TJ , une secte?

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 23:33

Message par janus2008 »

myriam2 a écrit :je suis aservi JEHOVAH tout simplement et son fils a qui ses diciples ont été taxés de secte.
mais revenons a une question posé ( c'es a parir de qoi ou de quand qu'une secte devient une religion.???)
Jehovah n'est pas la propriété des TJ.
Ce n'est donc pas à Jehovah que tu es asservie mais à une organisation humaine jusqu'à preuve du contraire.
C'est quoi cette nouvelle embrouille TJ ? Le dernier scoop à la mode dans les Salles du Royaume ? "Quand une secte devient une religion ?" est tout simplement une question stupide utilisée dans le conditionnement des "salles du royaume". Une religion n'a aucun besoin de passer par un conditionnement sectaire.
Le comportement sectaire n'est pas forcemment relié à une religion. Le fonctionnement de cellules staliniennes, de groupes terroristes politiques, de groupes philosophiques(OTS) est typique de conditionnement, isolation de la famille et des structures sociales, de même.

La religion vise à etablir un lien avec Dieu. Donc les TJ peuvent revendiquer être une religion puiqu'ils pretendent à cela comme d'autre courants religieux.

La question n'est donc pas dans le fait que ca se base sur une religion ou pas, mais dans des pratiques avilissant l'homme, sa personnalité, sa vie sociale, son dicernement.
C'est sur cette base que la WT est classée comme "secte". Il ne s'agit donc pas d'une appelation.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 26 nov.08, 03:17

Message par myriam2 »

Lettre personnelle sur les dérives sectaires.

Commission d’enquête relative à l’influence des mouvements à caractère sectaire.

Archives vidéo des auditions de la commission d'enquête relative
à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et morale des mineurs.
ENQUÊTE PARLEMENTAIRE

Lors du débat télévisé sur canal 13 (Audition de la commission parlementaire -LCP assemblée national du
Mardi 17 Octobre 2006
Puis de l’audition de Mr Machelon
Du mardi 24 Octobre à 9 h30.

Nombreux sont les témoins de Jéhovah qui se posent des questions en effet...

Nous savons que le gouvernement à pour but de faire régner la paix et d’établir une justice équitable et dans notre pays démocratique.

Plus on avance dans les débats, moins il y a de preuves contre notre religion.
Depuis de nombreuses années les témoins de Jéhovah sont bien connus dans le monde et acceptés comme étant une religion à part entière,l’Allemagne à récemment accepté ce fait.

Ayant une très haute moralité basée sur les principes directeurs de la parole de Dieu la Sainte Bible, les témoins de Jéhovah ont pour unique mission de prêcher le message très important qui est consigné dans la sainte Bible à savoir, la bonne nouvelle du royaume selon ce que Jésus (autorité principale fils de Dieu) qui nous recommande selon l’évangile de Matthieu 24 :14 et Matthieu 28 :19,20.
Malgré nombreux arguments donnés ainsi que comptes rendus et nombreuses actions en justice qui vont dans le sens et qui confirment que nous sommes bien une association cultuelle, il semblerait que les difficultés augmentes.

Lors des dernières auditions,(auditions citées plus haut) vous questionner ceux que vous invitez avec véhémence afin de leur faire peur et ou de les intimider ; les vidéos montrent très clairement votre comportement.

Vous dites vous soucier avant tout des citoyens, ce qui est une bonne chose, mais la quetion de la neurtralité en matière de jugement reste en suspend à ce qu'on peut effectivement constater lors de vos auditions sur canal TV 13.

Aussi ...

Dans vos interview sur le canal télévisé, vous demandez bien souvent avec insistance à vos invités leur appartenance religieuse, mais vous oubliez de dire quels sont les vôtres (de très longues querelles, catholiques, protestant) etc ...montrent que les partis pris devraient être pris en considération afin que la neutralité soit aussi respecté.


En fait il semblerait voir une majorité de ceux qui siègent à cette assemblée stigmatiser la religion des témoins de Jéhovah, c'est un constat flagrant.

Dans le cours du discours, vous demandez au Professeur Monsieur Macheron s’il a entendu les témoignages de victimes ?
Il dit notamment qu’on ne lui a pas préciser de procéder à cette mission.
Il vous a répondu tout comme l’a fait avec précision Monsieur Didier Leschi..

Monsieur Didier Leschi chef du bureau central des cultes au ministère de l’intérieur et du territoire en la séance du 17 :10/2006.
Nous dit en toute franchise qu'il n'y a absolument rien contre les témoins de Jéhovah et à chaque fois s'en réfère aux descisions de justice, reconnaissant ainsi que les témoins de Jéhovah sont bel et bien une assocciation cultuelle.

Nous on regarde la télévision et on a vu les témoignages d’anciens témoins de Jéhovah.
Quels sont ces fameux témoignages d’ex adeptes ?
Bien en fait le premier que j’aie personnellement retenu c’est celui d’une jeune femme qui s’était vue conseillé dans un premier temps sur la base de principes biblique selon 1Corintiens 7 :1 qui est de se défaire de toutes souillures de la chair.
L’a t - elle fait ? Non

Dans le but de l’aider à plaire à Dieu, la congrégation à dû prendre des mesures.
Dieu à donné la vie et la vie est importante.
Il va de sois que les témoins de Jéhovah vont aussi dans le sens du gouvernement puisque de nombreuses dispositions sont prisent aujourd’hui afin de sauver des milliers de vies humaines contre le tabagisme actif ou passif.
Comme on sait aujourd’hui et nul besoin de le dire, le tabac est reconnu pour être mauvais pour la santé.
Les témoins de Jéhovah sont-il sectaires à cause des dispositions qu’ils prennent en vue d’améliorer les conditions de vie, morale et spirituelles ?
Alors que des millions dans le monde aimeraient arrêter de fumer, aujourd’hui des millions d’autres ont cessé la pratique du tabac grâces aux principes énoncés dans la parole de Dieu la sainte Bible 2 Corinthiens 7 :1

7 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.
Appelons nous ça du sectarisme ou plutôt du respect pour la vie et la parole de Dieu ?

Autre témoignage télévisé

Une jeune femme accuse son mari d’appartenir à une secte afin d’obtenir la garde de l’enfant.
Oui c’est de bonne guerre, mais est - ce la preuve de la réalité ?
Voyons... le monde stigmatisé sur ce que disent les médias, mais ces même médias disent-ils toujours la vérité ?

Certains qui luttent activement contre les témoins de Jéhovah aujourd’hui et qui ont été excommuniés, écrivent des lettres de repentantes.
Lassés d’attendre qu’on établissent à la lumière de la parole de Dieu leurs écrits, ils
se sont mit tout bonnement en porte à faux se contredisant en suivant.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 03:38

Message par janus2008 »

Myriam,
encore une fois tu ne sors pas de la propagande WT.
Il s'agit là de l'opinion de la WT donnée par son représentant.

Ce qui compte, c'est le rapport parlementaire. Sinon si tu veux juger à leur place, il te faut citer les temoignages dans l'autre sens.

Il est evident qu'un representant de la WT ne va pas reconnaitre les derives sectaires de son groupe.
Mais tu n'es pas obligée de gober ce que racontent tes amis !

Qu'estce qui te fait penser qu'ils soient plus honnête que le representant du parlement français ?

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 26 nov.08, 04:49

Message par myriam2 »

désolé cele ne vient pas des tj.
Janine Tavernier : "Il faut distinguer les mouvements religieux des vraies sectes"
LE MONDE | 16.11.06 | 14h43









ous êtes une figure de la lutte contre les sectes. En préfaçant un livre (Sectes sur ordonnance, éditions Amorc), vous dénoncez des "dérives" dans les associations antisectes. Pourquoi ?


J'ai présidé l'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu (Unadfi, principale association antisectes) de 1993 à 2001. Lorsque j'y suis entrée, en 1984, l'association ne s'occupait ni des croyances ni des philosophies, mais simplement des personnes. J'ai toujours eu pour principe : on laisse nos croyances au vestiaire, on s'intéresse aux faits.


Aujourd'hui, je m'inquiète lorsque j'entends la présidente de l'Unadfi, Catherine Picard, critiquer à La Réunion les "Eglises évangéliques" sans distinction.



Pourtant, on reprochait à l'Unadfi d'être une association d'inspiration catholique, par comparaison avec le Centre contre les manipulations mentales (CCMM), étiqueté plus "rationaliste". Est-ce exact ?



L'association a été fondée par des personnes d'origine catholique, mais ouvertes. J'ai souhaité qu'on aille vers davantage d'ouverture.

Petit à petit, beaucoup de francs-maçons sont entrés dans l'Unadfi, lui donnant une coloration qu'elle n'avait pas à l'origine. L'association avait été fondée par des familles touchées dans leur entourage par le phénomène sectaire. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle s'est politisée.



Pourquoi avez-vous quitté la présidence de l'Unadfi ?



En 2001, je sentais qu'on s'engageait dans une chasse aux sorcières. Plusieurs dérapages ont eu lieu. On m'a reproché de mettre mes enfants dans une école Steiner, ce que, d'ailleurs, je ne regrette pas. Alain Vivien, alors président de la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (MILS), a commencé à attaquer l'anthroposophie, qui inspire les écoles Steiner.

Pour ma part, je n'ai aucune attache philosophique, dogmatique, politique ou religieuse. Je suis libre et c'est bien ce qui dérange tout le monde ! J'ose à peine dire que je me soigne à l'homéopathie...



Comment jugez-vous l'action de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) ?



Quand Jean-Michel Roulet a pris la présidence de la Miviludes, en 2005, je lui ai fait confiance. Puis j'ai vu qu'il avait épinglé l'Amorc (Ancien et mystique ordre de la Rose-Croix) dans le rapport 2006. Ce n'est pas sérieux.



Que pensez-vous de la polémique actuelle qui oppose des parlementaires et l'administration sur le statut des Témoins de Jéhovah ?



Je me suis battue pour qu'on distingue les nouveaux mouvements religieux, comme les communautés charismatiques, et les vraies sectes. A cette époque, les choses étaient plus nettes. Aujourd'hui, on ne sait plus où l'on en est. Si des travaux sérieux avaient été entrepris, on y verrait plus clair.

En ce qui concerne les Témoins de Jéhovah, j'ai entendu beaucoup d'anciens adeptes. Le monde extérieur y est décrit comme l'enfer. C'est triste quand une fillette de 4 ans, à qui sa maîtresse demande de faire un cadeau pour la Fête des mères, refuse parce que cette fête est interdite chez elle !

L'administration estime qu'il n'y a pas de trouble à l'ordre public. Soit. Ce que je demande, c'est qu'on prenne le temps de la réflexion et qu'on évite les amalgames. J'ai toujours été contre le principe des listes de sectes.

Propos recueillis par Xavier Ternisien
Article paru dans l'édition du 17.11.06

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 05:19

Message par janus2008 »

myriam2 a écrit :désolé cele ne vient pas des tj.
As-tu pris la peine de lire :
--------------------------------------
(Audition de la commission parlementaire -LCP assemblée national du ...
.....
Plus on avance dans les débats, moins il y a de preuves contre notre religion.
Depuis de nombreuses années les témoins de Jéhovah sont bien connus dans le monde...

-------------------------------
tu vois, il faut pas gober ce que te raconte la WT sans dicernement.
Renseignes-toi à des sources independantes, pas celles que te filent les anciens...
Je t'ai donné le site du gouvernement.

Qaunt'à l'ancienne presidente de l'UNADFI, voici ce qu'elle dit selon ta propre citation :
"En ce qui concerne les Témoins de Jéhovah, j'ai entendu beaucoup d'anciens adeptes. Le monde extérieur y est décrit comme l'enfer."

Donc tu as en effet dans tes propres citations la demonstration de la perversité de la WT :
- te faire passer l'opinion d'un dirigeant TJ pour celle du parlement
- dans ta propre citation, ce qu'on te dit de l'action de la WT est reconnu

Mais malgré tout, je suis sûr que tu gardes plus confiance aux anciens de la Salle du Royaume qu'à des parlementaires français !
Tel est le conditionnement sectaire !

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 26 nov.08, 05:35

Message par myriam2 »

et toi a tu lu sur que disait madame TAVERNIER ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 05:48

Message par janus2008 »

myriam2 a écrit :et toi a tu lu sur que disait madame TAVERNIER ?
Les avantures de mme tavernier ne m'interessent pas beaucoup.
On est là pour parler des TJ et des sectes. Les mesaventures de mme tavernier à l'unadfi, surtout lorsqu'on a pas l'avis de l'unadfi en reponse, ca n'a pas garnd intérêt ni rapport avec le sujet.

Et tu as l'air de tout melanger, encore une tactique de la WT pour noyer le poisson :
- Le rapport parlementaire est un rapport du parlement français.
- L'UNADFI est une des multiples associations de preventions contre les sectes.

Que tes anciens te suggerent de penser beaucoup de mal de l'UNADFI, et quand bien même l'UNADFI serait ce que pretend la WT, ca ne changerait rien au sujet.
Te laisse pas berner par ces contre-feux WT qui n'ont d'autre but que de detourner l'attention du vrai sujet.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 05:49

Message par janus2008 »

myriam2 a écrit :et toi a tu lu sur que disait madame TAVERNIER ?
Et bien oui ! la preuve :
selon elle : "En ce qui concerne les Témoins de Jéhovah, j'ai entendu beaucoup d'anciens adeptes. Le monde extérieur y est décrit comme l'enfer."

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 09:25

Message par Jonathan L »


En 2001, je sentais qu'on s'engageait dans une chasse aux sorcières. Plusieurs dérapages ont eu lieu. On m'a reproché de mettre mes enfants dans une école Steiner, ce que, d'ailleurs, je ne regrette pas. Alain Vivien, alors président de la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (MILS), a commencé à attaquer l'anthroposophie, qui inspire les écoles Steiner.
Ding ding ding!! On a une gagnante! Voici une personne victime d'une secte qui cherche à reduire l'impact des mouvements anti-sectaire pour mieux protégé la sienne!

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 26 nov.08, 22:14

Message par myriam2 »

La cinquième religion de France
Comment une organisation cultuelle contestée, les Témoins de Jéhovah, accède au statut de religion officielle. Avec ses droits et ses avantages fiscaux.
http://www.nouveleconomiste.fr/1364/1364-jehovah.html

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 02:30

Message par Jonathan L »

Rendre à César ce qui appartient à César ça te dit rien?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 04:40

Message par janus2008 »

myriam2 a écrit :La cinquième religion de France
Comment une organisation cultuelle contestée, les Témoins de Jéhovah, accède au statut de religion officielle. Avec ses droits et ses avantages fiscaux.
http://www.nouveleconomiste.fr/1364/1364-jehovah.html
Hitler était aussi élu democratiquemen dans son pays.
La question n'est pas là !
C'est quand que tu te penches sur le pourquoi la WT est toujours classée comme secte dangereuse ?

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 27 nov.08, 04:45

Message par myriam2 »

hiltler que vient il faire dans le sujet ?
Et la je m'aperçois que la pilule est dure avaler que ce soit ainsi .

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 27 nov.08, 05:22

Message par petite fleur »

les témoins de Jéhovah sont une religion avec de fortes tendances sectaires...quand tu doit agir selon ce que dit la WT et que tu n'est plus maître de ta vie,cela devient secte,il y a un bourreau..quand tu dit a un enfant que les historiens,les archéologue sont menteurs c'est sectaire,quand vous dites a vos enfants le monde sont méchants ils sont sous l'emprise du démon,c'est assez sectaires merci.quand vous dites des choses qui sont fausses comme les dates invoquer par votre WT OUI C'EST RÉELEMENT UNE SECTE,car la clairvoyance de prédication et pour devancé des dates,comme vous l'avez fait c'est contraire aux règles biblique...conclusion les témoins de Jéhovah sont une secte qui se forcent de se faire reconnaître comme tout autre mais reste que oui ils sont une secte.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 05:49

Message par janus2008 »

myriam2 a écrit :hiltler que vient il faire dans le sujet ?
Et la je m'aperçois que la pilule est dure avaler que ce soit ainsi .
Encore une magouille de tes dirigeants de vous faire croire que les autres seraient vexés !
Encore typique de l'obcession de vous presenter les autres comme ennemis, jaloux ou apostats.
Figures-toi que j'approuve la décision du conseil d'êtat. comme beaucoup.

Et là ou tes dirigeants te bernent, c'est que la reconnaissance cultuelle n'a rien à voir avec le caractere sectaire !
C'est ce que je tente de t'expliquer avec l'exemple d'Hitler.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités