Jesus est né et engendré

L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 17 août16, 10:04

Message par Hans »

Hans a écrit :Comme tu as pu le lire dans la rubrique "Unitarien", la pré-existence de Jésus est une fausse doctrine.
Bonsoir Saint Glinglin,

Exactement, c'est bien ce que j'ai dit.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 17 août16, 11:07

Message par Saint Glinglin »

Et bien tu es contre Jean.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 17 août16, 12:32

Message par Hans »

Saint Glinglin a écrit :Et bien tu es contre Jean.
Bonsoir Saint Glinglin.

Non Saint Glinglin, Hans et Jean se complètent.

Jean n'écrit pas que Jésus est avec Dieu au commencement de la création (Jean 1:1). Il utilise le mot "parole".
Il suffit de lire le livre de la Genèse pour comprendre que D.ieu pense et dit (parole) pour créer (action).

Ainsi, je dis que le fils Jésus n'est pas avec Dieu au commencement de la création, c'est la parole (Jean 1:1).
Il suffit de lire le verset 14 pour comprendre que la parole a "tabernaclé" en l'homme (s'est faite chair).

C'est le fils Jésus, le messie qui t'annonce les paroles qui te font connaître Dieu.
Jésus-Christ est la parole de l'Eternel qui se fait entendre parmi les hommes.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 17 août16, 21:19

Message par Saint Glinglin »

Hans a écrit :Non Saint Glinglin, Hans et Jean se complètent.
Alléluia !

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 17 déc.16, 19:29

Message par universel »

universel : Oui bien sur tout le monde sait que Jésus (salut sur lui) est engendré par marie (salut sur elle) ,vous savez comme même que marie est humaine et que son père est humain et qu elle a engendré Jésus sans père ainsi la volonté du dieu tout puissant, vous voulez forcément de rendre Jésus un dieu ou fils de dieu, alors qu il est fils de marie tout simplement, interrogez les prêtres fidèles et honnêtes que Jésus n a jamais dit a quiconque qu il est fils de dieu, et Jésus salut sur lui n est qu une créature de dieu fils de marie et paroles de dieu et messager de dieu tout puissant, ni plus ni loin.

Balzac a bien raison de dire cella en écriture bleu , oui c est vrai.

-- 20 Déc 2016, 12:31 --

.......aitouche abderrahmene de setif .......universel.
Jésus honoré est fils de marie , il mangeait , il dormait, Jésus honoré avait toujours besoin de manger et de dormir . Marie est fille d un prophète . Alors pouvez me dire le contraire , si vous me dites pas le contraire avouez que Jésus honoré qu il n est pas fils du dieu et qu il est humain fils d une créature humaine.............monothéiste de Sétif.
Modifié en dernier par kaboo le 20 déc.16, 11:57, modifié 2 fois.
Raison : Fusion de 2 messages.

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 20 déc.16, 10:49

Message par lebéréen »

Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.


¨....ET LA PAROLE ETAIT DIEU...

ET maintenant ?

Col.2.9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.


TOUTE LA PLENITUDE DE LA DIVINITE RIEN QUE CELA !!!!!
:pout:

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 20 déc.16, 12:08

Message par clovis »

lebéréen a écrit :Col.2.9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.


TOUTE LA PLENITUDE DE LA DIVINITE RIEN QUE CELA !!!!!
:pout:
Puisque Jésus possède un corps comme l'indique ce verset, le Père possède-t-il lui aussi un corps ? Le Père et le Fils partagent-ils le même corps ou ont-ils chacun un corps ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 21 déc.16, 00:11

Message par lebéréen »

clovis a écrit

Puisque Jésus possède un corps comme l'indique ce verset, le Père possède-t-il lui aussi un corps ? Le Père et le Fils partagent-ils le même corps ou ont-ils chacun un corps ?

bonjour,

La Bible ne donne pas beaucoup d'éléments de réponse à vos questions...mais par rapprochement, on peut savoir déjà que le Christ, avant son incarnation (d'après Paul aux Philippiens)
vivait en forme de Dieu, qu'il s'est dépouillée de cette forme de Dieu pour prendre une forme humaine...la Bible ne parle pas de Corps pour Christ avant l'incarnation
Quand au Père la Bible ne parle pas de corps, mais comme le Fils vivait en forme de Dieu avant l'incarnation, on peut penser que le Père aussi...
Paul nous dit au sujet de Christ et de Dieu le Père:
Hébreux1:
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne...


Je crois que le Père et le Fils sont deux personne distinctes...
Jésus lui-même nous dit qu'il est issus du Père:
Martin Bible
« Je suis issu du Père, et je suis venu au monde ; [et] encore, je laisse le monde, et je m'en vais au Père. »Jean 16:28
Etant issu du Père, Je crois que Christ est de la nature de Dieu comme le dit Jean dans son prologue
....ET LA PAROLE ETAIT DIEU

NON PAS LE DIEU (le Père) mais de nature même de Dieu son Père...

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 21 déc.16, 03:06

Message par Hans »

universel :
Oui bien sur tout le monde sait que Jésus (salut sur lui) est engendré par marie (salut sur elle) ,vous savez comme même que marie est humaine et que son père est humain et qu elle a engendré Jésus sans père ainsi la volonté du dieu tout puissant, vous voulez forcément de rendre Jésus un dieu ou fils de dieu, alors qu il est fils de marie tout simplement, interrogez les prêtres fidèles et honnêtes que Jésus n a jamais dit a quiconque qu il est fils de dieu, et Jésus salut sur lui n est qu une créature de dieu fils de marie et paroles de dieu et messager de dieu tout puissant, ni plus ni loin.
Shalom

"universel" ou autres "pseudos",

Dans cette section, Jésus est le fils de Dieu, comme l'indique la Bible.

Si vous n'avez toujours pas compris les termes utilisés par les disciples de Jésus, vous avez la section dialogue Islamo-chrétien pour vous défouler.

Merci.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Unitarien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités