secte de type athanasienne !!!!

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

secte de type athanasienne !!!!

Ecrit le 19 sept.07, 12:14

Message par Gilles »

M.l.l pour nous aider a mieux comprendre.
Vas nous démontrez au niveau historique
que c'est la secte de type athanasienne qui a pollué, par ses doctrines étrangères au christianisme, les plus de 1600 années de chrétienté passées, conformément d'ailleurs à 2 Thessaloniciens 2:3 et 4 !
.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: secte de type athanasienne !!!!

Ecrit le 20 sept.07, 11:46

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :M.l.l pour nous aider a mieux comprendre.
Vas nous démontrez au niveau historique .
Gilles, c'est pourtant très clair, il n'y a que toi qui n'a pas compris ! Tout le monde a également compris ce qu'est la secte de type arienne, car il s'agit là d'une des caractéristiques des vrais chrétiens ! Il était inutile de lancer un nouveau sujet pour ça !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: secte de type athanasienne !!!!

Ecrit le 20 sept.07, 12:25

Message par Gilles »

maurice le laïc a écrit :Gilles, c'est pourtant très clair, il n'y a que toi qui n'a pas compris ! Tout le monde a également compris ce qu'est la secte de type arienne, car il s'agit là d'une des caractéristiques des vrais chrétiens ! Il était inutile de lancer un nouveau sujet pour ça !
Excuse-moi ,mais il y a quelques choses qui fonctionnes point avec toi ,parce que l'ensembles des communautés chrétiennes n'est point Arianiste (Arius) et St-Athanase a justement combatue Arius et ses partisants. J'irais encore plus loin :avant sa venue (Arius) il n'existait point de chrétien qui avaient alderez a sa secte ,n'y a son mouvement ,n'y a ses pensés .
http://www.earlychurch.org.uk/arianism.php
_Part contre la pensé de St-Athansase sur le Seigneir était commune a l'ensemble de la chrétienté .
http://nominis.cef.fr/index.php?page=st&x1=1076
cela aussi peut t'aider a y voir plus clair:
http://eocf.free.fr/text_athanase_03.htm
Que Dieu te viennes en aides au niveau historique .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: secte de type athanasienne !!!!

Ecrit le 20 sept.07, 22:43

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Excuse-moi ,mais il y a quelques choses qui fonctionnes point avec toi ,parce que l'ensembles des communautés chrétiennes n'est point Arianiste (Arius) et St-Athanase a justement combatue Arius et ses partisants. J'irais encore plus loin :avant sa venue (Arius) il n'existait point de chrétien qui avaient alderez a sa secte ,n'y a son mouvement ,n'y a ses pensés .
Et avant la venue d'Athanase, la chrétienté n'était pas encore trinitaire ! L'hérésie d'Athanase qui a mis plusieurs siècles pour s'imposer à toute la chrétienté y est parvenue en accomplissement de la prophétie de 2 Thessaloniciens 2:3 et 4 ! L'un des sites que tu as donnés en exemple concernant Athanase donne la raison qui l'a amené à devenir hérétique (dans le sens strict du terme) et à polluer de son hérésie toute la chrétienté. Je site : "Petit de taille, prodigieusement intelligent, nourri de culture grecque, il n'était encore que diacre lorsqu'il accompagna l'évêque d'Alexandrie au concile de Nicée en 325." No comment !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: secte de type athanasienne !!!!

Ecrit le 21 sept.07, 03:14

Message par Gilles »

"Petit de taille, prodigieusement intelligent, nourri de culture grecque, il n'était encore que diacre lorsqu'il accompagna l'évêque d'Alexandrie au concile de Nicée en 325."[/color][/i] No comment !
_Bon , ;comme si a cause qu’il aurais été nourri de culture la Grecque cela ferais de lui comme qu’il il ne s’exprimerais point en t’en que chrétien s de son époque et qu'il ne devait point combatter l’hérétique : Arius ! Paul ,a bien été nourri dans la secte des Pharisiens et est-ce que son enseignement n’est point chrétien ? Jésus dans son message d’Amour s’adresse a toutes cultures ,nations et peuples _Ce que nous attendons de toi a part attaquer les cultures des gens que t’aimes point , nous attendons que tu nous démontres au niveau historique :la confirmation de tes énoncés :
Citation:
que c'est la secte de type athanasienne qui a pollué, par ses doctrines étrangères au christianisme, les plus de 1600 années de chrétienté passées, conformément d'ailleurs à 2 Thessaloniciens 2:3 et 4 !
C’est simple de dires du n’importes quoi _le démontrez historiquement aies autre choses .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: secte de type athanasienne !!!!

Ecrit le 21 sept.07, 12:11

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Bon , ;comme si a cause qu’il aurais été nourri de culture la Grecque cela ferais de lui comme qu’il il ne s’exprimerais point en t’en que chrétien s de son époque
C'est justement à cause de la culture grecque que les gens comme Athanase ont introduit des doctrines païennes dans le christianime et qu'ils ont ainsi créé une église parallèle, la chrétienté !
Gilles a écrit : Paul ,a bien été nourri dans la secte des Pharisiens et est-ce que son enseignement n’est point chrétien ?
Mais Paul n'a pas essayé d'introduire des idées philosophiques grecques dans le christianisme !
Gilles a écrit :Jésus dans son message d’Amour s’adresse a toutes cultures ,nations et peuples
Ce n'est pas pour autant qu'il a encouragé les gens à apporter leurs fausses doctrines et autres pensées philosophiques dans le vrai culte, au contraire !

Gilles a écrit :Ce que nous attendons de toi a part attaquer les cultures des gens que t’aimes point , nous attendons que tu nous démontres au niveau historique :la confirmation de tes énoncés : C’est simple de dires du n’importes quoi _le démontrez historiquement aies autre choses .
Comment ça, n'importe quoi ? Pourtant il est suffisemment évident que la chrétienté n'a plus grand chose à voir avec le christianisme primitif !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 26 sept.07, 03:38, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: secte de type athanasienne !!!!

Ecrit le 21 sept.07, 18:38

Message par Gilles »

maurice le laïc a écrit :C'est justement à cause de la culture grecque que les gens comme Athanase ont introduit des doctrines païennes dans le christianime et qu'ils ont ainsi créé une église parallèle, la chrétienté !
_ Ben ,si tu le sais point le christianiste a été établis part le Seigneur et Athanase était convertie au Christianiste :pour toi il sembles qu'il défendait la foi orthodoxe cela fais de lui un hérétique _bien content pour toi et j'aie point l'intention de perdre mon temps avec de tels propos que tu tiens ;sans pouvori les démontrez !
Mais Paul n'a pas essayé d'introduire des idées philosophiques grecques dans le christianisme !
_La chrétieneté a rencontrez sur son chemin des cultures ,des idées et elle a composé avec *composé *((ce mot :ne veux point dires qu'elle a perdus sa foi chrétienne reçut mais elle a su l'intégrez avec les cultures rencontrez dans la participation a cette foi christique reçut )) quand celle-ci ne la point fait ses ennemis ont été les premiers a la dénoncés qu'ont pensent juste a Cortez en Amérique .Meme l'Évangile de démontres ce faits dans les discutions de débats entre la culture Juives et la culture paiennes des nouveaux converties au Christianiste. *Vois la Bible a ce sujet .
Ce n'est pas pour autant qu'il a encouragé les gens à apporter leurs fausses doctrines et autres pensées philosophiques dans le vrai culte, au contraire
!
_ Évidement que non et c'est justement cela que St-Athansase a défendut _en défendant la foi orthodoxe .Maintenant est-ce que toutes les pensées philosophiques que cela sois les Grecs ou autres est a condanner du revers de la main comme tu le faits !Excuse moi,je ne participeras point a ce jeux de dénigrer le bien et ce qui est noble chez les autres cultures .

Gilles a écrit :Ce que nous attendons de toi a part attaquer les cultures des gens que t’aimes point , nous attendons que tu nous démontres au niveau historique :la confirmation de tes énoncés : C’est simple de dires du n’importes quoi _le démontrez historiquement aies autre choses .
Comment ça, n'importe quoi ? Pourtant il est suffisemment évident que la chrétienté n'a plus grand chose à voir avec le christianisme primitif !
[/quote]
Ça c'est ton regard personnel et je le respecte: moi je m'en tiens au Parole du Seigneur comme quoi il seras avec nous jusqu'à la fin du monde tu le crois point libre a toi !Le sujet n'est point ton rgard sur la chrétienté primitif versus ce que tu crois etre trés différent de nos jours mais sur cela Tu as fait une accusation sur st-Athanase sans pouvoir le démontrez historiquement

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: secte de type athanasienne !!!!

Ecrit le 22 sept.07, 09:33

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Ben ,si tu le sais point le christianiste a été établis part le Seigneur et Athanase était convertie au Christianiste :pour toi il sembles qu'il défendait la foi orthodoxe cela fais de lui un hérétique _bien content pour toi et j'aie point l'intention de perdre mon temps avec de tels propos que tu tiens ;sans pouvori les démontrez !
Avant tout, il faut que tu saches qu'il ne s'agit pas du christianiste mais du christianisme !
Quand à la foi orthodoxe, c'est celle définie dans la Bible, sans les apports païens de la chrétienté dont la trinité fait partie ! Voilà, c'est démontré ! A moins que tu puisses démontrer le contraire avec la Bible ! Je te rappelle la définition que fait ton église de la doctrine de la trinité : "La Trinité est le terme servant à désigner la doctrine fondamentale de la religion chrétienne, — la vérité selon laquelle il y a Trois Personnes dans l’unité de la Divinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, ces Trois Personnes étant réellement distinctes l’une de l’autre. Ainsi, selon les termes du symbole d’Athanase : ‘le Père est Dieu, le Fils est Dieu, et le Saint-Esprit est Dieu, et cependant il n’y a pas trois Dieux mais un seul Dieu.’” — The Catholic Encyclopedia (New York ; 1912), tome XV, p. 47."
Si tu trouves ça dans la Bible, ja me convertis au catholicisme !

Gilles a écrit :La chrétieneté a rencontrez sur son chemin des cultures ,des idées et elle a composé avec *composé *((ce mot :ne veux point dires qu'elle a perdus sa foi chrétienne reçut mais elle a su l'intégrez avec les cultures rencontrez dans la participation a cette foi christique reçut.
Ce que tu oublies un peu vite c'est qu'en même temps que les cultures, la chrétienté a intégré bon nombre de pratiques et de dogmes païens et l'amérique latine en est un des plus flagrants exemples !

Gilles a écrit :Meme l'Évangile de démontres ce faits dans les discutions de débats entre la culture Juives et la culture paiennes des nouveaux converties au Christianiste. *Vois la Bible a ce sujet .
Hé hé, compare ce qui est comparable. Le christianisme est la continuité directe du judaïsme. Rien à voir avec les cultures païennes du reste du monde !

Gilles a écrit : !
Évidement que non et c'est justement cela que St-Athansase a défendut en défendant la foi orthodoxe.
Encore une fois, Athanase n'a jamais défendu la foi orthodoxe. Il n'a fait que contribuer à la dénaturer par ses apports païens !

Gilles a écrit :Maintenant est-ce que toutes les pensées philosophiques que cela sois les Grecs ou autres est a condanner du revers de la main comme tu le faits !
Cite moi un seul apport de la philosophie grecque qui ne soit pas en contradiction directe avec la Parole de Dieu !
Gilles a écrit :Excuse moi,je ne participeras point a ce jeux de dénigrer le bien et ce qui est noble chez les autres cultures .
Dénigrer le bien ? Donc pour toi la philosophie grecque est le bien ! Mais pas pour Dieu , comme le prouve Sa Parole : "Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par de vaines déceptions, selon l’enseignement des hommes, selon les éléments du monde, et non selon Christ." (Colossiens 2:8).


Gilles a écrit :Ça c'est ton regard personnel et je le respecte: moi je m'en tiens au Parole du Seigneur comme quoi il seras avec nous jusqu'à la fin du monde tu le crois point libre a toi !
Si je le crois, mais contrairement à toi, je ne m'en tiens pas à ces seules paroles car l'enseignement de la Bible ne se limite pas à ces seules paroles !

Gilles a écrit :Le sujet n'est point ton rgard sur la chrétienté primitif
Il ne s'agit pas de mon regard sur le christianisme primitif mais des faits !

Gilles a écrit :Tu as fait une accusation sur st-Athanase sans pouvoir le démontrez historiquement [/b]
Je te donne ci-dessus la possibilité de démontrer que j'ai tort, avec la Bible bien sûr !

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 09:45

Message par Sofian »

la chrétienté n'a plus grand chose à voir avec le christianisme primitif !
Oh, mais ce n'est pas parce qu'il était plus primitif qu'il est plus fidèle à la vérité...Jésus dit que Saint Esprit : 'il vous introduira dans la vérité toute entière, qui de vous fera passer ce verbe au présent sans dénaturer le sens de la phrase ?

Le St Esprit est la vérité, et autant que je sache on a toujours autant besoin de son ministère auprès des fidèles qu'hier, c'est dire que non seulement la vérité n'est pas donnée une fois pour toutes, mais qu'en plus rien dans l'Ecriture n'exclu une révélation progressive à l'ensemble de l'Eglise au long de l'histoire, en plus des révélations particulières qui peuvent avoir lieu ici ou là...
Ces révélations ne contrediront jamais la Parole, mais permettront de l'approfondir; si possible à l'infini. " Vous connaitrez alors la hauteur , la largeur la longueur et la PROFONDEUR... indique Paul...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 10:10

Message par maurice le laïc »

Sofian a écrit : Oh, mais ce n'est pas parce qu'il était plus primitif qu'il est plus fidèle à la vérité...Jésus dit que Saint Esprit : 'il vous introduira dans la vérité toute entière
Sauf que cette vérité toute entière n'est pas la doctrine de la trinité ni de la philo grecque qui sont des fausses vérités apportées par les apostats comme Athanase ! De plus lorsque Jésus a prononcé ces paroles, la Bible n'était pas encore complète ! Depuis elle l'est et de ce fait, la vérité tout entière nous l'avons ! Ce qui est en plus est en trop, surtout la philo grecque et la doctrine de la trinité (entre autres) !
Sofian a écrit :rien dans l'Ecriture n'exclu une révélation progressive à l'ensemble de l'Eglise au long de l'histoire
Sauf qu'il n'y a pas eu de révélation progressive, il n'y a eu que l'apostasie progressive !

Sofian a écrit :Ces révélations ne contrediront jamais la Parole, mais permettront de l'approfondir; si possible à l'infini. " Vous connaitrez alors la hauteur , la largeur la longueur et la PROFONDEUR... indique Paul...
Alors pourquoi les révélations de l'église en question sont toujours en contradiction avec la Bible ?

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 10:34

Message par Sofian »

Sans doute parce que ceux qui les jugent en contradiction avec la Bible le disent afin de pouvoir affirmer qu'ils ont eux le copyright sur la parole de Dieu...;)
La Trinité est une révélation un peu dure pour des nouveaux convertis, d'accord, mais avec un peu de travail, je te jure, c'est incroyable tout ce qu'on peut y découvrir...c'est en cela d'ailleurs que nous avons l'assurance de ne pas être jugé comme n'importe quel musulman qui croit lui aussi que jesus n'était qu'un prophète, pour lesquel aussi dieu est intouchable...

Qui regarde le ciel du fond d'un puits le trouvera petit...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 13:00

Message par Gilles »

A m.l.l.
Gilles
Tu as fait une accusation sur st-Athanase sans pouvoir le démontrez historiquement
Mll réponds
Je te donne ci-dessus la possibilité de démontrer que j'ai tort, avec la Bible bien sûr !
C'est ça :celui qui a accusez
st-Athanase
sans rien démontrez historiquement a part continuer a porter des accusations :dis a l'autre !
Je te donne ci-dessus la possibilité de démontrer que j'ai tort
Moi ,je te dis reste comme ça ,continues a accuser en dehors de l'histoire recut _que cela puisse d'aider a y trouver la Paix Christique mon ami .Sois heureux ainsi

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 19:38

Message par Sofian »

Sauf que cette vérité toute entière n'est pas la doctrine de la trinité
TU n'es pas seulement dans une erreur théologique grave, parce que tu as cru des gens qui t"ont menti, mais tu en es devenu menteur toi-même.

Soyez baptisé au nom du père du fils et du St esprit.
Si tu ne crois pas que ces trois sont un, tu n'es même pas baptisé...Tu as seulement été mouillé !
Je te le répète, si tu ne crois pas que Jésus est dieu tu es plus proche de l'islam que du christianisme, seul les noms changent...

D'ailleurs, as tu déjà obtenu un miracle dans ta vie ? au Nom de Jésus ?
Non n'est-ce pas, et pourtant dans MARC 16 il donne une liste de ce que seront les signes qui accompagneront ceux qui auront cru en son NOM...

Moi je les ai déjà vu se manifester à maintes reprises...

"Les traits distinctifs de l'apôtre vous les avez vu se manifester au milieu de vous: signes, prodiges, miracles " Ecrit Paul...

Pas de signes ? C'est pas des apôtres, mais des usurpateurs !

Alors, tes "apôtres", qu'ils nous montrent un peu ce qu'ils savent faire et alors on écoutera plus attentivement ce qu'ils racontent !

On reconnait une secte à ce trait caractéristique : tout le monde à ses yeux est une secte sauf elle.
Moi j'estime sans erreur que ta clique est sous la condamnation, quitte là si tu veux être sauvé, car la colère demeure sur ceux qui résistent à la vérité pour s'attacher à des fables.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 23 sept.07, 00:52

Message par paul H. »

@ Maurice le laïc,

Attention à remettre les choses en place : avant Arius le problème ne se posait pas ! Si Athanase a du intervenir dans le débat, c'est bien parce que Arius le premier avait voulu donner une interprétation philosophique de la personne de Jésus le Christ, Fils de Dieu !

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.07, 00:57

Message par Sofian »

Sauf qu'il n'y a pas eu de révélation progressive, il n'y a eu que l'apostasie progressive !
Non, il y a eu les deux...Et pas obligatoirement du coté qu'on croit. Les premiers chrétiens dans les catacombes ont laissé des signes trinitaires, et l'apostasie qui a suivi à voulu les effacer... :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités