Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 28 nov.17, 03:59

Message par gadou »

Mormon a écrit :Ce n'est pas ce que Jésus a dit. Il a même sous-entendu qu'un esprit avait une apparence humaine en répondant comme il l'a fait... tout comme les apôtres le croyaient, eux que Jésus enseigna pendant des années.
pourquoi dis-tu qu'un esprit a une apparence ?
Par définition un esprit n'a pas d'apparence, mais il prend une apparence quand il veut se montrer.

Jésus a dit: "Voyez mes mains et mes pieds;-que c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai."
Donc ce que les disciples ont vu ce n'est clairement pas un Esprit. Du coup tu ne peux pas en inférer une idée de l'apparence de l'Esprit de Jésus.
Un peu de logique, tout de même !
gadou a écrit :Ce texte nous montre que Jésus ressuscité est dans un corps de chair, il n'est pas ressuscité simple esprit (ce qui ne serait pas une résurrection) il est ressuscité avec un corps nouveau, différent, mais un corps quand-même.
Mormon a écrit :Il est ressuscité avec le corps qui fut déposé au tombeau.
Je suis d'accord que c'est le corps mis au tombeau qui fut ressuscité, mais le fut-il à l'identique ?

Certainement non, puisque ni les disciples, ni Marie n'ont reconnu son visage.
Voilà ce qu'enseigne Jésus sur la résurrection:
"Et Jésus, répondant, leur dit: N'est-ce pas à cause de ceci que vous errez, c'est que vous ne connaissez pas les écritures, ni la puissance de Dieu ? Car quand on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie, ni on n'est donné en mariage, mais on est comme des anges dans les cieux."
Et voilà ce qu'affirme l'écriture:
"Christ, ayant été ressuscité d'entre les morts, ne meurt plus; la mort ne domine plus sur lui." (Romains 6,9)
"ainsi aussi est la résurrection des morts: il est semé en corruption, il ressuscite en incorruptibilité; il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel." (Romains 15,42)


Il y a donc une différence notable entre avant et après: le corps ressuscité ne peut pas mourir.

Mais encore une fois cela nous montre que Jésus a un corps, même après la résurrection, ce qui n'est pas le cas de Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 28 nov.17, 05:10

Message par Mormon »

gadou a écrit : Par définition un esprit n'a pas d'apparence, mais il prend une apparence quand il veut se montrer.
Ce n'est que ton point de vue, pas celui du Christ. Ce n'est pas ce que Jésus a dit. Il a même sous-entendu qu'un esprit avait une apparence humaine en répondant comme il l'a fait... tout comme les apôtres le croyaient, eux que Jésus enseigna pendant des années.

Une question... au repos, quand il se montre pas, il est comment l'esprit ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 28 nov.17, 06:52

Message par gadou »

gadou a écrit : Par définition un esprit n'a pas d'apparence, mais il prend une apparence quand il veut se montrer.
Mormon a écrit :Ce n'est que ton point de vue, pas celui du Christ. Ce n'est pas ce que Jésus a dit. Il a même sous-entendu qu'un esprit avait une apparence humaine en répondant comme il l'a fait... tout comme les apôtres le croyaient, eux que Jésus enseigna pendant des années.
Non, il n'a rien sous-entendu, il a affirmé qu'un esprit n'a pas de corps qu'on puisse toucher parce que les disciples eux croyaient voir un Esprit.
Quand à arguer que les disciples croyaient voir un Esprit à cause de son enseignement,c'est hasardeux,car ils ne croyaient même pas en la résurrection maintes fois annoncée pourtant par Jésus. On n'a pas l'enseignement direct de Jésus sur les Esprits.

Mais on peut lire en Genèse 3 que Satan est venu voir Eve sous la forme d'un serpent.
Et par ailleurs Paul nous affirme que Satan se déguise en ange de lumière.
Ce qui confirme mes dires.
Mormon a écrit :Une question... au repos, quand il se montre pas, il est comment l'esprit ?
Excellente question: il est invisible !
C'est même une caractéristique de Dieu: il est le Dieu invisible.
Par contre Jésus est visible. Et Jésus nous dit "celui qui m'a vu a vu le père"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 28 nov.17, 07:05

Message par Mormon »

gadou a écrit : Par définition un esprit n'a pas d'apparence, mais il prend une apparence quand il veut se montrer.
Jésus n'a pas dit qu'un esprit pouvait être invisible, il a même confirmé indirectement qu'il était visible en répondant qu'un esprit ne pouvait pas être touché.

Les apôtres savaient très bien ce qu'était un esprit après avoir été enseignés pendant des année par le maître.

Tu confonds la personne d'esprit avec son pouvoir, lequel lui permet, dans certaine circonstance d'édifier ou de tromper.

Je pense que tu n'en sais rien et que tu veux suivre absolument ce que ta confession t'enseigne.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 28 nov.17, 07:51

Message par gadou »

gadou a écrit : Par définition un esprit n'a pas d'apparence, mais il prend une apparence quand il veut se montrer.
Mormon a écrit : Je pense que tu n'en sais rien et que tu veux suivre absolument ce que ta confession t'enseigne.
Définition Wikipedia:
"Dans de nombreuses traditions religieuses, il s'agit d'un principe de la vie incorporelle de l'être humain.
En philosophie, la notion d'esprit est au cœur des traditions dites spiritualistes. On oppose en ce sens corps et esprit
En métaphysique et dans les religions, le mot esprit désigne normalement l'élément immatériel incarné en l'être humain
Par extension se dit aussi de tous les êtres immatériels supposés doués d'intelligence : Dieu, les anges, les démons, etc.
"

Définition larousse:
"Principe immatériel vital, substance incorporelle.
Etre incorporel ou imaginaire.
"

Moi je lis les mots tels qu'ils sont écrit. Dire qu'un esprit a une apparence propre c'est un contre-sens.

En plus je n'ai pas de confession particulière sinon la bible. Je ne suis pas d'accord avec les chrétiens sur la trinité, ni avec les temoins de Jéhovah sur Jésus, ni avec les musulmans sur Dieu, ni avec le mormons visiblement !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 28 nov.17, 07:54

Message par Mormon »

gadou a écrit :
Définition Wikipedia:
"Dans de nombreuses traditions religieuses, il s'agit d'un principe de la vie incorporelle de l'être humain.
En philosophie, la notion d'esprit est au cœur des traditions dites spiritualistes. On oppose en ce sens corps et esprit
En métaphysique et dans les religions, le mot esprit désigne normalement l'élément immatériel incarné en l'être humain
Par extension se dit aussi de tous les êtres immatériels supposés doués d'intelligence : Dieu, les anges, les démons, etc.
"

Définition larousse:
"Principe immatériel vital, substance incorporelle.
Etre incorporel ou imaginaire.
"

Moi je lis les mots tels qu'ils sont écrit. Dire qu'un esprit a une apparence propre c'est un contre-sens.

En plus je n'ai pas de confession particulière sinon la bible. Je ne suis pas d'accord avec les chrétiens sur la trinité, ni avec les temoins de Jéhovah sur Jésus, ni avec les musulmans sur Dieu, ni avec le mormons visiblement !
Sans te lire, je te laisse le dernier mot.

Bonne nuit. :hi:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 28 nov.17, 08:37

Message par Logos »

gadou a écrit : En plus je n'ai pas de confession particulière sinon la bible. Je ne suis pas d'accord avec les chrétiens sur la trinité, ni avec les temoins de Jéhovah sur Jésus, ni avec les musulmans sur Dieu, ni avec le mormons visiblement !
Bienvenue au club ! :mains:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 29 nov.17, 02:51

Message par septour »

Jesus et DIEU...c'est la meme personne. ON pourrait d'ailleurs dire la meme chose pour tout ce qui vit, dont nous humains.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 29 nov.17, 07:50

Message par Giova »

Tu veux dire que je suis Dieu ? Ou un avec Dieu ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 29 nov.17, 22:53

Message par septour »

TU es DIEU dans un corps pour un temps limite et avec des moyens limites. Tu reviens sur terre souvent, car il y a un dessein a accomplir: L'evolution.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 29 nov.17, 23:07

Message par Giova »

Bonjour septour

Il ne faut pas confondre "Dieu" (qui seul est le Père ) et dieu comme effectivement nous le sommes voir Ps 82:6.

Bonne journée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité