Je. 10.33 : "Tu te fais Dieu"

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Je. 10.33 : "Tu te fais Dieu"

Ecrit le 22 août17, 05:25

Message par Coeur de Loi »


https://youtu.be/i374Jp9xJdk

Jean 10.31 :
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux?
35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : "Je suis le Fils de Dieu."

Matthieu 26.63 :
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : "Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu."
64
Jésus lui répondit : "Tu l'as dit."

Je. 20.31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités