Bouddhisme et Taoïsme dans la branche d'église de Laodicée d'Apocalypse "tu es ni chaud ni froid"

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
Dimitryet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 08 nov.15, 10:33
Réponses : 0
Localisation : Moscou

Bouddhisme et Taoïsme dans la branche d'église de Laodicée d'Apocalypse "tu es ni chaud ni froid"

Ecrit le 09 juin20, 03:35

Message par Dimitryet »

"Tu es ni chaud ni froid" à Laodicée:
+
Image
+
Image
+
Image
+
Image
+
Les rois-mages en gestation. S'ils se décident ne pas revenir vers le despotisme oriental d'Hérode le renard (ou vers l'islamisme des kamikazes) à couper la gorge et la tête aux innocents comme Jean Baptiste et les bébés de Bethléem, les martyres de Rome païenne aussi.
+
12. Les cultures païennes avec leur philosophie c'est l'église de Laodicée. Leur origine est double entre la philosophie de Noé et l'erreur de construire la tour de Babylone (construction mal motivée): "tu es ni chaud, ni froid" dit le texte d'Apocalypse. Par contre les juifs, les hébreux sont du patriarche Heber (grand père d'Abraham) qui selon la tradition lui seul n'a pas voulu participer dans la construction de la tour de Babylone (Heber fils de Sam, un sémite donc). La tour d'orgueil hostile à l'arche de la paix de Noé. Les gens ont commencé d'idoliser ses capacités et se sont divisés en fractions: sans l'Amour Humble les Unissant avant en diversités saines. La mémoire du Samedi du Paradis avec le repentir d'Adam s'est perdue en partie comme la connaissance d'Origine Bonne et de la création sans aucun mal. En contemplant la création déjà corrompue par le péché les peuples ont commencé par erreur de donner au tout deux principes et origines: bien et mal (toujours "tu es ni chaud ni froid" est dit à Laodicée). Ici à Laodicee le principe est faussement divisé avec le panthéon des capacités, qualités et énergies déifiées faussement aussi. La fausse richesse de Laodicée selon l'Apocalypse. D'ailleurs Babylone se traduit comme mélange - ici du chaud et du froid. Il faut "acheter" sans levure des pharisiens et Hérode (sans 666 d'hypocrisie des idoles de soi-même malins, "méchants vignerons") pour les dons des rois-mages la présence du Verbe-Logos-Médecin-Rédempteur pour se séparer de la maladie du péché.
+
-Pourtant la division et l'apostasie ici n'est pas dans son apogée selon St Paul dans l'Aréopage d'Athènes (Actes des Apôtres). L'Évangile dit que la situation des païens est meilleure que des pharisiens "idoles d'eux-mêmes" (St Ignace de Caucase sur les pharisiens), les pharisiens sont "les méchants vignerons". Donc le Seigneur poursuit de frapper cordialement à la porte ici. Les battements du cœur (chez les bouddhistes méditants aussi). À cette église Il parle comme quelqu'un de l'extérieur encore. Qui frappe par des signes. Tandis que les autres églises - le Judaïsme et les 5 branches des confessions Chrétiens: Il s'y adresse comme quelqu'un déjà entré et reçu bien ou moins bien.
+
-Alors aux cultures païennes sont donnés les signes comme l'étoile de Bethléem et le discours de l'Apôtre Paul dans l'Aréopage d'Athènes. On voit le commandement de Noé "tu ne tueras point" comme chez les indouistes (avec les vaches et l'eau de l'arche) ainsi que dans le droit romain. Même Pilate ne veut pas tuer Jésus (sa femme aussi selon l'Évangile comme l'âme en souffre). Et Jésus lui répond que "le péché sur toi est moindre que sur ceux qui m'ont livrés à toi". Pilate "ni chaud ni froid". Car "les païens vont dans le Royaume avant les pharisiens". Et de même Jésus trace la généalogie des pharisiens à partir de Caïn (jusqu'à l'antichrist): "sur cette lignée (des pharisiens hypocrites) tombera tout sang juste à partir du sang d'Abel". Par contre les rois-mages ressemblent aux bouddhistes tibétains qui selon leur tradition cherchent le dalaï-lama réincarné dans un enfant. En lui proposant en cadeau des jouets du précédent enseignant qu'il les reconnait ou non parmi les autres. D'ailleurs prince Bouddha ressemble à Moïse qui dans le palais du pharaon ne connaissait pas la souffrance de son peuple. Moïse qui appelle Jésus "vous aurez un prophète comme moi, écoutez Le".
+
-Alors nous avons dans toutes les cultures païennes cette problématique de division entre le bien et le mal, ainsi que l'idolisation des qualités. La problématique entre l'arche de Noé et la tour de Babylone. À partir de taoïsme cherchant le milieu entre le blanc et le noir, yin et yang. Jusqu'à Aristote postulant la vertu au milieu des qualités extrêmes d'une chose ("tu es ni chaud ni froid"). Mais en même temps c'est la recherche du passage à travers le chas d'aiguille par les rois-mages. D'Odyssée entre Scylla et Charybde. Le jeune homme riche. En laissant les erreurs et séductions à Hérode. D'ailleurs même par une consonance Odyssée et Lao-Dzeu ressemblent au nom de l'église de Laodicée. Appelée de recevoir le Pédagogue et naître à travers le chas d'aiguille. Reçue par la Vierge Marie. Le poisson à pécher.
+
-De même chez les animalistes (les animaux entre autres c'est aussi une référence à Noé ou par contre aux qualités et capacités différentes), on retrouve dans la médecine traditionnelle africaine la notion de régulation de chaleur comme la base. Ou les indiens d'Amérique divisés entre l'oiseau et serpent. Pourtant St Paul dans l'Aréopage "simple comme une colombe et prudent (sage dans la traduction orthodoxe) comme un serpent" frappe à la porte.
+
-Même en grande partie l'Islam traditionnel est la poursuite de la philosophie arabe. Avec des idées monothéistes comme chez certains philosophes grecques ou lors de la période monothéiste dans l'ancienne Egypte. Pourtant malgré le monothéisme formel il en reste une ambiguïté indéfinie caractéristique ici pour des cultures païennes. Si Dieu Est Que Bonté (ou est divisé en Soi en bien et mal)? Est-ce que le mal a une origine en soi comme un principe? Est-ce que Dieu a créé le mal? Cela n'est pas tout-à-fait clarifié. Et on peut donner des réponses différentes. Ce que fait rentrer cette tradition en large partie dans la situation de Laodicée. De plus à l'origine St Jean Damascène voyait dans l'Islam le cas d'une division doctrinale par rapport à la doctrine des pères Chrétienne. Ce que rangerait l'Islam plus radical à Sardes car les rois-mages retournés chez Hérode meurtrier ne sont plus les vrais rois-mages venus en Lumière de méconnaissance païenne (de Sardes des divisions religieuses et sectaires on parlera plus loin), et l'islamisme terroriste malin ressemble à la bête comme léopard tacheté par le sang hors l’Arc-en-ciel des 7 églises de l’humanité. Si on revient vers la vision plus large la palette des couleurs de 7 églises: Les coptes et syriens avec des arméniens ont choisi l'orange de Philadelphie, tandis que les arabes sont restés développer le rouge de Laodicée ou certains sont partis vers Sardes qui est jaune ou jaunâtre selon les personnes particulières. Comme ça les peuples musulmans ont "entouré" par le rouge et jaune l'orange de Philadelphie des coptes, syriens, libanais et arméniens.
+
-Oui, on peut dire que les Arabes avec d'autres peuples de Proche-Orient avaient la chance de passer par le chas d'aiguille des rois-mages et berger et devenir l'église de Philadelphie avec ses dons comme les Coptes, Syriens, Éthiopiens, Arméniens. Philadelphie - la 6ème église comme la couleur orange dans l'Arc-en-Ciel des rachetés des enfants de Noé. Mais les Arabes sont restés dans Laodicée (7ème - rouge) et Sardes (5ème - jaune). Moins parfaites dans l'ensemble sur le chemin plus large. D'où les tensions intérieures et extérieures comme Scylla et Charybde (L’Odyssée - Laodicée presque) des fois sanglantes. Pourtant non pas complétement exclus de la Providence même selon la promesse à Abraham sur Ismaël (père des Arabes dans le livre de Genèse). Sinon pour l'instant ils ont entendu bien ou quelque part Jésus, mais ne L'ont pas encore vraiment jamais reçu - et Il poursuit de frapper à la porte de Laodicée de différentes manières.
+
-Donc à Laodicée on doit naître par le chas d'aiguille comme des fœtus. Pour n'est pas être "vomis" tièdes - avortés. En entendant les battements de la Vie dans la porte de son expérience, réflexion ou méditation. Sans admettre que le mal Est ou est un principe ou est créé par le Bon (Le Bon sans division en Soi, Amour Un et Uni et Unifiant). Mais le mal c’est seulement le suicide de Judas Iscariote vide et abominable à rejeter vraiment.
+
+
+
+
NB
Ma vision de l'ensemble de l'humanité comme 7 églises d'Apocalypse de Jean se trouve ici en détails:

+
+
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=93&t=66090
+
+
+
Extrait de l'Apocalypse de Jean avec l'église de Laodicée:
+
3:14 "A l'Ange de l'Eglise de Laodicée, écris: Ainsi parle l'Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu. Je connais ta conduite: tu n'es ni froid ni chaud - que n'es-tu l'un ou l'autre! -- Ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche. Tu t'imagines: me voilà riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien; mais tu ne le vois donc pas: c'est toi qui es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu! Aussi, suis donc mon conseil: achète chez moi de l'or purifié au feu pour t'enrichir; des habits blancs pour t'en revêtir et cacher la honte de ta nudité; un collyre enfin pour t'en oindre les yeux et recouvrer la vue. Ceux que j'aime, je les semonce et les corrige. Allons! Un peu d'ardeur, et repens-toi! Voici, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi. Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises."

Ajouté 6 heures 42 minutes 50 secondes après :
Relecture en images. Les détails ici:
+
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=93&t=66090
+
L'ensemble est comme ça:
+
+
1. Juifs - Éphèse a beaucoup souffert, mais a perdu son Premier Amour:
+
Image
La Memoire du Samedi du Paradis d'Amour et Amitié sans aucun mal du tout. On trouve souvent le violet dans les synagogues.
+
+
2. Smyrne - Orthodoxes: Je connais ta pauvreté, mais tu es riche:
+
Image
même L'Enfant Jésus avec des proportions adultes et ascètes
+
Image
Un sujet d'iconographie russe connu sur une bataille féodale entre des principautés russes. Mais cela représente selon moi l'Église de Smyrne en général. Avec le parvis intérieur encerclé et assiégé par le parvis extérieur des faux frères "pour 10 jours". Mais le parvis intérieur tient bien et ne cède pas. Et la Vierge Marie connait les siens et fait retourner des flèches de médisances et fausses accusations pharisiennes. Comme Elle a dit aux apôtres et saintes martyres sur saint Séraphim de Sarov "celui-ci est de notre lignée".
+
+
3. Pergame - Catholiques: tu es fidèle même quand on tue chez toi mon témoin Antipas (un digne pape comme le pape de 3ème secret de Fatima), mais Je te reproche des intrigues de Balaam et les siens (quand un pape ou cardinal est indigne genre "Richelieu" pourtant l'église est centrée sur une personne). Marie est la pierre blanche d'acquittement pour les vainqueurs ici:
+
Image
Bleu ciel en rouleau s'ouvre et couvre comme le ciel universellement
+
+
Image
mon dessin
+
+
4. Thyatire: la Réforme entre Samson libre, fort et la fausse liberté franc-maçonnique Dalila-Jézabel:
+
Image
+
+
5. Sardes - divisions sectaires assez continuelles sans la problématique plus sérieuse de la Réforme. Divisés du Corps Commun de Jésus ce que rend la communion indigne et maladive près de la 2ème mort. Pourtant il y a ici quelques bons samaritains en vêtements blancs:
+
Image
En Samarie de Sardes sectaire
+
+
6. Philadelphie - la branche Copte: tu as peu de force, mais tu ne M'as pas renié: J'ai ouvert devant toi la porte dont nul et personne ne peut fermer (comme devant petit Zachée):
+
Image
les proportions enfantines chez les adultes aussi à Philadelphie (ensemble Philadelphie enfantine et Smyrne ascète me fait penser à l'ange de l'Apparition de la rue du Bac - li était d'abord un enfant dans la chambre de Catherine Labouré et la menait par miracle à travers les portes bien closes du monastère justement avec la clé donnée à Philadelphie on dirait (comme s'il avait sa propre clé miraculeuse et simple), mais à la chapelle des Apparitions il s'est transfiguré en ange de garde guerrier et adulte devant Marie). Ange gardien mène Ste Catherine vers la vertu d'Orthodoxie de La Vierge Marie à travers le chas d'aiguille dans la vraie humilité chaude et froide et pas juste une soumission. À être diapason universel pour les grands et les petits, ces Petits
+
+
7. Laodicée - la philosophie et culture païenne y compris Bouddhisme et même l'Islam traditionnel avec un monothéisme ressemblant aux certains philosophes grecs et des périodes des tentatives monothéistes en Égypte et Chine. "Tu es ni chaud ni froid" ici Jésus seulement encore frappe à la porte:
+
"Tu es ni chaud ni froid" à Laodicée, le sens:
+
Image
+
Image
+
Image
+
Image
+
-Les rois-mages en gestation. S'ils se décident ne pas revenir vers le despotisme oriental d'Hérode le renard (ou vers l'islamisme des kamikazes) à couper la gorge et la tête aux innocents comme Jean Baptiste et les bébés de Bethléem, les martyres de Rome païenne aussi.
+
+
+
NB L'ensemble pour faire l'Arc-en-Ciel des enfants de Noé à stopper le 2ème déluge et raccourcir les jours de tribulations à cause des élus selon Évangile. Aussi en concordance avec Vatican II et les paroles de La Vierge Marie à Medjugorje (Reine de la Paix du Christ Jésus) sur les religions du monde "il y en a qui sont bon et moins bon" à tout accorder à travers le chas d'aiguille.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Bouddhisme et Taoïsme dans la branche d'église de Laodicée d'Apocalypse "tu es ni chaud ni froid"

Ecrit le 16 juin20, 23:08

Message par vic »

C'est quoi le rapport avec le Bouddhisme ?
C'est quoi ce mélange délirant ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Bouddhisme et Taoïsme dans la branche d'église de Laodicée d'Apocalypse "tu es ni chaud ni froid"

Ecrit le 30 juil.20, 10:20

Message par Marmhonie »

Le mélange est effectivement aberrant. 這太瘋了。Taoïsme 道教 est la religion des natifs chinois. Bouddhisme 佛教 est une branche religieuse de l'Hindouïsme reconnue en Inde & pratiquée.
Au XVII siècle, le clergé Bouhhiste chinois réussit à exterminer le taoïsme. Corruptions, assassinats, l'empereur est devenu fou. Les généraux décident de le faire tomber avec la complicité des Mandchous 滿族。Ils envahissent au Nord la Chine 中國 mais une fois assis sur le trône en 1644, ils y restèrent et les généraux se réfugièrent dans les provinces du sud, puis à l'île Formosa 台灣。
Pour servir l'Histoire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouddhisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités