Christianisme,judaïsme,chiisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 26 déc.05, 00:47

Message par abdelilah »

Simplement moi a écrit :
Trois choix: ou bien sa famille -comme celle de Khadija- était chrétienne, ou bien juive... ou bien paienne.

Le reste ce sont encore des elucubrations, des suppositions et des arrangements post islam. L'histoire de la "vie" de Mohammed a été rédigée bien tard... d'après... des souvenirs et des qu'en dira t on

..../...
AAAAh non pas d'accord, tu dis n'importe quoi là !

Mohammed n'etait ni chretien ni juif ni paien, il jeunait le Ramadan comm Abraham, il se prosternait pour Dieu comme Abraham et n'avait jamais eu de relation sexuelle hors mariage, il etait circoncis, et connaissait tres bien Dieu, mais il etait sur la religion d'Abraham, appellée jadis Hanafiya il etait Hanif, mais ce n'etait pas considéré comme une religion car pas assez complexe, et il n'y avait pas d'ecrits! En plus il etait arabe et pas hebreux et la torah n'existait pas en arabe, et il etait aussi illetré!
Une simple question : Moise etait quoi??????????
(mais ne me dit pas qu'il etait haté)
Abrahame était quoi???????

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 déc.05, 03:27

Message par Simplement moi »

abdelilah a écrit : AAAAh non pas d'accord, tu dis n'importe quoi là !

Mohammed n'etait ni chretien ni juif ni paien, il jeunait le Ramadan comm Abraham, il se prosternait pour Dieu comme Abraham et n'avait jamais eu de relation sexuelle hors mariage, il etait circoncis, et connaissait tres bien Dieu, mais il etait sur la religion d'Abraham, appellée jadis Hanafiya il etait Hanif, mais ce n'etait pas considéré comme une religion car pas assez complexe, et il n'y avait pas d'ecrits! En plus il etait arabe et pas hebreux et la torah n'existait pas en arabe, et il etait aussi illetré!
Une simple question : Moise etait quoi??????????
(mais ne me dit pas qu'il etait haté)
Abrahame était quoi???????
La thora et l'évangile Ingil ETAIENT traduits en arabe.

Les juifs d'arabie et du yémen parlaient en quoi en hébreu ? Voyons...

Et kahdija était chrétienne ébonite, tout le monde sait cela.
The period immediately preceding the time of Muhammad witnessed the rise of a theistic sect known as the Hanifs, a band of earnest reformers who rejected in toto the idolatry of their fellows, and stood for the worship of the one true God alone. The principal of these seekers after truth were Waraqa ibn Naufal, 'Ubaid Ullah, Ibn Jash, 'Uthman ibn al-Huwairith and Zaid ibn 'Amr. A Tradition records that "Zaid adopted this term Hanif at the instance of a Christian and of a Jew who both exhorted him to become a Hanif. Zaid having at the time renounced idolatry, and being unable to receive either Judaism or Christianity said, 'What is a Hanif?' They both told him it was the religion of Abraham who worshipped nothing but God. Upon this Zaid exclaimed, 'O God, I bear witness that I follow the religion of Abraham.'" Ibn Hisham, one of the earliest and most reliable of all the biographers of Muhammad has left in his book "Siratu'r-Rasul"3 an interesting account of the Hanifs in the course of which he tells us that: -

Image
"Waraqa ibn Naufal entered the Christian faith, and took up the study of the Scriptures of the Christians until, at last, he became well versed in the learning of the people of the book." The Traditionist Muslim further tells us that this Waraqa was the cousin of Khadija the wife of Muhammad, and that he translated the Injil into Arabic.
Tu auras toutes les réponses ici
http://answering-islam.org.uk/Books/Gol ... /chap1.htm

PS : on ne dit pas haté... de hâte... se dépêcher... mais ATHEE

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 26 déc.05, 03:46

Message par abdelilah »

Tu as mis un lien que moi meme j'aurais mis, il y est claairement expliqué quelle etait cette religion dont j'ai parlé plus haut !

donc tu vois c cette religion qu'adoptait Mohammed et ses proches et non pas le paien machin !
a ma connaissance les juifs mem arabes parlaient hebreux! c comme si un allemand musulman parlait arabe, c la langue de la religion,
effectivement il y avait plusieurs chretiens en Arabie mais ils priaient en Araméen tout comme c le cas en Syrie aujourd'hui!
Et puis Mohammed n'as jamais nié la bible ou la torah, il a meme jugé entre juifs avec la torah, MAIS je te rappelle qu'il y a bible et bible, mais ca c une autre histoire!
La Torah en Arabie et en arabe je maintiens que non (a moins que je n'ai terriblement tort) mais pour la bible en arabe je crois que tu as raison, il se peut qu'elle ai existé en arabe!
je vais demander à Mr Google!

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Christianisme,judaïsme,chiisme

Ecrit le 27 déc.16, 10:32

Message par universel »

ABDELILAH : je te respecte par tes analyses bien réelles et des vérités réalistes, les cheites pleurent toujours un certain homme , ils citent des gens en pleurant , on conclu qu ils adorent pas dieu comme ils prétendent , ils adorent ces personnes qu ils citent toujours , pourquoi ?! Les cheites devinrent des idolâtres comme les trinitaires et comme ceux qui ont rompu les révélations de tout les messagers de dieu( juifs)

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 27 déc.16, 12:44

Message par Prophètedel'éternel »

abdelilah a écrit :Je sais ce que le mot secte vx dire, logiquement toutes les religions sur terre sont des sectes et fausses sauf UNE !
Mais laquelle? c'est la question à un million de dollars!
Chacun defends la sienne comme s'il s'agissait d'un club de foot alors que ca devrait etre basé sur la reflexion neutre et profonde!
Exp :
Si moi je defends l'Islam, c'est parceque je crois à la Torah et Moise et Abraham, et dedans il y a un prophete annoncé , je crois que c'est Jesus, je le crois aussi et je crois à la bible (sauf certains ajouts ou mauvaises traduction ou interpretations) mais j'y trouve qu'un autre prophete viendra aprés lui, je crois que c'est Mohammed et je le crois et je crois le Coran, donc je suis sur que Jesus reviendra et tant que Jesus n'est pas de retour et qu'il ne me dis pas quoi faire ( car Dieu lui dira quoi nous dire à travers le Saint esprit "Gabriel") je suis la dernière mise à jour de la religion de ceux qui prient DIEU en l'occurance l'Islam!
tiens , ça peut t'aider: dis: la religion fait Un.
j'ajoute: abrham et moïse ? alors : il manque jacob/ israel, il manque jospeh, il manque l'éternel, il manque dieu; alors j'ajoute: il ùmanque surtout le shilo.

et judas; le sceptre ne s'léoignera pas de toi, avant que ne vienne le shilo et que les peuples lui obéissent:
essayes donc d'obéir: dis: la religion fait un. ( cela 'nets pas difficile, et ça évite des pierres sur la tête...)

j'ajoute: tous les textes religions sont vrais; tous les textes religieux sont faux... seon la volonté de ceux qui s'y réfèe:
alors : une seule religion: dis: la religion fait un: met y un maximum de volumes possible et ensuite apprends. vous n'êtes pas vos comptes en banque, vos 'êtes pas votre mobilier: vus n'êtes pas vos noms !

tu ne te feras pas d'idoles et tu ne prosternera pas devant elle ( islam: 1ère moitié enfreinte : chaque année ils se font une idole, et puis ils jettent des pierres dessus...; donc: ils adorent Et l'idôle Et la pierre de la fronde....; l'idole de chair qui les a conduit à la boucherie...

comme l'aurait clémenceau: dieu nous a donné 10 commandmenets et nous les avons tous enfreints, nous verrons bien ce qu'il se passe en efreignant les 14 de wilson ; vous avez eu l'occasion de voir, d'autres de s'en souvenir;

je me demande ce qui se passsera quand vous ne ferez aucun cas des 12 dont je vous ai fait part dans livre et archéologie: vivants ou morts ?

voilà pour t'aider abdelila.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Christianisme,judaïsme,chiisme

Ecrit le 27 déc.16, 19:11

Message par universel »

Prophète de l éternel : tu te trompes , l homme n a pas de moyens matériels pour s attaquer au diable , c 'est la croyance , et les bons actes de toute la vie dans tout ses domaines c est comme ça qu on fesait la guerre a l ennemi ( satan maudit ).Ceux qui tirent des petites pieres a la Mecque vers ,................et c est pas aux musulmans de discuter la façon et les règles du pèlerinage, pas comme nous chrétiens et juifs on contredit toujours les commandements de dieu a chaque fois qu un messager de dieu révèlera du nouveau .un païen est un païen , meme si dieu lui ouvre les portes de tout les cieux il ne croiera pas en lui.( un mécréant est un mécréant ).
AITOUCHE ABDERRAHMENE DE SETIF.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Christianisme,judaïsme,chiisme

Ecrit le 28 déc.16, 09:20

Message par Prophètedel'éternel »

c'est vraiment pas de chance; quand : on lève le voile, ça dit pas ce que vous voulez entendre;

c'est comme pierre.. ; il veut tellement un seigneur qu'il écoute rien de ce qu'on lui dit....

la révélation c'est pas un cadeau: ça donne le coran... ; le nom d'une nouvelle religion : APOCALYPSE....;

la religion fait un : le livre de l'apocalypse; détient les 7 réponses d'imbéciles en entrée du coran; puis en sourate 2 , dévoile au nom du seigneur clément et miséricordieux.

la religion fait un ;
les livres des évangiles dévoilent ( il y en a 4)

qu'ils sont beaux les pieds de celui qui apporte de bonne nouvelles (1), de celui qui publie la paix'2), qui apporte de bonne nouvelle(3), qui publie le salut(4)

qui dis à sion ton dieu règne(5) le coran

dévoile (6: je suis vivant)
alors je lâchait les hommes les uns contre les autres, aux mains de leurs rois

7: je me suis lassé de contester, qu'est ce qu'on fait ? on dévoile on révèle ?

8. bordel ils me font tous [ATTENTION Censuré dsl], par principe je demande à celui qui écoute : qu'est ce qu'on fait? j'ai envie des les envelopper tous jusqu'aux deniers...)

9. alors, cette fois, je fait 2 houlettes dès fois qu'ils en casse une...

10. zut ils ont cassé miséricorde.
..
11.
et là vous voyez une bête sortir de l'abîme...; avec 7 têtes : j'ai regardé un arc dans la nue... pour me souvenir de mon alliance entre moi et la terre

et 10 cornes... 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 zut pourquoi il ont cassé miséricorde, ..

bref, il reste fédération... 9 cornes pour l'instant...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Christianisme,judaïsme,chiisme

Ecrit le 28 déc.16, 20:49

Message par universel »

Doucement c est pas vrai, tu dois comprendre bien ,c est des récits arabes mal traduis par des gens qui maitrisent pas ni l arabe ni le français, et parfois c est voulu pour sombrer l image de l islam et des musulmans

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Christianisme,judaïsme,chiisme

Ecrit le 28 déc.16, 21:24

Message par Prophètedel'éternel »

universel, tu n'a spas répondu à la question, dit l'éternel, du shilo: pour la faire sombrer, ou la faire ombrer l'image de l'islam ?
n'ayant pas répondu à la question: il fait autre chose pour trouver ce que tu penses, dit l'éternel.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Christianisme,judaïsme,chiisme

Ecrit le 29 déc.16, 22:24

Message par eric121 »

universel a écrit :Doucement c est pas vrai, tu dois comprendre bien ,c est des récits arabes mal traduis par des gens qui maitrisent pas ni l arabe ni le français, et parfois c est voulu pour sombrer l image de l islam et des musulmans
complotisme ! c'est mal traduit quand ça ne t'arrange pas

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités