Qu'est-ce qu'une "secte", pendant les 5 premières

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Qu'est-ce qu'une "secte", pendant les 5 premières

Ecrit le 05 janv.05, 21:56

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!


Aux fins de cette discussion polémique, je vous inviterai de venir discutter et étudier avec moi, sans nommer ni cibles aucun groupe. Juste discuter au niveau des généralités.

Par exemple, j'ai visité d'autres églises d'où à peine 5 secondes après que les dirigeant et les responsables ont vitent fait me faire sentir que j'étais dans une "secte".

Non pas, je ne parle de "secte" en terme unique d'un groupe en minaurité et d'un regroupement, qui s'ayant scisée de la majorité, professerait avair fomer un "corps de Christ" parce que ceux eux par rapport aux autres, qui possède toutes la vérité, la première l'ayant toute, toute perdue depuis la date ou les environs de (...) .

En cette ère moderne des années 2000'que les vrais signes certains que tu es dans une sectes est reconnue et estimée en ceci :

1. Tu es à ta première visite chez ce regroupement, un bon dimanche, et tu t'apperçois qu'il y a deux ou plusieurs personnes qui se pronnent dans les allées et qui regardent les gens assis sur les bancs dans l'assistance, lève toi et part tout de suite. C'EST UNE SECTE, VAS-TEN TOUT DE SUITE ET N'Y REVIENTS JAMAIS... :x

2. Tu es à ta première visite chez ce regroupement là, et qu'ils y a deux ou trois personnes ou plus encore, qui se promènent dans les allées et qui regardent les gens assis dans l'assemblé, de la tete jusqu'au pied, lentement et longuement. LÈVE TOI ET PART, ET NE REVIENS-Y JAMAIS, C'EST UNE SECTE... :x

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités