Quelques recommandations

L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Quelques recommandations

Ecrit le 09 mai17, 01:06

Message par philippe83 »

Christ est LA FIN de la Loi selon Rom 10:4, par conséquent les chrétiens ne retournent pas vers ceux qui a était renversé parce que le chrétien est mort quand à la Loi selon (Gal 2:18,19).
Les jours, les mois ne sont plus supérieur à d'autres jours si ce n'est d'observer la cérémonie établie par Jésus à savoir le souper du Seigneur ( Luc 22:19)
a+

Eliote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 27 avr.17, 21:34
Réponses : 0

Re: Quelques recommandations

Ecrit le 09 mai17, 03:07

Message par Eliote »

faites comme bon vous semble. J'ai donné mon avis.
En fait, personne ne lève le petit doigt... Il faut juste aimer Dieu et Christ et ça s'arrête là. C'est ça ?

-- 10 Mai 2017, 05:41 --

La loi avait la fonction de « surveillante ».
La loi est accomplie par la venue de Christ. Il démontre que l’accomplissement de la loi doit être supérieur en qualité plutôt que par la quantité des actes accomplis.
Nous avons la loi mais par Christ nous avons la foi car il nous a appris à connaître le Père.

Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 15:9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Matthieu 19:17
Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.

Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jean 15:10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que J'AI GARDé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

1Corinthiens 7:19
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.

Tite 1:14
et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité.

1Jean 2:4
Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.

1Jean 3:24
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.

1Jean 5:3
Car l'AMOUR de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Apocalypse 14:12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Et pour conclure :
Hébreux 13:8
Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

Christ a toujours observé les lois et commandements de Dieu ; pourquoi, après sa mort devrait-on cesser de les observer puisque Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement ?
Pourquoi, avant de mourir, Christ n'a pas dit : "Quand je serai mort, vous cesserez d'observer les commandements, puisque vous avez la foi, le reste importe peu" ?

"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime"
Ce passage, je ne l'ai pas inventé...

Je ne cherche à convaincre personne, je donne mon point de vue selon ma compréhension

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Quelques recommandations

Ecrit le 10 sept.17, 01:38

Message par Giova »

Bonjour

L'esprit ne vient pas de la loi mais de la foi. c'est a dire qu'a la loi il m'enquerais se qui se trouve dans la foi. Gal 3:10-12.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Unitarien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités