Abraham à tressailli de joie

L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Abraham à tressailli de joie

Ecrit le 08 mai16, 09:25

Message par Giova »

Jean 8 :56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

"Abraham à tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour et il l'a vu" cela ne veut pas dire qu'il a vu Jesus. Jesus est venu apporter une nouvelle espérance, et Abraham était heureux de le savoir comme il est écrit en hébreux 11:13-16.

"Mon jour" veut dire, maintenant il y a une nouvelle espérance. Abraham n'a jamais vu Jesus, enfin la bible ne le dit pas.
Si Abraham aurais vue Jesus, je pense qu’on le saurait.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abraham à tressailli de joie

Ecrit le 08 mai16, 09:58

Message par medico »

Abraham avait tout lieu de croire à la résurrection, car, dans leur vieillesse, alors que lui et Sara étaient comme morts quant à leur possibilité d’avoir des enfants, Dieu avait rétabli miraculeusement leurs facultés procréatrices. C’était une sorte de résurrection (Genèse 18:9-11 ; 21:1-3 ; Hébreux 11:11, 12). Environ 25 ans plus tard, quand Jéhovah a demandé à Abraham de lui sacrifier son fils, il a fallu qu’un ange retienne le bras du patriarche au dernier moment : Abraham avait “ estimé que Dieu pouvait même [...] relever [Isaac] d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple ”. — Hébreux 11:17-19 ; Genèse 22:1-18.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Abraham à tressailli de joie

Ecrit le 14 mai16, 04:40

Message par clovis »

Giova a écrit :"Mon jour" veut dire, maintenant il y a une nouvelle espérance. Abraham n'a jamais vu Jesus, enfin la bible ne le dit pas.
Si Abraham aurais vue Jesus, je pense qu’on le saurait.
Ne serait-ce pas plutôt Jésus qui a vu Abraham ? C'est ce qu'en déduisent les juifs :

Tu n'as pas encore cinquante ans et tu as vu Abraham ?

Jésus ne conteste pas mais confirme :

En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, moi, je suis.


Il confirme qu'il existe depuis une époque antérieure à l'apparition d'Abraham.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Abraham à tressailli de joie

Ecrit le 28 mai16, 02:44

Message par Saint Glinglin »

Il y a quelque chose qui ne tient pas la route.

Mt 13.17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez,
et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

Là, d'accord.

Jn 8.56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.

Abraham a-t-il vécu jusqu'à la venue du Christ ?

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: Abraham à tressailli de joie

Ecrit le 28 mai16, 05:07

Message par Loup Ecossais »

Ah ! Le légendaire Abraham, qui allait sacrifier son fils unique, sur l'autel du dieu sanguinaire de la Bible, exclusif, sectaire, tyrannique, jaloux j'en passe et des pires...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abraham à tressailli de joie

Ecrit le 28 mai16, 06:13

Message par medico »

Loup Ecossais a écrit :Ah ! Le légendaire Abraham, qui allait sacrifier son fils unique, sur l'autel du dieu sanguinaire de la Bible, exclusif, sectaire, tyrannique, jaloux j'en passe et des pires...
Pourquoi légendaire ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Abraham à tressailli de joie

Ecrit le 28 mai16, 10:08

Message par Giova »

Et pourquoi sanguinaire ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Abraham à tressailli de joie

Ecrit le 28 mai16, 10:41

Message par Saint Glinglin »

C'est Loup Ecossais. Laissez tomber.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Abraham à tressailli de joie

Ecrit le 28 mai16, 18:15

Message par ultrafiltre2 »

Saint Glinglin a écrit :Il y a quelque chose qui ne tient pas la route.
faut voir ... mais ceci dit je ne connais strictement rien à la religion et tu est certainement plus qualifié que moi pour savoir ce qui cloche à ce sujet
Saint Glinglin a écrit :Mt 13.17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez,
et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
...beaucoup de prophètes et de justes... ça c'est une citation religieuse et je n'y connais strictement rien en religion mais en parallèle à cette citation

par exemple il y a beaucoup d'algébriques réels dans l'ensemble des réels et en plus il y en a tellement que cet ensemble là est dense dans l'ensemble des réels
Saint Glinglin a écrit :Là, d'accord.

Jn 8.56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.

Abraham a-t-il vécu jusqu'à la venue du Christ ?
ça c'est une question religieuse et je n'y connais strictement rien mais en parallèle à ta question

par exemple un transcendent réel est-il un algébrique réel ? réponse non!

et de plus (et c'est ça qui est le plus marrant les transcendants réels eux aussi sont denses dans les réels)

question : si on s'en tiens à uniquement ça : y-a t-il vraiment un truc qui cloche?

Bon ceci dit cela n'empêche en rien qu'il y est des tas de choses qui cloche en religion

Seules les maths méritent le respect mais ça c'est une autre histoire et les humains y tiennent tellement à leur religions que je ne voudrai pas leur briser le coeur
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: Abraham à tressailli de joie

Ecrit le 28 mai16, 19:54

Message par Loup Ecossais »

medico a écrit :Ah ! Le légendaire Abraham, qui allait sacrifier son fils unique, sur l'autel du dieu sanguinaire de la Bible, exclusif, sectaire, tyrannique, jaloux j'en passe et des pires.

Pourquoi légendaire ?

Parce que l'archéologie l'a démontré. C'est un personnage de fiction, tout comme Moïse. Il n'existe aucune trace tangible de leur existence.

Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Abraham à tressailli de joie

Ecrit le 28 mai16, 20:08

Message par ultrafiltre2 »

Loup Ecossais a écrit :
Parce que l'archéologie l'a démontré. C'est un personnage de fiction, tout comme Moïse. Il n'existe aucune trace tangible de leur existence.


M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!! du coup les évangiles mentent -car ils en parlent de Moïse justement - et du coup ça justifie le fait que le christianisme est basé sur le mensonge , c'est ça ?

c'est du néo-catholicisme ?

Image

:lol:
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Abraham à tressailli de joie

Ecrit le 28 mai16, 21:49

Message par BenFis »

ultrafiltre2 a écrit :M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!! du coup les évangiles mentent -car ils en parlent de Moïse justement - et du coup ça justifie le fait que le christianisme est basé sur le mensonge , c'est ça ?
...
En Math, on peut très bien trouver des résultats réels en se servant de nombres imaginaires dans les calculs, il me semble ?
Cela ne veut pas dire que les Maths sont basés sur le mensonge.

Ainsi, dans la Bible, des comportements dans le monde réel peuvent êtres déduits de récits imagés, voire imaginaires.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Abraham à tressailli de joie

Ecrit le 29 mai16, 04:00

Message par ultrafiltre2 »

BenFis a écrit :
En Math, on peut très bien trouver des résultats réels en se servant de nombres imaginaires dans les calculs, il me semble ?
Cela ne veut pas dire que les Maths sont basés sur le mensonge.

Ainsi, dans la Bible, des comportements dans le monde réel peuvent êtres déduits de récits imagés, voire imaginaires.
ah ok! ceci dit j'ai rien contre ... bon je retourne jouer :toy:

question mais en passant comme ça et vite fait : Jesus Christ aussi c'est une image où il a existé lui par contre ?

on s'embrouille un peu avec tous ces concepts hyper intellectualisés, je vous laisse entre vous je suis complètement paumé avec cette science ésotérique ...

bonne continuation à vous ...eh svp nous fabriquez pas une nouvelle bombe atomique avec vos trucs lol
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Abraham à tressailli de joie

Ecrit le 10 oct.16, 14:50

Message par Prophètedel'éternel »

Re: Abraham à tressailli de joie

abraham a choisi une vieillesse heureuse et n'a fait aucun cas de : ta descendance vivra 400 ans d'esclavage;

abraham a tressailli de joie en entendant qu'il allait avoir une vieillesse heureuse..

alors abaham fût, mis à l'épreue une seconde fois à la mort de sarah... un gars lui dit: voici: ce champs cette caverne et tout ce qui y est ets à toi, prends, les et enterre ton mort
alors abraham : de dire non!je veux te le payer...
je te dit que je te le donne... enterre ton mort...

et abraham insiste: non je te le payerai..

qu'est ce qu'un terre valant 400 cicles d'argent entre toi et moi ?

et abraham comprit ( et qu'aucun doute ne s'élève dans vos coeurs ) ce que disait l'homme....

et abraham tressailli de joie... de savoir qu'il allait vivre une vieillesse heureuse...

question; vous pensez que dans ses vies suivantes il a vécu heureux ? ... à en croire ce que je lit: ismaël et sa descendance seule, est la postérité d'abraham comme il obéit au seigneur...

isaac non, puisqu'il l'aurait tuer sans une intervention extérieure : et donc, par jeux de mots: abraham a une postérité : ismaël et sa descendance.

Alors je me se la question quel est la postérité d'isaac ? israël ?

abraham tressaille de joie car il sait qu'il aura une vieillesse heureuse au dépens de sa postérité...

qu'en penserai isaac ? hé ! les neveux apprenez à lire la première sourate et jouer avec les mots pour comprendre.. car je ne peux pas en faire plus pour vous..,m'enfin, qui suis je pour me mettre à la place d'isaac... ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Misérable

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 04 août22, 12:59
Réponses : 0

Re: Abraham à tressailli de joie

Ecrit le 04 août22, 13:00

Message par Misérable »

Abraham à vue Jésus-Christ bien avant le chêne de mambré.

Il à vue en la personne de Melchisédech ( Melchi= Roi ) ( Sedech= Justice ).

Genèse 14.18-20

Roi de la Justice ( qui d'autre que Jésus-Christ peut faire justice divine ou justifier une personne ? ).

Ensuite, il est dit que Melchisédech est Roi de Salem ( Melchisalem ) Salem veut dire paix .

Donc Roi de la Paix ( qui à donner sa paix ??? Jésus-Christ ! )

Melchisédech avait aussi la fonction de prêtre sacrificateur, et qu'il n'avait pas de père, ni mère, ni commencement, ni fin .

Comment ça se fait, alors que la loi n'existait pas, et que seul la tribu de levi seul pouvait avoir la fonction de grand prêtre sacrificateur ?

Je dit que tout l'histoire de la bible, c'est l'histoire de Jésus-Christ.

Que l'Éternel nôtre Dieu vous bénisse abondamment dans vôtre foyer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Unitarien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités