L’importance de la connaissance

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.
Répondre
FatimaAdame

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 12 janv.19, 20:29
Réponses : 0

L’importance de la connaissance

Ecrit le 12 nov.19, 20:04

Message par FatimaAdame »

L’importance de la connaissance de Ses noms et de Ses attributs:

L’honneur de la science est inné du connu honorable et aucune chose n’est honorable à part la connaissance d’Allah, de Ses noms et de Ses attributs.

lire la suite ...
https://www.with-allah.com/fr/l-importa ... -attributs

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L’importance de la connaissance

Ecrit le 12 nov.19, 22:17

Message par ESTHER1 »

A chacun sa culture et sa connaissance en fonction de sa naissance qu'il n' a pas choisie !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L’importance de la connaissance

Ecrit le 14 nov.19, 03:43

Message par vic »

ESTHER1 a écrit : 12 nov.19, 22:17 A chacun sa culture et sa connaissance en fonction de sa naissance qu'il n' a pas choisie !


Ca signifie que tu ne parles pas de connaissance mais de croyance culturelle .
La connaissance n'a aucun rapport avec la croyance justement . Elle ne se modifie pas en fonction d'une culture ou d'un lieu de naissance .

J'ai l'impression que l'auteur du sujet mélange allègrement croyance et connaissance , comme si c'était la même chose . :hum:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L’importance de la connaissance

Ecrit le 15 nov.19, 22:40

Message par ESTHER1 »

Presque tout ce qui caractérise l'humanité se traduit par le mot culture. La tradition des traits culturels a une analogie quelque peu superficielle avec celle des traits biologiques. Non je ne confonds pas la Connaissance avec La Foi. Il est évident que l'on nous cache quelque chose que notre intelligence ne peut pas atteindre alors on a inventé la Foi avec ses certitudes et ses périodes de doutes cela fait partie du Jeu pour nous éprouver sauf que moi je ne trouve cela pas drôle du tout .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’importance de la connaissance

Ecrit le 15 nov.19, 22:46

Message par prisca »

Je suis d'accord avec vic.

Je trouve incohérent que les Chrétiens d'origine Occidentale n'aient pas pris le soin d'écouter la Parole de Dieu dans le Coran pour honorer sa Parole dans la culture Orientale car ce n'est pas parce que je suis Juive que je ne vais pas honorer la Parole de Dieu en Islam.

Comme il me vient naturellement la passion d'aimer mon prochain qu'il soit Musulman ou Chrétien ou Juif, je ne fais aucune différence entre eux, et j'aurais beau chercher, je ne vois aucune différence.

La culture des uns et des autres ne fait pas la différence du point de vue de l'attention amicale que nous leur vouons, et la moindre des choses pour un Chrétien surtout s'il est un prêtre voire un pape est de prendre à coeur d'honorer la Parole d'Allah comme il le fait pour la Bible car il est inconcevable pour un prêtre, un cardinal, voire un pape de dire "je n'écoute pas Dieu" ailleurs où là moi j'ai un rôle de missionnaire à jouer.

Déjà là c'est un péché d'envergure de la part des prêtres des cardinaux des évêques etc.... de ne pas daigner à respecter Dieu en prenant le temps de comprendre le Coran.

Donc, sachant que les prêtres papes cardinaux évêques n'écoutent pas Dieu dans le Coran, Dieu emploie un ton qui dépasse le seuil de la lecture et là peut être ils sauront de quoi il retourne dans le Coran, mais leur hypocrisie dépasse tout entendement, puisque les chefs religieux chrétiens, même en entendant force de voix de Dieu dans le Coran, disent la bouche en coeur que le Coran est divin, mais n'écoutent toujours pas les reproches qui leur sont faits, donc c'est ce que Dieu appelle "mécréance" pour dire hypocrisie, tu m'entends te sermonner, tu souris mais tu ne réagis pas pour arrêter de me manquer de respect, tu soutiens "ta trinité" confusément adroite mais si maladroite envers le respect dont tu me dois.

La connaissance donc surgit par les moyens que nous mettons à son profit mais si chacun reste cantonné dans sa petitesse, jamais les hommes ne pourront connaitre Dieu qui délivre des messages et qui donnera à ceux qui daigne décoder ses messages, en retour, justement la Connaissance car elle n'est pas intrinsèque la Connaissance, c'est Dieu qui la donne.

Et inversement, je dirais surtout inversement, la moindre des choses que les Musulmans doivent accomplir, est d'écouter Dieu dans la Bible, honorer la Bible puisque Dieu les enseigne aussi, puisque le Coran lui est un recueil qui rappelle les faits Bibliques.

Maintenant si on a l'impression que j'aime tout le monde qu'il soit Chrétien Juif ou Musulman je n'aime pas Satan qui a pour visage les prêtres catholiques car je suis droite dans mes bottes, j'honore Dieu en ne disant pas hypocritement que j'aimerais les prêtres catholiques juste pour paraitre car être franche c'est surtout rendre service à ceux qui éviteront de tomber dans leur piège.

Mes frères et soeurs Chrétiens sont victimes de Satan, et je veux leur venir en aide en dénonçant ceux qui entraînent leur perdition.

Je me range aux côtés de Dieu face à Satan que je nomme et je dénonce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L’importance de la connaissance

Ecrit le 17 nov.19, 07:45

Message par vic »

a écrit :Prisca a dit : Je suis d'accord avec vic.

Sauf que tu déformes mes propos , vous confondez superstition et connaissance .
Le Coran ou la bible c'est de la superstition , aucun rapport avec de la connaissance .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’importance de la connaissance

Ecrit le 17 nov.19, 07:53

Message par prisca »

vic a écrit : 17 nov.19, 07:45 Sauf que tu déformes mes propos , vous confondez superstition et connaissance .
Le Coran ou la bible c'est de la superstition , aucun rapport avec de la connaissance .
De mon point de vue, et là où je me situe, étant donné que j'ai franchi l'étape qui consiste à renaitre, la science n'est plus d'aucun secret, encore faut il qu'elle me soit nécessaire, car aujourd'hui elle n'est pas prioritaire. Au début de mon éveil, ma renaissance, j'ai eu accès à des révélations de l'ordre de la physique quantique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L’importance de la connaissance

Ecrit le 17 nov.19, 08:58

Message par vic »

a écrit :Prisca a dit : De mon point de vue, et là où je me situe, étant donné que j'ai franchi l'étape qui consiste à renaitre, la science n'est plus d'aucun secret, encore faut il qu'elle me soit nécessaire, car aujourd'hui elle n'est pas prioritaire. Au début de mon éveil, ma renaissance, j'ai eu accès à des révélations de l'ordre de la physique quantique.

Comme tous les gourous bidons , tu ressembles d'avantage à une personne mégalo qui nage dans ses délires schizophréniques . Je ne vois pas de science ni de connaissance là dedans, mais de la superstition .
La connaissance mérite un peu mieux .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’importance de la connaissance

Ecrit le 17 nov.19, 09:08

Message par prisca »

vic a écrit : 17 nov.19, 08:58 Comme tous les gourous bidons , tu ressembles d'avantage à une personne mégalo qui nage dans ses délires schizophréniques . Je ne vois pas de science ni de connaissance là dedans, mais de la superstition .
La connaissance mérite un peu mieux .
Tu n'as qu'à regarder autour de toi.

Tiens, si tu regardais Pinterest.fr

Il faut être aveugle pour ne pas voir la beauté manifeste autour de soi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sunnisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités