Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Répondre
megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 08 sept.18, 11:31

Message par megaaabolt »

Hans a écrit : - Le buisson est YHWH et l'ange de YHWH, mais ce n'est pas l'homme Yéshoua, le fils (par qui il parle dans les derniers temps).
Le buisson c'est la parole (manifestation) de Dieu, ensuite Dieu parle par le fils(Fils de l'homme), c'est a dire jésus
Comprends tu que la parole existe depuis le début (ex: le buisson) et que jésus est cette parole sous la forme d'un homme ?
Autrement dit, Dieu manifesté en buisson puis Dieu manifesté en homme

En fait remplace le mot parole par manifestation et tout est clair.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 08 sept.18, 21:03

Message par Hans »

Hans a écrit :Bonsoir,

Je suis désolé, je ne peux pas répondre correctement avec précision, vos messages mentionnent trop de versets dans différents contextes. Pour résumer vos messages : qui est le buisson ardent ? Le visage éclatant de Moïse devant Jésus ? Est-ce-que nous voyons le Tout puissant en regardant l'homme Jésus ? De nouveau les passages de colossiens, Jean, Hebreux ? La descente de l'homme Jésus et sa montée auprès du Père ? L'embryon dans le ventre de Marie ? Jésus est l’empreinte du Tout puissant...etc.

Je rappelle que vous n'êtes pas dans une section de débats, vous affirmez beaucoup de choses à la suite et je ne lis pratiquement aucune question de votre part (j'ai d'ailleurs transformé vos affirmations sous forme de questions dans mon message).

Et pour donner une réponse rapide afin d'exprimer mon désaccord :
- Le buisson est YHWH et l'ange de YHWH, mais ce n'est pas l'homme Yéshoua, le fils (par qui il parle dans les derniers temps).
- Jésus est le prophète comme Moïse, mais son alliance et sa sainteté sont supérieures, d'où l'éclat supérieur de son corps et visage.
- Oui nous observons l'Eternel en voyant l'homme Yéshoua, son fils.
- L'homme Yéshoua est descendu dans l'Hadès, puis remonter grâce à son Père. Ensuite, il s’assied à la droite de l'Eternel.
- ëtre issu de Dieu, d'en haut, de l'esprit, ne signifie pas avoir une vie antérieure (sujet que j'ouvrirai pour répondre à Lebéréen).
- Oui, Yéshoua est l'empreinte de l'Eternel, mais cela ne fait pas un Jésus-Dieu.

Voilà. Merci de votre compréhension.
Shalom.
megaaabolt a écrit :Le buisson c'est la parole (manifestation) de Dieu, ensuite Dieu parle par le fils(Fils de l'homme), c'est a dire jésus
Comprends tu que la parole existe depuis le début (ex: le buisson) et que jésus est cette parole sous la forme d'un homme ?
Autrement dit, Dieu manifesté en buisson puis Dieu manifesté en homme
Bonjour,
Je n'ai jamais dit que la parole de Dieu n'existe pas depuis le début.
Non, je ne crois pas que la parole de Dieu se transforme en une créature (homme) ou une chose (buisson).
L'Eternel parle simplement à travers son fils : l'homme Jésus (une personne qui pense aussi par elle-même sans être Dieu).
Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 09 sept.18, 00:06

Message par megaaabolt »

@ hans C'est pas la parole qui se transforme, la parole c'est Dieu qui se manifeste en une chose ou un homme
jésus pense par lui même et est complètement Dieu, le père sous forme humaine = le fils
Jésus c'est Dieu le père sous forme humaine
le buisson de feu c'est Dieu le père sous forme de buisson de feu
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 09 sept.18, 00:31

Message par Paulo »

Hans a écrit :Je n'ai jamais dit que la parole de Dieu n'existe pas depuis le début.
Non, je ne crois pas que la parole de Dieu se transforme en une créature (homme) ou une chose (buisson).
L'Eternel parle simplement à travers son fils : l'homme Jésus (une personne qui pense aussi par elle-même sans être Dieu).
Cordialement
p

Vous ne croyez pas, parce que vous interprétez mal. La Parole de Dieu ne se "transforme pas", elle a parlé à travers la flamme de Feu du buisson ardent, cette flamme de feu qu'Est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, d'où Dieu fait sortir sa Parole. Cette même Parole, est descendu dans l'Esprit Saint, la flamme de Feu qui a parlé à Moïse, pour s'incarner dans la chair, un corps humain reçu de Marie ; et comme un ongle incarné ne devient pas de la chair, mais reste un ongle qui est entré dans la chair ; la Parole de Dieu que Moise a entendu sortant du Feu, et que les Apôtres de Jésus ont entendu sortant de son corps de chair, c'est la même.

Elle ne s'est pas transformé en homme, elle est devenu un homme, car passant par un corps humain, en sortant de l'Esprit Saint, l'Esprit divin, l'Être divin de Jésus et de son Père, en qui il vit, son Père vivant en Lui, dans ce même Être qui les unit en Lui.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 09 sept.18, 04:09

Message par Hans »

Bonsoir,
pour s'incarner dans la chair
Mais surtout, peu importe comment je comprends votre philosophie (que je connais très bien ), le résultat est que vous faites du messie = Dieu. Ma compréhension par rapport aux écritures est différente, Jésus est un homme par nature, qui prie le seul D.ieu.
Cordialement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 09 sept.18, 05:00

Message par Paulo »

[quote="Hans"]Sauf que Jésus nous dit qu'avant d'être descendu du Ciel, pour s'incarner dans la chair, devenant un homme dans sa chair, il se trouvait auprès de Dieu son Père, avant la création de la matière et des esprit ; où il n'a pas cessé de demeurer quand il vivait dans son Corps sur la terre.

Donc Jésus n'est pas un homme que nous les catholiques qu'on fait Dieu, Jésus est Dieu dans sa Parole et son Esprit, descendu du Ciel, venu nous visiter sur terre dans son Saint Esprit et sa Parole devenu homme en Jésus.

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 09 sept.18, 09:36

Message par lebéréen »

Bonjour Prisca

l'expression "il est descendu dans les régions inférieurs de la terre n'a rien à voir avec le "Hades" comme le dit Hans
car Jésus à sa mort a été mis dans un tombeau, une grosse pierre avait été roulée pour fermer ce tombeau qui fut scellé/
Jésus n'est pas monté au ciel à sa mort mais il a attendu d'être ressuscité par le Père
Les captifs qu'il a enmmenés au ciel avec lui au ciel , cela est décrit dans Mathieu 27:
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

27:51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

27:52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

27:53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Pour résumer

Jésus vient du ciel où il était avec le Père
IL EST DESCENDU DU CIEL VERS SUR LA TERRE ET IL a été fait chair et il est né de la vierge Marie
il a vécu est mort et fut ressuscité
IL est remonté au ciel d'où il était avec des captifs ressuscités(Mathieu 27)
IL A FAIT DES DONS AUX HOMMES(ST ESPRIT, dons des l'Esprit°
IL REVIENDRA BIENTOT CHERCHER SES ELUS POUR LES EMMENES AU CIEL PRES DU PERE....

Je m'arrête là pour l'instant...

BON COURAGE

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 06 oct.18, 02:27

Message par Andrès »

Je ne comprends pas certains arguments de la discussion.

Plus haut il est écris que Jésus serait Dieu, issu du Père.

Deux question se pausent :
- Qui est vraiment Dieu ?
- Qui est vraiment Jésus ?

Répondre, non avec 50 versets de notre Bible, mais avec des arguments.

Merci.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 -- Lumière sur le logos.

Ecrit le 20 oct.18, 02:15

Message par megaaabolt »

EDIT : Effacé parce que ca ne plait pas :)
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Unitarien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités