Le salut apporté par Dieu à tous les hommes

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Le salut apporté par Dieu à tous les hommes

Ecrit le 03 oct.18, 23:23

Message par Paulo »

Comment Dieu sauve-t-il les hommes prisonniers du péché et de la mort ?

Par l’œuvre que son Fils, descendu du Ciel a accompli pour les hommes, ses créatures.

Mais qu’a-t-il fait ?

Pour le comprendre, il faut mettre en parallèle les œuvres de salut qu’il a accompli :

. pour Noé et sa famille,
. pour les enfants d’Israël, quand il les a libérés de l’esclavage dans lequel le Pharaon les avait enfermés, les libérant en même temps, du culte qu’ils s’étaient mis à rendre, ayant subi l’influence des Egyptiens au milieu desquels ils vivaient.

Ces 2 œuvres accompli avant la venue de Jésus, par Dieu, pour sauver la famille de Noé et la famille d’Israël, nous éclaire sur la dernière œuvre de salut, que Dieu est venu accomplir et dont parle Jésus ici :

« A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " (Matthieu (CP) 21, 37)

A qui a-t-il envoyé son Fils ?

Aux vignerons, qui s’occupaient de sa Vigne, qui n’est autre que celle qu’il avait planté, quand il conçu dans le sein de Saraï, Issac son fils, qu’il confia à Abraham, passant une alliance avec Abraham, dont héritera Isaac et ses descendants, jusqu’à la venu de Jésus, venu accomplir la promesse que Dieu avait fait à Abraham, de bénir, en Jésus, le descendant d’Isaac, toutes les familles de la terre, toutes les nations :

« Yahweh dit à Abram: " Va-t-en de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai et je rendrai grand ton nom. Tu seras une bénédiction: je bénirai ceux qui te béniront, et celui qui te maudira, je le maudirai, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. (Genèse 12, 1-3)

Cette promesse il l’a lui a renouvelé, après qu’il est accepté de lui sacrifier Isaac :

« L'ange de Yahweh appela du ciel Abraham une seconde fois, en disant: 1" je l'ai juré par moi-même, dit Yahweh: parce que tu as fait cela, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai; je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer, et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce que tu as obéi à ma voix. (Genèse 22, 15-18)

Cette promesse Dieu l’a renouvelée à Isaac :

« Il v eut une famine dans le pays, outre la première famine qui avait eu lieu du temps d'Abraham; et Isaac alla à Gérare, vers Abimélech, roi dés Philistins. Yahweh lui apparut et dit: " Ne descends point en Egypte, mais demeure dans le pays que je te dirai. Séjourne dans ce pays-ci; je serai avec toi et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père. Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et je donnerai à ta postérité toutes ces contrées, et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce qu'Abraham a obéi à ma voix et a gardé mon ordre, mes commandements, mes statuts et mes lois. " (Genèse 26, 1-5)

Ainsi qu’à Jacob, le fils d’Isaac :

« Jacob partit de Bersabée et s'en alla à Haran. Il arriva dans un lieu; et Il y passa la nuit, parce que le soleil était couché. Ayant pris une des pierres qui étaient là, il en fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu. Il eut un songe: et voici, une échelle était posée sur la terre et son sommet touchait au ciel; et voici, sur elle des anges de Dieu montaient et descendaient, et au haut se tenait Yahweh. Il dit: " Je suis Yahweh, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. Cette terre sur laquelle tu es couché, je té la donnerai, à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. (Genèse 28, 10-14)

Cette promesse de bénir toutes les familles de la terre, toutes les nations, c’est effectivement ce que Jésus est venu accomplir, comme il le dit ici à ses Apôtres, dans ces paroles tirés des Actes :

« Théophile, j'ai raconté dans le premier livre tout ce que Jésus a fait et enseigné jusqu'au jour où, après avoir donné, par l'Esprit-Saint, ses ordres aux apôtres qu'il avait choisis, il fut enlevé au ciel. C'est à eux aussi qu'après sa passion il se montra vivant, avec force preuves, leur apparaissant pendant quarante jours et parlant des choses du royaume de Dieu.

« Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: 5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. " Eux donc, s'étant réunis, lui demandèrent: " Seigneur, est-ce en ce temps-ci que vous allez rétablir la royauté pour Israël? " Il leur dit: " Ce n'est pas à vous de connaître les temps ni les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. (Actes 1, 1-8)


C’est ainsi que ses 12 Apôtres, ses 12 premiers fils nés de nouveau, vont être chargés par Dieu le Père, de transmettre en son Nom, cette bénédiction qu’ils vont recevoir de Jésus, le jour de la Pentecôte : « le baptême dans l’Esprit Saint ». Ils vont ainsi devenir « les pères de tous ceux qu’ils vont engendrés, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit », au Nom de Yahweh, de nombreux enfants de Dieu. A partir d’eux, qui les premiers nés de Jésus et de son Père, dans l’Esprit, va se développer, la Sainte Famille de Dieu, dont Jésus est le Fils premier né ; les 12 Apôtres les fils premiers nés de Jésus, et ainsi de suite : « les premiers nés des Apôtres, les fils aînés de Jésus » qui sont tous ceux à qui ils ont donnés le baptême dans l’Esprit Saint, etc …. Jusqu’au retour de Jésus.

C’est alors que Jésus va faire entrer au sein de sa sainte famille :

. les descendants de Sem, dont descendent les fils d’Israël, les juifs, qui vont le suivre,
. les descendants de frères de Sem, qui se sont répandu sur la terre (les païens) et qui vont le suivre

Tout en faisant entrer dans sa Sainte Famille, tous les descendants de Caïn et d’Abel et donc de Noé, morts avant la venue de Jésus, en descendant lui-même dans le séjour des morts pour leur donner cette bénédiction, la Vie dans l’Esprit, la Vie d’en haut, la Vie éternelle.

Dans mon prochain message, nous découvrirons plus en détail cette œuvre de salut définitif que Jésus est venu accomplir, jusqu’à la fin du monde et la réponse que tous ceux qui veulent être sauvé, recevoir cette Vie d’en haut, doivent apporter.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le salut apporté par Dieu à tous les hommes

Ecrit le 04 oct.18, 21:37

Message par prisca »

Paulo a écrit :
Tout en faisant entrer dans sa Sainte Famille, tous les descendants de Caïn et d’Abel et donc de Noé, morts avant la venue de Jésus, en descendant lui-même dans le séjour des morts pour leur donner cette bénédiction, la Vie dans l’Esprit, la Vie d’en haut, la Vie éternelle.
Explique moi Paulo pourquoi Jésus descend alors que Jésus monte au Ciel le jour de sa Crucifixion ?

39 "L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous ! 40 Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ? 41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. 42 Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le salut apporté par Dieu à tous les hommes

Ecrit le 05 oct.18, 08:17

Message par dan26 »

Paulo a écrit : Tout en faisant entrer dans sa Sainte Famille, tous les descendants de Caïn et d’Abel et donc de Noé, morts avant la venue de Jésus, en descendant lui-même dans le séjour des morts pour leur donner cette bénédiction, la Vie dans l’Esprit, la Vie d’en haut, la Vie éternelle.
mais alors son sacrifice etait totalement inutile , si la recette pour etre sauvée existait avant lui . Il suffisait à dieu de dire à tous ces morts je vous ouvre la porte de la vie eternelle .
et la réponse que tous ceux qui veulent être sauvé,
ha etre sauvé, ne pas mourrir, avoir la vie eternelle c'est tellement beau que l'on dirait que ce sont les hommes qui l'on inventé !!!Comme si la croyance à ....... permettait aux hommes de mieux accepter leurs conditions humaine
amicalement

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le salut apporté par Dieu à tous les hommes

Ecrit le 05 oct.18, 17:23

Message par Paulo »

Réponse à la question posée pa rPrisca Explique moi Paulo pourquoi Jésus descend alors que Jésus monte au Ciel le jour de sa Crucifixion ?

Jésus n'est pas monté au Ciel, le jour de sa crucifixion, mais le jour de son Ascencion. En effet, voici ce qu'il dit, le jour de sa résurrection, le 3ème jour après sa crucifixion à Marie-Madeleine :

"Ne me touchez point, car je ne suis pas encore remonté vers mon Père. (Jean 20, 17)

Le 3èm jour, il se trouvait sur la terre.

De fait, quand Jésus dit à ce Bon Larron : "aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis", il ne parle pas d'un Paradis qui se trouve dans les Cieux. Et d'ailleurs, quand on relis ce qu'il nous est dit dans la Genèse, on voit que le Paradis, le jardin d'Eden, où Dieu installé Adam, il ne se trouve pas au Ciel, mais sur la terre. En effet Adam a été placé après sa création à partir du sol de la terre, là où Dieu a planté le jardin, sur le

"Telle fut l'origine du ciel et de la terre lorsqu'ils furent créés. Lorsque le Seigneur Dieu fit la terre et le ciel, aucun buisson n'était encore sur la terre, aucune herbe n'avait poussé, parce que le Seigneur Dieu n'avait pas encore fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait pas d'homme pour travailler le sol. Mais une source montait de la terre et irriguait toute la surface du sol. Alors le Seigneur Dieu modela l'homme avec la poussière tirée du sol ; il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint un être vivant. Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et y plaça l'homme qu'il avait modelé. Le Seigneur Dieu fit pousser du sol toutes sortes d'arbres à l'aspect désirable et aux fruits savoureux ; il y avait aussi l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Un fleuve sortait d'Éden pour irriguer le jardin ; puis il se divisait en quatre bras : (Genèse 2, 4-9)

Le jardin d'Eden, où Dieu installe l'homme, faisant pousser du sol toute sorte d'arbre qui produisent leur fruit aux temps voulu dont "l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et l'arbre de la Vie. Au milieu des arbres qui donne le fruit qui permet à l'homme de demeurer vivant sur la terre, se trouve "l'arbre qui donne le fruit qui fait entrer dans la Vie divine", le fruit de l'Arbre de la Vie, duquel l'homme sera éloigné, après avoir mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal :

"Yahweh Dieu fit à Adam et à sa femme des tuniques de peau et les en revêtit. Et Yahweh Dieu dit: " Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, qu'il n'avance pas sa main, qu'il ne prenne pas aussi de l'arbre de vie, pour en marger et vivre éternellement. " Et Yahweh Dieu le fit sortir du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre d'où il avait été pris. Et il chassa l'homme, et il mit à l'orient du jardin d'Éden les Chérubins et la flamme de l'épée tournoyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. (Genèse 3, 21-24)

A l'orient, sur la terre que Dieu créa, se trouvait "ce jardin d'Eden, le Paradis terrestre, au milieu duquel se trouvait le Paradis Céleste, l'Arbre de la Vie", portant le fruit qui donnait la Vie de l'Eternel, la Vie divine, que Jésus est venu nous apporter à nouveau sur la terre, après être sorti du Paradis Céleste, le lieu où vit Lui-même de la Vie éternelle, la Vie de Dieu son Père, qu'il reçoit de Dieu son Père, en Dieu son Père ; la Vie donnée par l'Esprit de Dieu, cette Vie dont Dieu a parlé dans Isaie :

La main de Yahweh fut sur moi, et Yahweh me fit sortir en esprit et me plaça au milieu de la plaine, et elle était couverte d'ossements. Il me fit passer près d'eux, tout autour; ils étaient en très grand nombre sur la face de la plaine, et voici qu'ils étaient tout à fait desséchés. Et il me dit: "Fils de l'homme, ces ossements revivront-ils ? " Je ré-pondis: "Seigneur Yahweh, vous le savez."

Il me dit: "Prophétise sur ces ossements et dis-leur: Ossements desséchés, entendez la parole de Yahweh! Ainsi parle le Seigneur Yahweh à ces ossements: Voici que je vais faire entrer en vous l'esprit, et vous vivrez. Je mettrai sur vous des muscles, je ferai croître sur vous de la chair et j'étendrai sur vous de la peau; je mettrai en vous l'esprit, et vous vivrez; et vous saurez que je suis Yahweh."

"Et il me dit: "Prophétise à l'Esprit, prophétise, fils de l'homme, et dis à l'Esprit : Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Viens des quatre vents, Esprit, et souffle sur ces hommes tués, et qu'ils vivent." Et je prophétisai comme il me l'avait ordonné; et l'Esprit entra en eux, et ils prirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: grande, très grande armée!

Et il me dit: "Fils de l'homme, ces ossements, c'est toute la maison d'Israël. Voici qu'ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est morte, nous sommes perdus! C'est pourquoi prophétise et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yahweh :

Voici que je vais ouvrir vos tombeaux, et je vous ferai remonter hors de vos tombeaux, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d'Israël. Et vous saurez que je suis Yahweh, quand j'ouvrirai vos tombeaux et que je vous ferai remonter hors de vos tombeaux, ô mon peuple. Je mettrai mon Esprit en vous, et vous vivrez; et je vous donnerai du repos sur votre sol, et vous saurez que moi, Yahweh, je dis et j'exécute, --oracle de Yahweh" (Ezéchiel 37, 9-14)


Dieu annonçait ici, avant la naissance de Jésus descendu du Ciel pour nous faire don de l'Esprit de Dieu son Père, son Esprit, qu'il ouvrirait le tombeau, dans lequel est descendu son Peuple, et où se trouvaient "leurs ossements". Jésus a accomplis cette prophétie, après avoir été lui-même mis au tombeau, être descendu dans le tombeau où se trouve les esprits des hommes, leurs âmes, séparés de leurs ossement.

Jésus, qui a été déposé au tombeau, comme le furent le peuple de Dieu, déposé dans leurs tombeaux avec leur corps qui deviendront des ossements, lui son corps n'a pas eu le temps de devenir des ossements, puisque le 3ème jour, l'Esprit qui devait redonner vie aux ossements, en faisant repousser sur eux la chair, dans lequel les esprits prisonnier du tombeau qu'est le séjours des morts remonteront pour reprendre vie dans leur ossements ayant retrouvé leur chair.

De fait, le Bon Larron, il est ressuscité comme Jésus, dans le Paradis terrestre, dont nous parle Jésus ici :

"Interrogé par les Pharisiens: " Quand vient le royaume de Dieu? " il leur répondit, disant: " Le royaume de Dieu ne vient pas avec (des signes) à observer; et on ne dira pas: " Il est ici! " ou: " Il est là! " car voici que le royaume de Dieu est au milieu de vous. (Luc 17, 21)

Ce Royaume de Dieu où Paradis, c'est tout simplement l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, ce Paraclet dont Jésus parle ici :

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous ; C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean 14, 16+17)

Le Royaume de Dieu, l'Esprit Saint, il était en effet au milieu des Apôtres, présent en Jésus vivant au milieu d'eux ... Ce Royaume de Dieu, l'Esprit Saint, Jésus annonce à ses Apôtres qu'ils vont le recevoir EN EUX. C'est alors qu'ayant reçu en eux, l'Esprit Saint l'Esprit de Vérité, ils vont se retrouver dans la situation où se trouvait Jésus avant sa mort et sa résurrection : "sur la terre, comme au Ciel" ; sur la terre dans la vie reçu dans la nourriture qu'ils trouvent sur la terre, et dans le Paradis céleste, la Vie donnée par l'Esprit Saint, en Jésus, cette vie qui va leur permettre de ressusciter avec Jésus, quelques jours après leur mort, comme ce fut le cas pour Jésus.

Et ceux qui n'auront pas reçu l'Esprit Saint en eux avant de mourir, ressusciteront quand l'Esprit ira souffler sur les ossements, dans les tombeaux, le tombeau de l'âme, le séjour des morts ; et le tombeau de leur corps, redevenu poussière, les tombes.
Modifié en dernier par Paulo le 07 oct.18, 18:44, modifié 1 fois.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Le salut apporté par Dieu à tous les hommes

Ecrit le 05 oct.18, 22:24

Message par levergero »

discussion parfaitement superfétatoire...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Le salut apporté par Dieu à tous les hommes

Ecrit le 06 nov.18, 06:44

Message par Starheater »

Paulo a écrit :Comment Dieu sauve-t-il les hommes prisonniers du péché et de la mort ?

Par l’œuvre que son Fils, descendu du Ciel a accompli pour les hommes, ses créatures.

Mais qu’a-t-il fait ?

Pour le comprendre, il faut mettre en parallèle les œuvres de salut qu’il a accompli :

. pour Noé et sa famille,
. pour les enfants d’Israël, quand il les a libérés de l’esclavage dans lequel le Pharaon les avait enfermés, les libérant en même temps, du culte qu’ils s’étaient mis à rendre, ayant subi l’influence des Egyptiens au milieu desquels ils vivaient.

Ces 2 œuvres accompli avant la venue de Jésus, par Dieu, pour sauver la famille de Noé et la famille d’Israël, nous éclaire sur la dernière œuvre de salut, que Dieu est venu accomplir et dont parle Jésus ici :

« A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " (Matthieu (CP) 21, 37)

A qui a-t-il envoyé son Fils ?

Aux vignerons, qui s’occupaient de sa Vigne, qui n’est autre que celle qu’il avait planté, quand il conçu dans le sein de Saraï, Issac son fils, qu’il confia à Abraham, passant une alliance avec Abraham, dont héritera Isaac et ses descendants, jusqu’à la venu de Jésus, venu accomplir la promesse que Dieu avait fait à Abraham, de bénir, en Jésus, le descendant d’Isaac, toutes les familles de la terre, toutes les nations :

« Yahweh dit à Abram: " Va-t-en de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai et je rendrai grand ton nom. Tu seras une bénédiction: je bénirai ceux qui te béniront, et celui qui te maudira, je le maudirai, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. (Genèse 12, 1-3)

Cette promesse il l’a lui a renouvelé, après qu’il est accepté de lui sacrifier Isaac :

« L'ange de Yahweh appela du ciel Abraham une seconde fois, en disant: 1" je l'ai juré par moi-même, dit Yahweh: parce que tu as fait cela, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai; je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer, et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce que tu as obéi à ma voix. (Genèse 22, 15-18)

Cette promesse Dieu l’a renouvelée à Isaac :

« Il v eut une famine dans le pays, outre la première famine qui avait eu lieu du temps d'Abraham; et Isaac alla à Gérare, vers Abimélech, roi dés Philistins. Yahweh lui apparut et dit: " Ne descends point en Egypte, mais demeure dans le pays que je te dirai. Séjourne dans ce pays-ci; je serai avec toi et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père. Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et je donnerai à ta postérité toutes ces contrées, et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce qu'Abraham a obéi à ma voix et a gardé mon ordre, mes commandements, mes statuts et mes lois. " (Genèse 26, 1-5)

Ainsi qu’à Jacob, le fils d’Isaac :

« Jacob partit de Bersabée et s'en alla à Haran. Il arriva dans un lieu; et Il y passa la nuit, parce que le soleil était couché. Ayant pris une des pierres qui étaient là, il en fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu. Il eut un songe: et voici, une échelle était posée sur la terre et son sommet touchait au ciel; et voici, sur elle des anges de Dieu montaient et descendaient, et au haut se tenait Yahweh. Il dit: " Je suis Yahweh, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. Cette terre sur laquelle tu es couché, je té la donnerai, à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. (Genèse 28, 10-14)

Cette promesse de bénir toutes les familles de la terre, toutes les nations, c’est effectivement ce que Jésus est venu accomplir, comme il le dit ici à ses Apôtres, dans ces paroles tirés des Actes :

« Théophile, j'ai raconté dans le premier livre tout ce que Jésus a fait et enseigné jusqu'au jour où, après avoir donné, par l'Esprit-Saint, ses ordres aux apôtres qu'il avait choisis, il fut enlevé au ciel. C'est à eux aussi qu'après sa passion il se montra vivant, avec force preuves, leur apparaissant pendant quarante jours et parlant des choses du royaume de Dieu.

« Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: 5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. " Eux donc, s'étant réunis, lui demandèrent: " Seigneur, est-ce en ce temps-ci que vous allez rétablir la royauté pour Israël? " Il leur dit: " Ce n'est pas à vous de connaître les temps ni les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. (Actes 1, 1-8)


C’est ainsi que ses 12 Apôtres, ses 12 premiers fils nés de nouveau, vont être chargés par Dieu le Père, de transmettre en son Nom, cette bénédiction qu’ils vont recevoir de Jésus, le jour de la Pentecôte : « le baptême dans l’Esprit Saint ». Ils vont ainsi devenir « les pères de tous ceux qu’ils vont engendrés, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit », au Nom de Yahweh, de nombreux enfants de Dieu. A partir d’eux, qui les premiers nés de Jésus et de son Père, dans l’Esprit, va se développer, la Sainte Famille de Dieu, dont Jésus est le Fils premier né ; les 12 Apôtres les fils premiers nés de Jésus, et ainsi de suite : « les premiers nés des Apôtres, les fils aînés de Jésus » qui sont tous ceux à qui ils ont donnés le baptême dans l’Esprit Saint, etc …. Jusqu’au retour de Jésus.

C’est alors que Jésus va faire entrer au sein de sa sainte famille :

. les descendants de Sem, dont descendent les fils d’Israël, les juifs, qui vont le suivre,
. les descendants de frères de Sem, qui se sont répandu sur la terre (les païens) et qui vont le suivre

Tout en faisant entrer dans sa Sainte Famille, tous les descendants de Caïn et d’Abel et donc de Noé, morts avant la venue de Jésus, en descendant lui-même dans le séjour des morts pour leur donner cette bénédiction, la Vie dans l’Esprit, la Vie d’en haut, la Vie éternelle.

Dans mon prochain message, nous découvrirons plus en détail cette œuvre de salut définitif que Jésus est venu accomplir, jusqu’à la fin du monde et la réponse que tous ceux qui veulent être sauvé, recevoir cette Vie d’en haut, doivent apporter.

Paulo, si tu me le permet j'aimerais faire des petites corrections; premièrement les noms de Yahwé, Yahvé et jéhovah ont été fait "par les hommes" basé sur le YHWH, or ne nom n'a pas été fait pour être prononcé, sinon nous aurions eu sont vrai Nom il y a longtemps. Comme tu l'as peut-être remarqué j'ai mis le nom de "jéhovah" sans Majuscule, la raison est fort simple, les tjs sont une secte qui enseigne que le Seigneur Jésus est un Archange, or l'Archange est justes au-dessus de l'Ange, d'autres par ceux-ci interprète la Parole de Dieu à leur guise, dans les Écritures il est interdit de passer de "maison en maison", ils s'en fiche comme l'an 40. Pour en revenir à ce que je te disais, il y a même certaines personne qu'il appelle Dieu "Yahvné" tout ceci est du "délire", le seul Nom qui est convenable est l'Éternel, ce mot exprime bien ce que Dieu est, Yahwé ça ne veux rien dire, ni Yahvé.

Autre correction, il n'a pas 3 personnes, toi tu mentionne le Père le Fils et le Saint Esprit, "ceci est anti-Biblique", il n'y a que 2 Personne, le Père et le Fils, si tu veux avoir des preuves j'en ai 28 à t'offrir. Premièrement Jean 1:1-3, si tu sais compter, tu vas en compter seulement 2 Personnes, de plus dans les "Salutations" des Épîtres, ou si tu préfère l'Introduction des Épîtres, n'est nommé que le Père et le Seigneur Jésus. Autre chose, le Seigneur Jésus dit lui-même que celui qui va selon la Volonté de Dieu aura en lui, le Père et le Fils, aucune mention de l'Esprit Saint, prouve-moi le contraire maintenant, et pour ce qui est de Matthieu 28:19, c'est un "ajout" des Catholiques.

Je te remercie d'avance pour ton esprit de compréhension.


Starheater

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités