Irak: Une secte baptise des morts

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Irak: Une secte baptise des morts

Ecrit le 21 févr.14, 10:29

Message par Mormon »

medico a écrit : donc le baptême seul ne sauve pas.
C'est ce que je me suis tué à vous montrer ; mais il est une condition nécessaire.

" Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:16)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 23 oct.13, 12:03
Réponses : 0

Re: Irak: Une secte baptise des morts

Ecrit le 21 févr.14, 10:38

Message par NLDM »

Espilon a écrit :Mais pourquoi cet échange ? En tant que missionnaire j'ai bien fait attention de signaler à mes "élèves" qu'être baptiser ne servira à rien pour celui qui ne persévère pas dans la repentance, la foi, etc. la baptême en lui même ne sauve pas, c'est sa continuité, autrement dit, c'est le fait de le renouveler et de persévérer dans l'évangile qui sauve. Le baptême n'est qu'un départ (essentiel toute fois). Croire en Dieu, dans l'autre main, ne suffit pas non plus.
Exact, j'allais le préciser.. On peut être baptisé et néanmoins aller dans les 'ténèbres'.. des tas de cas possibles : renoncer à suivre ou casser l'alliance, chuter et ne pas se repentir, etc..

Je crois que Medico signalait que c'était le baptême "en-lui même " qui ne garantit pas que tu seras sauvé.. et il a raison.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Irak: Une secte baptise des morts

Ecrit le 21 févr.14, 11:03

Message par Mormon »

medico a écrit : alors baptiser les morts n'est pas conforme a la bible car comment un mort peut il avoir foi en Jésus?
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1 Pie.3:18-20)
NLDM a écrit :
Je crois que Medico signalait que c'était le baptême "en-lui même " qui ne garantit pas que tu seras sauvé.. et il a raison.
Non, il n'avait pas raison. Cette ordonnance est indispensable pour obtenir la rémission des péchés. Plutôt que de minimiser l'importance de cette ordonnance, il aurait mieux fallu qu'il dise plutôt que sans la foi le baptême est inutile ; mais quand on a la foi, il est indispensable.

Mais il voulait absolument discréditer l'ordonnance pour invalider le baptême pour les morts. Je le comprends, Russel l'a zappé.
Modifié en dernier par Mormon le 21 févr.14, 11:09, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Irak: Une secte baptise des morts

Ecrit le 21 févr.14, 11:07

Message par Pion »

medico a écrit :Un baptême non consentit est il valable ?
Bien sur, d'ailleurs je réfléchis a la possibilité que je baptise le monde entier au nom de ma nouvelle inspiration, que je n'ai pas encore crée mais a laquelle je réfléchis a temps perdu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Irak: Une secte baptise des morts

Ecrit le 21 févr.14, 11:11

Message par Mormon »

Pion a écrit : Bien sur, d'ailleurs je réfléchis a la possibilité que je baptise le monde entier au nom de ma nouvelle inspiration, que je n'ai pas encore crée mais a laquelle je réfléchis a temps perdu.
Je crois que le sujet est trop sérieux pour vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 23 oct.13, 12:03
Réponses : 0

Re: Irak: Une secte baptise des morts

Ecrit le 21 févr.14, 11:22

Message par NLDM »

-Excuses -
Mormon a écrit : Les mormons baptisent les morts sans distinction, seulement seuls en sont informés dans le séjour des morts ceux qui auraient accepté le baptême mormon de leur vivant s'ils avaient eut l'occasion de l'accomplir.
Quelle est le texte de référence que vous citez ?

Nota : pour ceux qui ne connaissent pas trop, je précise qu'il y a une petite erreur. Il n'y a pas de baptême "mormon". C'est un baptême effectué par l'autorité du Christ, et il est fait au NOM du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Jamais au nom de mormon ou de tout autre prophète..

Pour terminer je n'ai pas minimisé l'importance de l'ordonnance, et ni Medico, ni moi avons dit qu'elle n'était pas indispensable au salut. Nous n'avons ni minimisé, ni dit une chose pareille. Ce que nous disons c'est que le baptême SEUL n'est pas suffisant. Il est indispensable au salut mais le baptême SEUL et rien d'autre, n'assure pas le salut. C'est une brique nécessaire. C'est dans les doctrines de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.. voir le plan de Salut.

très fraternellement. (y)
Modifié en dernier par NLDM le 21 févr.14, 12:37, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Irak: Une secte baptise des morts

Ecrit le 21 févr.14, 11:53

Message par Mormon »

NLDM a écrit :
très fraternellement. (y)
1/ le MP, ça existe

2/ la technique de medico est bien connue de tous

3/ si le baptême pour les morts n'est annoncé dans le séjour des morts que pour ceux qui l'auraient accepté de leur vivant... je vous laisse le soin de deviner pourquoi et de prier pour le savoir, vu que vous me semblez très spirituel.

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 23 oct.13, 12:03
Réponses : 0

Re: Irak: Une secte baptise des morts

Ecrit le 21 févr.14, 12:33

Message par NLDM »

Mormon a écrit : 1/ le MP, ça existe
Oui exact, pas tout le monde sait s'en servir sur le forum, mais j'aurais dû y penser :oops: . Je vais effacer.. Je vous prie de m'excuser.
3/ si le baptême pour les morts n'est annoncé dans le séjour des morts que pour ceux qui l'auraient accepté de leur vivant... je vous laisse le soin de deviner pourquoi et de prier pour le savoir, vu que vous me semblez très spirituel.
Je ne dis pas que je ne connais pas une partie de la doctrine cité. Mais c'est un forum, donc un lieu d'échange, et je n'ai pas toutes les références en tête.

Je donne un autre exemple. Tout le monde sait que Joseph Smith après avoir eu la vision de la gloire du Royaume teleste en aurait souhaité à écourter sa vie pour y être même là. Mais je ne retrouve plus la référence du texte -Il me semblait quelle était dans "Enseignement de Joseph smith", mais je ne la retrouve pas.. C'est comme ça, et je demande la référence pour pouvoir la relire et la méditer dans son entièreté..

Cordialement
Modifié en dernier par NLDM le 21 févr.14, 12:50, modifié 2 fois.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Irak: Une secte baptise des morts

Ecrit le 21 févr.14, 12:42

Message par Espilon »

Je penses que NLDM a raison, le baptême en lui seul n'est qu'une clef, mais elle n'est pas la main qui ouvre la porte. Est-ce que quelqu'un qui est baptisé peut espérer arriver, au bout de la course, au royaume céleste sans avoir mis en œuvre tout au long de sa vie l'alliance du baptême ? Ou sans avoir même reçut les ordonnances du temple ?

Il ne s'agit pas de minimiser le baptême, mais de ne pas jouer le jeu de certaines églises réformistes, qui s'affirment sauvé dès la naissance ; n'ayant besoin que du baptême et de la croyance sans œuvre pour sentir avoir reçut la certitude d'être prédestiné au royaume des cieux.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Irak: Une secte baptise des morts

Ecrit le 21 févr.14, 21:54

Message par Mormon »

Bonjour :)
Espilon a écrit :Je penses que NLDM a raison, le baptême en lui seul n'est qu'une clef
Depuis le premier post que je le dis à medico :

" Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:16)

Peut-être que medico aurait dû tout de suite me demander : "Comment sont-ils enseignés dans le monde des esprits pour être préparés à recevoir cette ordonnance du salut par procuration ?"

Je lui promets de moins m'énerver la prochaine fois. Qu'il m'excuse.

Bien à vous tous.
Modifié en dernier par Mormon le 21 févr.14, 22:17, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Irak: Une secte baptise des morts

Ecrit le 21 févr.14, 22:05

Message par Mormon »

Bonjour l'ami :)
NLDM a écrit : 3/ si le baptême pour les morts n'est annoncé dans le séjour des morts que pour ceux qui l'auraient accepté de leur vivant... je vous laisse le soin de deviner pourquoi et de prier pour le savoir, vu que vous me semblez très spirituel.
Enfin, ne savez-vous pas que l'œuvre pour les morts, pendant le millénium ne sera accomplie que pour les personnes dignes du royaume céleste ? Des êtres ressuscités nous amèneront les noms de ces personnes dignes dans les temples au fur et à mesure. Pour le moment, nous le faisons à l'aveugle, et de l'autre côté le trie se fait. En plus, personne ne doit s'emparer du royaume de Dieu comme un voleur... et des lois célestes qu'ils seraient incapables d'observer si le choix leur était présenté. En fait, dans le monde des esprits, personne ne refuse les ordonnances pratiquées par procuration.

Il faut cesser de présenter l'œuvre de salut par procuration pour les morts comme une porte large grande ouverte au salut en faveur de ceux qui auraient refusé l'Evangile sur terre, mais qui l'acceptent de l'autre côté. Cela ne se peut pas. Une telle option n'existe pas. Elle serait injuste. La question de l'accepter ou de la refuser ne se pose même pas pour ces gens.

Si vous n'êtes pas sûr de ma réponse, demandez demain à quelqu'un.

Bonne journée :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Irak: Une secte baptise des morts

Ecrit le 21 févr.14, 23:16

Message par Mormon »

NLDM a écrit : Je donne un autre exemple. Tout le monde sait que Joseph Smith après avoir eu la vision de la gloire du Royaume teleste en aurait souhaité à écourter sa vie pour y être même là. Mais je ne retrouve plus la référence du texte -Il me semblait quelle était dans "Enseignement de Joseph smith", mais je ne la retrouve pas.. C'est comme ça, et je demande la référence pour pouvoir la relire et la méditer dans son entièreté..
Je n'en ai jamais entendu parler. Peut-être confondez-vous avec deux des trois néphites qui ont émis ce souhait?

Cordialement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Irak: Une secte baptise des morts

Ecrit le 22 févr.14, 02:00

Message par Espilon »

Je n'en ai jamais entendu parler. Peut-être confondez-vous avec deux des trois néphites qui ont émis ce souhait?
J'en ai entendu parlé, mais une autre version :mrgreen: . Mais je n'ai jamais eut de texte sous les yeux pour le prouver, sauf D&A 76, qui exprime de manière convainquante le contraste vertigineux entre la vie sur Terre et les royaumes de gloire :
89 Et ainsi nous vîmes, dans la vision céleste, la gloire des télestes, qui défie toute compréhension.
90 Et nul ne la connaît, si ce n’est celui à qui Dieu l’a révélée.
91 Et ainsi nous vîmes la gloire des terrestres, qui surpasse en toutes choses la gloire des télestes, oui, en gloire, en pouvoir, en puissance et en domination.
92 Et ainsi nous vîmes la gloire des célestes, qui surpasse en toutes choses — où Dieu, oui, le Père, règne sur son trône pour toujours et à jamais,
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Irak: Une secte baptise des morts

Ecrit le 26 avr.16, 22:05

Message par Andrès »

Que les Mandéens (que je respecte beaucoup) re-baptisent leurs morts les regardent et il ne font que suivre leurs croyances, n'interfèrant pas dans d'autres croyances.

Par contre entre que les Mormons "re"-baptisent des membres d'autres confessions chrétiennes me révolte, je pense que c'est un abus de faiblesse, Le "re"-baptisé ne pouvant se défendre ! :pleurer:
Ces re-baptiseurs devraient être poursuivis par la justice,
et je suis sûre que la justice divine s'en chargera.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités