O-Ma-Mori Gohonzon Amulette & Réseau Religieux

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Règles du forum
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Répondre
Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: O-Ma-Mori Gohonzon Amulette & Réseau Religieux

Ecrit le 27 févr.18, 02:36

Message par Shonin »

zeste de savoir a écrit : ( _ )
:hi: je salut le vide.


Bonjour Yvon, et bonjour à tous les bodhisattvas sortit de la Terre ! :coeur:


mot de passe : rso
https://vimeo.com/254908855

Le bonheur est en nous ! La victoire est en nous !
(nul part ailleurs.)


un zeste d'étude pour ceux qui suivent :
O-Ma-Mori Gohonzon Amulette et réseau Religieux est, une consécration, accessible à Tous, dans l'élévation de ces capacités de naturels.



Le Sûtra enseigne que les femmes, les hommes mauvais, et tous ceux qui sont dans l’état d’animalité et en enfer – en fait tous les êtres des dix états – peuvent atteindre la bouddhéité en cette vie.
Nichiren, La phrase unique et essentielle - Ecrits, 933.
:coeur:

Nam Myoho Renge Kyo.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

zeste de savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 517
Enregistré le : 18 déc.17, 21:13
Réponses : 0

Re: O-Ma-Mori Gohonzon Amulette & Réseau Religieux

Ecrit le 27 févr.18, 03:39

Message par zeste de savoir »

Shonin a écrit :[
un zeste d'étude pour ceux qui suivent :
O-Ma-Mori Gohonzon Amulette et réseau Religieux est, une consécration, accessible à Tous, dans l'élévation de ces capacités de naturels.
Propos incompréhensibles ? (+)

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: O-Ma-Mori Gohonzon Amulette & Réseau Religieux

Ecrit le 09 mars18, 22:56

Message par Shonin »

Vous ne comprenez donc rien du tout ?

Dans ce cas, il est temps pour vous d'aller vous coucher Zeste. De retourner à vos moutons...

Bien à vous.
:coeur:
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

algol-x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 887
Enregistré le : 17 mai15, 06:59
Réponses : 0

Re: O-Ma-Mori Gohonzon Amulette & Réseau Religieux

Ecrit le 12 mars18, 09:18

Message par algol-x »

Shonin a écrit :O-Ma-Mori Gohonzon Amulette et réseau Religieux est, une consécration, accessible à Tous, dans l'élévation de ces capacités de naturels.
zeste de savoir a écrit :Propos incompréhensibles ? (+)
Shonin a écrit :Vous ne comprenez donc rien du tout ?Dans ce cas, il est temps pour vous d'aller vous coucher Zeste. De retourner à vos moutons...
Ou plus simplement, c'est que vos propos sont réellements incompréhensibles ! et ça ne vous a même pas effleuré l'esprit !
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: O-Ma-Mori Gohonzon Amulette & Réseau Religieux

Ecrit le 12 mars18, 19:27

Message par Yvon »

Un mal voyant est un aveugle
Un mal entendant est un sourd
Un mal comprenant est un con

A bon entendeur :Bye:
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

algol-x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 887
Enregistré le : 17 mai15, 06:59
Réponses : 0

Re: O-Ma-Mori Gohonzon Amulette & Réseau Religieux

Ecrit le 12 mars18, 23:34

Message par algol-x »

Yvon a écrit :Un mal comprenant est un con
Cher Yvon, je vous trouve bien sévère envers vous-même !

:levitation:
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: O-Ma-Mori Gohonzon Amulette & Réseau Religieux

Ecrit le 13 mars18, 00:57

Message par Yvon »

algol-x a écrit :c'est que vos propos sont réellements incompréhensibles ! et ça ne vous a même pas effleuré l'esprit !
De votre propre avoeu c'est vous qui ne comprenez rien à rien , [Edit] !
Modifié en dernier par kaboo le 30 avr.18, 15:23, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

algol-x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 887
Enregistré le : 17 mai15, 06:59
Réponses : 0

Re: O-Ma-Mori Gohonzon Amulette & Réseau Religieux

Ecrit le 13 mars18, 07:08

Message par algol-x »

Yvon a écrit :De votre propre avoeu c'est vous qui ne comprenez rien à rien , c'est dire le niveau de votre connerie !
Vous perdez votre sang-froid mon cher Yvon !

J'ai bien l'impression que les membres de la Soka Gakkai présents sur le forum soient dans l'incapacité de participer sereinement à un Débat ! Quand on n'est pas d'accord avec leurs propos, c'est l'émeute !

Belle soirée a vous,

:levitation:
Modifié en dernier par algol-x le 13 mars18, 18:56, modifié 1 fois.
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: O-Ma-Mori Gohonzon Amulette & Réseau Religieux

Ecrit le 13 mars18, 13:09

Message par Yvon »

Il n'y a jamais eu de discussion avec vous , c'est pas votre but ici . c'est évident . Vous ne cherchez qu'à vomir sur la SG et ce qui s'en rapproche .

Revenons au sujet .
Modifié en dernier par Yvon le 13 mars18, 15:12, modifié 1 fois.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

algol-x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 887
Enregistré le : 17 mai15, 06:59
Réponses : 0

Re: O-Ma-Mori Gohonzon Amulette & Réseau Religieux

Ecrit le 13 mars18, 13:59

Message par algol-x »

Yvon a écrit :Il n'y a jamais eu de discussion avec vous , c'est pas votre but ici . c'est évident . Vous ne cherchez qu'à vomir sur la SG et ce qui s'en rapproche
Vous inversez les données du problème, il suffit de vous lire pour s'apercevoir, que vous ne tolérez aucune opinion différente de celle de Gakkai !
Yvon a écrit :Lorsque nous portons / portons l'Omamori Gohonzon, la chose la plus importante est qu'il soit sûr et sécurisé. Certains choisissent de porter l'Omamori Gohonzon sur leur corps (généralement autour du cou et niché dans vêtements donc c'est confortable). D'autres choisissent de le porter dans un sac à main ou une mallette, en veillant à ce que le sac à main / porte-documents n'est pas perdu ou volé. L'affaire est faite de plastique rigide et tend à être fragile afin s'il te plaît sois gentil avec ça. Si le boîtier en plastique se casse, il peut être remplacé.
Merci pour ce petit texte qui permet d'appréhender l’idolâtrie ainsi que le matérialisme spirituel propre à votre organisation !

:levitation:
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: O-Ma-Mori Gohonzon Amulette & Réseau Religieux

Ecrit le 13 mars18, 15:12

Message par Yvon »

L' Utilisation de l'Omamori Gohonzon

L'Omamori Gohonzon existait à l'époque de Nichiren Daishonin.
Dans son écriture "Répondre à Kyo'o,"Nichiren Daishonin dit: "Depuis que j'ai entendu parler de Kyo'o, j'ai prié les dieux de la le soleil et la lune pour elle chaque moment de la journée. Toujours chérir le Gohonzon que je t'ai donné il y a quelque temps pour sa protection "(WND 412). Le Gohonzon le Daishonin se réfère à ici est un Omamori Gohonzon. 'Omamori' vient du verbe japonais mamoru, pour 'protéger'.
L'Omamori Gohonzon a la même signification et la même puissance qu'un Gohonzon plus grand. C'est le Le point le plus important à propos de amori Gohonzon. L'Omamori Gohonzon est le Gohonzon
Enchâssés dans notre foyer, ils ont les mêmes pouvoirs que le Bouddha et la Loi. Le Gohonzon est inscrit avec la puissance d'un lion attaquant.
Le même gosho dit: «Mais ta foi seule déterminera toutes ces choses. Une épée est inutile dans les mains d'un lâche. L'épée puissante du Sutra du Lotus doit être maniée par un courageux dans la foi "
La chose importante est la foi. Même si nous avons le Gohonzon, nous devons rassembler la foi afin d'obtenir des avantages. La puissance et la force de tout Gohonzon se manifestent proportionnellement à la force de notre foi et de notre pratique. Quand nous nous dévouons sincèrement à kosen-rufu nous le ferons certainement être en mesure d'exploiter la puissance incommensurable incarnée dans le Gohonzon.Si en raison de circonstances particulières, l'Omamori Gohonzon est le seul Gohonzon qui a été reçu, sa pratique quotidienne devrait être effectuée devant lui. Lorsqu'il n'est pas utilisé, l'Omamori Gohonzon devrait être stocké dans un endroit sûr.
Si nous avons un Gohonzon de taille normale, nous devrions l'utiliser pour notre pratique quotidienne, et notre Omamori Gohonzon peut être conservé au bas de l'autel. L'Omamori Gohonzon peut être pris avec nous quand nous voyageons quand nous sommes loin de la maison. Nous pouvons l'ouvrir chaque fois que nous aimerions pratiquer et utiliser le bon sens pour choisir les moments et les lieux à chanter. Si vous voulez avoir
l'Omamori Gohonzon avec vous pendant votre vie quotidienne normale (basée à la maison), c'est bien aussi.
Lorsque nous portons / portons l'Omamori Gohonzon, la chose la plus importante est qu'il soit sûr et sécurisé.
Certains choisissent de porter l'Omamori Gohonzon sur leur corps (généralement autour du cou et niché dans
vêtements donc c'est confortable). D'autres choisissent de le porter dans un sac à main ou une mallette, en veillant à ce que le
sac à main / porte-documents n'est pas perdu ou volé. L'affaire est faite de plastique rigide et tend à être fragile afin
s'il te plaît sois gentil avec ça. Si le boîtier en plastique se casse, il peut être remplacé.
Lorsque nous rendons visite à quelqu'un qui n'a pas encore reçu de Gohonzon, nous pouvons prendre notre Omamori Gohonzon
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: O-Ma-Mori Gohonzon Amulette & Réseau Religieux

Ecrit le 19 mars18, 03:47

Message par Shonin »

Bonjour Yvon :) , j'espère que tu vas bien. Je rentre de séminaire célébrant le 16 mars !!! Au top nous sommes.

Dans le bouddhisme de Nichiren, c'est Victoire ou défaite. Pas de compromis possible. Nous avions plusieurs O-Mamori Gohonzon. Nous avons pu pratiquer ensemble, sur place, tout en étant respectueux envers le centre qui nous accueille : Quel Bonheur !! Quelle force !
La Victoire est avant tout Résistance. Affronter, faire sa révolution humaine (construction interne) pour devenir des champions du bonheur.
Ne pas abandonner, persévérer. La Victoire est toujours, ou n'est que, sur soi-même, en soi-même.
Soit je gagne, soit je perd. Aucun compromis avec nous-même.

Comme l'indique Nichiren dans le traité "Le héro du monde" adressé à Shijo Kingo, son disciple, "héro" est un autre noms du Bouddha, pour signifier un champion du bonheur.


Parlons à présent de la maladie.
Une des Quatre Souffrances de la vie.
La maladie est une fonction. Puisque la maladie est une souffrance, elle est également un moyen.
La santé, n'est pas l'inverse de la maladie. C'est un état offrant la possibilité d'avancer.
(à lire : Gosho : sur la prolongation de la durée de la vie > bienfait et maladie)
Tel le rugissement du lion,
plénitude et richesse intérieur sont à la clef,
d'un coeur Victorieux de roi lion
indomptable, indéfectible.

LE MEILLEUR DE NOTRE PERSONNALITÉ
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Ichinen29

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 25 oct.17, 07:57
Réponses : 0

Re: O-Ma-Mori Gohonzon Amulette & Réseau Religieux

Ecrit le 20 mars18, 12:05

Message par Ichinen29 »

Dommage effectivement que ces échanges soient parasités par des personnes qui réfutent allégrement l'enseignement des sages et des Bouddhas et ne connaissent effectivement pas la Soka ni le bouddhisme...C'est insultant de mettre ainsi en cause la sincérité et l'éveil des pratiquants présents sur ce site, avec de simples calomnies et aucun argument sérieux...Ils sèment de très mauvaise causes en l'occurence , bien que le lien du 'tambour empoisonné" soit un lien puissant créé envers la Loi et dénote néanmoins un puissant esprit de recherche par cette opposition. Si ils avaient la moindre notion du simple principe de causalité, ils prendraient un plus garde à leurs paroles ou à leurs actes.
La simple notion de respect due à chaucun leur semble étrangère...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mahayana »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités