les premiers

L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

les premiers

Ecrit le 21 mai17, 09:51

Message par manouche »

Les premiers chrétiens étaient unit@riens pour m@ part & pour vous :hum: merci 2 repondre @ ma questions..........
Aime ton prochain comme toi-même

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: les premiers

Ecrit le 22 mai17, 05:54

Message par Saint Glinglin »

Jésus-Christ a toujours été un dieu, si c'est la question.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: les premiers

Ecrit le 24 juil.17, 08:44

Message par Hans »

manouche a écrit :Les premiers chrétiens étaient unit@riens pour m@ part & pour vous :hum: merci 2 repondre @ ma questions..........
Bonsoir.

Tout dépend de ce que vous entendez par "unitarien".
Certains se disent "unitarien", mais ne le sont pas.

L'Eternel n'est pas à côté d'un dieu-jésus avant la fondation du monde ou au commencement de la création de Genèse.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les premiers

Ecrit le 24 juil.17, 09:10

Message par prisca »

manouche a écrit :Les premiers chrétiens étaient unit@riens pour m@ part & pour vous :hum: merci 2 repondre @ ma questions..........
L’unitarisme est une doctrine qui affirme que Dieu est un seul et même esprit, et non une « ousia » (ou οὐσία / ousia : « essence », « substance », « être » en grec) en trois hypostases, à savoir le Père, le Fils et l'Esprit, fondement du dogme de la Trinité .

Il s'oppose donc au « trinitarisme » qui est la doctrine officielle du christianisme depuis le premier concile de Nicée (325) et le concile de Chalcédoine (451) et que suivent les principales Églises chrétiennes (catholicisme, orthodoxie, protestantisme).


Le courant unitarien nie ainsi la divinité de Jésus-Christ, qui serait l'homme le plus proche de Dieu ou encore son principal prophète, mais ne serait pas Dieu.

L'unitarisme accuse les partisans du dogme de la Trinité de ne pas être strictement monothéistes.


Par conséquent, manouche, pour moi, il y a quelque chose qui ne va pas dans le concept unitarien puisqu'ils nient toute divinité à Jésus. Or en faisant cela ils placent Jésus comme un homme tout comme tout autre homme ayant reçu un privilège, être son Fils Unique. Mais dire cela revient à dire que Jésus est un demi-dieu puisque Fils Unique de Dieu et d'une femme humaine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Unitarien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités