TJ , une secte?

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 04:15

Message par janus2008 »

myriam2 a écrit :Lovyves [07/04/2008 21:48]
pensée
ps: je pense que jaus a un cmpte a régler avec les tj.compe qui tourne a la hargne.
myriam, c'est commode de s'imaginer çà mais ou vois-tu de la hargne ?
Je n'ai fait que te rappeller les agissements de ton groupe. Que tu l'appelles "secte" ou pas peu importe. Seul compte la réalité de ce qui est signalé :
- La WT vous pousse à faire abandonner les etudes de vos enfants et vous reproche de les avoir écoutés !

Ton reproche est typique ! Plutôt que d'analyser la véracité, le bien fondé de ce que j'ecris tu preferes m'accuser de "hargne" !! Fonctionnement typique des sectes qui se protegent derriere leurs fideles et diabolisent ceux qui les critiquent.
Te trompes pas d'ennemi, myriam ! Je n'ai aucun autre pouvoir que te rappeller les agissements de ton groupe. LA WT a d'autres pouvoirs sur toi ! Je ne te demande pas de nuire à tes enfants, abandonner famille, epoux, etudes, refuser de te soigner.
Qui le fait ? C'est de la hargne de te le rappeller ?
Que tu ais d'autres croyances que les miennes n'est pas un probleme. oN peut en discuter le jour où la WT te permettra de discuter.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 25 nov.08, 04:25

Message par myriam2 »

ta hargne se lis mon ami et tout le monde en est témoins ( jeux de mots )
qui a dis ses paroles ( il y a pas pire ennemi qu'un ancien ami ? )

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 04:55

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Des TJ ont été condamnés pour abandon de soins.
Ceci sur le plan juridique.
Des cas bien rares janus. Combien de catholiques et protestants sont condamnés chaque jour pour toutes espèces de crimes et de délits ? Ne vaut-il pas être condamné pour sa foi plutôt que pour son manque de foi ? Pour son obéissance plutôt que pour sa désobéissance ?

Et puis, à bien te comprendre, ce n'est pas l'organisation des TJ qui est coupable. C'est le TJ qui laisse son enfant sans soin. La doctrine de la WT, ce n'est pas "laisser vos enfants sans soin". Ce n'est donc pas elle qui sur ce point là est fautive. Ce n'est donc pas elle qui devrait être qualifiée de secte sur ce critère. La WT n'invite pas ses adeptes à contrevenir à la loi, en tout cas sur ce point là. Parce que la loi n'oblige pas à recevoir une transfusion sanguine.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 25 nov.08, 05:11

Message par myriam2 »

LES TJ ne laissent pas leurs enfants sans soins , il faut pas exagerer. j'ai eu trois enfants donc je sais de quoi je parle.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 05:45

Message par janus2008 »

myriam2 a écrit :LES TJ ne laissent pas leurs enfants sans soins , il faut pas exagerer. j'ai eu trois enfants donc je sais de quoi je parle.
Que fais-tu si un medecin prescrit une transfusion à ton enfant ?
Tu ecoutes qui ? le corps medical ? ou des religieux ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 05:48

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Et puis, à bien te comprendre, ce n'est pas l'organisation des TJ qui est coupable.
MLP, tu entres dans le discours WT qui veut culpabiliser ses victimes plutôt qu'assumer ses turpitudes. Les TJ sont victimes.
Pour la transfusion, comme pour les etudes, la WT demande de donner priorité à la WT plutôt qu'aux enfants.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 25 nov.08, 06:22

Message par myriam2 »

janus2008 a écrit : Que fais-tu si un medecin prescrit une transfusion à ton enfant ?
Tu ecoutes qui ? le corps medical ? ou des religieux ?
j'écoute ma conscience et un médecin ne prescrit jamais une transfusion. renseigne toi car il y a aussi des traitements de subtitutions .

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 07:01

Message par janus2008 »

myriam2 a écrit : j'écoute ma conscience et un médecin ne prescrit jamais une transfusion. renseigne toi car il y a aussi des traitements de subtitutions .
Tu vois, quelqu'un qui n'est pas victime de la secte TJ dira tout simplement qu'il prendra ce qu'il y a de plus efficace pour la santé de son enfant, sang ou substitution.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 07:02

Message par Nizar89 »

j'écoute ma conscience et un médecin ne prescrit jamais une transfusion. renseigne toi car il y a aussi des traitements de subtitutions .
Des traitements de substitution en cas d'hémorragie? Pas avant quelque décénies...

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 08:33

Message par janus2008 »

Eh oui.
j'ai deux filles qui ont été sauvées par 5 transfusions successives il y a 18 ans, en pleine epoque du sang contaminé. Elles sont en parfaite santé et me donnent tout le bonheur et la joie de leur foi.
Que dois-je en faire, les jeter parceq'elles ont trahi le Levitique ? Elles ont 5 ames chacunes en elles ?
Ou c'est moi qui suis condamnable ?
Je donne mon sang reguleirement d'ailleurs depuis 30 ans.
Vous risquez donc tous de recuperer une ame de Janus ! Ah l'horreur !
C'est dire l'absurdité de ces foutaises !

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 25 nov.08, 09:20

Message par Fyne »

pourquoi une secte ? :

un mode d'argumentation sectaire , avec des idée plus ou moins sectaire et infondé...

un danger pour le pratiquants en l'empêchant notamment de suivre des études normales , ainsi ils sont plus facilement maniable . ou bien en annonçant la fin du monde....

un danger pour les autres : en forçant les enfants a ne pas suivre de longue étude ou a ne pas accepter des transfusion sanguine ! ou donner sont sang...

des promesse ridicules : plus de pauvreté sur terre...il nous faudrait 5 planette pour ça....

un frein au progret : voir le truc sur le portable et autres , mais cela permet aussi de garder les pratiquants les plus abrutis possible....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 10:32

Message par Jonathan L »

myriam2 a écrit : j'écoute ma conscience et un médecin ne prescrit jamais une transfusion. renseigne toi car il y a aussi des traitements de subtitutions .
renseigne toi, les traitements alternatifs sont plus dangereux que les transfusions. Et non il ne sont pas meilleur, loins de là. Et oui des médecins prescrivent des transfusions.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 25 nov.08, 22:16

Message par myriam2 »

désolé renseigne toi c'est le chirurgien anesthesiste et pas le médecin

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 22:28

Message par janus2008 »

myriam2 a écrit :désolé renseigne toi c'est le chirurgien anesthesiste et pas le médecin
Un chirurgien n'est pas medecin ?
J'ai un ami TJ medecin urgentiste. Intrigué, je lui ai demandé comment il agissait lorsqu'il retrouvait un blessé qui avait besoin de transfusion.
Il m'a repondu qu'il effectuait toutes les transfusions sans la moindre retenue. Et pour ces enfants, il accepterait bien sûr une transfusion si elle s'averait necessaire. Comme quoi, tout n'est pas perdu chez les TJ au niveau individuel. Le probleme se situe bien au niveau de l'organisation WT qui veut maintenir ses adeptes dans l'ignorance.
Myriam, que tu interpretes mon opiniatreté comme de la hargne est evidemment issu du conditionnement de la WT qui t'explique que tout ce qui attaque l'organisation est forcemment mauvais.
Ceux qui partent sont traités d'apostats, c'est pareil.

Je te souhaite de savoir te debarasser de ce groupe oppressant(mêm si tu ne le percois pas ainsi). Toutes les croyances des TJ peuvent être vécues dehors, sans probleme et sans oppression.
Comme tu le constates sur ce forum, des non TJ croient en la mortalité de l'ame, la resurection dans un royaume terrestre, que Jesus n'est pas Dieu, que l'ame est dans le sang, qu'Aharmaguedon est imminent, etc.
Ca sert a quoi de s'asservir à votre groupe ?

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 25 nov.08, 23:02

Message par myriam2 »

je suis aservi JEHOVAH tout simplement et son fils a qui ses diciples ont été taxés de secte.
mais revenons a une question posé ( c'es a parir de qoi ou de quand qu'une secte devient une religion.???)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités