IVRESSE

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: IVRESSE

Ecrit le 12 févr.16, 09:01

Message par kevver »

indian , j'ai bien compris les dangers et les enjeux de l'ivresse mais tu ne réponds toujours pas à mes questions :


POURQUOI alors vu les dangers conséquents de l'ivresse Jésus n'a mis en garde personne et a poussé la consommation au-delà du raisonnable ??

'Tout autre homme sert d'abord l'excellent vin, puis quand les gens sont ivres, le [vin] inférieur. Toi, tu as réservé l'excellent vin jusqu'à maintenant' (Jean 2: 1-10 - TMN)".
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: IVRESSE

Ecrit le 12 févr.16, 09:07

Message par indian »

kevver a écrit :indian , j'ai bien compris les dangers et les enjeux de l'ivresse mais tu ne réponds toujours pas à mes questions :


POURQUOI alors vu les dangers conséquents de l'ivresse Jésus n'a mis en garde personne et a poussé la consommation au-delà du raisonnable ??

'Tout autre homme sert d'abord l'excellent vin, puis quand les gens sont ivres, le [vin] inférieur. Toi, tu as réservé l'excellent vin jusqu'à maintenant' (Jean 2: 1-10 - TMN)".

Oh, désolé je ne me permets jamais de prendre qu'un verset sans les autres, ou comparer les mots de l'un avec l'autre comme ca hors contexte.

Ca ne peut que pousser à voir des contradictions... face aux ''pied de la lettre'' et significations que chacun en fait.

Au plaisir
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: IVRESSE

Ecrit le 12 févr.16, 09:12

Message par kevver »

Ou serait donc mon hors contexte ? :)

Mes amitiés aussi :)
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: IVRESSE

Ecrit le 12 févr.16, 09:14

Message par indian »

kevver a écrit :Ou serait donc mon hors contexte ? :)


Il ne sont pas ''hors-contextes...mais bien ''sans''


'Tout autre homme sert d'abord l'excellent vin, puis quand les gens sont ivres, le [vin] inférieur. Toi, tu as réservé l'excellent vin jusqu'à maintenant' (Jean 2: 1-10 - TMN)".

Ecclésiaste 9 : 7 :"Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres


Dans quels contextes se sont déroulés la révélation de ces paroles?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: IVRESSE

Ecrit le 12 févr.16, 09:22

Message par kevver »

Non mais l'équation est simple , attardons nous alors uniquement au récit du mariage de Cana.

Selon certains l'ivresse est condamnable par Dieu. Mais pourquoi Jésus a poussé a la consommation et aller au delà du raisonnable alors que les personnes sont ivres ?
Jésus les condamnerait-il ?


En plus vu les dangers que tu mentionnes , pourquoi l'homme le plus sage de la planète aurait dit une telle chose ? Il aurait une telle chose sachant que son Propre Père condamnerait l'ivresse ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: IVRESSE

Ecrit le 12 févr.16, 09:46

Message par indian »

kevver a écrit :Non mais l'équation est simple , attardons nous alors uniquement au récit du mariage de Cana.

Selon certains l'ivresse est condamnable par Dieu. Mais pourquoi Jésus a poussé a la consommation et aller au delà du raisonnable alors que les personnes sont ivres ?
Jésus les condamnerait-il ?


En plus vu les dangers que tu mentionnes , pourquoi l'homme le plus sage de la planète aurait dit une telle chose ? Il aurait une telle chose sachant que son Propre Père condamnerait l'ivresse ?
'Tout autre homme sert d'abord l'excellent vin, puis quand les gens sont ivres, le [vin] inférieur. Toi, tu as réservé l'excellent vin jusqu'à maintenant' (Jean 2: 1-10 - TMN)".

À Cana Jésus enseigna d'être le meilleur hôte possible non?

Ecclésiaste 9 : 7... n'a rien à voir avec ce sujet.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: IVRESSE

Ecrit le 12 févr.16, 09:54

Message par kevver »

"Ecclésiaste 9 : 7... n'a rien à voir avec ce sujet."

Oui c'est pour sa que j'ai écrit sa : Non mais l'équation est simple , attardons nous alors uniquement au récit du mariage de Cana. :D


"À Cana Jésus enseigna d'être le meilleur hôte possible non?"

Un peu léger comme explication ! Un verset qui dit cela ?

Il enseigna d'être le meilleur hôte possible en faisant transgresser ses invités ? :hum:

Indian c'est écrit noir sur blanc que jésus passait outre l'ivresse à ses invités ! Qu'il n'a mis personne en garde contre l'ivresse et qu'il poussa au-delà du raisonnable. Mais bon je ne vais pas répéter toujours les mêmes phrases :lol: :)

Etrange quand même si l'ivresse était condamnable par Dieu !
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: IVRESSE

Ecrit le 12 févr.16, 10:06

Message par indian »

kevver a écrit :"
"À Cana Jésus enseigna d'être le meilleur hôte possible non?"

Un peu léger comme explication ! Un verset qui dit cela ?

Il enseigna d'être le meilleur hôte possible en faisant transgresser ses invités ? :hum:

Indian c'est écrit noir sur blanc que jésus passait outre l'ivresse à ses invités ! Qu'il n'a mis personne en garde contre l'ivresse et qu'il poussa au-delà du raisonnable. Mais bon je ne vais pas répéter toujours les mêmes phrases :lol: :)

Etrange quand même si l'ivresse était condamnable par Dieu !
je ne pense pas que Jésus jugeait les gens.
ll montrait l'exemple. L'était.

''il poussa au-delà du raisonnable''
Vous me dites je vous pries. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: IVRESSE

Ecrit le 12 févr.16, 10:23

Message par kevver »

Quelle exemple ? Montrer comment il pouvait faire transgresser sa propre loi ? :D

''il poussa au-delà du raisonnable'' Oui déjà que les gens étaient ivres......


Donc résumons , la même personne qui condamne l'ivresse pousse à une grande consommation menant à l'ivresse ( ce qui ne l'empêche de proposer même si l'ivresse était atteint de prolonger encore la consommation de vin ) ! Je crois que tout est dit !

Je ne comprends pas Indian , c'est simple comme constat qu'on fait là. Je ne vois pas pourquoi chercher des spéculations au lieu de voir une telle évidence...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: IVRESSE

Ecrit le 13 févr.16, 00:39

Message par indian »

kevver a écrit :Je ne comprends pas Indian , c'est simple comme constat qu'on fait là. Je ne vois pas pourquoi chercher des spéculations au lieu de voir une telle évidence...

quel exemple d'ivresse serez vous?

État d'excitation euphorique, avec troubles perceptifs, incoordination des
mouvements, troubles de l'élocution et parfois libération de l'agressivité, dû à une ingestion massive de boissons alcoolisées ou de psychotropes sédatifs (barbituriques et éther en particulier).

Excitation euphorique provoquée par un sentiment, une émotion, une passion violents : L'ivresse de la danse
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: IVRESSE

Ecrit le 13 févr.16, 05:25

Message par kevver »

"État d'excitation euphorique, avec troubles perceptifs, incoordination des
mouvements, troubles de l'élocution et parfois libération de l'agressivité, dû à une ingestion massive de boissons alcoolisées ou de psychotropes sédatifs (barbituriques et éther en particulier).

Excitation euphorique provoquée par un sentiment, une émotion, une passion violents : L'ivresse de la danse"



Sa a du être le carnaval lors du Mariage de Cana ! :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: IVRESSE

Ecrit le 13 févr.16, 13:15

Message par indian »

kevver a écrit :"
Sa a du être le carnaval lors du Mariage de Cana ! :lol:

ce le fut aussi à mes noces :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités