TJ , une secte?

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.08, 08:42

Message par medico »

pour en arriver au même résultat.
comme quoi. et cela tu a du mal a l'avaler.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.08, 08:45

Message par medico »

Camille a écrit : Parle-il des fausses prophèties et de la pyramide (pierre tombale) que le fondateur a ?

Des victimes du refus de la non-transfussion ?

Si oui alors cela a l'air d'une bonne oeuvre sinon il ne montre que des belles histoire qui ne sont pas la réalités.
mais je t'invite a le lire et tu jugeras aprés.
pas comme tu le fait maintenant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 08:57

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :allons, mlp, la ciconcision ou laisser mourir un enfant, quel rapport ?
Allons, l'excision de gamines et laisser mourir un enfant, quel rapport ? Si on raisonne comme ça, on peut très bien exciser les filles et les obliger à se marier à 10 ans. Quel rapport ?

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 24 nov.08, 12:19

Message par Motiez »

Fyne a écrit :je voulais juste posait une question et ne sachant pas ou la poser (il aurait étais supprimais dans les 2 dialogue précédemment citer) je l'ai mis ici , le sujet de base du message de Motiez n'est pas contradictoire avec ce post....
Merci Fyne....
Je n'ai effectivement rien compris au blocage de mon post, car ce n'est pas du tout un post critique pour les témoins de Jéhovah, bien au contraire....j'ai de la peine à comprendre pourquoi on s'acharne de la sorte sur eux. le fait qu'ils soient endoctrinés, c'est certainement vrai, mais les TJ SONT DES GENS HONNÊTES ET SINCÈRES..... Ca ne fait pas l'ombre d'un doute. C'est la Watchtower qui est considérée comme nettement moins sincère. Mais voilà....je ne comprends pas dans quel but elle endoctrine ses sujets....qu'est-ce qu'elle a à gagner?
Il y a des posts bien plus critiques que celui-ci sur ce forum, et ils ne sont pas verrouillés.....je ne comprends pas bien mais tant pis.....

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 16:08

Message par Jonathan L »

Cherche pas à comprendre, un modo est TJ.

Sinon les TJ (membres) sont des victimes de la wt. Le but de la WT est simple, faire encore plus de victimes. + de victimes= plus de pouvoir/cash/ etc.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 21:55

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Allons, l'excision de gamines et laisser mourir un enfant, quel rapport ? Si on raisonne comme ça, on peut très bien exciser les filles et les obliger à se marier à 10 ans. Quel rapport ?
Concentres toi sur le sujet "Les TJ, une secte". on discutera de l'excision sur un autre fil. Ta diversion est classique pour tenter d'attenuer la responsabilité de cette organisation malfaisante.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.08, 22:03

Message par medico »

les premiers chrétiens étaient considéré comme une secte.
(Actes 24:5) 5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens [...]
(Actes 28:21-22) [...] . 22 Mais nous jugeons convenable d’entendre de toi quelles sont tes pensées, car, vraiment, pour ce qui est de cette secte, nous savons que partout on parle contre elle. ”

alors ma question quand cette secte est -elle devenu une religion ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 22:33

Message par janus2008 »

medico a écrit :les premiers chrétiens étaient considéré comme une secte.
(Actes 24:5) 5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens [...]
(Actes 28:21-22) [...] . 22 Mais nous jugeons convenable d’entendre de toi quelles sont tes pensées, car, vraiment, pour ce qui est de cette secte, nous savons que partout on parle contre elle. ”

alors ma question quand cette secte est -elle devenu une religion ?
Encore un discours interne de la WT pour rassurer les adeptes.
La criteres de classement comme secte sont donnés par le rapport parlementaire français. Et ces criteres sont clairs. Ces sont des offenses claires aux personnes.
La WT n'est pas condamnée pour son appellation de secte, ce qui n'est qu'accessoire, mais pour les actions qui conduisent à la classer comme secte qui elles sont parfaitement claires et établies.
Peux-tu repondre si tu trouves normal les "decouragements" d'etude, les mises en danger des enfants, comme la WT se moque de vous avec ses propheties bidons ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.08, 23:08

Message par medico »

encore une maniére d'éluder ma question.
que veux tu les premiers chrétiens étaient considéré comme une secte.et c'est pas moi qui le dit mais la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 23:16

Message par janus2008 »

medico a écrit :encore une maniére d'éluder ma question.
que veux tu les premiers chrétiens étaient considéré comme une secte.et c'est pas moi qui le dit mais la bible.
medico, ce n'est pas serieux.
Qui elude à part toi ? Si, ca peut te faire plaisir dis-toi que tu n'es pas une secte ou que c'est pas grave.
Mais reponds aux point precis que je t'ai signalé, qui conduisent à ce que le parlement français vous a classé comme secte dangereuse.
Invectiver les autres n'est pas une reponse, evidemment.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.08, 23:30

Message par medico »

donc pour resumer les premiers chrétiens étaient considéré comme une secte. comment sont ils devenu une religion ?
PAR LE NOMBRE OU AUTRE CHOSE ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 00:00

Message par janus2008 »

medico a écrit :donc pour resumer les premiers chrétiens étaient considéré comme une secte. comment sont ils devenu une religion ?
PAR LE NOMBRE OU AUTRE CHOSE ?
Je me demande si tu lis les messages qu'on t'envoie ou si tu te contentes de poster la propagande de la WT.
Le terme de secte employé par les juifs de l'epoque, il faudrait voir ce que ca signifiait pour eux. La question n'est donc pas là. Nombre d'autres mouvements sont qualifiés de secte par leurs detracteurs. Tu peux dire que les cathos sont une secte, ca n'en fera pas une vérité.

Tu connais precisement pourquoi les autorités democratiques classent comme "secte" la WT. C'est ce qui concerne les TJ aujourd'hui. Que tu essaies de t'esquiver en te disant que les juifs consideraient les premiers chretiens comme une secte est evidemment une astuce de la propagande de la WT. J'espere que tu en est concient !

Maintenant concentres-toi sur les faits et non pas l'appellation !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 02:19

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Concentres toi sur le sujet "Les TJ, une secte". on discutera de l'excision sur un autre fil. Ta diversion est classique pour tenter d'attenuer la responsabilité de cette organisation malfaisante.
C'est bizarre, je ne trouve pas le catholicisme moins malfaisants.

Et pour répondre à Médico, une religion est une secte qui a réussi.

Ce qui est sur, c'est qu'il faudrait juger une secte ou une religion à ses actes. Et là, les TJ ne sont pas les pires. Il ne s'agit pas de les dédouaner, mais de montrer l'hypocrisie des hommes politiques. Un président catholique peut envoyer ses hommes à la guerre, c'est normal. Un TJ en revanche ne peut pas laisser mourir son enfant par conviction religieuse. Là c'est mal !

Le seul critère qui devrait être pris en compte pour déterminer la dangerosité d'une organisation religieuse ou pas, c'est si elle commet des actes en contravention avec la loi. La loi n'interdit pas d'enseigner des âneries à qui veut bien les croire. La loi n'interdit pas d'élever ses enfants dans ses propres croyances fussent-elles complètement déb-iles. La loi confie aux parents la responsabilité des enfants jusqu'à leur majorité. Ce que la loi condamne, ce sont les mauvais traitement et le manque de soin à ses enfants. Et je ne crois pas qu'un TJ ait été condamné pour ça dans le cadre d'un refus de transfusion sanguine.

Je ne défend pas la WT, loin de là, mais je suis attaché à l'équité, et je dénonce l'hypocrisie des politiques sur la question des sectes et des TJ. Ils acceptes volontiers que des centaines de milliers de femmes avortent chaque année, et s'élève contre le fait de refuser un traitement à un enfant, refus qui d'ailleurs n'aboutit pas systématiquement au décès de l'enfant.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 03:46

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : C'est bizarre, je ne trouve pas le catholicisme moins malfaisants.
On parlera du catholicisme le moment venu.
En effet, les actions de la secte se jugent sur le plan juridique sur la contravention avec le droit.
Des TJ ont été condamnés pour abandon de soins.
Ceci sur le plan juridique.
Sur le plan moral, a chacun d'aider à sortir les victimes d'addiction à l'alcool, aux drogues, aux sectes. La consommation d'alcool n'est pas un délit.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 25 nov.08, 03:51

Message par myriam2 »

Lovyves [07/04/2008 21:48]
pensée
Toute pensée ne peut qu'être sectaire, car elle ne peut englober toutes les pensées de l'humanité. Donc des sectes, il y en a partout et diverses formes. Il faut bien qualifier de bon ou mauvais telle ou telle pensée pour se sentir individuellement ou collectivement bien. Alors la secte c'est la religion de l'autre. De l'autre qui est différent, qui pense différemment. Donc il pense mal puisse qu'il autrement et que je pense bien ! En 2008 les ophtalmologues n'ont toujours pas su extraire la paille dans l'oeil de l'autre et la poutre dans le mien. Y. T.
http://www.tvmag.com/jsp/magazine/react ... arId=36704
ps: je pense que jaus a un cmpte a régler avec les tj.compe qui tourne a la hargne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités