Le mouton noir...

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 274
Enregistré le : 26 oct.14, 19:10
Réponses : 0

Le mouton noir...

Ecrit le 21 nov.14, 10:09

Message par Est tu un robot ? »

N’ayant pas la possibilité d’exprimer mon opinion dans la section « Publicité pour les Tj», dans la section Tj hautement censurée , je tente de le faire dans un nouveau post .
Ou j’ose espérer que je ne serai pas cette fois ci encore censuré pour être « hors sujet» !

Cet amas de photos prônant le site jworg et ses barnums ne représente qu’une chose pour moi :

L’autosatisfaction dans toute sa splendeur !!

Mais heureusement on est en 2014, et les jeunes ou moins jeunes qui veulent s’informer sur les TJ ne s’arrêteront certainement pas QUE sur le site jw.org....
Et je les y encourage très fortement !

La vérité sur «la vérité », et ses 130 ans de fausses prophéties et d’ informations tronquées, est exposée et facile d’accès ,au vu de tous, plus quelle ne l’a jamais été !!

Merci internet et ses «Apostats» !!

Pour les novices de passage: chez les TJ, un apostat est toute personne qui cesse de gober aveuglément des prétendues vérités, et commence a se poser, et a poser, des vraies questions.Avec la ferme intention d’avoir des réponses étayées,fiables et vérifiables.
Et qui se permet aussi de chercher LUI MEME des réponses !!!Et donc d’en trouver....
C’est quelqu’un qui ne se contente pas d’un « c’est le collège central qui a dit, DONC c’est vrai »

En gros c’est quelqu’un de très très dangereux !! ( pour eux en tout cas , et surtout pour l’ « état major» New-Yorkais )

Et un jour, dégoûté d’en découvrir autant, (plus on cherche plus on trouve) après parfois des décennies d’engagement assidu dans un mouvement qui en demande toujours plus, il fait partager ses découvertes.
Pour éviter a d’autres des déconvenues qui peuvent être tardives, et plus que douloureuses.

Ils sont nombreux sur le net ces fameux «Apostats» , et leur motivation est a la mesure des années qu’ils ont perdues et des pertes subies ( familiales, affectives, financières,professionnelles...et surtout psychologiques) ( liste très loin d’être exhaustive).

Pour info toujours, la masse des adhérents TJ est appelée, dans le jargon interne, le troupeau !!!
Et aussi parfois les brebis !!!
VERIDIQUE !!

Mais ils n’en prennent pas ombrage...

Alors vous pensez bien une brebis qui commence a réfléchir, et a poser des vraies questions censées, ça le fait pas du tout...!!!
Image


Personnellement j’ai 37 ans , passé mes 19 premières années dans ce ...« mouvement» ( n’utilisons pas de mot qui fâche...) et ça me met en rogne de voir un tel étalage d’auto congratulation de la part d’un organisme qui a un tel passif...
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
La réalité c'est que je suis bien dégoûté. A la base ce post je voulais le faire dans la section Tj .
Éjecté au bout de 2 mins a peine. bon.
La vérité sur "la vérité" doit faire mal a certains yeux.
Un mec ou une fille qui cherche des infos complémentaires sur les Tj il va ou ?
Dans la section Tj ! pas ici !
Ici c'est 25 ou 30 ans plus tard qu'il vient, quand il en ressort bien lessivé...Quand il SAIT que c'est une secte.
et pas des moindres !

L'obscurantisme et le business sur le dos des gens en manque de repaire ont encore de beaux jours devant eux. Qu'ils se débrouillent .
Bonne soirée a tous .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le mouton noir...

Ecrit le 16 janv.15, 07:53

Message par Marmhonie »

Pourquoi une telle haine ? :(

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mouton noir...

Ecrit le 16 janv.15, 08:30

Message par medico »

Marmhonie a écrit :Pourquoi une telle haine ? :(
Tant fait pas il y a pas pire ennemi qu'un ancien ami.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le mouton noir...

Ecrit le 19 janv.15, 12:14

Message par MonstreLePuissant »

Est tu un robot ?, je comprends tout à fait ton acharnement à essayer d'ouvrir les yeux des jeunes et moins jeunes qui veulent s'engager dans ce mouvement. Aujourd'hui, beaucoup d'informations existent sur internet comme ailleurs. Celui qui veut suivre et s'engager suivra sa voie, et celui qui cherche vraiment trouvera les arguments pour ne pas se lancer. Chacun a sa propre sensibilité, chacun a ses propres besoins, chacun trouve les réponses là où il croit pouvoir les trouver. Il faut dire et expliquer les choses, mais il faut laisser les autres faire leur propre choix. C'est leur vie et leur responsabilité.

Il y a un livre très intéressant que l'on trouve maintenant assez facilement : Crise de Conscience (Raymond FRANZ). C'est le livre a mettre entre les mains de tous ceux qui s'interrogent sur les TJ. Il apporte pas mal de réponse.

Mais ce que tu dois comprendre, c'est que ceux qui sont tentés de s'engager avec les TJ sont à la recherche de quelque chose. Il ne suffit pas de leur dire que par ici ou par là, ce n'est pas bon, car ils pourraient bien tomber de Charybde en Scylla ! Demande toi d'abord ce qu'ils cherchent, demande leur ce qu'ils cherchent, et quelles réponses ils veulent obtenir. La meilleure chose que tu puisses faire, c'est leur apprendre à être heureux, à condition que tu le sois toi même. Il n'y a que ça qui compte ! Celui qui est heureux aura tendance à se détacher de la religion et de toute chose futile. Ainsi, tu auras gagné.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités