Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8269
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 22 avr.16, 08:30

Message par chrétien2 »

Il faut regarder avec les yeux de la foi... (face)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

DANIEL17500

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 28 sept.13, 03:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 24 avr.16, 10:42

Message par DANIEL17500 »

Je pense avoir répondu à ta question :
Ce n'est pas ce que dit Paul qui est un chantage affectif !
Ce n'est pas le principe de l'excommunication qui est un chantage affectif !
C'est la façon extrémiste dont la Sté le met en œuvre qui est un chantage affectif !
et j'ai expliqué pourquoi !
Pour être plus précis : si un joueur est exclu d'un club de sport, les autres membres du club et sa famille ne vont pas refuser de le saluer. Seulement : il ne participera pas aux activités du club et ça , personne ne contestera cette mesure disciplinaire.
La morale du club , "sa pureté", seront préservées ; le "levain" aura été enlevé.
Tout ce qui va au delà n'est ni sain ni saint !
Comme m'a expliqué cette semaine un couple de TJ bien dynamique qui accepte en secret de me fréquenter : excommunier, c'est mettre hors de la "communion"......(mais il ne le dit pas trop fort)
Un document de l'unadfi de début 2015 explique bien également cet abus de la Sté.
http://www.unadfi.org/system/files/arti ... 7homme.pdf

Pour ceux que ça intéresse, il est traduit au moins en allemand et en anglais sur le site de la FECRIS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8269
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 24 avr.16, 23:09

Message par chrétien2 »

Et c'est le contraire de l'enseignement de jésus : le pardon !

Matthieu 5:38-48: "“ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent. ’ 39 Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre [joue]. 40 Et si quelqu’un veut aller avec toi devant le tribunal et prendre ton vêtement intérieur, laisse-lui aussi ton vêtement de dessus ; 41 et si quelqu’un qui commande te réquisitionne pour un mille, fais deux milles avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut t’emprunter [sans intérêt].
43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités