SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Verrouillé
samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 24 sept.13, 19:20

Message par samuell »

medico a écrit :
déséquilibré ou pas les tj sont des gens honnêtes.
il serait alors souhaitable d'avoir dans la bibliothèque tj cet ouvrage :

Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens

mot de l'éditeur :
Les auteurs ont pensé que les honnêtes gens devaient savoir, puisqu'ils sont peut-être de potentiels manipulateurs et à coup sûr de potentiels manipulés. Ils ont voulu que cet ouvrage aide à agir, à se défendre, à mieux comprendre.
«Comment amène-t-on autrui à faire ce qu'on voudrait le voir faire ? La solution se trouve dans cette introduction aux techniques de la manipulation...» Le Monde.

«Voici un petit ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains. Deux psycho-sociologues de talent y démontrent comment, dans la vie de tous les jours, nous sommes manipulés par les commerciaux ou la publicité. Idéal pour ne plus tomber dans le panneau... Mais aussi pour obtenir des autres ce que vous souhaitez...» Entreprise et carrières.

«Cinquante ans de recherches scientifiques, basées sur l'administration de la preuve, permettent aujourd'hui à qui veut influencer autrui de mettre un maximum de chances de son côté et à qui en a assez de se faire "manipuler" de mieux comprendre les ressorts psychologiques au moyen desquels il se fait piéger...» Réponse à Tout.

«A la lecture de ces techniques, vous découvrirez sans doute que vous faites déjà de la manipulation sans le savoir et pourrez ainsi améliorer et élargir vos expériences... Et le plus fort, c'est que ça marche aussi en amour. Essayez, vous verrez...» L'Echo des Savanes.
«Comprendre comment fonctionne un piège abscons, c'est déjà commencer à y échapper.» Actuel.
«Finalement, le titre est on ne peut plus exact. La manipulation est observée sous tous ses angles scientifiques, puis disséquée dans toutes ses utilisations pratiques... Tonique en tout cas.» Challenges.

«Un livre étonnant, utile, indispensable. Que se passera-t-il quand tous ces personnages familiers qui le traversent, chefs et subordonnés, parents et enfants, agences matrimoniales et âmes seules, psychanalystes et inquiets, marchands de n'importe quoi, et vous, et moi, connaîtront sur le bout des doigts cette "technologie comportementale" qu'il faudrait d'urgence inscrire au programme des écoles primaires, peut-être même avant le code de la route...» Annales des mines.

voir ici :
http://www.vadeker.net/corpus/psycholog ... gement.pdf

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 24 sept.13, 19:20

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Ah tiens je t'ai insulté maintenant, bah oui montre moi où ?
Eh bien, je me souviens bien que tu m'as traité de lâche non ? ou as-tu la mémoire courte ?
D'autre part, ami de la vérité aussi ne s'est pas géné en disant : " mais tu es bête ou quoi ?" et d'autres réflexions du même genre.

Ca, c'est l'esprit du monde Vent, pas l'amour chrétien... Tu sais, cet amour agapê que les TJ crient haut et fort ...

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 24 sept.13, 19:21

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Je comprend plus rien à ton discours franck17360 de quelles preuves tu parles ?
Ben, si tu relisais tes posts, tu saurais de quoi on parle, vent. Ne cherche pas à noyer le poisson...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 24 sept.13, 20:44

Message par VENT »

VENT a écrit : Ah tiens je t'ai insulté maintenant, bah oui montre moi où ?
franck17360 a écrit : Eh bien, je me souviens bien que tu m'as traité de lâche non ? ou as-tu la mémoire courte ?
D'autre part, ami de la vérité aussi ne s'est pas géné en disant : " mais tu es bête ou quoi ?" et d'autres réflexions du même genre.
Ca, c'est l'esprit du monde Vent, pas l'amour chrétien... Tu sais, cet amour agapê que les TJ crient haut et fort ...
Il me semble aussi t'avoir présenter mes excuses et t'exprimer que ça me faisait de la peine quand je fais du mal aux autres même involontairement, non ?
Il me semble aussi que tu m'avais pardonné en déclarant que c'était du passé, non ?

Ah mais j'oubliais que tu crie haut et fort ne plus être TJ, donc en reniant ta parole tu renies l'enseignement de Jésus, tu ne risque pas de pardonner 77 fois à ton frère.

Matthieu 21 Alors Pierre s’avança et lui dit : “ Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? ” 22 Jésus lui dit : “ Je te dis, non pas : Jusqu’à sept fois, mais : Jusqu’à soixante-dix-sept fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 24 sept.13, 21:03

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Ben, si tu relisais tes posts, tu saurais de quoi on parle, vent. Ne cherche pas à noyer le poisson...
Quand Jésus à évoqué à ses disciples un esclave fidèle et avisé qu'il établirait sur tout son avoir, il n'a pas jamais déclaré que cet EFA serait reconnaissable par des preuves, d'ailleurs la bible ne parle jamais de preuves pour établir la parole de Dieu mais de foi, de même Jésus à guérit des malades parce qu'ils avaient foi en lui et non parce qu'ils présentaient des preuves de quoi que ce soit à Jésus, la foi est de loin très supérieur à la preuve puisqu'elle peut soulever des montagnes !

Matthieu 17: 20  Il leur dit : “ À cause de votre peu de foi. Car, vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : ‘ Transporte-toi d’ici à là-bas ’, et elle s’y transportera ; et rien ne vous sera impossible. ”

Jésus ne dit pas "à cause de vos manques de preuves"
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 24 sept.13, 21:46

Message par franck17360 »

VENT a écrit :

Il me semble aussi t'avoir présenter mes excuses et t'exprimer que ça me faisait de la peine quand je fais du mal aux autres même involontairement, non ?
Il me semble aussi que tu m'avais pardonné en déclarant que c'était du passé, non ?
Vent, Le fait que je te pardonne n'empêche pas que tu n'as pas eu l'Esprit de Jéhovah à ce moment là, mais l'esprit querelleur...
Et du reste, le fait que tu insistes encore sur ma personne est encore une preuve d'un esprit querelleur.
vent a écrit :Ah mais j'oubliais que tu crie haut et fort ne plus être TJ, donc en reniant ta parole tu renies l'enseignement de Jésus, tu ne risque pas de pardonner 77 fois à ton frère.
Et s'il le faut, je te pardonnerais encore, Vent... je ne renie rien, c'est ton raisonnement qui vient du monde et non de Dieu qui te fait dire cela. Car, une fois de plus, tu condamnes une personne de par ton propre jugement...

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 24 sept.13, 21:52

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Quand Jésus à évoqué à ses disciples un esclave fidèle et avisé qu'il établirait sur tout son avoir, il n'a pas jamais déclaré que cet EFA serait reconnaissable par des preuves, d'ailleurs la bible ne parle jamais de preuves pour établir la parole de Dieu mais de foi, de même Jésus à guérit des malades parce qu'ils avaient foi en lui et non parce qu'ils présentaient des preuves de quoi que ce soit à Jésus, la foi est de loin très supérieur à la preuve puisqu'elle peut soulever des montagnes !

Matthieu 17: 20  Il leur dit : “ À cause de votre peu de foi. Car, vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : ‘ Transporte-toi d’ici à là-bas ’, et elle s’y transportera ; et rien ne vous sera impossible. ”

Jésus ne dit pas "à cause de vos manques de preuves"
Encore un raisonnement humain...

Jean 12:37-43: "Mais bien qu’il eût accompli tant de signes devant eux, ils n’avaient pas foi en lui, 38 de sorte que la parole d’Isaïe le prophète s’accomplit, celle qu’il a dite : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? ” 39 Voilà pourquoi ils ne pouvaient croire : parce qu’Isaïe a dit encore : 40 “ Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, et ne saisissent pas la pensée avec leur cœur, et ne se retournent pas, et que je les guérisse. ” 41 Isaïe a dit ces choses parce qu’il a vu sa gloire, et il a parlé de lui. 42 Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui ; mais, à cause des Pharisiens, ils ne [le] confessaient pas, pour ne pas être expulsés de la synagogue ; 43 car ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu."

Tu es dans l'erreur Vent, car si jésus avait voulu que l'on croit en lui sans les miracles, il ne les aurait pas accompli... Ton raisonnement ne tient pas.

On a la foi parce qu'on a vu les choses. La Bible montre bien que suite aux miracles de Jésus et des apôtres, beaucoup de gens crurent et eurent foi en Jésus...

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 24 sept.13, 21:55

Message par franck17360 »

TG du 15/11/2011 p.25 :

"Quelque temps plus tard, Jésus a invité Pierre et André à le suivre et à devenir “ pêcheurs d’hommes ”. Comment ont-ils réagi ? “ Abandonnant aussitôt les filets, ils le suivirent. ” Même chose pour Jacques et Jean : “ Laissant aussitôt le bateau et leur père, ils le suivirent. ” (Mat. 4:18-22). Pourquoi se sont-ils engagés à plein temps dans le ministère ? Était-ce une décision prise sur un coup de tête ? Absolument pas. Les mois précédents, ils avaient écouté Jésus, l’avaient vu opérer des miracles, avaient observé son zèle pour la justice et avaient été témoins des réactions enthousiastes que son ministère suscitait. Résultat ? Leur foi et leur confiance en Jéhovah avaient grandi."

Vent, tu veux tellement prouver mes erreurs que tu ne suis même plus ton organisation...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 25 sept.13, 02:23

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Vent, Le fait que je te pardonne n'empêche pas que tu n'as pas eu l'Esprit de Jéhovah à ce moment là, mais l'esprit querelleur...
Et du reste, le fait que tu insistes encore sur ma personne est encore une preuve d'un esprit querelleur.
Tout d'abord je ne pense pas avoir l'esprit querelleur, je dis la vérité sur ton esprit apostat que ça te plaise ou non, cela dit tu m'accuses de ne pas avoir eu l'esprit de Jéhovah à ce moment là, mais sache justement que Jéhovah discipline ceux qu'il aime, ça signifie que ce moment là où tu m'as pardonné je revêtais l'esprit de Jéhovah.

Hébreux 12:6 car celui que Jéhovah aime, il le discipline ; oui, il fouette tout [homme] qu’il accueille comme fils. ”
vent a écrit :Ah mais j'oubliais que tu crie haut et fort ne plus être TJ, donc en reniant ta parole tu renies l'enseignement de Jésus, tu ne risque pas de pardonner 77 fois à ton frère.
franck17360 a écrit : Et s'il le faut, je te pardonnerais encore, Vent... je ne renie rien, c'est ton raisonnement qui vient du monde et non de Dieu qui te fait dire cela. Car, une fois de plus, tu condamnes une personne de par ton propre jugement...
C'est bien toi qui revendique t'être retiré des TJ mais refuse d'être considéré comme excommunier ?

C'est bien toi qui te condamne en t'excommuniant toi même par ton retrait des TJ ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 25 sept.13, 02:46

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Tout d'abord je ne pense pas avoir l'esprit querelleur, je dis la vérité sur ton esprit apostat que ça te plaise ou non, cela dit tu m'accuses de ne pas avoir eu l'esprit de Jéhovah à ce moment là, mais sache justement que Jéhovah discipline ceux qu'il aime, ça signifie que ce moment là où tu m'as pardonné je revêtais l'esprit de Jéhovah.
Relis tes posts et tu constateras par toi-même que tu n'as jamais cherché à répondre, mais que tu t'es constamment attaqué à moi.
Quand à mon esprit apostat, c'est de l'apostasie contre TES pensées et les pensées non bibliques ! Du reste, mes arguments sont restées sans réponses de votre part à tous (je parle de réponses bibliques !)
Peut-être à ce moment là seul, mais quand tu attaques les personnes avec qui tu parles, ce n'est plus l'Esprit de Jéhovah, mais l'esprit du monde que tu revêts... Et crois-moi, chacun ici le constate !
vent a écrit : C'est bien toi qui revendique t'être retiré des TJ mais refuse d'être considéré comme excommunier
C'est bien toi qui te condamne en t'excommuniant toi même par ton retrait des TJ ?
C'est votre vision humaine des choses. Jéhovah ne considère pas cela comme vous !
Comme je te l'ai déjà dis maintes fois, Jéhovah, lui, sait faire la différence entre l'esprit du monde et l'humain qu'il a crée !
Et que tu le veuilles ou non, vent, tu dois le respect à TOUS les humains ! Et tu dois aimer ton ennemi (enfin, ceux que tu considères comme ton ennemi)!

Ca, tu ne l'acceptes pas ! Tu n'as donc pas l'Esprit de Jéhovah. Logique et imparable.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 25 sept.13, 03:23

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Tu es dans l'erreur Vent, car si jésus avait voulu que l'on croit en lui sans les miracles, il ne les aurait pas accompli... Ton raisonnement ne tient pas.
Alors pourquoi Jésus considère que ceux qui croient en lui sans avoir vu ces miracles reçoivent un privilège qui les rend heureux ?
Jésus à accomplit des miracles par amour pour les hommes non pour faire des démonstrations de puissance, son enseignement est de loin supérieur à ses miracles, puisqu'il est venu pour faire connaître le moyen pour les humains d'obtenir la vie éternelle - Jean 17:3  Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ


Les guérisons miraculeux que Jésus a opéré n'ont pas empêché que les miraculés tombent de nouveau malade et/ou de continuer de vieillir et mourir.

Ce ne sont pas les miracles qui conduisent à la vie éternelle mais plutôt d'apprendre à connaître Dieu et son fils Jésus.
franck17360 a écrit : On a la foi parce qu'on a vu les choses. La Bible montre bien que suite aux miracles de Jésus et des apôtres, beaucoup de gens crurent et eurent foi en Jésus...
Les gens ont eu la foi après avoir reçu le témoignage de Jésus ou des apôtres, mais que se serait-il passé si Jésus aurait accomplit des miracles sans rien enseigner ni même donner la moindre explication, en quoi les gens auraient-il eu foi ? si tant est qu'on puisse parler de foi puisque rien n'aurait été associé aux miracles ?

Jean 20:26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”

Heureusement pour nous qu'il ne suffit pas de voir accomplir des miracles pour avoir la foi, et c'est celà qui prouve notre foi, la parole de Dieu qui a été prêché pour notre enseignement, car Christ est venu non pas pour enseigner les miracles mais pour nous donner la foi par son sacrifice parfait.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 25 sept.13, 03:34

Message par VENT »

vent a écrit : C'est bien toi qui revendique t'être retiré des TJ mais refuse d'être considéré comme excommunier
C'est bien toi qui te condamne en t'excommuniant toi même par ton retrait des TJ ?
franck17360 a écrit : C'est votre vision humaine des choses. Jéhovah ne considère pas cela comme vous !
Comment ça c'est notre vision des choses ? que sait-tu comment Jéhovah considère ta lettre de retrait des TJ ?
franck17360 a écrit : Comme je te l'ai déjà dis maintes fois, Jéhovah, lui, sait faire la différence entre l'esprit du monde et l'humain qu'il a crée !
Et que tu le veuilles ou non, vent, tu dois le respect à TOUS les humains ! Et tu dois aimer ton ennemi (enfin, ceux que tu considères comme ton ennemi)!
Ca, tu ne l'acceptes pas ! Tu n'as donc pas l'Esprit de Jéhovah. Logique et imparable.
STP franck17360 je te l'ai déjà dit tu es mal placé pour me donner des leçon, retire d'abord la poutre de ton oeil avant de me signaler la paille dans le mien.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 25 sept.13, 03:36

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Alors pourquoi Jésus considère que ceux qui croient en lui sans avoir vu ces miracles reçoivent un privilège qui les rend heureux ?
Peux-tu me citer le verset qui dit cela s'il te plait ?
Vent a écrit :Jésus à accomplit des miracles par amour pour les hommes non pour faire des démonstrations de puissance, son enseignement est de loin supérieur à ses miracles, puisqu'il est venu pour faire connaître le moyen pour les humains d'obtenir la vie éternelle - Jean 17:3  Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
Tour de garde du 1/4/2011 p.6 : "▪ Accomplir des œuvres de puissance Jésus était connu avant tout en tant qu’ “ Enseignant ”. (Jean 13:13.) Mais au cours de son ministère de trois ans et demi, il a aussi accompli de nombreuses œuvres de puissance. Leur objectif était double. Premièrement, elles ont permis de prouver qu’il était bien envoyé par Dieu (Matthieu 11:2-6). Deuxièmement, elles ont offert un aperçu de ce qu’il ferait à l’avenir, sur une échelle plus grande, en qualité de Roi du Royaume de Dieu. Arrêtez-vous sur quelques-uns de ses miracles."

Matthieu 11:2-6 : "2 Mais Jean, ayant entendu parler en prison des œuvres du Christ, envoya par le moyen de ses disciples 3 et lui dit : “ Es-tu Celui qui vient, ou devons-nous en attendre un autre ? ” 4 En réponse Jésus leur dit : “ Allez raconter à Jean ce que vous entendez et voyez : 5 Les aveugles voient de nouveau, et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, et les morts sont relevés, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres ; 6 et heureux celui qui ne trouve pas en moi une occasion de trébucher”"
Vent a écrit :Ce ne sont pas les miracles qui conduisent à la vie éternelle mais plutôt d'apprendre à connaître Dieu et son fils Jésus.
Qui a dit que les miracles conduisent à la vie éternelle ?
Vent a écrit :Les gens ont eu la foi après avoir reçu le témoignage de Jésus ou des apôtres, mais que se serait-il passé si Jésus aurait accomplit des miracles sans rien enseigner ni même donner la moindre explication, en quoi les gens auraient-il eu foi ? si tant est qu'on puisse parler de foi puisque rien n'aurait été associé aux miracles ?
Je suis d'accord avec toi, mais sans les miracles, l'impact n'aurait pas été aussi grand... ce sont les miracles et les paroles de Jésus qui ont donné foi aux gens...
Vent a écrit :Jean 20:26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”
Mais Jésus ne condamne pas ceux qui veulent voir, puisqu'il a accompli des miracles justement pour que les gens croient en lui...
Vent a écrit :Heureusement pour nous qu'il ne suffit pas de voir accomplir des miracles pour avoir la foi, et c'est celà qui prouve notre foi, la parole de Dieu qui a été prêché pour notre enseignement, car Christ est venu non pas pour enseigner les miracles mais pour nous donner la foi par son sacrifice parfait.
Bien sur que la foi est importante, je ne le nie pas (et l'ai jamais nié), néanmoins, les miracles font partie intégrante d'une personne ointe de Dieu. La puissance de dieu est telle que même les gens voulaient être recouvert de l'ombre de Pierre pour être guéris !!! (Actes 5:15: "si bien qu’on allait jusqu’à amener les malades dans les grandes rues et qu’on les déposait là sur de petits lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins puisse tomber sur quelqu’un d’entre eux")

Alors, ne me faîtes pas avaler que vous êtes oints de Dieu...

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 25 sept.13, 03:38

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Comment ça c'est notre vision des choses ? que sait-tu comment Jéhovah considère ta lettre de retrait des TJ ?
A condition que vous soyez vraiment le peuple de Dieu, ce dont je doute de plus en plus maintenant, au vu de nos discussions...

Moi, je sais ce que Jéhovah pense de moi. Je n'ai jamais été aussi béni depuis que je ne suis plus TJ... Mais tu le sais déjà, on en a déjà parlé.
Vent a écrit :STP franck17360 je te l'ai déjà dit tu es mal placé pour me donner des leçon, retire d'abord la poutre de ton oeil avant de me signaler la paille dans le mien.
Tu reprends mes propres termes, Vent, as-tu perdu ton imagination si légendaire pour esquiver les réponses ?

Je ne donne aucune leçon, je suis ce que dit la Bible. Vous non.

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 25 sept.13, 03:43

Message par franck17360 »

It 1 page 917: "Lorsqu’en certaines occasions il satisfaisait miraculeusement les besoins physiques des gens, c’était avant tout afin de fortifier la foi. Ces interventions n’étaient jamais une fin en elles-mêmes (voir Jn 6:25-27). "

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités