Forum de religion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
malikveron.

malikveron.

Re: Forum de religion

Ecrit le 17 mars16, 03:13

Message par malikveron. »

Alisdair a écrit :Une grande fascination pour la sagesse bouddhique et l'amour du Christ.
C'est drôle moi j'avais une fascination pour la sagesse hindouiste et l'amour du Christ. Maintenant que j'ai compris que l'hindouisme à une logique similaire avec l'islam (soumission et esclavagisme) qu'à mon avis on peut comprendre notamment avec René Guenon, (son livre: "introduction générale à l'étude des doctrines Hindoues") dont l'auteur s'est par la suite converti à l'Islam; je ne suis plus du tout fasciné par la sagesse hindouiste.
Alisdair a écrit : Puis je me suis mis à lire les 4 évangiles et une bonne partie du NT. Fasse à cette lecture de la Bible sans tradition à côté j'ai naturellement penché vers le protestantisme.
Moi après avoir lu la Bible, j'ai bien du mal à comprendre pourquoi les catholiques:
- voient Marie comme la mère de Dieu (alors qu'elle n'est que la mère du Fils de l'homme pour moi)
- prient les morts et Marie (alors que pour moi Dieu est le dieu des vivants et qu'on ne prie et ne vous qu'un culte à Dieu)
- croient aux Saints (alors que pour moi seul Jésus est sans péché)
Alisdair a écrit :Disons qu'ils gardaient une vision littéraliste qui ne me convenait pas.
Oui ce que j'aime pas notamment avec les protestants c'est leur côté fondamentaliste des textes.

Par exemple si je dis:- "j'entend bien"; entendre peut vouloir dire bêtement entendu par mes oreilles mais aussi je t'ai compris.
Tout ça pour dire qu'il y a un piège à vouloir à tout prie suivre les textes à la lettre dans la langue original.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Forum de religion

Ecrit le 17 mars16, 04:57

Message par Alisdair »

Fais attention, tous les protestants ne sont pas fondamentalistes, loin de là. Ils font davantage appel à leur compréhension personnelle que les catholiques, et donc, certains auront aussi une propension à la lecture symbolique, voire uniquement symbolique (les libéraux).

Ta foi est donc très protestante puisque tu ne te bases que sur ta lecture personnelle sans le prisme d'interprètes ou de traditions. Les catholiques et orthodoxes ont des dogmes supplémentaires car ils font appels à une tradition plurimillénaire. Ca peut paraître de trop, mais ça leur a aussi permis d'éviter bien des schismes. Alors qu'en théorie dans le protestantisme, chacun petit pasteur peut décider à sa lecture perso que toutes les églises avant lui étaient dans l'erreur.
Amusant de voir que les orthodoxes n'ont pas subi que peu de dissensions et n'ont pas été impactés par la réforme.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

malikveron.

malikveron.

Re: Forum de religion

Ecrit le 17 mars16, 11:38

Message par malikveron. »

Alisdair a écrit :Fais attention, tous les protestants ne sont pas fondamentalistes, loin de là. Ils font davantage appel à leur compréhension personnelle que les catholiques, et donc, certains auront aussi une propension à la lecture symbolique, voire uniquement symbolique (les libéraux).
Je suis d'accord mais je soulignais cette erreur (de fondamentaliste) qui se rencontre plus chez les protestants.
Alisdair a écrit : Ta foi est donc très protestante puisque tu ne te bases que sur ta lecture personnelle sans le prisme d'interprètes ou de traditions.
Oui il est clair que ma foi suit la logique protestante mais les protestants connaissent souvent Martin Luther et Jean Calvin. Je trouve qu'ils suivent aussi un créneau "idéologique".
Alisdair a écrit :Les catholiques et orthodoxes ont des dogmes supplémentaires car ils font appels à une tradition plurimillénaire.
Pour les catholiques et les orthodoxes ils ont des livres que je ne reconnais pas. Moi je ne reconnais que les livres canoniques (66 Livres).
Oiseau du paradis a écrit :Quant au roi David, un Isréalite de la tribu de Juda, qui a vécu au Xe siècle avant Jésus, son histoire est trop longue à raconter ici. Il s'agit de lire Samuel I et II et le livre des Rois. Dans la tradition chrétienne, l'adoption des écritures hébraïques font de Jésus l'héritier de la promesse messianique faite à David tandis que l'islam en fait un grand prophète-roi et un juge empreint de sagesse. Sur wikipedia, nous retrouvons ceci :
Selon la Bible du Semeur:

David est le 2ème roi d'Israël (1010 à 970 av .J.C.). Le Messie, le grand Roi, attendu par l'Ancien Testament, devait naître parmi ses descendants, selon la promesse de Dieu.

Une autre question qu'est ce que la Sainte Trinité pour vous?

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Forum de religion

Ecrit le 17 mars16, 12:11

Message par Oiseau du paradis »

J'ai déjà répondu à cette question et vous n'étiez pas d'accord avec moi. Je recopie donc ici une partie de mes réflexions tirées des textes baha'is.

Comment comprendre qu'il y a continuité de révélation entre Jésus et les autres prophètes et convergence de leurs doctrines respectives lorsque, dans le christianisme, on évoque le dogme de la trinité comme une spécificité chrétienne plaçant cette religion sur un plan supérieur? Jésus-Christ, selon ce dogme, n'est pas un prophète comme les autres, ni un simple apôtre de Dieu, car il est partie intégrante de la réalité divine.
Il a fallu, pour cela, créer une institution qui n'existait pas à l'origine et qui s'est donnée le droit de trancher entre le vrai et le faux, de dire ce qui était orthodoxe et ce qui était hérétique. Cette institution fut celle du Concile des évêques, convoqués en 325, pour la première fois en concile oecuménique, par l'empereur romain qui, à l'époque, n'était pas chrétien, mais entendait mettre fin aux querelles qui opposaient les Églises chrétiennes sur les questions doctrinales.
On se rend compte que le dogme de la trinité qui est une des bases essentielles du christianisme est l'aboutissement d'une longue réflexion philosophique qui s'est éloignée progressivement de la foi simple du début. C'est pourquoi aujourd'hui, on assiste à des tendances qui remettent en question ces formulations trop spéculatives et trop intellectuelles, mais qui sont strictement contrôlées, sinon combattues par la politique actuelle du Vatican en matière de dogme.

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... s2.htm#7.a

malikveron.

malikveron.

Re: Forum de religion

Ecrit le 17 mars16, 12:56

Message par malikveron. »

Oiseau du paradis a écrit :Jésus-Christ, selon ce dogme, n'est pas un prophète comme les autres, ni un simple apôtre de Dieu, car il est partie intégrante de la réalité divine.
Je suis d'accord avec ça Jésus n'est pas un prophète comme les autres:
Jean 1:1-3 a écrit :1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.
2 Au commencement, il était avec Dieu.
3 Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.
Jean 1:9-11 a écrit :9 Celle-ci était la véritable lumière, celle qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain[c].
10 Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l'a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Et Jésus fait partie intégrante de la réalité divine:
Jean 10:30 a écrit :30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
Jean 14:6-11 a écrit :6
---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.
7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père[a]. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu.
8
Philippe intervint:
---Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira.
9
---Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: «Montre-nous le Père?»
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même: le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.
11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m'avez vu accomplir.

Oiseau du paradis a écrit :On se rend compte que le dogme de la trinité qui est une des bases essentielles du christianisme est l'aboutissement d'une longue réflexion philosophique qui s'est éloignée progressivement de la foi simple du début.
Selon moi au début il y avait des arianistes, des trithéistes, des subordinatistes, des modalistes ect... et leur foi n'étaient pas forcément en accord avec les textes sacrés. Comme il y avait le polythéisme (la mythologie grec) comme religion dominante et des chrétiens étaient persécutés par des polythéistes. Les chrétiens de cette époque n'étaient pas forcément très préoccupés par une étude de texte.
C'est une fois la guerre fini contre les polythéistes que les chrétiens se sont rassemblés pour savoir par rapport au texte sacrée quelle était la bonne théologie et c'est au Concile de Nicée qu'on a tranché. Constantin est un Arianiste et si ce n'est qu'une question de pourvoir c'est la théologie Arianiste qui aurait été imposé.
Oiseau du paradis a écrit :C'est pourquoi aujourd'hui, on assiste à des tendances qui remettent en question ces formulations trop spéculatives et trop intellectuelles, mais qui sont strictement contrôlées, sinon combattues par la politique actuelle du Vatican en matière de dogme.
Moi je pense qu'aujourd'hui les sociétés s'islamises et les musulmans deviennent de plus en plus nombreux. Des intégristes musulmans ont notamment pour objectif d'attaquer la Sainte Trinité et la théorie de l'évolution. C'est pourquoi aujourd'hui on voit des gens qui se disent chrétiens, remettre en cause la Sainte Trinité; qu'on voit des gens remettre en cause la théorie de l'évolution, disent que les chambres à gaz n'ont jamais existé, remettre en cause l'existence des dinosaures, pensent catégoriquement que Adolf (alias Jacob) Hitler est un juif (-"s'il est juif il ne peut pas être antisémite CQFD" diront ils) qu'ils n'y a jamais eu de persécutions contre les homosexuels durant la seconde guerre mondiale (-"Hitler est homosexuel, d'ailleurs il n'a jamais eu d'enfant et si il est homosexuel il ne peut pas être homophobe CQFD" diront ils).

Une autre question qui est Abraham pour vous?

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Forum de religion

Ecrit le 17 mars16, 13:38

Message par Oiseau du paradis »

Un riche seigneur qui a vécu en Mésopotamie il y a près de 4,000 ans qui est devenu le fondateur de la lignée monothéiste des religions révélées. Un jour, Dieu lui dit: "Quitte ton pays, ta famille, la maison de ton père et va vers le pays que je te montrerai. Je ferai de toi un grand peuple". Abram partit donc et arriva en Canaan. Dieu lui proposa alors une alliance et promit de ne jamais l'abandonner. La circoncision est le signe de cette alliance entre Dieu et Abram.

Il était déjà vieux, et ne pouvait pas avoir d'enfant, quand il reçu sa révélation. Pourtant, Dieu lui avait promis qu'il serait le "Père des nations" tellement sa descendance serait nombreuse. Ce fut le cas et tout le peuple d'Israël descend des enfants d'Abraham.

Son nom fut changé en Abraham, qui signifie "père d'une multitude". Bien que la Bible raconte qu'Abram avait 100 ans et sa femme Sara, 90 ans, ils eurent un fils Isaac. Dieu, pour le tester lui demanda un jour de tuer son fils. Abraham était déchiré, mais en souvenir de son alliance avec Dieu, accepta de le tuer. Mais Dieu lui laissa son fils, car il ne s'agissait que d'une épreuve.

Bien plus tard, une grande famine sévit au pays de Canaan. Alors les descendants d'Abraham se rendirent en Egypte. Ils y restèrent 400 ans, mais les égyptiens les transformèrent en esclaves.

malikveron.

malikveron.

Re: Forum de religion

Ecrit le 18 mars16, 02:38

Message par malikveron. »

Oiseau du paradis a écrit :Un riche seigneur qui a vécu en Mésopotamie il y a près de 4,000 ans qui est devenu le fondateur de la lignée monothéiste des religions révélées...
Selon la Bible du Semeur:

Abraham est le premier patriarche, ancêtre des Israélites, des Arabes et (spirituellement) des chrétiens. Père d'Isaac. A vécu entre 2000 et 1800 av.J.C.

Il est de la descendance de Sem:
1 chroniques 1:24-28 a écrit :24
Sem[h], Arpakchad, Chélah,
25 Héber, Péleg, Reou,
26 Seroug, Nahor, Térah,
27 Abram, c'est-à-dire Abraham.
28
Abraham eut pour fils: Isaac et Ismaël.
Il est fils de Térah:
Genèse 11:26 a écrit :26
Térah, âgé de 70 ans, eut pour fils Abram, Nahor et Harân.
Il est le mari de Saraï (qui s'appellera Sarah par la suite):
Genèse 11:29 a écrit :29 Abram et Nahor se marièrent. La femme d'Abram s'appelait Saraï et celle de Nahor Milka. Milka était la fille de Harân, qui, outre Milka, avait eu une autre fille du nom de Yiska.
Il est le père d'Ismaël avec Agar:
Genèse 16:1-4 a écrit :Saraï, l'épouse d'Abram, ne lui avait pas donné d'enfant. Mais elle avait une esclave égyptienne nommée Agar.
2
Elle dit à Abram:
---Tu vois que l'Eternel m'a empêchée d'avoir des enfants. Va donc vers ma servante: peut-être aurai-je un fils par son intermédiaire.
Abram suivit le conseil de sa femme.
3 Saraï, femme d'Abram, prit donc sa servante Agar et la donna pour femme à Abram, son mari. Il y avait alors dix ans qu'Abram séjournait au pays de Canaan.
4
Il s'unit à Agar et elle devint enceinte.
Quand elle vit qu'elle attendait un enfant, elle se mit à mépriser sa maîtresse.
Genèse 16:15-16 a écrit :15
Agar donna le jour à un fils que son père appela Ismaël.
16 Abram avait quatre-vingt-six ans quand Agar lui donna ce fils.
Il est le père d'Isaac avec Sara:
Genèse 21:1-3 a écrit :L'Eternel intervint en faveur de Sara comme il l'avait annoncé et il accomplit pour elle ce qu'il avait promis.
2 Elle devint enceinte et, au temps promis par Dieu, elle donna un fils à Abraham, bien que celui-ci fût très âgé.
3 Il appela ce fils qui lui était né de Sara: Isaac (Il a ri).
Il est père de beaucoup d'enfants par Qetoura:
Genèse 25:1-4 a écrit :Abraham avait pris une autre femme nommée Qetoura
2 dont il eut plusieurs fils: Zimrân, Yoqchân, Medân, Madian[a], Yichbaq et Chouah.
3 Yoqchân fut le père de Saba et Dedân. De ce dernier descendent les Achourim, les Letouchim et les Leoumim.
4 Madian fut le père d'Epha, d'Epher, d'Hénoc, d'Abida, et d'Eldaa. Tous ceux-là sont les descendants de Qetoura.
Il est mort à 175 ans:
Abraham a écrit :7
Abraham atteignit l'âge de cent soixante-quinze ans,
8 puis il rendit son dernier soupir. Il mourut au terme d'une heureuse vieillesse, âgé et comblé, et rejoignit ses ancêtres
Une autre question qui est Jean (je parle de l'un des 12 apôtres de Jésus) pour vous?

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Forum de religion

Ecrit le 18 mars16, 11:16

Message par Oiseau du paradis »

Son père s’appellait Zébédée et sa mère Marie Salomé et il aurait eu pour frère un autre apôtre, Jacques le Majeur.

Il était pêcheur sur les bords du lac de Tibériade et un disciple de Jean le Baptiste jusqu'à ce qu'il rencontre Jésus et devienne un des 12 apôtres. Jean est considéré comme l'apôtre préféré, selon les paroles mêmes du Christ lors de la Transfiguration : "Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute ma complaisance. Écoutez-le." Et plus tard, au pied de la croix lors de sa crucifixion, Jésus lui a donné pour mission de veiller sur sa mère, la Vierge Marie. Il l'accueillit chez lui et fut le dernier à rester à Jérusalem pour la servir.

Il semblerait que l'empereur Domitien l'ait envoyé en exil sur l'île de Patmos, où il aurait écrit l'Apocalypse. À Patmos, île montagneuse, qui était luxuriante à l'époque, Jean reçoit une vision du Christ de l'Apocalypse, majestueux d'apparence, vêtu de blanc, le glaive de la Parole dans la bouche. On attribue aussi à Jean de nombreux miracles.

Il serait mort à Éphèse en l’an 101, à l’âge de 98 ans.

malikveron.

malikveron.

Re: Forum de religion

Ecrit le 20 mars16, 06:26

Message par malikveron. »

Oiseau du paradis@

Pour Jean je dirais:
Jean 1:6-8 a écrit :Un homme parut, envoyé par Dieu; il s'appelait Jean.
7 Il vint pour être un témoin de la lumière, afin que tous les hommes croient par lui.
8 Il n'était pas lui-même la lumière, mais sa mission était d'être le témoin de la lumière.
Une autre question qui est l'archange Michel?

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Forum de religion

Ecrit le 20 mars16, 07:55

Message par Oiseau du paradis »

Alors là, j'ai le fou rire. Je viens d'apprendre qu'il est l'archange qui pèsera les âmes lors du jugement dernier et qui emmènera les âmes des élus au paradis. On dit qu'il est psychostase et psychopompe.

Et j'aurai tout lu ! Il appert que pour les chrétiens de la plupart des églises occidentales et orientales, l'archange saint Michel est l'un de ceux à invoquer pour obtenir une protection contre les démons ! L'iconographie chrétienne ancienne le représente de plusieurs manières:

. Ange psychostase tenant la balance avec laquelle il va peser les âmes des défunts.
. Ange terrassant un dragon (qui est Satan, d'après l'Apocalypse)
. Ange terrassant une figure difforme et hideuse qui est Satan.
. Ange revêtu des habits militaires de l'empereur et plus tardivement d'une armure.
. Ange revêtu de l'himation ou pallium.

Voilà, je viens d'apprendre un autre mythe.

malikveron.

malikveron.

Re: Forum de religion

Ecrit le 20 mars16, 08:22

Message par malikveron. »

Oiseau du paradis a écrit :Alors là, j'ai le fou rire. Je viens d'apprendre qu'il est l'archange qui pèsera les âmes lors du jugement dernier et qui emmènera les âmes des élus au paradis. On dit qu'il est psychostase et psychopompe.
Vous en aurait peut être un autre quand vous comprendrez que les auteurs du coran se sont probablement inspiré de cette histoire pour faire l'ange Malik décrit dans le coran.
S43 V77 a écrit :{ O Malik ! Que ton Seigneur nous achève une fois pour toutes ! } Il dit : { Vous devez y demeurer (éternellement). }
Sinon pour la Bible du Semeur:

Michel est un archange:
Jude 1:9 a écrit :9 Pourtant, l'archange Michel lui-même, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, se garda bien de proférer contre lui un jugement insultant. Il se contenta de dire: Que le Seigneur te punisse!
tint ferme contre les forces du mal:
Daniel 10:13-21 a écrit :13 Mais le chef du royaume de Perse s'est opposé à moi durant vingt et un jours. Alors Michel[d], l'un des principaux chefs, est venu à mon aide et je suis resté là auprès des rois de Perse.
14 Je suis venu pour te faire comprendre ce qui arrivera à ton peuple dans l'avenir, car c'est encore une vision qui concerne ce temps-là.
15
Pendant qu'il m'adressait ces paroles, je me prosternais la face contre terre et je restais muet.
16
Et voici qu'un personnage qui avait l'aspect d'un homme me toucha les lèvres, alors je pus de nouveau ouvrir la bouche et parler. M'adressant au personnage qui se tenait devant moi, je lui dis:
---Mon seigneur, cette apparition me remplit d'angoisse au point de m'ôter toute force.
17 Comment le serviteur de mon seigneur, que je suis, pourrait-il parler à mon seigneur qui m'est apparu, alors que je n'ai plus aucune force et que j'ai perdu le souffle?
18
Alors, celui qui avait l'aspect d'un homme me toucha et me fortifia.
19
Puis il me dit:
---Sois sans crainte, homme bien-aimé de Dieu! Que la paix soit avec toi! Fortifie-toi et prends courage!
Pendant qu'il me parlait, je repris des forces et je lui dis:
---Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié!
20
Il me dit:
---Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Je suis sur le point de m'en retourner pour combattre contre le chef de la Perse, et quand je partirai, le chef de la Grèce apparaîtra.
21 Mais auparavant, je vais te révéler ce qui est écrit dans le livre de vérité. Personne ne me soutient contre tous ces adversaires, excepté Michel, votre chef.
Il conduisit, dans les cieux, la bataille contre le dragon:
Apocalypse 12:7 a écrit :7
Alors une bataille s'engagea dans le ciel: Michel et ses anges combattirent contre le dragon, et celui-ci les combattit avec ses anges;
Une autre question qu'est que l'enfer?

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Forum de religion

Ecrit le 20 mars16, 10:28

Message par Oiseau du paradis »

Ouille alors ! Est-ce que ton pseudo s'est inspiré de l'archange Malik? Trop drôle. Et maintenant il me faut aller aux enfers. Alors j'y vais de bon gré.

L'enfer et le paradis ne sont pas des lieux physiques ni des endroits de perdition ou de salut. Ce sont des métaphores illustrant notre degré spirituel. Un peu comme les ténèbres et la lumière. Nous retrouvons aussi des zones d'ombre et de lumière et je crois bien que c'est là où je me promène. Reste cependant à savoir où l'archange Michel va m'envoyer.

Pas au feu et à la damnation éternelle, j'espère ! :firefirefire:

malikveron.

malikveron.

Re: Forum de religion

Ecrit le 20 mars16, 11:27

Message par malikveron. »

Oiseau du paradis a écrit :Ouille alors ! Est-ce que ton pseudo s'est inspiré de l'archange Malik?


Alors oui, comme dans d'autres forums j'avais fait pas mal de troll je voulais pas être reconnu trop facilement au sein des forums où on m'avait déjà banni (même si on n'arrive jamais vraiment à troller même en changeant de syntaxe avec embrouille d'horaire quelqu'un qui nous connaît virtuellement car son cerveau ou son autre soi a compris la logique ou le mécanisme de pensée du cerveau en face ou du 2ème soi).
Je voulais au départ faire un troll musulman (comme ça pas moyen d'être détecté) mais bon pour moi l'islam est indéfendable, en même temps donc j'avais décidé de prendre comme pseudo l'ange Malik car pour des musulmans il est celui qui condamnera les gens en enfer y compris Iblis et les djinns. Après en tapent Malik j'ai compris aussi que ça voulais dire roi et que la Sourate 1 verset 4 était contesté dans sa traduction par des fondamentalistes musulmans:
S1V4 a écrit :4. Maître du Jour de la rétribution.
En arabe le mot à la place de "Maître" c'est "Malik" et malik ça veut dire "roi" en arabe
Ensuite pour crée un pseudo plus long et embrouiller les pistes j'ai pensée à "Martin Veyron"; j'ai transformé "Veyron" en "Veron" puis après au même titre que Al-Lah qui est devenu Allah et bien "Malik-Veyron" est devenu "malikveron."

Sinon pour enfer selon la Bible du Semeur:

L'enfer est un lieu de punition:

Pour les anges déchus:
2 Pierre 2:4 a écrit :4 En effet, Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché: il les a précipités dans l'abîme où ils sont gardés pour le jugement, enchaînés dans les ténèbres
Pour Satan et ses anges:
Matthieu 25:41 a écrit :41
Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche:
«Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
Pour la bête et le faux prophète:
Apocalypse 19:20 a écrit :20 La bête fut capturée et, avec elle, le faux prophète qui avait accompli des signes miraculeux pour le compte de la bête. Par ces miracles, il avait trompé les hommes qui portaient la marque de la bête et qui avaient adoré son image. Ils furent tous deux jetés vifs dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Pour ceux qui adorent la bête:
Apocalypse 14:9-11 a écrit :9
Un troisième ange les suivit, proclamant d'une voix forte:
---Celui qui adore la bête et son image et qui accepte de recevoir sa marque sur le front et sur la main,
10 devra aussi boire du vin de la fureur de Dieu. Ce vin lui sera versé pur dans la coupe de la colère divine, et il souffrira des tourments dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l'Agneau.
11 La fumée de leur tourment s'élèvera à perpétuité. Quiconque adore la bête et son image, quiconque accepte la marque de son nom ne connaîtra aucun repos, ni de jour, ni de nuit.
Pour les méchants:
Apocalypse 21:8 a écrit :8 Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, meurtriers et débauchés, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera l'étang ardent de feu et de soufre, c'est-à-dire la seconde mort.
Pour ceux qui rejettent "l'Evangile":
Matthieu 10:11-15 a écrit :11
Chaque fois que vous arriverez dans une ville ou un village, faites-vous indiquer quelqu'un de recommandable[a] et restez chez lui jusqu'à votre départ de la localité.
12 En franchissant le seuil de la maison, saluez ses occupants et dites: «Que la paix soit avec vous!»
13 S'ils en sont dignes, qu'elle repose sur eux. Sinon, qu'elle vous revienne.
14 Si, dans une maison ou dans une ville, on ne veut pas vous recevoir, ni écouter vos paroles, quittez la maison ou la ville en secouant la poussière de vos pieds.
15 Vraiment, je vous l'assure: au jour du jugement, les villes de Sodome et de Gomorrhe seront traitées avec moins de rigueur que les habitants de ces lieux-là.
Description de l'enfer dans le N.T
1)lieu séparé de Dieu (2 Th 1:9)
2)la seconde mort (Ap 21:8)
3)lieu de la condamnation (Mt 23:33)
4)lieu de tourments (Lc 16:23)
5)lieu où il y aura des pleurs et des grincements de dents (Mt 8:12 ; 25:30)
6)lieu où l'être est mort (Mt 10:28)
7)châtiment éternel (Mt 25:46)
8)ruine éternelle (2 Th 1:9)
9)chaînes éternelles (jd 6)
10)feu éternel (Mt 18:8 ; Jd 7)
11)l'étang de feu (Ap 20:14-15)
12)obscurité des ténèbres (Jd 13)

Une autre question qu'est que vous pensez de la théorie de l'évolution de Charles Darwin tiré du livre ci dessous?

Image

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Forum de religion

Ecrit le 20 mars16, 12:54

Message par Oiseau du paradis »

N'ayant pas lu le livre que tu suggères, je ne peux me prononcer. Par contre, au risque de me faire fustiger, je dois admettre que la perspective baha'ie sur le sujet me sied à merveille.

Les écrits baha'is acceptent les preuves scientifiques appuyant la théorie de l'évolution. Cependant ils font la distinction entre le potentiel de tous les types de créatures, d'une part, inhérent à la matière et aux lois de la création et d'autre part, le processus par lequel ce potentiel est révélé.
De même que l'homme, dans le sein de sa mère, a passé d'une forme à une autre, d'un état à un autre, a changé et évolué, et néanmoins, depuis le commencement de la période embryonnaire, a toujours appartenu à l'espèce humaine, de même, l'homme, depuis le commencement de l'existence dans le sein du monde, a appartenu à l'espèce supérieure, l'humanité, et il a passé peu à peu d'un état à un autre.
Autrement dit, l'espèce humaine a évolué mais a toujours appartenu au règne humain. L'homme ne descend pas du singe, à titre d'exemple.

Ensuite, si tu lis l'anglais, les chapitres 4.3 et 4.5 du livre Evolution and Bahá'í Belief de Keven Brown développent plus avant cette pensée. Je suis en train de les lire de nouveau en ce moment.

http://bahai-library.com/brown_forward_ ... ution#sec4
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 20 mars16, 13:05, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Forum de religion

Ecrit le 20 mars16, 13:00

Message par Karlo »

De même que l'homme, dans le sein de sa mère, a passé d'une forme à une autre, d'un état à un autre, a changé et évolué, et néanmoins, depuis le commencement de la période embryonnaire, a toujours appartenu à l'espèce humaine, de même, l'homme, depuis le commencement de l'existence dans le sein du monde, a appartenu à l'espèce supérieure, l'humanité, et il a passé peu à peu d'un état à un autre.
Je ne sais pas si ceci est un enseignement Bahaï mais en tout cas ce n'est pas ce que nous disent les sciences.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji, Yacine et 91 invités