JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 14 nov.16, 10:01

Message par indian »

Jacki a écrit :Oui mais les omeyades ont régné de 661 a 750, que vient faire 666 ici ?

La prophétie de la bête est un nombre et non une période, de plus tu parles de 4 écoles, la prophétie parle de bête a 7 têtes et dix cornes.

Peut on vraiment les faire correspondre ?

666... revisitons la période 661 à 680... du premier calife ommeyade... :hi:

Daniel parle de 4 bêtes...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 14 nov.16, 10:12

Message par Jacki »

Ah tu parles de la prophétie de Daniel et non de Jean ok.

3 Et quatre grandes bêtes montèrent de la mer, différente l’une de l’autre.

Peut on vraiment assimiler les écoles islamiques a quatre bêtes différentes ?
Sont elles vraiment différentes, n'ont elles pas en commun le Coran, l'Islam ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 14 nov.16, 11:25

Message par indian »

Jacki a écrit : Peut on vraiment assimiler les écoles islamiques a quatre bêtes différentes ?
Sont elles vraiment différentes, n'ont elles pas en commun le Coran, l'Islam ?

je pense que oui. 4 betes.

Différente... oui
et qu'un seul et même Qur'an...

comme toutes les branches du Christianmisme avec le meme et seul Évangile... et ses nombreux récits...,,
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 14 nov.16, 19:13

Message par spin »

indian a écrit :Pour moi ce sont les 4 bêtes, 4 écoles de pensées qui ont vu le jour suite à la mort du Prophète...
Heu, historiquement les quatre écoles sunnites sont nées bien après le renversement des Ommeyades.

Et Muhawiyah n'a pas été le pire des califes loin s'en faut. Il était plutôt tolérant (tout étant relatif). Il avait pour principe qu'on pouvait le critiquer tant qu'on voulait tant qu'on n'entrait pas en dissidence, il était cool avec les dhimmis (ça s'est gâté pour eux avec Omar II). Après avoir évincé le fanatique sectaire Ali, il a maintenu la paix intérieure et organisé efficacement l'administration comme il l'avait déjà fait en Syrie en tant que gouverneur, nommé par Omar. Bien sûr, il a repris le djihad de conquête mais, bon, l'économie de son empire reposait encore beaucoup sur le pillage et la capture d'esclaves, ce qui avait commencé avec le Prophète. :pout: Il ne faut pas trop en demander...

Et puis il a laissé son fils Yazid, notoirement pourri, lui succéder.
indian a écrit :et qu'un seul et même Qur'an...
Il n'y avait aucun consensus parmi les musulmans sur le contenu du Coran avant qu'Othman le bricole et le fixe d'autorité. Tant qu'on était sous le régime de terreur d'Abou Bakr puis Omar, personne ne faisait d'histoire. Ca ne pouvait pas durer indéfiniment, la terreur, ça s'use surtout si on en abuse. Donc, on se chamaillait sur le Coran, ça devenait violent. Othman en a tiré les conséquences, ce qui lui a valu d'être haï et finalement massacré. Mais on ne pouvait plus revenir sur son Coran.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 15 nov.16, 05:37

Message par eric121 »

bahhous a écrit : l’islam classique dont la partie charia est une oeuvre humaine formulée au 3 et 4 Emme siècle. Il faut annuler cette charia musulmane qui incite à la haine et à la violence …
Menteur , tu n'as aucune preuve
La charia musulmane qui incite à la haine et à la violence est l'oeuvre de Mahomet
...................
Tu parle de conception philosophique alors que le niveau des auteurs du Coran est tellement bas qu'ils ignorent ce genre de concept
........................
@rayessafa
Fais ce que je dis, ne fait pas ce que je fais, quelle belle hypocrisie
Mahomet a (fait ) tué des femmes, a brûlé des palmier et a meme détruit une mosquée
Esaïe c'est la Bible hébraïque
.................
Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu pour avoir un idiot comme indian ???

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 15 nov.16, 05:49

Message par indian »

eric121 a écrit :Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu pour avoir un idiot comme indian ???
Ca s'appelle la biodiversité.

Vous n'y êtes pour rien... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 16 nov.16, 03:19

Message par jipe »

une réponse là ?
Sujet: croix ou croissant ?
Message Titre du message: croix ou croissant ?
Message Ecrit le 20 Oct 2016, 10:42

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 16 nov.16, 04:23

Message par Imperiocristo »

Daech ne fait que reprendre l'Islam point

Après que tu soit un musulmans droit de l'hommiste c'est autre chose
En terre d'Islam tu serait condamné comme un apostat

Qu'elle est la différence entre Daech et l'Arabie saoudite ?

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 16 nov.16, 05:19

Message par rayessafa »

eric121 a écrit :
@rayessafa
Mahomet a (fait ) tué des femmes,
entre tuer une femme pour un délit commis et par abus volontaire dans une guerre .. ce n'est pas la même chose .. à l'encontre de dieu-Jésus ou YHWH qui ordonne de tuer et violer des innocentes en temps de guerre .. notre prophète interdit de les tuer sauf erreur .. par contre si le messager de Dieu a tué une femme c'est par un jugement législative ..

comme par exemple le cas de la femme adultère Al-Ghamidia il l'a tuée par lapidation .. c'est une loi de Dieu le prophète n'a rien à voir la-dedans .. d'ailleurs il ne l'a pas tuée parce que c'est une femme .. même un homme peut encourir la même sanction ! voir aussi Lévitique 20:10

maintenant si une femme (d'ailleurs même un homme) insulte le ou un prophète .. la sentence est la mort .. c'est une loi de Dieu .. elle ne concerne pas uniquement notre prophète .. elle a eu lieu pour d'autres hommes de Dieu .. comme Elizée .. des petits garçons se moquait de lui disant chauve chauve ! .. il les a maudit .. et Dieu leur a envoyé 2 ours qui ont déchiqueté 42 enfants ..

Jésus disait que celui qui se met en colère contre son frère sera puni par les juges .. celui qui dit à son frère raca mérite d'être puni par le sanhédrin ou l'assemblée législative et s'il lui dit insensé il sera puni par le feu de la Géhenne ..

alors si dire à une personne ordinaire insensé est puni par le feu alors que dire d'insulter tout un prophète envoyé par Dieu .. donc il faut assumer et il faut mesurer toute cet impacte que peut nous faire subir une parole qui nous parait simple .. Jésus disait encore que celui qui me renie a renié le Père .. donc celui qui insulte l'envoyé de Dieu c'est comme s'il a insulté Dieu .. c'est un grave délit ..

toi tu respectes tes lois laïcs qui ont aboli la peine de mort .. nous on respecte les lois de notre Dieu même si elles ne te plaisent pas .. en Malaisie tu peux être condamné à mort si on trouve chez toi de la drogue .. et c'est leurs lois .. si une femme est prise en flagrant délit elle sera exécuté comme d'ailleurs l'homme .. et le législateur comme notre prophète doit exécuter l'ordre !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 16 nov.16, 06:07

Message par Imperiocristo »

rayessafa a écrit :
maintenant si une femme (d'ailleurs même un homme) insulte le ou un prophète .. la sentence est la mort .. c'est une loi de Dieu .. elle ne concerne pas uniquement notre prophète .. elle a eu lieu pour d'autres hommes de Dieu .. comme Elizée .. des petits garçons se moquait de lui disant chauve chauve ! .. il les a maudit .. et Dieu leur a envoyé 2 ours qui ont déchiqueté 42 enfants ..

Jésus disait que celui qui se met en colère contre son frère sera puni par les juges .. celui qui dit à son frère raca mérite d'être puni par le sanhédrin ou l'assemblée législative et s'il lui dit insensé il sera puni par le feu de la Géhenne ..

alors si dire à une personne ordinaire insensé est puni par le feu alors que dire d'insulter tout un prophète envoyé par Dieu .. donc il faut assumer et il faut mesurer toute cet impacte que peut nous faire subir une parole qui nous parait simple .. Jésus disait encore que celui qui me renie a renié le Père .. donc celui qui insulte l'envoyé de Dieu c'est comme s'il a insulté Dieu .. c'est un grave délit ..

toi tu respectes tes lois laïcs qui ont aboli la peine de mort .. nous on respecte les lois de notre Dieu même si elles ne te plaisent pas .. en Malaisie tu peux être condamné à mort si on trouve chez toi de la drogue .. et c'est leurs lois .. si une femme est prise en flagrant délit elle sera exécuté comme d'ailleurs l'homme .. et le législateur comme notre prophète doit exécuter l'ordre !

Avant de revenir sur le reste dit moi en quel honneur mahomet c'est lui même octroyer le droit de lapidé ?
Ou est ce châtiment dans le Coran ? Allah a t-il demandé a mahomet de lapider ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 16 nov.16, 06:33

Message par rayessafa »

Imperiocristo a écrit :
Avant de revenir sur le reste dit moi en quel honneur mahomet c'est lui même octroyer le droit de lapidé ?
Ou est ce châtiment dans le Coran ? Allah a t-il demandé a mahomet de lapider ?
3 ; 3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.

3 ; 4
auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

le législateur est le même c'est Allah .. Mohammed ne peut rien faire de lui-même .. il ne peut rien changer dans la parole de Dieu .. et tous les châtiment ou sanctions de Dieu qui étaient auparavant pour les autres nations le sont pour nous aussi .. Dieu ne change pas :

Malachie 3:6
Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Nombres 23:19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 16 nov.16, 06:44

Message par EL MAHDI »

imperio a écrit : Avant de revenir sur le reste dit moi en quel honneur mahomet c'est lui même octroyer le droit de lapidé ?
Ou est ce châtiment dans le Coran ? Allah a t-il demandé a mahomet de lapider ?
Effectivement,c'est Mohammad qui a lapidé et tu ne trouveras pas la sentence dans le coran, Ce que tu trouveras dans le coran c'est :
1-une "procuration" absolue d'Allah qui autorise Mohammad à décider des faits divers :
Al Hashr 59 : 7 "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."
2-Un témoignage d'Allah que Mohammad est LE MESSAGER de DIEU :
Al Fath 48 : 29. Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
3-Un témoignage d'Allah que Mohammad est d'une morale imminente qui le rend supérieur à toute les attitudes vicieuses .
Al Qalam 68 : 1. Nūn. Par la plume et ce qu’ils écrivent!

2. Tu (Mouḥammad) n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

4. Et tu es certes, d’une moralité éminente.

5. Tu verras et ils verront

6. qui d’entre vous a perdu la raison.

7. C’est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s’égarent de Son chemin, et Il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.

8. N’obéis pas à ceux qui crient au mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi.
Tu trouveras aussi le témoignage de la petite Aisha dans la Sirat , petite femme sur laquelle vous avez dit qu'il exerçait sa pédophilie (Syndrome de Stockholm à coup sûr!!!) : "Son caractère était le Coran"



Si tu mets en doûte l'integrité de Mohammad vis à vis de la transmission du message divin ou bien qu'il ment et que c'est lui qui a écrit le coran, ceci est une autre histoire et donc tu ne devrais plus demander des preuves tirées du Coran car ce serait bête.

Finalement je te dis ce qui suit :
Sourate Al Kafiroun :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
Sois respectueux envers nos croyances avec un minimum d'objectivité afin que nous aussi continuons à aborder ta religion avec respect et objectivité.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 16 nov.16, 06:51

Message par yacoub »

Imperiocristo a écrit :Avant de revenir sur le reste dit moi en quel honneur mahomet s'est lui même octroyer le droit de lapider ?
Où est ce châtiment dans le Coran ? Allah a t-il demandé à mahomet de lapider ?
La lapidation n'existe pas officiellement dans le Saint Coran, la Parole d'Allah, Puissant et Sage. Mais le verset de la lapidation existe comme aussi les versets concernant l'allaitement des adultes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 16 nov.16, 07:49

Message par eric121 »

rayessafa a écrit :
entre tuer une femme pour un délit commis et par abus volontaire dans une guerre ..
Mensonge, ces femmes n'ont pas été tuées pour un délit commis et par abus volontaire dans une guerre ..

à l'encontre de dieu-Jésus ou YHWH qui ordonne de tuer et violer des innocentes en temps de guerre ..
Mensonge, Jésus n'a jamais ordonné de tuer et violer des innocentes; Mahomet a violé et tué en temps de paix


notre prophète interdit de les tuer sauf erreur ..
Faite ce que je dis, ne faites pas ce que je fais, il y a un hadith qui autorise à tuer femmes et enfants Mahomet dit : il n'y a de protection que pour Allah et son messager


par contre si le messager de Dieu a tué une femme c'est par un jugement législative ..
Mensonge, il n'y a aucun jugement


maintenant si une femme (d'ailleurs même un homme) insulte le ou un prophète .. la sentence est la mort .. c'est une loi de Dieu ..
Elle est belle la loi d'Allah ! Qui a dit que l'islam est une religion d'amour et de paix ?

.. comme Elizée .. des petits garçons se moquait de lui disant chauve chauve ! .. il les a maudit .. et Dieu leur a envoyé 2 ours qui ont déchiqueté 42 enfants ..
Elizée ce n'est pas le NT


Jésus disait que celui qui se met en colère contre son frère sera puni par les juges
Jésus n'a pas décapité, torturé et égorgé


toi tu respectes tes lois laïcs qui ont aboli la peine de mort .. nous on respecte les lois de notre Dieu même si elles ne te plaisent pas ..
Des lois sadiques ne peuvent plaire qu'à des sadiques

réponses soulignées

Tu dis que Mahomet ne peut rien changer dans la parole de Dieu, et pourtant il a changé des choses et n'a pas respecté le coran
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 30894.html
.................
@EL MAHDI
C'est pour ça que je dis que les versets n'ont pas de prééminence sur les hadiths

Contrairement à ce que tu crois , on peut mettre en doute l'integrité de Mahomet ou bien qu'il ment et que c'est lui qui a écrit le coran et on peut s'appuyer sur des preuves tirées du Coran, car c'est vous qui y croyez

Comment peux tu parler de respect alors que vous ne respectez pas 17 fois par jour les chrétiens et les juifs ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 16 nov.16, 07:55

Message par prisca »

eric121 a écrit :
Contrairement à ce que tu crois , on peut mettre en doute l'integrité de Mahomet ou bien qu'il ment et que c'est lui qui a écrit le coran et on peut s'appuyer sur des preuves tirées du Coran, car c'est vous qui y croyez

?
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel et 115 invités