comment les tj recrutent

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 08 oct.13, 09:25

Message par medico »

medico a écrit : je n'ai jamais vu un catholique prêcher l'évangile .
c'est un scoop.
quand j'habitait en campagne les seuls fois que j'ai vue un curé c'est quand il faisait des quêtes et passait de maison en maison.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 08 oct.13, 10:11

Message par Amelia »

Je me lèverai pas le matin , ni même sortirai de chez moi en plein hiver pour recruter pour une religion ou pour faire des adeptes, jamais mais parce que j'aime les gens (oui oui même toi Sami) et en premier, que je veux faire la volonté de mon Dieu à savoir:

mais il est patient avec vous; parce qu'il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. ” — 2 PIERRE 3:9.


Nous avons donc en tant que Témoins de Jéhovah une lourde responsabilité que l'on a accepté avec plaisir car non seulement c'est un commandement de Jésus (Matthieu: 28:19, 20) ( qui lui aussi tout au long de sa vie et sur terre et dans le ciel a fait la volonté de son père) mais aussi un privilège puisque cela n'a été confié qu'aux vrais disciples de Jésus , aux vrais adorateurs de Dieu.


“ Prends toujours garde au ministère que tu as accepté dans le Seigneur, pour que tu l’accomplisses. ” — Colossiens . 4:17.


-Donc Samuell arrêtes stp de critiquer parce que nous faisons ceci :

2 Timothée 4 :1Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par sa manifestation et son royaume
2 prêche la parole, fais-le avec insistance en époque favorable, en époque difficile, reprends, réprimande, exhorte, avec toute patience et avec [art d’]enseigner.

5 Mais toi, reste dans ton bon sens+ en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.


Le verset 3 est intéressant : :D Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire Tiens donc :roll:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 08 oct.13, 18:11

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :...
Le seul souci, c'est que votre prédication est un commandement d'homme... Jésus a dit: "allez et fa^tes des disciples" à ses propres disciples pas à vous.
Or, en ce qui concerne les derniers jours, il y a Actes 2:17-21, cet effusion de l'Esprit sain que Jéhovah répandra... Mais comme vous ne prophétisez pas, comme vous n'avez pas de vision, comme vous ne faîtes pas de rêves... Ben, comment dire...Désolé, vous ne réalisez pas la prophétie de Matthieu 24:14...Pas dans le sens de la Bible.
Modifié en dernier par Eliaqim le 08 oct.13, 18:31, modifié 1 fois.
Raison : Citation global inutile puisque que vous répondez le premier.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 09 oct.13, 23:04

Message par medico »

les tj obéissent a l'injonction de Jésus.
(Matthieu 28:18, 19) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
c'est pas ce que devrait faire tout chrétien ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 10 oct.13, 00:04

Message par franck17360 »

medico a écrit :les tj obéissent a l'injonction de Jésus.
(Matthieu 28:18, 19) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
c'est pas ce que devrait faire tout chrétien ?
... qui s'adressait à ses disciples... Depuis, l'Esprit saint à pris la relève...

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 10 oct.13, 05:39

Message par Amelia »

Un commandement de Jésus Matthieu 28:20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


et la volonté de Dieu. Et je ne vois pas pourquoi on devrait se retenir d'annoncer la bonne nouvelle aux personnes parce que ça dérange d'autre ? Hors de question , il y a encore des personnes qui ont le cœur sincère et qui veulent changer et s'approcher de Dieu, il faut les y aider.

Puis que les vrais disciples eux ne se sont jamais retenu; d'apporter , d’enseigner pour le bien de toutes ces personnes .

Tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. Actes 20:20



Et même si les dons sont abolis que nous reste t'il ? L'AMOUR et quand tu aimes ton prochain tu tenteras tout pour le sauver, le libérer, le soulager ...car c'est vraiment une très bonne nouvelle réconfortante que l'on apporte.

Luc 4:18 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés,


Il ne faut pas oublié que de nos jours il faut que "cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin." Matthieu 24:14

Marc 13:10
10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.

Et ne doit on pas imité Jesus et le prendre comme exemple?

Un jour Jésus a déclaré à Pilate : “ C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. ” (Jean 18:37)

Il n'y a vraiment que celui qui ne veut rien faire ni pour la volonté de Dieu et ni pour son prochain qui trouve à redire sur la prédication qui est la plus belle oeuvre que l'humain peut accomplir , il y a des vies en jeu ce n'est pas rien

2 Pierre 3 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 10 oct.13, 05:45

Message par medico »

Selon El País, un cardinal a proposé que les séminaristes soient formés à
“la méthode du porte à porte, afin qu’ils aillent de maison en maison comme le font les Témoins de Jéhovah et persuadent les gens d’accepter la foi catholique”
. Il a ajouté que c’était là une façon de prêcher qu’utilisaient Christ et l’apôtre Paul.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 10 oct.13, 19:19

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :Un commandement de Jésus Matthieu 28:20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


et la volonté de Dieu. Et je ne vois pas pourquoi on devrait se retenir d'annoncer la bonne nouvelle aux personnes parce que ça dérange d'autre ? Hors de question , il y a encore des personnes qui ont le cœur sincère et qui veulent changer et s'approcher de Dieu, il faut les y aider.
Moi, ca me dérange pas... Seulement , ne dîtes pas que vous êtes des prophètes, ce serait le comble (deut.18:20-22).

De prêcher, ce n'est pas prophétiser ou faut me le montrer dans la Bible.

Evangéliser n'a pas que le sens de prêcher de porte à porte, il y a beaucoup d'autre moyens d'évangéliser.

Et Actes 2:17-21 montre très clairement que c'est l'Esprit saint qui va être diffusé sera le maître de la prédication... Pas une organisation...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 10 oct.13, 22:17

Message par medico »

je ne dit pas que nous somme prophètes mais le fait d'annoncer l'évangile c'est aussi annoncer les prophéties quelles contiennent.
Le mot grec rendu par “prophète” (prophêtês) signifie littéralement “proclamateur”, qui dit quelque chose “en face de” ou “devant” quelqu’un. Un prophète est quelqu’un qui proclame des messages attribués à une source divine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 10 oct.13, 22:29

Message par franck17360 »

medico a écrit :je ne dit pas que nous somme prophètes mais le fait d'annoncer l'évangile c'est aussi annoncer les prophéties quelles contiennent.
Le mot grec rendu par “prophète” (prophêtês) signifie littéralement “proclamateur”, qui dit quelque chose “en face de” ou “devant” quelqu’un. Un prophète est quelqu’un qui proclame des messages attribués à une source divine.
Là, je suis d'accord, Alain. évangéliser c'est annoncer les prophéties de la Bible. Là oui.

Encore faut-il que ces prophéties viennent réellement de source divines et non de raisonnements humains. D'où mon questionnement sur l'effusion de l'Esprit saint (mais c'est un autre sujet)...

Si on prend Eliya, c'était un prophète (proclamateur), mais il recevait directement les informations à la source, c'est à dire de Jéhovah lui-même !

Le CC lui, prend les informations dans la Bible et raisonne par lui-même, d'où les nombreuses "lumières" qui se font... Cela, Alain, ce n'est pas biblique pour moi. Vous ne pouvez pas dire que vous êtes des proclamateurs (prophète) dans ce sens là. Vous proclamez oui, mais vos propres lumières, pas celles de Dieu.

Quand j'étais TJ, j'annonçais à tout le monde que la génération de 1914 verrait l'intervention de Dieu sur la terre. Ce n'était pas une prophétie, mais c'était de la proclamation, mais cela ne venait pas de Dieu, mais des commandements d'hommes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 10 oct.13, 22:49

Message par medico »

tu confonds annoncer l'évangile et interprétation de la bible.tu t'égare ce n'est pas le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 10 oct.13, 23:04

Message par Amelia »

medico a écrit :je ne dit pas que nous somme prophètes mais le fait d'annoncer l'évangile c'est aussi annoncer les prophéties quelles contiennent.
Le mot grec rendu par “prophète” (prophêtês) signifie littéralement “proclamateur”, qui dit quelque chose “en face de” ou “devant” quelqu’un. Un prophète est quelqu’un qui proclame des messages attribués à une source divine.
Exactement c'est le don de prophétie qui est abolit mais nous proclamons toujours les prophéties de Dieu donc nous transmettons un message important, c'est de notre devoir de prêcher et de prévenir les gens, les garder pour nous serai égoïste.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 11 oct.13, 01:02

Message par franck17360 »

Amelia a écrit : Exactement c'est le don de prophétie qui est abolit mais nous proclamons toujours les prophéties de Dieu donc nous transmettons un message important, c'est de notre devoir de prêcher et de prévenir les gens, les garder pour nous serai égoïste.
Vous prêchez les gens (comme tu dis) avec vos propres interprétations...humaines.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 11 oct.13, 03:00

Message par medico »

franck17360 a écrit :[quote="Amelia"
Exactement c'est le don de prophétie qui est abolit mais nous proclamons toujours les prophéties de Dieu donc nous transmettons un message important, c'est de notre devoir de prêcher et de prévenir les gens, les garder pour nous serai égoïste.
Vous prêchez les gens (comme tu dis) avec vos propres interprétations...humaines.[/quote]
c'est du dénigrement systématique tes propos.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 11 oct.13, 03:28

Message par franck17360 »

medico a écrit : Vous prêchez les gens (comme tu dis) avec vos propres interprétations...humaines.
c'est du dénigrement systématique tes propos.[/quote]
Non, ce n'est pas du dénigrement systématique, Alain. Ce n'est que pure logique.

Vous allez prêcher soit. Vous proclamez soit. Vous prophétisez, là encore je peux être d'accord.

Mais à partir de quelle sources ? la Bible ? Non, l'interprétation de la Bible sur la base de raisonnements humains.

Quand vous parlez de 1914 en prédication, la Bible ne parle pas de 1914. C'est donc un raisonnement (logique ou pas, à chacun de voir) humain avec des calculs humains qui vous permettent d'en arriver à cette conclusion.

Or, si vous me dîtes que vous avez reçu une vision de l'Esprit saint, je veux bien vous croire, mais là, vous me dîtes que cela vient de vous et que vous êtes imparfaits...

Ou est l'intérêt de cette proclamation ? de ces prophéties ? de cette évangélisation ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités