Secte: Ma fille a rejoint les Témoins de Jéhovah...

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Secte: Ma fille a rejoint les Témoins de Jéhovah...

Ecrit le 17 févr.16, 16:49

Message par Yoel »

Ma fille a rejoint les Témoins de Jéhovah : elle ne me parle plus, ils l'ont endoctrinée

LE PLUS. Cela fait des années que Fatiha Wycisk dénonce les méthodes utilisées par les Témoins de Jéhovah, dont elle a été membre durant 10 ans. En 2010, l'une de ses filles a rejoint le mouvement, et ne lui adresse plus la parole depuis. Cette mère désespérée nous raconte son histoire et son combat.

Image

Le Nouvel Observateur
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Secte: Ma fille a rejoint les Témoins de Jéhovah...

Ecrit le 18 févr.16, 00:24

Message par Giova »

Pardon mais vous faites une erreur, toute personne est libre de vérifier par lui même si ce que l'un dit est vrai ou pas, après tout nous avons tous la Bible.

Si une personne croit une chose c'est qu'elle le veut bien ! On ne mais pas le couteau sous la gorge.
La première personne à reprendre est justement celle qui change et non ceux pour qui ou quoi elle change.
Vous me suivez ?

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Secte: Ma fille a rejoint les Témoins de Jéhovah...

Ecrit le 18 févr.16, 18:14

Message par Yoel »

Giova a écrit :Pardon mais vous faites une erreur, toute personne est libre de vérifier par lui même si ce que l'un dit est vrai ou pas, après tout nous avons tous la Bible.
Et les enfants qui n'ont pas encore les aptitudes a réfléchir, penser par eux mêmes ? Tu "oublies" que les enfants de membres Témoins de Jéhovah sont forcés de les suivres et de subir une endoctrination. Les membres adultes même sont trompés alors que dire des enfants qui ne sont que victimes de cette imposture.
Giova a écrit :Si une personne croit une chose c'est qu'elle le veut bien ! On ne mais pas le couteau sous la gorge.
La première personne à reprendre est justement celle qui change et non ceux pour qui ou quoi elle change.
Vous me suivez ?
Personne ne joins une secte nocive en connaissance de cause, sachant consciemment que ce groupe est nocif. Plusieurs personnes se sont joints à des groupes sans se douter que c'étais des sectes !

La plulart des membres TdJ ont justement été élevés par des parents TdJ. Ils n'ont jamais rien connus ou vus a l'extérieur du groupe.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Secte: Ma fille a rejoint les Témoins de Jéhovah...

Ecrit le 21 févr.16, 04:12

Message par kevver »

Tu as essayé de la contacter ? D'essayer de la raisonner ?

Je me demande quels genre de discours elle a du entendre pour ne plus te parler ...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Secte: Ma fille a rejoint les Témoins de Jéhovah...

Ecrit le 21 févr.16, 18:51

Message par Arké »

Paix

Dieu guide et égare qui Il veut, notre devoir est d'essayer du mieux possible de raisonner par la parole de Dieu un frère ou une soeur égaré, mais il n'y a nulle contrainte en religion, chacun suit la voie qu'il pense juste.


Fraternellement.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8265
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Secte: Ma fille a rejoint les Témoins de Jéhovah...

Ecrit le 21 févr.16, 20:34

Message par chrétien2 »

A la base, l'image ci-dessous était faite pour la radicalisation islamiste. Lorsque l'on regarde de plus près, la WT agit de la même manière avec ses membres :
Image
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités