est qu'il s'explique avec des mots cohérents dans des phrases cohérentes.

Est ce que vous n'en avez pas assez que depuis des années vous détenez le pouvoir sur le Christianisme et que jamais vous ne répondez aux questions que l'on vous pose, ainsi à cause de vous, les gens préfèrent l'athéisme car jamais personne parmi vous n'a été capable de donner des explications rationnelles ?

Vous n'avez pas le sentiment que tout ce que "vous ne dites pas" car trop frileux pour dire les choses avec sincérité, représente une insulte à nos intelligences ?

On le voit bien que vous gardez au secret des choses de peur qu'en les disant vous ne passiez pour des niais car conscients que d'explications en fait vous n'en avez aucune.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 30 déc.21, 05:18

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 30 déc.21, 04:21 Vous n'avez pas le sentiment que tout ce que "vous ne dites pas" car trop frileux pour dire les choses avec sincérité, représente une insulte à nos intelligences ?
C'est votre mauvaise foi qui est une insulte à Dieu.
Tout est écrit, mais vous niez.

Jésus a dit que son corps et sa chair sont nourriture, et que son sang scelle la nouvelle alliance.

L'Eglise n'invente rien..

Femme de peu de foi, pourquoi doutes-tu et attends-tu des explications de Jésus ? N'a t'il pas tout donné ? Il était nu sur la croix, et couvert de sang de plaies et d'humiliation. Il a donné jusqu'à sa dernière goutte, la lance du soldat romain ayant transpercé son cœur.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5812
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 30 déc.21, 06:30

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 30 déc.21, 05:18 C'est votre mauvaise foi qui est une insulte à Dieu.
Et j'aimerais savoir comment vous faites pour consoler dieu... À moins que vous ne restiez là à vous tourner les pouces?
Tout est écrit, mais vous niez.
Ce qui est écrit est écrit, effectivement. Mais plein d'écrits sont faux.
Jésus a dit que son corps et sa chair sont nourriture, et que son sang scelle la nouvelle alliance.
Ça, c'est écrit.. Mais est-ce cela qu'il a véritablement dit?

À l'image des sacrifices d'animaux dont le sacrifie du sang effacerait les péchés? C'est bizarre tout de même la ressemblance...
L'Eglise n'invente rien..
Peut-être que si finalement. : la naissance virginale, la trinité, la rédemption par le sang versé, l'infaillibilité, l'enfer, dieu qui s'est tu, etc.
Femme de peu de foi, pourquoi doutes-tu et attends-tu des explications de Jésus ? N'a t'il pas tout donné ? Il était nu sur la croix, et couvert de sang de plaies et d'humiliation. Il a donné jusqu'à sa dernière goutte, la lance du soldat romain ayant transpercé son cœur.
Il y en a plein des comme lui, peut-être plus innocents encore... Et c'est sans compter les multiples souffrances dont on n'a pas idée...

Pourquoi le monde verse-t-il son sang?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 30 déc.21, 11:10, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 30 déc.21, 09:22

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 30 déc.21, 05:18 C'est votre mauvaise foi qui est une insulte à Dieu.
Tout est écrit, mais vous niez.

Jésus a dit que son corps et sa chair sont nourriture, et que son sang scelle la nouvelle alliance.

L'Eglise n'invente rien..

Femme de peu de foi, pourquoi doutes-tu et attends-tu des explications de Jésus ? N'a t'il pas tout donné ? Il était nu sur la croix, et couvert de sang de plaies et d'humiliation. Il a donné jusqu'à sa dernière goutte, la lance du soldat romain ayant transpercé son cœur.
Monsieur Gorgonzola,


Le Corps et la Chair de JESUS sont nourritures puisqu'en ayant donné son Corps et en ayant laissé faire pour que sa chair soit meurtrie par les bourreaux, LE PAGANISME est mort car la CROIX SYMBOLE de la Crucifixion de Jésus a été l'emblème apparu à Constantin qui a été décisif dans son choix de laisser libre les chrétiens otages de sa suprématie autrefois paienne.


La Nouvelle Alliance que D.IEU a scellé dans le Sang de JESUS consiste à : ---- se nourrir de la PAROLE DE D.IEU à qui JESUS a donné libération car par sa Crucifixion la BIBLE a été libre de contrainte et ainsi LE GENRE HUMAIN a pris connaissance des attentes de D.IEU à son égard------------------

"Scellée dans le Sang de JESUS" = LA PROMESSE QUE D.IEU fait pour quiconque croira en JESUS - écoutera sa Parole - mettra sa Parole en pratique ---- recevra de D.IEU SON AMOUR ----- l'Amour que D.IEU donne est envers quiconque saura lui être HONORABLE.----- Mais dire que D.IEU a pris satisfaction par la mort de JESUS et donne en échange des faveurs --------- ce n'est PAS HONORABLE---- et c'est la raison pour laquelle GORGONZOLA D.IEU ne TE PARLE PAS sinon D.IEU te parlerait pour te dire son AMOUR comme D.IEU le fait pour moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5812
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 30 déc.21, 11:39

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 30 déc.21, 09:22 Le Corps et la Chair de JESUS sont nourritures puisqu'en ayant donné son Corps et en ayant laissé faire pour que sa chair soit meurtrie par les bourreaux, LE PAGANISME est mort car la CROIX SYMBOLE de la Crucifixion de Jésus a été l'emblème apparu à Constantin qui a été décisif dans son choix de laisser libre les chrétiens otages de sa suprématie autrefois paienne.
Assez paradoxal pour ne pas dire illogique, une pratique païenne qui disparaîtrait par le truchement d'une procédure païenne!!

Quant au symbole de la croix, on peut se dire 'heureusement', car quelques siècles plus tard, on aurait pu gloser sur la guillotine et sa symbolique, et voir se multiplier des pendentifs à l'image et ressemblance...

Qui l'eut cru? :

Image

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 30 déc.21, 22:06

Message par Gorgonzola »

Jésus n'a pas dit "prenez, ceci est comme mon corps" ou "ceci est le symbole de mon corps", il a dit "ceci EST mon corps".

"Ma chair EST nourriture", "Je suis LE PAIN VIVANT descendu du ciel".

Comme par hasard, le sang des agneaux est aspergé sur le linteau et sur les deux poteaux des maisons des hébreux du temps de Moïse pour échapper à la mort des nouveaux-nés.

"Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde".

Jésus se fait lui-même agneau mais divin cette fois-ci, et son sang est versé sur deux poteaux.

Pâques signifiant passage, Jésus se faisait crucifier la veille de Pessa'h. Jésus devient lui-même la pâque juive.

L'épisode de Moïse avec la libération du peuple hébreu d'Egypte annonçait la crucifixion de l'Agneau de Dieu, qui par son sang sauve de la mort et ouvre un passage vers ? Vers quoi ? Vers qui ?.. Ne comprenez-vous donc pas le langage de Dieu ?

"Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point".

Homme et femme de peu de foi et de peu d"intelligence.. qui prenez plaisir à détourner et à nier selon votre bon plaisir..

Répondez à la question du sujet : comment l'homme pouvait-il perpétrer cet héritage exceptionnel laissé par le Fils de Dieu à l'humanité entière ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 31 déc.21, 03:40

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 30 déc.21, 22:06 Jésus n'a pas dit "prenez, ceci est comme mon corps" ou "ceci est le symbole de mon corps", il a dit "ceci EST mon corps".

"Ma chair EST nourriture", "Je suis LE PAIN VIVANT descendu du ciel".

  • 53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement. Jean 6
Si l'humanité ne mange pas la chair de Jésus, si elle ne boit pas son sang, si elle ne mange pas Jésus, c'est à dire si elle n'a pas Jésus qu'elle consomme, si l'humanité n'est pas cannibale, qu'elle n'a pas été fautive de sa mort pour obtenir la libération, que la dimension de son péché oblige le pire sacrifice qui soit, celui de Jésus, si l'humanité ne se pait pas de la chair et du sang de Jésus, elle ne peut pas être sauvée.

Ce qui veut dire qu'il n'y a aucune possibilité qui ne s'offre à l'humanité autrement par l'ampleur de son péché laquelle a été promotrice de la torture de Jésus dont elle l'humanité mange la chair et boit le sang.


C'est comme si je te disais qu'il y a un étang, et dans cet étang il y a 125 crocodiles, et qu'il y a 50 personnes qui doivent obligatoirement traverser l'étang pour aller sur le rivage salvateur en face, et bien, qu'il faille qu'une seule personne se jette en pâture aux crocodiles, et que la chair et le sang de ce monsieur a été la condition sine qua non pour que les 50 personnes personnes puissent traverser l'étang sans être inquiétés par les crocodiles trop affairés à manger celui qui s'est sacrifié pour leur laisser la voie libre et qu'il n'y avait pas d'autre solution, car ces crocodiles sont des animaux très affamés, il n'y en a aucun de docile, ils sont d'une espèce rare, de l'espace de l'abomination.


COMME le Salut nous l'obtiendrons à l'Avènement de Jésus, car fausse idée de dire que nous l'avons déjà obtenu, puisque le CHRIST Lui Même nous dit que l'antéChrist vient, donc s'il vient l'antéChrist il n'a été que lié durant mille ans pour être détaché ensuite, donc l'antiChrist est libre de ses mauvaises oeuvres et nous ne sommes pas sauvés de Lui, donc il a fallu que pour notre sauvetage JESUS se soit jeté en pâture à ceux qui se sont précipités sur sa dépouille pour la dévorer, et pendant ce temps, le monde grandit car c'est le temps qui fait son oeuvre, le monde évolue et le monde se prépare pour "la nouvelle terre" où là il n'y aura plus de grincement de dents, plus de douleur, et D.IEU sèchera toutes les larmes, ce qui signifie que ce monde là est prometteur, les gens issus de notre humanité auront acquis assez de maturité, même spirituelle, pour être de bonnes personnes qui marcheront tranquillement jusqu'au terme final de cette humanité galopante, jusqu'à un Jugement Dernier où ils en sortiront vainqueurs.


JESUS s'est jeté en pâture entre les mains des prêtres catholiques qui le mangent, le dévorent, se paissent de sa chair et son sang, et pendant ce temps le monde d'aujourd'hui se prépare pour le monde de demain où ces prêtres catholiques n'existeront plus car JESUS aura pris le soin de les faire mourir dans le feu et à la seconde mort..... puisque l'antéChrist est mort, il fut le pape François et le fait que Jésus le débusque et mette son visage à nu, celui du bouc, bien entendu le dragon meurt lui aussi, le dragon étant la Curie Romaine, qui n'exerce plus aucune emprise sur quiconque, ils sont ridiculisés devant leur défaite cuisante, et le monde les montrera du doigt comme on montre du doigt l'ennemi de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5812
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 31 déc.21, 04:04

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 30 déc.21, 22:06 Jésus n'a pas dit "prenez, ceci est comme mon corps" ou "ceci est le symbole de mon corps", il a dit "ceci EST mon corps".
N'oubliez surtout pas qu'il aurait aussi dit ''Prenez et buvez, ceci est mon sang''... Et c'est vrai que le pain sec ne s'avale pas trop bien sans l'apport d'un certain breuvage...

On ne connaît pas l'histoire des textes et des différents changements, altérations au cours des siècles...
Comme par hasard, le sang des agneaux est aspergé sur le linteau et sur les deux poteaux des maisons des hébreux du temps de Moïse pour échapper à la mort des nouveaux-nés.
Eh oui! Et dieu qui massacrerait des innocents!
Jésus se fait lui-même agneau mais divin cette fois-ci, et son sang est versé sur deux poteaux.
Quels poteaux?

À l'évidence, on peut badigeonner de sang à peu près n'importe quoi pourvu que ça mousse...
L'épisode de Moïse avec la libération du peuple hébreu d'Egypte annonçait la crucifixion de l'Agneau de Dieu, qui par son sang sauve de la mort et ouvre un passage vers ? Vers quoi ? Vers qui ?.. Ne comprenez-vous donc pas le langage de Dieu ?
Le sang païen à l'image des petites bêtes innocentes que l'on tue pour se croire laver de ses péchés.
"Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point".
Sacrifice inutile une fois qu'on a compris...
Répondez à la question du sujet : comment l'homme pouvait-il perpétrer cet héritage exceptionnel laissé par le Fils de Dieu à l'humanité entière ?
Par le service de Constantin et les violences successives?

Le lapsus''perpétrer'' montre, malgré vous, qu'il s'agit bel et bien d'actes criminels...

C'est encore dieu qui vous joue des tours?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 31 déc.21, 04:17, modifié 2 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 31 déc.21, 04:05

Message par Gorgonzola »

Jean 6:51-54
  • Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
    Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger ?
    Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour

    Jésus-Christ.
Marc 14:22
  • Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est MON CORPS
    Jésus-Christ.
-

Question qui n'a pas eu de réponse et qui est le sujet :
comment perpétuer cet héritage exceptionnel donné par la crucifixion du Fils de l'homme alias le Fils de Dieu, alias l'Agneau de Dieu qui a donné sa vie pour ouvrir le Salut aux hommes et se faire ainsi sauveur des hommes.

"Vous ferez cela en mémoire de moi".

Question sans réponse jusqu'à maintenant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 31 déc.21, 04:35

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 31 déc.21, 04:12 Jean 6:51-54
  • Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
    Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger ?
    Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour

    Jésus-Christ.
Marc 14:22
  • Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est MON CORPS
    Jésus-Christ.
-

Question qui n'a pas eu de réponse et qui est le sujet :
comment perpétuer cet héritage exceptionnel donné par la crucifixion du Fils de l'homme alias le Fils de Dieu, alias l'Agneau de Dieu qui a donné sa vie pour ouvrir le Salut aux hommes et se faire ainsi sauveur des hommes.

"Vous ferez cela en mémoire de moi".

Question sans réponse jusqu'à maintenant.
Nous savons lire.

Mais ce que nous savons pas, c'est "lire en toi".


Pour ma part, MOI je me suis livrée, j'ai expliqué.

MAIS toi rien du tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 31 déc.21, 05:01

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 31 déc.21, 04:35 Nous savons lire.
Eh non..
a écrit :Mais ce que nous savons pas, c'est "lire en toi".
Ce que toi tu ne sais pas c'est accepter Dieu tel qu'il s'est dévoilé par le Fils, puisque tout est écrit, et que tu es dans l'incapacité de répondre à la question posé parce que tu refuses que le Verbe se soit fait chair et se soi donné en nourriture.
Tu ne peux donc répondre à comment perpétuer cet héritage exceptionnel puisque tu ne l'acceptes pas alors que c'est la volonté de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 31 déc.21, 05:13

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 31 déc.21, 05:01 Eh non..


Ce que toi tu ne sais pas c'est accepter Dieu tel qu'il s'est dévoilé par le Fils, puisque tout est écrit, et que tu es dans l'incapacité de répondre à la question posé parce que tu refuses que le Verbe se soit fait chair et se soi donné en nourriture.
Tu ne peux donc répondre à comment perpétuer cet héritage exceptionnel puisque tu ne l'acceptes pas alors que c'est la volonté de Dieu.
Arrête ton discours de béni oui oui.

Soit productif en intelligence.


JE copie colle une intervention d'un autre sujet lequel tu comprendras car je résume.

EN PROLOGUE je te dirais que JESUS VAINC LE PAGANISME ----- c'est la SEULE RAISON DE SON SACRIFICE ---- il ne peut pas y avoir d'autre de surcroit ------- MAIS LE PAGANISME Malheureusement n'est pas mort, ----- tu fais partie des gens qui le font vivre ----------- RAISON pour laquelle JESUS va mettre à mal celui qui vous sert de CHEF ---- le pape François ----- visé par la mesure de mort imminente dans l'étang de FEU -----AFIN DE VOUS SAUVER.

Estrabolio a écrit : 31 déc.21, 02:29 Résumons, selon Prisca nous sommes tous des pourritures, des anges de Satan envoyés sur Terre après leur jugement... soit mais Prisca explique à longueur de posts que ceux qui sont renvoyés sur Terre le sont comme prêtres ou religieuses or nous ne le sommes pas !

Perso, je n'ai jamais souhaité ne serait ce qu'une seconde devenir curé :rolling-on-the-floor-laughing:

Donc, cela ne tient pas debout au regard même de "l'enseignement" de Prisca elle même !
Pourritures ?

Je ne juge personne, ce que je sais c'est que vous étiez prêtres et vous n'avez pas cru bon d'écouter D.IEU mais à la place, le serpent, ce qui vous a valu que vous mourriez de la seconde mort, votre présence sur terre, et notre venue du Ciel témoignent que cette humanité doit pouvoir se faire pardonner du péché commis lorsque D.IEU vous a donné chance de SALUT par la foi gratuite Sacerdotale, mais que vous n'avez pas cru bon mettre à profit.

Anges de satan = oui vous le futes.

C'est comme une règle.


3 catégories: (ou 4 selon le cas)

► Les pécheurs.

► Les Juifs

► les autres pécheurs.




------ les pécheurs : sont les hommes et femmes lambda : ils ont grandi dans cette humanité mais c'est la SAINTETE qu'il faut qu'ils acquièrent. Pour l'acquérir il n'y a qu'une seule FACON : avoir la FOI que D.IEU donne gratuitement et c'est lorsqu'ils reviennent vivre sur une terre et y seront des prêtres.


--------Les Juifs : sont les gens comme Paul qui sont dans la catégorie "vivants" et qui vont au Ciel de retour.

-------------- les autres pécheurs : sont les hommes et femmes lambda revenus vivre sur la terre et qui sont "prêtres et soeurs" MAIS s'ils écoutent le serpent en lui donnant la préférence : une seconde fois ils sont exclus du CIEL ---


C'est difficile à comprendre Estrabolio ?


Pour moi j'ai compris assez facilement je dois dire, il ne m'a pas fallu longtemps, car je pense en plus que c'est d'une facilité déconcertante à comprendre.



EXEMPLE :

► Estrabolio à la fin des Temps est jugé --------- PECHEUR ------------

► Il est au CIEL ------------- heureux car il apprend qu'il va avoir chance de SALUT car D.IEU le renvoie sur une planète où il est poussé par un appel irrésistible d'entrer en tant qu'ecclésiastique. D.IEU lui dit qu'autant de fois il se réincarnera, autant de fois il sera à chaque fois : PRETRE. Mais D.IEU le prévient que si depuis sa venue sur cette terre jusqu'au JUGEMENT DERNIER qu'il connaitra, même s'il sera prêtre jusqu'au bout, ce ne sont que mille ans qui lui sont à profit pour qu'il s'illustre dans le DROIT CHEMIN. Dépassé ce délai de mille ans, tu seras prêtre Estrabolio mais les cartes sont jouées, tu dois obligatoirement être honorable durant les premiers MILLE ANS.


► Le prêtre ESTRABOLIO arrive vers la fin prochaine, bientôt c'est l'heure DU JUGEMENT. Il se trouve que le prêtre ESTRABOLIO a bien oeuvré, qu'il a mis à profit la FOI SACERDOTALE que D.IEU lui a donnée, que tous les prêtres ont été DIGNES, que satan a été lié grâce à leur persévérance durant les mille ans, et que jamais satan n'a été délié ----------------------------- le prêtre ESTRABOLIO est "saint" et il est vainqueur, il est jugé recevable pour le Paradis.


► Second cas de figure : le prêtre ESTRABOLIO ayant été mis à l'épreuve de LA FOI que D.IEU lui a donnée, il devait choisir ENTRE LA CUPIDITE en ne froissant pas le serpent sous les traits d'un empereur par exemple, et entre SON DEVOUEMENT pour D.IEU en disant à cet empereur : "vade retro satanas". IL se trouve que le prêtre ESTRABOLIO a préféré se taire et ne pas dire à celui qui lui fait face, le serpent, que tout le désigne comme étant le prince des ténèbres dans la BIBLE car par recoupements de versets, tout concoure pour faire comprendre que JESUS a tout entrepris pour le vaincre, lui, le serpent, cet empereur..... ET à la PLACE le prêtre ESTRABOLIO va dire que JESUS vainc LES LOIS DE D.IEU parce qu'il va prétexter que c'est l'AMOUR QUI TRIOMPHE et que tant pis si les hommes sont des criminels, D.IEU ne leur en tient aucune rigueur, BIEN SUR, JESUS a payé le châtiment qu'il leur revenait de surcroit -------------- IL Y A EU UNE VICTIME IDEALE car UN FILS IDEAL qui en payant a réparé la faute, a été SUBSTITUT PENAL ------------- comme par exemple il y a 200 hommes criminels et il y a un homme saint ------------ et bien il faut que l'homme saint meurt et que les 200 hommes criminels ne se sentent pas inquiétés par quelque châtiment ------------ L'homme saint a été durement torturé pour subir colère à leur place ---------------- INJUSTICE IGNOMINIE qu'un enfant de 6 ans pourrait comprendre ------------ MAIS le sieur ESTRABOLIO lui refuse de vouloir dire qu'il comprend : il préfère son serpent, son empereur, et il préfère l'idée qu'il sera bien dans l'empire en ayant une place de choix car l'empereur lui donnera mille avantages sociaux------------------ la cupidité a emporté le prêtre ESTRABOLIO qui a trahi la confiance de D.IEU et au JUGEMENT DERNIER qui va suivre ===== étang de feu Image============== JUSTICE.


Seconde mort : le sieur ESTRABOLIO se retrouve être un homme préhistorique : IL REPART DE ZERO mais rien n'est perdu pour lui il se retrouve au 21 ème siècle et il parle avec prisca dans un forum, comme quoi, le temps passe, et l'on ne s'en aperçoit même pas.



EQUITE ET JUSTICE.

Pourtant ESTRABOLIO il me semble bien que tu pourrais comprendre ce que représentent les mots : EQUITE ET JUSTICE ----- je me trompe ?

HOMME préhistorique ayant évolué jusqu'à ce jour LE SIEUR ESTRABOLIO a t il cheminé convenablement pour faire un BON PRETRE dans l'humanité dans laquelle il retournera de nouveau ?

C'est ICI et maintenant que tu dois changer de caractère ESTRABOLIO car en grandissant en spiritualité tu mettras CET ACQUIS pour être un PRETRE IDEAL dans l'humanité dans laquelle tu vas aller.

AINSI donc un pape BORGIA et bien dans l'humanité où il vécut par exemple, et bien il était comme un JACK L'EVENTREUR.

Notre nature est collée à nous et ne nous quitte jamais, ce n'est pas parce que l'on change d'enveloppe que l'on change CELUI QUE L'ON EST.

C'est comme si nous changions de manteau, mais au dedans nous sommes toujours celui ou celle que nous sommes.

Ainsi donc si des prêtres sont pédophiles, c'est parce que lorsqu'ils vécurent dans l'humanité éteinte ils furent des pédophiles, et même s'ils revivent sur une planète POUSSES AU SACERDOCE leur nature de pédophile elle est toujours là, ils ont changé d'apparence terrestre, mais au dedans ils sont toujours ceux qu'ils furent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5812
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 31 déc.21, 05:44

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 31 déc.21, 05:01 Ce que toi tu ne sais pas c'est accepter Dieu tel qu'il s'est dévoilé par le Fils, puisque tout est écrit, et que tu es dans l'incapacité de répondre à la question posé parce que tu refuses que le Verbe se soit fait chair et se soi donné en nourriture.
Tu ne peux donc répondre à comment perpétuer cet héritage exceptionnel puisque tu ne l'acceptes pas alors que c'est la volonté de Dieu.
Perpétuer dans ce cas-ci consistera-t-il à répéter bêtement ces paroles sans en comprendre le sens profond? Benoît XVl n'avait pas fortement insisté sur le sens littéral de la transsubstantiation? Disait-il vrai ou était-il dans l'erreur?

''Vous ferez ceci en mémoire de moi'' signifie-t-il que nous devions perpétuer le cérémonial à la manière ancienne, le cérémonial pour le cérémonial sans que le sens profond y soit, sans que nous ne communiions véritablement? Ainsi pour la chair et le sang, pourquoi ne pas voir dans ces éléments une symbolique invitant à simplement communier à l'essence Christ? Cela est-il plus plausible? Ou alors comment penser manger sa chair et boire son sang autrement que par une sainte fellation?

Maintenant, à quel moment savons-nous que nous communions véritablement à l'essence Christ? Et une fois que nous saurons que nous avons véritablement communié, comment en perpétuer le souvenir?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités