La foie Baha'ie dans le monde

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
indian.

indian.

La foie Baha'ie dans le monde

Ecrit le 20 juil.18, 08:46

Message par indian. »

Que pensez-vous de l'influence de la foie Baha'ie dans le monde?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La foie Baha'ie dans le monde

Ecrit le 25 juil.18, 05:39

Message par Inti »

indian. a écrit :Que pensez-vous de l'influence de la foie Baha'ie dans le monde?
Comme si une théocratie mondiale et l'absolutisme religieux constituaient le futur viable du genre humain ... :hum: :hi:
.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: La foie Baha'ie dans le monde

Ecrit le 25 juil.18, 06:38

Message par Oiseau du paradis »

En tant que bahá'íe, je suis convaincue qu'à la suite de l'influence mystérieuse de Baha'u'llah, Nietzsche était l'un de ceux qui sentaient -inconsciemment ou à travers une vision obscurcie- la nécessité de se transformer soi-même afin de se préparer à la fin prochaine de la civilisation européenne et le début d'un nouveau monde. - Tiré du livre Nietzsche and the Bahá’í Writings : A First Look

http://irfancolloquia.org/pdf/lights18_ ... _bahai.pdf et en français nous retrouvons ce livre en vente. https://www.librairie-bahaie.fr/divers- ... e-390.html

Mais pour en connaitre davantage sur l'influence de la foi mondiale baha'ie, rien de mieux que des textes relatant des événements à la source. Voici donc un lien que je chéris particulièrement à cet effet.

https://bicentenary.bahai.org/fr/

Bonne fin de journée tt' 'el 'mundo.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 30 juil.18, 16:56, modifié 2 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La foie Baha'ie dans le monde

Ecrit le 25 juil.18, 07:33

Message par Inti »

À travers l'histoire, Dieu a envoyé à l'humanité une série d'Éducateurs divins – appelés Manifestations de Dieu – dont les enseignements ont fourni les fondations pour l'avancement de la civilisation. Ces Manifestations comprennent notamment Abraham, Krishna, Zoroastre, Moïse, Bouddha, Jésus et Mahomet. Bahá’u’lláh, le dernier en date de ces messagers, explique que les religions du monde proviennent de la même source et sont, en substance, les chapitres successifs d'une seule et même religion venant de Dieu
Va falloir placer Nietzsche dans cette nouvelle filiation religare. Serais ce de la récupération idéologique? :hum:
La révélation de Bahá’u’lláh affirme que le but de nos vies est de connaître Dieu et d’atteindre sa présence. Notre identité réelle est notre âme rationnelle dont le libre arbitre et le pouvoir de compréhension nous permettent de constamment nous améliorer et d’améliorer notre société. Avancer dans la voie du service de Dieu et de l’humanité donne un sens à la vie et nous prépare pour le moment où notre âme se séparera du corps et continuera son voyage éternel vers son créateur.
N'est ce pas la prétention et le discours généraliste de toutes les théologies et multiples confessions qui croient incarner le nec plus ultra du droit divin sur terre? Y aurait il une forme de rapprochement à faire entre la maison universelle de justice bahaie et.la Watchtower, sans jugement de valeur ni préjugé défavorable, seulement une équivalence de l'ordre idéal?
« Toute chose créée n’est dans l’univers qu’une porte ouverte sur la connaissance de Dieu… »— Bahá’u’lláh

Pourtant au cours de l'épopée humaine, la culture religieuse a été le principe directeur des consciences, l'idéologie dominante des conquêtes et colonialisme, le moteur d'un matérialisme et développement économique inégal et colonial, le droit divin étant souvent antinomique du droit humain!!!

Matérialisme et spiritualité! Pourquoi un fondamentaliste religieux fondé sur le droit divin pour tous serait il plus une source d'unité ici et maintenant quand chaque confession met l'accent sur sa primauté et hégémonisme spirituel? Faut bien une explication à cette quête d'émancipation du genre humain au sein de ses milieux ambiants. Dieu est un pouvoir sur la nature! Soit on y a pas assez cru, soit on y a trop cru ...


Nietzsche a aussi parlé de "l'instinct de troupeau"!!! C'est quoi le rapport avec la foi bahaie? :interroge:

:hi:
.

indian.

indian.

Re: La foie Baha'ie dans le monde

Ecrit le 25 juil.18, 07:57

Message par indian. »

Inti a écrit :Comme si une théocratie mondiale et l'absolutisme religieux constituaient le futur viable du genre humain ... :hum: :hi:
En tant que mon ex psy tes interventions relèvent d'un galvaudage plus subjectif et personnel qu'objectif. :pout:
L'absolutisme religieux et toutes tes grandes dénonciation sur la foi bahaie relève surtout d'un fantasme prétentieux. :tap:

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: La foie Baha'ie dans le monde

Ecrit le 25 juil.18, 08:27

Message par Oiseau du paradis »

Inti = Idéologie athée issue du bourgeois Nietzsche et donc une gouvernance du matérialisme par l'instinct de troupeau.
Oiseau du paradis = Nouvel ordre mondial de Baha'u'llah et donc une gouvernance par le partage de valeurs communes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La foie Baha'ie dans le monde

Ecrit le 25 juil.18, 08:45

Message par Inti »

Oiseau du paradis a écrit :Inti = Idéologie athée issue du bourgeois Nietzsche et donc une gouvernance du matérialisme par l'instinct de troupeau.
Oiseau du paradis = Nouvel ordre mondial de Baha'u'llah et donc une gouvernance par le partage de valeurs communes.
C'est très manichéen comme vision. Oiseau... ange et inti... démon.
Oiseau croit avoir le monopole des vraies valeurs parce qu'elle endosse une étiquette religieuse.

Tu étales des salmigondis de liens se voulant très pointus du point de vue philosophico-religieux mais tu peines à rebondir sur des arguments bien précis.
Tu te réclames de l'acte de foi. Point. Rien contre. Mais c'est court pour parler de la foi bahaie mondiale et de sa diffusion comme panacée universelle.

Tu veux professer et prêcher ta foi. C'est pour ça que tu invoques la "victimite" quand on fait preuve d'esprit critique face au baha'isme comme idéal spirituel mondial. Faudrait mûrir et rendre plus matures tes échanges face à d'autres points de vue. :hi:
.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La foie Baha'ie dans le monde

Ecrit le 16 déc.18, 05:58

Message par Patrice1633 »

C'est EXACTEMNT comme la BABYLONE ANTIQUE,
Toutes les religions si trouvais SAUF UNE SEUL

Le peuple choisi par Dieu ni etais pas, il était à Jérusalem
Que y comprenez vous?


Comprenez vous mieux pourquoi la bible parle de BABYLONE LA GRANDE?
Elle fait référence à la BABYLONE ANTIQUE pour que nous comprenions ce quelle veux dire pour de nos jours ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: La foie Baha'ie dans le monde

Ecrit le 24 déc.18, 05:02

Message par Oiseau du paradis »

Bonjour,

J'ai reçu deux notifications m'indiquant qu'un :

Rapport clôturé par kaboo pour « Re: La foie Baha'ie dans le monde » - 17 déc. 2018, 03:08

mais aucun message m'indiquant ce que la modération a décidé de faire suite à mes signalements que voici :

Inti : Nous vous rappelons que les membres ne sont pas les sujets de conversation.
Patrice1633 : Nous vous recommandons d'attendre d'avoir quelques phrases liées au sujet.

Veuillez également noter que le pseudonyme indian. fut probablement acté par Inti qui se donne la réplique, ce qui falsifie la donne de ce topic dès le point de départ en narguant au passage David (indian) !

Bonne fin de journée.

Et voici une réplique d'Inti sur le tchat :
Inti a écrit : 24 déc.18, 05:09 Oiseau a écrit. Veuillez également noter que le pseudonyme indian. fut probablement acté par Inti qui se donne la réplique, ce qui falsifie la donne de ce topic dès le point de départ en narguant au passage David (indian) ! Oiseau, prends donc un peu congé de ta victimite et sentiment de persécutions durant ce temps de réjouissance et arrête tes accusations bidons. Indian avec un point c'était logos. Joyeux Noël.
Et je maintiens que l'identité (quelle qu'elle soit) qui se cache derrière le pseudo indian. (initiateur de ce fil) est un imposteur et/ou un falsificateur et que l'administration de ce site doit mettre un bémol sur ce genre d'agissement !

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: La foie Baha'ie dans le monde

Ecrit le 26 déc.18, 12:15

Message par Oiseau du paradis »

Tel que discuté sur le tchat, j'attends tes éclaircissements concernant ton précédent commentaire sur ce sujet Patrice1633. Tu dis que tu ne parlais pas des baha'is. Alors, je me demande en quoi Babylone la Grande concerne ou se compare à la foi baha'ie dans le monde.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La foie Baha'ie dans le monde

Ecrit le 26 déc.18, 12:24

Message par Patrice1633 »

AUTO MODERE PAR MOI MÊME
Modifié en dernier par Patrice1633 le 26 déc.18, 13:13, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: La foie Baha'ie dans le monde

Ecrit le 26 déc.18, 12:42

Message par Oiseau du paradis »

Patrice1633 a écrit : 26 déc.18, 12:24 Je sais pas quoi t'a blesser, mais je ne suis pas l'écrivain de la bible, je ne fait que expliquer ce qu'elle dit ...

Concernant BABYLONE LA GRANDE, Elle fait référence à la BABYLONE ANTIQUE pour comprendre ce que la BIBLE veux nous expliquer et vue que le contexte dans la revelation parle du système religieux, alors a Babylone Antique il y a toutes les religions de la terre, SAUF UNE, celle qui se trouve à Jérusalem a cette époque la ...

Je ne fait que expliquer cette parti, si tu te sens viser, il faut t'en remettre avec Dieu lui meme, c'est lui qui est l'auteur de ce texte..
Je t'ai demandé en quoi Babylone la Grande est comparable à la foi baha'ie car il s'agit bel et bien ici d'enseignement religieux versus l'influence de la foi baha'ie dans le monde.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La foie Baha'ie dans le monde

Ecrit le 26 déc.18, 12:46

Message par Patrice1633 »

Si cest de l'enseignement alors tu peut effacer mes post ,,, désoler je savais pas que c'était un sujet d'enseignement desoler j'avais suivi INDIAN ...

ENCORE DÉSOLER...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: La foie Baha'ie dans le monde

Ecrit le 26 déc.18, 13:49

Message par Oiseau du paradis »

Merci de reconnaître que tu fus hors sujet et que ton commentaire ne faisait pas référence à l'influence de la foi baha'ie dans le monde, Patrice1633. Il faut du courage pour reconnaître ses erreurs et j'apprécie que tu aies rectifié la donne. Comme je viens de le partager sur le tchat, si tu ouvrais un sujet sur Babylone La Grande et que tu m'invitais à y participer, je le ferais avec plaisir.

Amitiés virtuelles et porte-toi bien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités