L'Eunuque Éthiopien était unitarien

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

L'Eunuque Éthiopien était unitarien

Ecrit le 26 août17, 23:44

Message par Coeur de Loi »



Actes 8.29 :
L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char.
30
Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ?
31
Il répondit : Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide ? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui.
32
Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci: Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche.
33
Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra ? Car sa vie a été retranchée de la terre.
34
L'eunuque dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ?
35
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
36
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?
37
Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
38
Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.
39
Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route,
La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Eunuque Éthiopien était unitarien

Ecrit le 27 août17, 01:32

Message par yacoub »

Qui a rendu l'eunuque eunuque ? je parie que c'est un marchand d'esclaves mahométan.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Eunuque Éthiopien était unitarien

Ecrit le 27 août17, 10:05

Message par Saint Glinglin »

En quoi ce texte est-il unitarien ?

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'Eunuque Éthiopien était unitarien

Ecrit le 27 août17, 21:12

Message par Hans »

Bonjour.

Tout à fait, les trinitaires pourraient accepter sans problème ce texte.

CDL n'écoute pas et ne respecte pas la foi de cette section.

S'il veut faire "l'unitarien" contre la trinité, ici il n'y a pas de dieu-jesus créé avant la fondation du monde.

Sa doctrine n'est pas meilleure que la trinité pour écrire ce genre d'argumentation ici




Merci de respecter
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Eunuque Éthiopien était unitarien

Ecrit le 27 août17, 22:50

Message par Coeur de Loi »

On voit que vous n'avez pas entendu la vidéo où j'explique que Philippe donne la bonne nouvelle sur la route, s'il avait parlé de la Trinité à l'Eunuque pourquoi pas à nous par écrit dans les actes ?

C'est impensable que cette doctrine importante n'y soit pas si on croit qu'elle est dite aux paiens, étrangers et juifs !
La vérité = la réalité

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'Eunuque Éthiopien était unitarien

Ecrit le 27 août17, 23:48

Message par Hans »

Bonjour

Vous n'avez vraiment rien compris ou vous voulez imposer votre "unitarisme" dans cette section.

Vous voulez enseigner et ne posez aucune question dans un lieu où l'on ne croient absolument pas en votre dieu-jésus-créé !

Nous pouvons aussi vous rétorquer que l'eunuque ne croyait pas en votre fils de dieu de Genèse à côté de l’Éternel.

Ici nous ne faisons pas de fixation sur la trinité "Dieu le fils" en les traitant de Babylone, votre "fils de Dieu" n'est pas mieux.

Allez voir les trinitaires ou confrontez-vous à nous, faîtes vos discours ailleurs comme avant (vous portiez l'étiquette tj, pourquoi ne pas parler chez les tj). Pas besoin de faire l'anti-trinitaire unitarien dans une section qui rejette votre point de vue ! MERCI
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Eunuque Éthiopien était unitarien

Ecrit le 27 août17, 23:54

Message par Coeur de Loi »

On est dans la section unitarien, donc c'est bon ^^

Je ne sais même pas en quoi tu crois...
Moi c'est clair, je suis unitarien = Jéhovah est le Père qui est le seul vrai Dieu, et Jésus est son fils unique, sa première créature.
La vérité = la réalité

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'Eunuque Éthiopien était unitarien

Ecrit le 28 août17, 00:08

Message par Hans »

Ce n'est pas seulement "moi".
La section mentionne bien que nous ne croyions pas en votre jésus-dieu première créature.

Ne faites pas l'hypocrite en ne connaissant pas ma foi à propos de Jésus, dans un autre forum où vous vous réjouissiez de découvrir "les Christadelphes", je vous ai dit qu'ils ne croyaient pas en votre dieu pré-existant, tout comme moi. Vous avez ensuite condamner.

Vous critiquez la trinité "de Babylone", mais ne voyez pas la poutre dans votre oeil.
Imitez les TJ, ils respectent.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Eunuque Éthiopien était unitarien

Ecrit le 28 août17, 00:15

Message par Coeur de Loi »

Ok, je vois le problème dans la description de la section : "L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel."

C'est un fou qui a écrit cette définition, une secte fantaisiste, c'est facheux... unitarien c'est juste l'opposé de Trinitaire.
Donc c'est encore de la confusion new age, car qui peut nier sérieusement le péché originel et la pré-existence du Christ dans la Bible, c'est juste sans argument biblique !

Donc revenons au sujet, je ne veux parler ici que de la Trinité qui n'est pas expliquée dans Actes alors qu'ils prêchent aux gens qui ne connaissent rien du christianisme.
La vérité = la réalité

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'Eunuque Éthiopien était unitarien

Ecrit le 28 août17, 00:29

Message par Hans »

C'est un fou qui a écrit cette définition, une secte fantaisiste, c'est facheux... unitarien c'est juste l'opposé de Trinitaire.
Donc c'est encore de la confusion new age, car qui peut nier sérieusement le péché originel et la pré-existence du Christ dans la Bible, c'est juste sans argument biblique !
Il faut voir avec l'administration...ils ont certainement un meilleur regard que le vôtre.
Pour ma part, je vous confirme que les premiers croyants, dont Philippe, ne croyaient pas en votre dieu-jésus !
Vous avez beau condamner la "trinité", vous ne faites pas mieux avec votre "binité".

C'est ce qui est dérangeant : vous critiquez dans une section qui rejette votre dieu jésus.
Modifié en dernier par Hans le 28 août17, 00:42, modifié 2 fois.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Eunuque Éthiopien était unitarien

Ecrit le 28 août17, 00:41

Message par Coeur de Loi »

Être binitaire c'est la Trinité sans le SE.

Hors pour moi Jésus n'est pas Dieu puisque c'est son fils !
Les anges sont appelés fils de Dieu, Adam aussi... il faut revenir au simple ! Jésus est une créature de Dieu.
La vérité = la réalité

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'Eunuque Éthiopien était unitarien

Ecrit le 28 août17, 00:43

Message par Hans »

C'est une forme trinitaire, sauf que ce jésus est créé et que le saint esprit n'est pas une personne...au bout du compte il y a de la ressemblance, votre dieu jésus (ou être intermédiaire) fait/participe à créer le soleil et les étoiles. Dieu le père a pu faire la même chose avec Dieu le fils non pour un trinitaire.

...............................

Il y a aussi la critique par derrière...encore un peu cet aspect hypocrite.

Allez donc faire l'enseignant dans la section des trinitaires, ici nous savons que Philippe ne connaissait pas la trinité.
Vous comprenez, vous nous critiquez de fou et condamnez la trinité ici...c'est gênant.
Si c'est pour édifier, votre enseignement sera presque parfait chez les TJ.

Alors un peu de courage...
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Eunuque Éthiopien était unitarien

Ecrit le 28 août17, 02:51

Message par Saint Glinglin »

Coeur de Loi a écrit :Être binitaire c'est la Trinité sans le SE.

Hors pour moi Jésus n'est pas Dieu puisque c'est son fils !
Les anges sont appelés fils de Dieu, Adam aussi... il faut revenir au simple ! Jésus est une créature de Dieu.
La section islam, ce n'est pas ici.

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: L'Eunuque Éthiopien était unitarien

Ecrit le 28 août17, 04:02

Message par waff »

Saint Glinglin a écrit :En quoi ce texte est-il unitarien ?
en rien mais surement parce qu'il met en gras cette partie de verset
Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
comme si ceux qui croient en la trinité n'ont jamais vu que c'est écrit qu'il est le Fils de Dieu et que là d'un coup ils vont le découvrir et ça va leur poser problème

alors que la trinité parle bien du Père du Fils et du Saint Esprit ... donc pour quelqu'un qui dans le cadre de la Trinité croit que Jésus est le Fils de Dieu, c'est vrai que ça va le convaincre et remettre en cause ses convictions de lire qu'un autre croyant appelle Jésus le Fils de Dieu dans la Bible dans laquelle il croit
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Eunuque Éthiopien était unitarien

Ecrit le 28 août17, 04:16

Message par Coeur de Loi »

Coeur de Loi a écrit :On voit que vous n'avez pas entendu la vidéo où j'explique que Philippe donne la bonne nouvelle sur la route, s'il avait parlé de la Trinité à l'Eunuque pourquoi pas à nous par écrit dans les actes ?

C'est impensable que cette doctrine importante n'y soit pas si on croit qu'elle est dite aux paiens, étrangers et juifs !
Si la Trinité a été expliqué à l'éthiopien, pourquoi pas à nous dans les écrits ?

Il devient chrétien en disant juste que Jésus est le fils de Dieu, ce qui est unitarien sans explication en plus.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités