Comment être croyant sans appartenir-s'affilier à une secte?

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
tancrède

tancrède

Re: Comment être croyant sans appartenir-s'affilier à une secte?

Ecrit le 31 juil.09, 11:11

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :se repentir de ses péchés recevoir le saint-esprit et se laisser enseigner par l'esprit ce sont les clés pour éviter les sectes et connaitre la vérité.
La bible a été donnée aux hommes justement pour que nous puissions comparer ce que disent les prophètes et les pasteurs avec les saintes écritures et si ça ne concorde pas avec 100% de la bible faut s'en éloigner.
C'est exactement ce que j'ai cru avec les pentecôtistes pendant 6 ans. Pour finalement me rendre compte que j'étais embarqué dans une secte qui me brainwashait à leur manière. Nous avons le St-Esprit et nous sommes donc aptes à vous faire comprendre la Bible (à nous remplir les poches). AMEN en des $$$$$$$$$$$$$$$..............

Tancrède
--------------------------
------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Comment être croyant sans appartenir-s'affilier à une secte?

Ecrit le 31 juil.09, 11:32

Message par Adventiste »

C'est ça qui arrive quand on fait confiance à des hommes plutôt qu'au Saint-Esprit. Et après être sorti de là tu n'a pas compris ta leçon tu es retourné mettre ta confiance dans des doctrines d'homme.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: Comment être croyant sans appartenir-s'affilier à une secte?

Ecrit le 31 juil.09, 13:26

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :C'est ça qui arrive quand on fait confiance à des hommes plutôt qu'au Saint-Esprit. Et après être sorti de là tu n'a pas compris ta leçon tu es retourné mettre ta confiance dans des doctrines d'homme.
Ah bon ! Je mets ma confiance en moi-même et c'est pas correct. Et toi, et les adventistes, vous n'êtes pas des humains je suppose ?????

Tancrède
-----------------------
-----------------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Comment être croyant sans appartenir-s'affilier à une secte?

Ecrit le 31 juil.09, 15:51

Message par Adventiste »

je mets ma confiance en Dieu et en son Saint-Esprit
Jean 14:26  Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

1 Jean 2:27  Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu 'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

Jean 16:13  Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: Comment être croyant sans appartenir-s'affilier à une secte?

Ecrit le 01 août09, 08:15

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :je mets ma confiance en Dieu et en son Saint-Esprit
Jean 14:26  Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

1 Jean 2:27  Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu 'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

Jean 16:13  Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Sais-tu combien de fois j'ai entendu cela ?????? Des centaines de fois. Il s'est avéré que la plupart avaient besoin de psychothérapies et de médicaments. Et beaucoup ont changé d'organisations, donc de croyances plusieurs fois. Seul l'insensé dit qu'il ne sait jamais trompé, mais il y a des limites.

Tancrède
---------------------
---------------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 01 août09, 08:32, modifié 1 fois.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Comment être croyant sans appartenir-s'affilier à une secte?

Ecrit le 01 août09, 08:19

Message par Adventiste »

Je ne dis pas que je me trompe jamais mais étant donné que je fonde mes croyances sur la parole de Dieu qui elle ne change pas je suis confiant d'être dans la bonne voie. Et de plus je prends ce qui est écrit dans la bible sans en tordre le sens et sans esseyer de manipuler les versets pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas. Donc si je prends la parole de Dieu comme elle est je crois que c'est la vérité car Dieu ne peut mentir.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

chaussette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 08 août09, 04:05
Réponses : 0

Re: Comment être croyant sans appartenir-s'affilier à une secte?

Ecrit le 20 sept.09, 10:08

Message par chaussette »

Je m'interpose entre Tancrède et Adventiste.
Être sectaire c'est peut-être simplement de rejeter parfois la pierre angulaire qui est parfois ''l'autre que moi''..
La Sainte Église Catholique Romaine qu'Est-Elle pour vous ?

tancrède

tancrède

Re: Comment être croyant sans appartenir-s'affilier à une secte?

Ecrit le 20 sept.09, 10:26

Message par tancrède »

chaussette a écrit :Je m'interpose entre Tancrède et Adventiste.
Être sectaire c'est peut-être simplement de rejeter parfois la pierre angulaire qui est parfois ''l'autre que moi''..
La Sainte Église Catholique Romaine qu'Est-Elle pour vous ?
L'église (le corps de Christ) n'a existé qu'au premier siècle. Dans un sens allégorique, mais très biblique, le corps du Christ a été les chrétiens investis de l'autorité du Christ pour évangéliser le monde biblique avec la puissances des dons, etc... Cet assemblage avait donc formé une âme capable de combattre les forces du diable pendant le CHILIOI, le mille ans, et ainsi prêcher à toutes créatures là où il y avait les juifs de l'alliance, plus précisémment de la diaspora. Paul confirme cela en déclarant que le monde biblique avait été évangélisé.

Environ vers le troisième siècle, certains individus ont créé une pseudo-église, pseudo-chrétienne, artificiel autrement dit. Mais la nature nous enseigne que l'on ne peut créer artificiellement un milieu naturel. Curieux, mais des plus logique cependant. Voilà l'histoire de l'église catho. et toutes ses dérivations hybrides depuis ce temps-là. Pour moi, il n'existe que la Nouvelle Jérusalem céleste qui est le centre du nouveau paradis de Dieu pour toute l'humanité. Parfaitement logique, simple, et incontournable.

Tancrède
---------------------
-----------------------------

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Comment être croyant sans appartenir-s'affilier à une secte?

Ecrit le 20 sept.09, 11:22

Message par psycha »

vu ce que j'ai lu sur tes avis sur la femme, je pense que tu pourrais allé dans une secte dans les sans femmes.
ou femmes chiennes par exemple.

tancrède

tancrède

Re: Comment être croyant sans appartenir-s'affilier à une secte?

Ecrit le 20 sept.09, 11:36

Message par tancrède »

psycha a écrit :vu ce que j'ai lu sur tes avis sur la femme, je pense que tu pourrais allé dans une secte dans les sans femmes.
ou femmes chiennes par exemple.
Psycha, je connais des femmes extraordinaire, elles existent. Mais il semble que tu n'en fais pas parti, car tu ne comprends pas ce que j'essaie de t'expliquer, elles oui. Et ce n'est pas des femmes soumises, pas plus que moi.

Réfléchie Psycha, réfléchie fort. Peut-être y arriveras-tu un jour.

Tancrède
---------------
--------------------------

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Comment être croyant sans appartenir-s'affilier à une secte?

Ecrit le 20 sept.09, 11:43

Message par psycha »

réfléchis toi...

je t'ai vu tenir des propos inadmissible. J'ai plus de respect amoureusement pour un eunuque que toi, pauvre mec.

Katyl

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept.09, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment être croyant sans appartenir-s'affilier à une secte?

Ecrit le 22 sept.09, 05:50

Message par Katyl »

Bonjour à tous, Voici mes premiers mots en ce lieu et ce sujet me semble la bonne porte pour me présenter à vous.
(Je regrette cependant qu'il n'y ait pas un petit endroit pour saluer toute la communauté de ce forum, jm'y ferai peut être une place avec le temps. Soit dit en passant, sujet clos :) )
Les avis et opinions de ce forum sont très variés et très enrichissants, j'espère que vous garderez toujours la différence de l'un comme un don pour l'autre.
Je me lance donc dans l'expression de mon opinion sur ce bien vaste sujet...
En premier lieu je crois qu'il faut recadrer le terme de "secte", s'il est si péjoratif aujourd'hui il n'encadre pourtant que la notion de "cercle d'initiés".
Il fut pendant longtemps le moyen d'échanger et de partager des leçons de vie morales ou philosophiques portant parfois une vision religieuse, mais ce n'était en rien négatif...
D'un autre côté être croyant c'est souvent savoir en quoi l'on croit, si d'une manière intime et personnelle on retrouve dans une des communautés existantes ces valeurs spirituelles alors il me semble qu'on y fait plus facilement parti.
Mais il ne faut peut être pas confondre l'esprit de communion avec Dieu, et celui avec la communauté. Le premier peut se développer de façon solitaire, ou même être inculquée par l'enseignement religieux de certaines voies. Tandis que l'esprit de communion avec la communauté est nécessairement une expérience "de groupe".
Celà peut rejoindre le "comment prie-t-on?" Les Catholiques encourageront la pratique collective pour atteindre une Prière détachée de l'individualité et de la condition bassement humaine. Les Protestants utiliseront plus facilement la prière intime pour l'expression de la présence de Dieu.
Ce n'est que deux exemples qui ne sont pas catégorique (vous noterez hein? ^^)

Croire et prier c'est atteindre le divin dans la louange ou par mille autres façons, il faut savoir en quoi on croit pour savoir à qui on s'adresse et donc comment on s'y adresse.
On peut négliger tout fondement d'Eglise ou de "secte" pour s'adresser à l'essence divine simple. Mais là encore c'est un choix bien personnelle d'omettre les religions.

tancrède

tancrède

Re: Comment être croyant sans appartenir-s'affilier à une secte?

Ecrit le 22 sept.09, 08:11

Message par tancrède »

-------
Comme j'ai déjà exliqué au début de ce Post, les humains sont des êtres sociales. Mais que ce soit une religion, une secte, les cadets de la fôret, un parti politique, le club de l'âge d'or, etc. si les droits sont brimés et qu'il y a conditionnement tyranique, brainwashe, etc. je ne considère pas que cela soit bon pour l'individuel et le collectif global.

Le vrai christianisme présentait justement un équilibre dans ces différentes sphères. Être dans le monde, mais ne pas se comporter comme des imbéciles. Vivre avec les autres, respecter les autres, surtout la famille, et briller. Être flexible, compréhensif, mais ferme pour ne pas faire des idioties, etc. Je crois qu'un psychologue aurait vite tombé au chomage à cette époque, parmi la vraie communauté des chrétiens.

Mais que les Écrits soient mal enseignés, encore de nos jours, est très attristant et malheureux.

Tancrède
-------------------
------------------------------

angelique

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 18 sept.09, 03:44
Réponses : 0

Re: Comment être croyant sans appartenir-s'affilier à une secte?

Ecrit le 22 sept.09, 22:17

Message par angelique »

Bonjour à tous.
être croyant ne veut pas dire être chrétien , je suis croyante et n'appartiens à aucune religion que je respecte infiniment .
je souhaite que DIEU nous écoute et qu'il remette dans le bon chemin ceux qui en son nom commetent des sacrilèges.

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Comment être croyant sans appartenir-s'affilier à une secte?

Ecrit le 23 sept.09, 03:32

Message par Doulos »

Adventiste a écrit :je mets ma confiance en Dieu et en son Saint-Esprit
Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

1 Jean 2:27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu 'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Adventiste,

Tu dis à juste titre que pour marcher dans la vérité, et donc être à l'abri de se laisser asservir par une quelconque secte , il faut placer sa confiance en Dieu et se laisser instruire par le Saint Esprit.

Je partages entièrement ton point de vue, mais vois-tu j'ai moi-même été membre de l'église adventiste pendant 23 ans et j'ai toujours été mal à l'aise avec une position doctrinale qui m'a finalement amené à quitter cette église.

Pour la hierarchie de l'église adventiste, le Saint Esprit parle par le canal d'Ellen White, or cela constitue un problème majeur, où bien c'est le Saint Esprit qui conduit le peuple de Dieu à travers l'Ecriture Sainte , ou bien c'est une "prophétesse" extra biblique.

Je me permets donc de te poser une question en te demandant d'y répondre avec la plus grande sincérité, lorsque tu dis cites Jean 16.13, parles-tu du Saint Esprit ou de celle que les adventistes désignent comme étant "l'esprit de prophétie"?

Fraternellement en Christ qui unit tous les croyants dans la communion de l'église universelle qui n'est ni l'église catholique, ni les églises protestantes , ni l'église adventiste...
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités