L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 09:32

Message par RT2 »

avatar a écrit : 19 oct.20, 08:57
Ma vision des choses est que si Dieu avait voulu des êtres infaillibles, incorruptibles etc. il pouvait se créer de nouveaux enfants plutôt que d'adopter des humains.
Et c'est pourtant ce qu'il a fait.
avatar a écrit : 19 oct.20, 08:57 PS, désolé, je m'aperçois qu'entre temps vous avez posté un autre message.
oui, mais en même temps tu ne comprends pas l'idée. Que veut dire être au Ciel incorruptible alors même que des êtres au Ciel se sont corrompus ? Jacques parle de deux sagesses, des anges ont péché, le chef au ciel des rebelles (anges qui ont péché par la suite) est montré comme ayant corrompu sa sagesse; il n'est pas parlé de corps ici mais de sagesse. :hi:

Honnêtement, à quoi ça servirait de produire d'entre les humains des êtres de nature divine, dans votre idée que leur corps ne peuvent pas se corrompre si dans leurs désirs, leurs intentions, leurs projets il en viendraient à violer la loi divine ? imaginez que ces personnes seraient un gouvernement garantie quant à leurs corps mais pas quant à cela ? 0 quoi ça servirait ? Soyons un peu logique s'il vous plait. L'être humain n'a-t-il pas assez souffert qu'en plus on lui proposerait une espérance de peinture de façade qui finirait par s'écailler, ce qui impliquerait qu'à terme il faudrait tout recommencer ? :hi:

ps : être incorruptible signifie-t-il ignorer la loi divine? Selon l'interprétation de votre approche, on dirait que oui. Mais comment dès gens qui ignoraient cette loi pourraient être trouvés ensuite comme juges sur des humains ? :wink: Petite question :hi:
Modifié en dernier par RT2 le 19 oct.20, 09:36, modifié 1 fois.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 09:35

Message par avatar »

RT2 a écrit : 19 oct.20, 09:32si dans leurs désirs, leurs intentions, leurs projets il en viendraient à violer la loi divine ? imaginez que ces personnes seraient un gouvernement garantie quant à leurs corps mais pas quant à cela ? 0 quoi ça servirait ?
C'est simplement que nous n'avons pas la même vision des capacités de Dieu à lire dans les coeurs et à savoir ce qu'il fait.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 09:40

Message par RT2 »

avatar a écrit : 19 oct.20, 09:35 C'est simplement que nous n'avons pas la même vision des capacités de Dieu à lire dans les coeurs et à savoir ce qu'il fait.

C'est surtout que tu n'arrives pas à te dire que Dieu a produit quelque chose qui au sujet de sa Justice va faire jurisprudence pour l'éternité. Dis moi, Jésus n'a pas reçu un nom nouveau quand il était sur terre mais après, c'est à dire un nom avec les compétences et capacités et moyens qui vont avec n'est-ce pas ? C'est donc qu'il n'avait pas cela sur terre, bien que sur terre même parmi les siens on a voulu le faire roi, et pourtant il n'aurait pas été en capacité dans cette position de mener réellement à bien sa mission car elle n'englobe pas que sa seule venue sur terre.

Paul n'a-t-il pas dit que lui et les autres qui composent les 144000 sont héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ ? :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 10:39

Message par Mormon »

avatar a écrit : 19 oct.20, 09:35 C'est simplement que nous n'avons pas la même vision des capacités de Dieu à lire dans les coeurs et à savoir ce qu'il fait.
Et, ils héritent de quoi en tant que co-héritiers avec Christ de la plénitude de Dieu... alors que Jésus est ressuscité en chair et os et est monté au ciel?

TJ, vous n'en savez rien et vous fantasmer dans la choucroute.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 11:33

Message par Patrice1633 »

Mormon
AVATAR n'as rien avoir avec notre enseignement
Ce qu'il dit ne le concerne QUE LUI
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 20:00

Message par papy »

RT2 a écrit : 19 oct.20, 09:40

Paul n'a-t-il pas dit que lui et les autres qui composent les 144000 sont héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ ? :hi:
Les membres du CC font partie de quelle tribu d’Israël ? :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 20:07

Message par homere »

a écrit :Paul n'a-t-il pas dit que lui et les autres qui composent les 144000 sont héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ ? :hi:
Dans quel texte, Paul emploie-t-il le nombre 144000 ? :shock: :hum:

a écrit :Sans chercher à identifier ce que symbolisent ces 12 tribus, ce qui nous prendrait trop de temps, nous pouvons quand même y voir d'autres humains différents des frères du Christ.
L'art et la manière d'enfoncer des portes grandes ouvertes :lol: :lol: :lol:

Personne ne conteste le fait qu'il y a d'un côté les élus et d'un autre côté les nations ... Cela ne correspond pas à la doctrine de la Watch qui veut qu'il y ait deux catégories de croyants à l'intérieur de la communauté des "saints".
Modifié en dernier par homere le 19 oct.20, 20:37, modifié 1 fois.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 20:18

Message par avatar »

Mormon a écrit : 19 oct.20, 10:39 Et, ils héritent de quoi en tant que co-héritiers avec Christ de la plénitude de Dieu... alors que Jésus est ressuscité en chair et os et est monté au ciel?TJ, vous n'en savez rien et vous fantasmer dans la choucroute.
J'avais accepté vos excuses lorsque vous aviez dit ne pas avoir compris que je n'avais rien à voir avec cette secte des jéhovistes et vous recommencez.
J'en ai assez de vos insultes, de vos insinuations permanentes, encore une fois, Mormon et témoins de Jéhovah c'est blanc bonnet et bonnet blanc, des loups déguisés en brebis dont le seul but est de vendre leur nouvel évangile et de détourner de l'évangile du Christ. Car au fond, votre message est le même: votre espérance est la même : continuer votre petite vie selon la chair avec femme(s) et enfants, la même vie en mieux. En fait, vous êtes les musulmans du christianisme...
Je fais donc une réclamation auprès de l'administrateur pour vos propos injurieux à mon encontre mais également envers tous les membres de ce forum que vous ne cessez d'assimiler aux adorateurs de la WT
Enfin, je ne fantasme pas dans la choucroute, je parle de ce que je sais, de ce que l'Esprit m'a donné le privilège de connaître et d'expérimenter. Des choses dont il ne servirait à rien de parler avec vous car, comme les jéhovistes, vous vomissez à longueur de messages sur ce qui a trait à l'esprit saint.
Vous ramenez toujours tous à la chair car vous ne vivez que pour la chair, selon les désirs de votre ventre. Vous vous êtes donc construit le paradis qui convient à vos désirs et avaient rejeté le paradis promis par Jésus.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 20:38

Message par Mormon »

avatar a écrit : 19 oct.20, 20:18 Vous ramenez toujours tous à la chair car vous ne vivez que pour la chair, selon les désirs de votre ventre. Vous vous êtes donc construit le paradis qui convient à vos désirs et avaient rejeté le paradis promis par Jésus.
C'est quoi le paradis promis par Jésus ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 21:08

Message par sansparole »

Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 21:15

Message par medico »

Mormon a écrit : 19 oct.20, 20:38 C'est quoi le paradis promis par Jésus ?
Drôle de question pour une personne qui ce dit chrétienne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 21:38

Message par agecanonix »

Aux lecteurs.

Nous devons être à 13 ou 14 messages sur le thème de la grande foule. Je l'ai abordé d'une façon transversale en démontrant qu'il existait une vraie espérance terrestre dans la bible.

Nous avons vu un série de textes qui font bien plus que sous entendre une autre espérance que celle des frères du Christ.

En fait, s'il n'y avait pas une autre espérance que celle des 144000, l'immense majorité de l'humanité, passée et présente, voir future, n'espérerait en rien.

Vous avez pu lire les contre-arguments, s'il y en a eu, et j'espère qu'ils n'ont pas seulement consisté à critiquer ma foi, ma façon d'être, ma personne, mais là j'en doute un peu.

Vous avez eu des arguments de différentes forces, les uns étant des suggestions, les autres de vraies preuves. Je pense à celui de Mat 25 ou celui d'Hébreux 11. Ce dernier démontre bien que les chrétiens avaient une autre espérance que les hommes du passé qui, pourtant, ne seront pas oubliés.

Je vais continuer à poster de temps en temps une autre réflexion sur ce thème, à rappeler celles qui méritent d'être approfondies, bref à entretenir la flamme.

Bien à vous. :mains:
Modifié en dernier par agecanonix le 19 oct.20, 23:26, modifié 1 fois.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 22:22

Message par homere »

a écrit :Vous avez eu des arguments de différentes forces, les uns étant des suggestions, les autres de vraies preuves. Je pense à celui de Mat 25 ou celui d'Hébreux 11. Ce dernier démontre bien que les chrétiens avaient une autre espérance que les hommes du passé qui, pourtant, ne seront pas oubliés.
La critique ne s'adresse pas aux croyances des TdJ ou à leur personne mais elle consiste à analyser une méthode de lecture de la Bible qui refuse le sens explicite des textes et qui ignore le sens des mots qui forment le texte biblique.

Voter analyse d'Hébreux 11 est un exemple caractéristique de cette méthode de lecture.

1) Hé 11,16 indique clairement que les fidèles du passé aspiraient "à une patrie supérieure, c'est-à-dire céleste" et que Dieu leur a préparé une cité céleste. Votre méthode lecture consiste à ignorer les termes employés dans ce texte et leur sens afin de lui faire dire ce qu'il ne dit pas et de lui prêter une pensée absente du texte. Ainsi, selon les TdJ, les patriarches et fidèles de l'AT bénéficieront du domaine terrestre du royaume de Dieu ... Cette idée est totalement absente du texte mais elle est nécessaire à la doctrine de la Watch. Pour accepter cette idée de "domaines terrestre du royaume céleste", il faut également occulter le fait que le texte affirme explicitement que Dieu a préparé une cité céleste.

"Mais en fait ils aspirent à une patrie supérieure, c'est-à-dire céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu ; car il leur a préparé une cité" (Hé 11,16).

Bien évidemment les TDJ doivent également faire comme si Mt 8,11 ("Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux") et Luc 13,28-29 ("Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu") n'existaient pas. Pour un TdJ le terme "DANS" signifie hors du royaume de Dieu :shock: :shock:

2) Maintenant venons en au texte d'Hé 11,39-40 : "Et tous ceux-là, qui avaient reçu par leur foi un bon témoignage, n'ont pas obtenu ce qui avait été promis. Dieu, en effet, avait en vue quelque chose de supérieur pour nous, afin qu'ils ne soient pas portés à leur accomplissement sans nous"

Une lecture simple, directe et naturelle de ce texte, sans à priori doctrinal permet d'en comprendre le sens assez clair : les "fidèles" (ceux-là") du passé n'ont pas connu d'autre "accomplissement" que celui qui est maintenant offert aux chrétiens ("nous"), pour la bonne raison qu'il n'y en a qu'un seul pour tous. C'est pour cela que texte précise que les fidèles du passé ne seront pas portés à leur accomplissement sans les chrétiens ... Ils bénéficieront ENSEMBLE de cet accomplissement unique pour tous les croyants.
Modifié en dernier par homere le 19 oct.20, 23:43, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 23:16

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 19 oct.20, 21:38 En fait, s'il n'y avait pas une autre espérance que celle des 144000, l'immense majorité de l'humanité, passée et présente, voir future, n'espérerait en rien.
Ils feront quoi les 144000 désincarnés au ciel, à part régner assis sur des trônes... invisibles... avec Jésus ressuscité et incarné, en présence de Jéhovah invisible et indescriptible ?

C'est une vraie question. :hi:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 23:34

Message par prisca »

D'une part il faut se dire que comme vous tous majoritairement vous offensez Dieu puisque vous considérez que c'est Dieu qui perçoit la rançon en échange de la libération de l'humanité en matière des Lois, vous n'irez pas à la Vie car il faut rendre Gloire à Dieu pour être accepté dans son Royaume, mais que notre terre n'est qu'une génération qui passe, comme nous pourrions dire une classe d'élèves moyens qui redoublent mais qui ne sont pas si nuls que cela, vous ferez de bon Sacrificateurs (prêtres) dans une autre humanité qui gagnera à votre contact car vous avez bien avancé dans cette humanité là.

Comme ce n'est qu'une question de temps et le temps nous est largement donné puisque le temps est relatif car aussitôt nous sommes là que déjà nous sommes parvenus au bout de mille ans, vous tous serez des prêtres et en un jour (en mille ans) vous aurez accompli une bonne oeuvre car la foi vous aura été donnée, la bonne oeuvre est d'avoir réussi à convertir une humanité entière, ce qui n'est pas négligeable puisque regardez nous, nous sommes près de 7 milliards.

Donc une humanité passe et une autre vient, il faut agrandir votre espace qui ne se limite pas au sien.

Mais cependant vous y perdrez toutefois car ne pas respecter Dieu dans notre humanité est indélébile et les plus offensants d'entre vous seront "les plus petits dans le Royaume de Dieu" à force de jouer avec la mauvaise foi.

Ajouté 4 minutes 49 secondes après :
Mormon a écrit : 19 oct.20, 23:16 Ils feront quoi les 144000 désincarnés au ciel, à part régner assis sur des trônes... invisibles... avec Jésus ressuscité et incarné, en présence de Jéhovah invisible et indescriptible ?

C'est une vraie question. :hi:

Pourquoi parles tu de choses que tu ignores ?

Tu ne sais pas qu'à DIEU la perfection est indescriptiblement autour de nous ? Donc ce que tu vois autour de toi tu dois l'aimer en principe, alors pourquoi préconises tu que dans le Royaume de DIEU il faut que cela soit comme toi tu le décrètes ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités