Trinité et Binité : dans le même panier.

L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Trinité et Binité : dans le même panier.

Ecrit le 07 sept.17, 06:46

Message par Hans »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, je sors juste un petit bout de mon fourreau dans le lieu où se trouve la femme et la fleur du désert (fleur-4)

Les croyants qui rejettent la pré-existence de Jésus dans le ciel ont bien compris le lien entre la trinité (un Dieu en 3 personnes ou d'autres formes) et la "binité" (le dieu créé à côté du vrai Dieu pour créer l'univers). Ce sont deux gros dogmes qui ont envahi le monde chrétien en 2000 ans.

Beaucoup enseignent que l’israélien Jésus était physiquement dans une forme ou nature différente de celle d'adam (homme) avant de naître au premier siècle de notre ère. Vous connaissez les multi-natures de ce jésus, j'en donne quelques exemples ci-dessous :
homme - qui était < Dieu le fils / Dieu lui-même / archange / ange / extraterrestre / individu en esprit ou en fumée / homme créé avant le monde...etc.

La trinité est souvent critiquée, mais vous pouvez comprendre que je ne privilège pas la binité dans mes discours, elle est même parfois moins logique. Comme la section l'indique, nous nous positionnons majoritairement en dehors de ce combat presque interminable puisque Yéshoua (Jésus) est uniquement un homme pour ceux qui ne croient pas en sa pré-existence dans le ciel.

Ce point est la base de la foi concernant la nature de Jésus :
1Timothée 2:5 car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l'homme Christ Jésus,
cf : Rom 5:15

Je reviendrai donner quelques exemples en expliquant les versets qui semblent contredire cet enseignement.
La doctrine de la préexistence du Christ est l'enseignement que Jésus-Christ a existé (en sa divinité mais non pas en son humanité) dans le ciel avant sa conception. La doctrine est généralement liée aux autres doctrines du christianisme orthodoxe, notamment la doctrine de la Trinité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9e ... _du_Christ
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Unitarien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités