secte de type athanasienne !!!!

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 13:41

Message par maurice le laïc »

Andrès a écrit :Je suis complétement ASER dans son intervention du 15 Septempre.
Andrès
Très amusant. La première intervention de Aser dans ce sujet date du 26 septembre !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 13:47

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Demandes leur ,qu'ils te font part de leur grand secret.
Désolé, je croyais que tu avais un scoop à ce sujet ! En fait, bien que ne sachant rien concernant les tj, tu dis tout (et n'importe quoi), comme d'habitude !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 19:11

Message par Gilles »

Tu serais comptant de faire dévier le sujet . (kiss)
. Mais as-tu des faits des références a tes propos baser sur l'histoire concernant ta supposés secte de type athanasienne ?Ou ta encore sortie cela part hasard ou de certains qui de l'ont dis et donc tu les as crus .En sommes sur quoi repose ta certitude de foi sur cela .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.07, 13:39

Message par Gilles »

Gilles a écrit:
Tu serais comptant de faire dévier le sujet .
. Mais as-tu des faits des références a tes propos baser sur l'histoire concernant ta supposés secte de type athanasienne ?Ou ta encore sortie cela part hasard ou de certains qui de l'ont dis et donc tu les as crus .En sommes sur quoi repose ta certitude de foi sur cela .
m.l.l.
Je ne crois pas que si tu avais répondu à ma question ça aurait fait dévier le sujet. Quand à ma foi, elle repose sur la Bible et surtout pas sur les enseignements païens de la chrétienté !



b]Alors ,qu'ont parles icitte de ta foi de ta supposé secte de type athanasienne et non celle d'avoir foi en la Bible [/b]

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.07, 04:59

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : m.l.l. b]Alors ,qu'ont parles icitte de ta foi de ta supposé secte de type athanasienne et non celle d'avoir foi en la Bible [/b]
Il n'y a rien de supposé ! Puis c'est ta secte, pas la mienne. Et ta secte est basée sur les affirmations gratuites de ce Athanase, affirmations en totale contradiction avec la Bible, selon lesquelles Dieu serait une trinité ! Ceci-dit, tu aurais quand-même pu, sans faire dévier le sujet, à ma question qui était : "Veux-tu dire par là que les tj ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?"
Mais je crois que tu ferais n'importe quoi plutôt que de reconnaître un fait en faveur des tj !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.07, 07:57

Message par Gilles »

]Il n'y a rien de supposé !
_Justement j’attends ta confirmation historique sur cela avec référence de premières mains :qui le démonterais (sic,…)
Puis c'est ta secte, pas la mienne.
_ Tu peut traiter l’Église fondé part le Seigneur de secte si tu le désires .,même si ton regard est très loin éloigné de celui du Seigneur .
Et ta secte est basée sur les affirmations gratuites de ce Athanase, affirmations en totale contradiction avec la Bible,
_L’Église du Seigneur aies basé sur la Bible et la Tradition ,les Pères Apostoliques et successeurs des Apôtres ,mais tu sais déjà tout cela :n’est-ce pas ! Je suis point pour me répéter continuellement .
selon lesquelles Dieu serait une Trinité !

_ Ta tes endroits pour t’exprimer sur la Trinité .Sert toi en, si ta du nouveau sur cela .
Tu m’accuse de n’avoir point répondu a cela
"Veux-tu dire par là que les tj ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?"
J’aie déjà répondu (voir fils antérieur) ,je vais le rendre quand même plus compréhensible pour toi =
Ils croient ,que Jésus est le fils de Dieu mais que celui-ci(( Jésus le fils de Dieu )) aies l'Archange Michel.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct.07, 08:53

Message par medico »

"
Gilles"]Il n'y a rien de supposé
_Justement j’attends ta confirmation historique sur cela avec référence de premières mains :qui le démonterais (sic,…)
si ça fait comme sur le comma johanique nous allons attendrent longtemps a moins de vérouiller ce sujet comme tu la si bien fait .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.07, 17:06

Message par Gilles »

Il n'aies point intéressez a répondre ,je respecte cela !Cela me conviens trés bien meme _ Pourrais tu lui confirmer cela _dans votre croyance .Ils (t-J)croient ,que Jésus est le fils de Dieu mais que celui-ci(( Jésus le fils de Dieu )) aies l'Archange Michel.Ceci sembles l'intéressez au plus haut point il me sembles .Et peut -etre si la réponse viens de toi _il te croiras .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 11:05

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : _Justement j’attends ta confirmation historique sur cela avec référence de premières mains :qui le démonterais (sic,…)
Je te l'ai confirmé maintes et maintes fois avec l'autorité suprême (la Bible) que tu ne cesses de renier en la ramenant en permanence au second plan ! Donc ton "(sic,…)" tu le remets dans ta soutane, Gilles le capellan !
Gilles a écrit : _ Tu peut traiter l’Église fondé part le Seigneur de secte si tu le désires .
Mais je n'ai jamais fait une chose pareille. Je parle de ta secte, pas de la congrégation chrétienne !
Gilles a écrit :_L’Église du Seigneur aies basé sur la Bible et la Tradition ,les Pères Apostoliques et successeurs des Apôtres ,mais tu sais déjà tout cela :n’est-ce pas ! Je suis point pour me répéter continuellement .
Pas du tout ! L'église du seigneur est uniquement basée sur la parole de Dieu, la Bible ! Tout le reste est de la littérature contradictoire !
Gilles a écrit :
_ Ta tes endroits pour t’exprimer sur la Trinité .Sert toi en, si ta du nouveau sur cela .
Non, rien de nouveau ! La trinité est, a toujours été, et sera toujours une doctrine païenne !
Gilles a écrit : Tu m’accuse de n’avoir point répondu a cela J’aie déjà répondu (voir fils antérieur) ,je vais le rendre quand même plus compréhensible pour toi =
Ils croient ,que Jésus est le fils de Dieu.
Ben tu vois, ce n'est pas si difficile que ça ! Puis ça n'a pas fait dévier le débat ! Et je suppose que les tj te sauront gré de leur reconnaître quelque exactitude dans leur enseignement !
Gilles a écrit : mais que celui-ci(( Jésus le fils de Dieu )) aies l'Archange Michel. [/u]
Peu importe, ce n'était pas l'objet de ma requête !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités