Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19964
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 26 nov.20, 02:37

Message par vic »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.20, 07:42 Le sujet n'étant pas la liberté d'expression, au nom de quoi peut reprocher aux islamistes de tuer les amateurs de caricatures ?
Mais le sujet n'est pas celui là .
Le sujet est peut on interdire les caricatures de mahomet sur le net ?
Techniquement c'est impossible c'est tout .
Donc les musulmans devront apprendre à accepter les caricatures .
La france n'est qu'un bouc émissaire , puisque la france n'a pas le monopole du net pour les interdire .
Une loi française contre les caricatures ne changerait rien sur la diffusion des caricatures sur le net de toutes façons , donc évoquer une telle loi n'a aucun intêret sur le fond , d'autant qu'une telle loi irait à l'encontre de la laïcité puisque la laïcité garantie la séparation de pouvoir entre les affaires religieuses et l'état . L'état laïc n'a pas le pouvoir de protéger mahomet ou même une religion de la critique . Ca serait tout simplement aller contre la laïcité .
La shoah n'est pas une religion , et n'a aucun rapport avec la laïcité , donc on ne voit aucun rapport entre le sujet et la shoah , ce sont deux affaires qui n'ont strictement rien à voir sur le fond . Tu compares des choses qui n'ont rien à voir .

Conclusion :

Tu n'es qu'un troll qui a simplement fait du hors sujet et a entrainé les autres membres sur cette voie .
Ton discours sr les chambres à gaz n'a strictement aucun rapport avec le sujet . Tu ne sais pas lire un sujet .
Ce qui est pitoyable c'est qu'au lieu de créer un autre sujet sur les chambres à gaz comme tu aurais du le faire , j'ai du moi même réouvrir mon sujet sur un autre sujet pour le redémarrer parce que toi tout seul tu as décidé de faire du hors sujet et d'entrainer les autres dans cette voie . Tu es pitoyable .Apprend à lire un sujet .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 26 nov.20, 04:29

Message par Gorgonzola »

A force de contredire tout et n'importe quoi sans réfléchir pour uniquement le plaisir contredire, on en vient à ceci..
Saint Glinglin a écrit : 23 nov.20, 07:42 au nom de quoi peut reprocher aux islamistes de tuer les amateurs de caricatures ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 27 nov.20, 02:04

Message par Eliaqim »

Modération
Les messages hors sujet sont déplacés pour créer un nouveau sujet ;
Sujet : Pourquoi autorise-t-on une loi Gayssot contre une liberté d’expression ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 27 nov.20, 02:09

Message par medico »

Eliaqim a écrit : 27 nov.20, 02:04 Modération
Les messages hors sujet sont déplacés pour créer un nouveau sujet ;
Sujet : Pourquoi autorise-t-on une loi Gayssot contre une liberté d’expression ?
Bonjour.
Tu vas avoir du boulot.
Tien un exemple de hors sujet.
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=7& ... 7#p1366527
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 27 nov.20, 09:18

Message par Clémantine »

Bonsoir Avatar,

[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
Pour "appâter le client" voici un des dernier message posté. Ca donnera peut être envie d'y réagir ou de venir nous rendre visite pour en lire d'autres. Mon co-modérateur est un monsieur qui vit en Algérie, juste pour situer un peu le contexte de son point de vue.
"Tatonga, pourquoi certains peuples sont libres et pas d’autres ?
-Y a pas à dire, tu adores les questions simples, c’est ton dada.
-Mais bien sûr qu’elle est simple, ma question, même la réponse est facile : les libertés, la démocratie, la justice, les droits, ne se donnent pas, ça se conquiert.
-Oui, elle est facile… dans tes livres. Ça se conquiert comment, Tictoc ?
-Les peuples se soulèvent, se battent pour démettre le tyran, arracher leurs libertés, leurs droits. Les peuples ont une élite politique. Les idées avant-gardistes, progressistes, modernistes, sont portées par leurs élites, des penseurs, des philosophes, des intellectuels, qui éveillent leur conscience et les guident dans leur combat pour la conquête de leurs libertés.
-Comme c’est joli, Tictoc ! Décidément, tu es très fort. Et pendant ce temps-là, il fait quoi le tyran, Tictoc, une haie d’honneur pour t’accueillir ?

-Ce qu’il fait, je ne sais pas moi, il va résister bien sûr, mais que peut-il faire face au peuple ?
-Tictoc, tu es un rêveur et tu mets la charrue devant les bœufs. Tu vois un peuple tout prêt à te suivre, or avec un peuple tout prêt, tout est facile, je peux même te dire qu’il n’y a pas de tyran du tout. Le problème n’est pas le tyran, Tictoc, bien qu’il soit défendu par des milliers d’hommes en armes. Le tyran, ça ne sert à rien de le faire partir, si les mentalités n’ont pas changé, et ça, ça ne se fait pas d’un claquement de doigts. A défaut, c’est le peuple lui-même qui réclamerait un autre tyran.

-Le peuple, il faut le préparer ?
-Hé oui, Tictoc, le retourner, et le tyran n’est pas con pour te laisser faire. Le peuple, c’est lui qui le prépare, le moule dans son moule. Il déploie toute la puissance de ses journaux, de son école, de son édition, de ses prêtres, de ses télés, de ses idéologues, de ses thuriféraires, pour faire de ce peuple son adorateur, l’endormir, l’abrutir. Il se forge pour lui-même une image de héros, devient une idole adorée par des foules fanatisées. Toi, il te diabolise et te persécute, et en supposant qu’il ne te mette pas sous terre ou au cachot, tu peux toujours crier le mot liberté. Sans porte-voix, ta voix n’irait pas plus loin que ton oreille, et si jamais elle dépassait ta salle de bains, c’est le peuple lui-même, endoctriné à mort, qui te vouerait aux gémonies, t’excommunierait, te tiendrait pour traitre.

-Moi, je ne peux donc pas parler ?
-Si, Tictoc, je crois que tu peux, mais le mieux est que je t’envoie en Corée du nord essayer.

-Je savais que tu étais fataliste et défaitiste, Tatonga. Avec des gens comme toi…
-Tictoc, ici ce n’est pas un camp d’entrainement pour révolutionnaires et je n’y suis pas instructeur, je te dis ce que l’histoire des nations et la vie des peuples enseignent, du moins ce que j’en sais. Fais toi-même un tour d’horizon, Tictoc, rien que depuis le 20° siècle à ce jour, en Asie, aux Amériques, en Europe, en Afrique… Ces chapes de plomb ne sont pas faciles à soulever, et un peuple est rarement homogène. Il est toujours traversé par des clivages sur lesquels joue le tyran, sans compter les antagonismes endémiques qui n’attendent qu’un petit frémissement pour s’affronter. Et c’est alors le b... qui risque de s’installer, si le peuple n’a pas appris à les dépasser.

-D’après toi, y a pas de solution.
-Si, Tictoc, le temps, l’histoire apporte toujours une solution, qui sert de point de départ pour une nouvelle ère, et il faut te préparer à la saisir. Tu ne peux pas savoir ce que ça peut être, une guerre, une crise, une famine, des rapports de force qui rompent, la cour du tyran qui implose, une innovation technologique… Et le résultat n’est jamais garanti, un retour en arrière est toujours possible.

-Ou un vote.
-Fiche le camp d’ici, Tictoc, je ne savais pas que je parlais à un con. Un vote ! Où as-tu vu un tyran destitué par un vote ou s’en aller à la suite d’un scrutin ?

-Le temps, j’ai compris, Tatonga, il faut attendre le temps, donner le temps au temps, tu me fais rire, Tatonga. En attendant, tu as parlé de tout sauf répondre à ma question, qui était pourquoi certains peuples étaient libres et d’autres pas.
-Parce qu’ils n’ont pas vécu de la même manière, n'ont pas connu les mêmes évènements, n’ont pas été confrontés aux mêmes difficultés, n’ont pas subi les mêmes influences… n’ont pas la même histoire. Oui, tu peux forcer le temps par un coup de force, si tu disposes d’une telle force. Pas avec ton coupe-ongles. Et là, c’est tout à fait autre chose et il y a d’autres choses à dire."
Modifié en dernier par Eliaqim le 28 nov.20, 01:27, modifié 1 fois.
Raison : Votre référence de forum devrait être logiquement en bas de citation et de manière à ne pas laisser croire qu'il s'agit purement d'une publicité.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19964
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 27 nov.20, 10:01

Message par vic »

Clémantine ,
Les assassinats fanatiques pour une caricature, naissent simplement d'un terreau , celui du conditionnement mental religieux .
Se prétendre à la fois musulmane et en même temps défenseur de la conscience c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
L'islam te demande de te soumettre à des superstitions , je ne vois pas de conscience là dedans , bien au contraire ,de la lobotomie .
Modifié en dernier par vic le 27 nov.20, 10:08, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 27 nov.20, 10:08

Message par Clémantine »

On ne va pas redémarrer Vic, on va considérer que nous somme inaptes à communiquer.

Tu chercheras tout seul les différence entre Islam et Nazisme, je ne vais pas m'abaisser à te les énumérer. Tes méthodes m'écœurent, je ne peux rien pour toi. Et de toute façon tu ne veux rien de moi. [EDIT]. Je ne devrais plus venir. Je sais.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19964
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 27 nov.20, 10:10

Message par vic »

Clémantine a écrit : 27 nov.20, 10:08 On ne va pas redémarrer Vic, on va considérer que nous somme inaptes à communiquer.

Tu chercheras tout seul les différence entre Islam et Nazisme, je ne vais pas m'abaisser à te les énumérer. Tes méthodes m'écœurent, je ne peux rien pour toi. Et de toute façon tu ne veux rien de moi. [EDIT]. Je ne devrais plus venir. Je sais.
C'est cela oui , ta religion prône le superstitieux comme l'égal de la conscience et ne fait aucune différence de fond entre les deux . Confondre conscience et superstition , c'est l'hôpital qui se fout de la charité .
Pour ce qui est du nazisme , l'islam prône la torture et le chatiment corporel , si tu veux une liste de versets , je te les balance .Je ne vois aucune différence de fond entre le nazisme et l'islam .

Mahomet le boucher ou l'éloge de la charcuterie humaine , bon appétit :

« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33)

Une personne qui en arrive à tuer pour des caricature n'est pas un hasard , l'islam est une religion d'idolterie et de passion et de haine et de violence poussée à son paroxisme , tout l'inverse de la conscience et du raisonnable .
Modifié en dernier par vic le 27 nov.20, 10:27, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 27 nov.20, 10:22

Message par Clémantine »

Oublie moi Vic, je ne viens pas pour être témoin de tes élucubrations. Je ne te lis même pas.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19964
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 27 nov.20, 10:28

Message par vic »

Mahomet le boucher ou l'éloge de la charcuterie humaine , bon appétit :

« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33)

Tu noteras que Daesh a utilisé ce verset pour pratiquer la crucifixion et l'amputation croisée en syrie sur l'ennemi .
Non ces idées ne viennent pas de nulle part , mais bien du Coran .

Si tu veux des versets sur la décapitation , j'en ai aussi .Mahomet aimait la torture la plus ignoble et des tas des gens sur la terre l'adulent . En fait simplement ces terroristes s'inspirent de leur prophète, de leur maitre à penser .

Je suppose que tu appelles ces versets éloge de la conscience non ?
Et la lapidation des fornicateurs dans les hadiths , c'est de la conscience aussi ?.
a écrit :Clémantine a dit : Oublie moi Vic, je ne viens pas pour être témoin de tes élucubrations. Je ne te lis même pas.
Démontre moi que ces versets que je poste sont des élucubrations tiens .

Pour justifier leurs décapitations, les terroristes musulmans se basent principalement sur deux sourates (chapitres) du coran.

« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)

Il est donc légitime, pour le coran, de décapiter tout non-musulman.

« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru [les non-musulmans], frappez-en les cous [décapitez-les]. » (Sourate 47,4)

Que penses tu que ces conseils de boucherie peuvent provoquer dans la tête d'un enfant ou d'un ado ?
Pour un enfant ou un ado , mahomet devient un super héro qui décapite à tout va , voilà la réalité . Décapiter un mécréant devient de l'héroïsme .
Ca génère des psychopathes .
Et la lapidation des fornicateurs dans les hadiths ?
Tout cet ensemble de boucherie et de torture sont dignes du nazisme .
je le répète , l'islam est dangereux sur un plan psychiatrique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 27 nov.20, 20:31

Message par Gorgonzola »

Il y a des musulmans qui ne connaissent pas le coran et l'islam.. c'est aussi simple que ça.
Ces musulmans ont une attitude chrétienne ou plus simplement une attitude d'être humain normal.
Il est normal que certaines personnes humanistes qui ne connaissent pas non plus l'islam défendent ces musulmans qui refusent de voir la réalité de leur religion et ne veulent surtout pas entendre parler du contenu du coran, des hadiths, et de la vraie vie de Mahomet.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 27 nov.20, 23:19

Message par 'mazalée' »

Clémantine a écrit : 27 nov.20, 10:08 [EDIT]
[EDIT] (doh)
Modifié en dernier par Eliaqim le 28 nov.20, 01:21, modifié 1 fois.
Raison : Une discussion, ce n’est pas le membre mais le sujet, à tort ou à raison aucune excuse n’autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité.
A chaque jour suffit sa peine.

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 29 nov.20, 08:55

Message par Clémantine »

Il faut protéger les enfants musulmans comme les autres
a écrit : TRIBUNE. « L’enfance ne relève pas de la suspicion, mais de la protection », estiment 38 personnalités juives, qui s’inquiètent des signalements et des poursuites judiciaires contre des enfants accusés de complaisance envers le terrorisme.


Depuis l’assassinat de Samuel Paty, des centaines d’enfants et d’adolescents se sont vu accuser de complaisance vis-à-vis du terrorisme, signalés aux autorités rectorales, assignés en justice pour apologie du terrorisme. Certains, scolarisés en CM2, ont passé une journée entière en retenue judiciaire, auditionnés dans un commissariat. D’autres ont subi perquisitions et interrogatoires, parfois pour la simple possession d’une feuille avec une inscription en arabe.

Les chiffres rapportés par la presse ne permettent aucun doute. La surveillance, de fait ciblée sur les enfants musulmans, voulue par le ministre de l’Education nationale a été suivie par une partie du personnel de l’Education nationale et s’est traduite par un traitement différencié pour des centaines d’enfants.


En effet, la mise en place d’un tel dispositif de contrôle – soutenu par des discours répétés mettant en cause les musulmans comme des candidats privilégiés de la radicalisation – procède nécessairement d’une suspicion généralisée portée sur une partie de la population et partagée par suffisamment d’acteurs, par ailleurs plus ou moins convaincus.

Pourtant, l’enfance ne relève pas de la suspicion, mais de la protection. L’intérêt supérieur de l’enfant c’est de le protéger contre toute atteinte à sa qualité d’enfant et aux droits qui y sont attachés. C’est précisément de cela dont sont dépouillés les centaines d’enfants signalés et/ou poursuivis pour apologie du terrorisme. Pour eux, il ne sera pas question d’écoute et d’accompagnement, mais de judiciarisation et de sanctions pénales et/ou rectorales.

C’est une ligne de démarcation qui se trace entre les enfants que l’on continue à protéger, et ceux que l’on sacrifie sur l’autel de l’actualité. Entre les enfants que la République reconnaît comme les siens, et les enfants des autres. La contradiction entre la place accordée à l’enfance dans notre société et le traitement des enfants musulmans révèle la portée politique d’une telle différence de traitement. S’il est nécessaire de tordre jusqu’à la rupture nos principes éthiques, c’est que ces enfants sont dangereux pour nos enfants.

Force est de constater que le ciblage des enfants musulmans s’articule à une politique plus générale de stigmatisation des communautés musulmanes constituées en « corps indésirable », voire en ennemi de l’intérieur. La tentative, partiellement réussie, de mobiliser l’école et le personnel de l’Education nationale dans cette entreprise politique est terriblement inquiétante. Elle dénote la persistance du rejet des musulmans, fonctionnant de plus en plus comme un code culturel diffus dans l’ensemble de la société civile.

Si l’histoire doit participer de notre boussole politique pour le présent, alors il nous est impossible de ne pas évoquer l’expérience de milliers d’enfants juifs, français ou étrangers, dépouillés de leur enfance et de leur dignité par l’agenda politique vichyste et sa suspicion antisémite. S’il a été possible de livrer à la barbarie des milliers d’enfants juifs, c’est que l’antisémitisme était suffisamment ancré dans l’imaginaire collectif français pour que cela ne soulève pas plus de résistance dans la société.

Il ne s’agit évidemment pas de comparer des séquences historiques fort différentes, ni de faire de l’antisémitisme des années trente et de l’islamophobie d’aujourd’hui des phénomènes similaires en tout point. Cependant, alerter sur les formes de continuités et de transferts entre le passé et le présent nous apparaît, dans la période actuelle, comme essentiel afin d’enrayer et de prévenir toute forme de régression brutale.

La période de crise aiguë que nous traversons alimente notre inquiétude car c’est de la suspicion et du déchirement que naissent les monstres. Même les certitudes les plus solidement tenues pour inébranlables s’érodent. L’émancipation des juifs, au lendemain de la Révolution française, n’a pas empêché le développement et la diffusion d’un antisémitisme parfaitement adapté à la société française moderne et n’attendant qu’un événement suffisamment traumatique pour faire sauter les dernières digues républicaines. Le ressenti social tendait déjà à être redirigé contre les juifs, l’occupation allemande lui ouvrira les portes du pouvoir.

Nous assistons, depuis plus de deux décennies, à une accélération de la stigmatisation des communautés musulmanes en France. Elle prend aujourd’hui une tournure effroyable, dans une période qui n’en finit plus d’accumuler les colères et le ressenti des catégories les plus reléguées socialement. Les positions et les mesures du gouvernement s’inscrivent dans une logique d’accentuation des clivages et des ressentis. Elles procèdent, ainsi, bien plus d’une logique guerrière que d’une démarche d’apaisement et de protection collective. Nous, membres de la société civile, juifs ou d’origine juive, appelons à enrayer cette logique funeste.

En ce sens, nous saluons les nombreux et nombreuses professeurs, enseignants et instituteurs, qui ont su tenir bon et ont dénoncé les incitations à poursuivre la politique du gouvernement dans leurs établissements. Nous saluons également l’ensemble des acteurs de l’éducation populaire et de la protection de l’enfance mobilisés dans l’accompagnement des enfants en ces temps difficiles.

Premiers signataires :
Rony Brauman, médecin essayiste, ex-président de MSF
Gérard Haddad, psychanalyste
Dominique Vidal, journaliste historien
Éric Hazan, éditeur
Ron Naiweld, historien chargé de recherche au CNRS
Joëlle Marelli, traductrice, chercheuse indépendante
Sonia Dayan Herzbrun, professeur émérite université de Paris
Annie Ohayon, productrice
Eyal Sivan, cinéaste
Dominique Natanson, animateur du site mémoire juive et éducation
Mihal Raz, sociologue EHESS
Tal Dor, sociologue Université Paris VIII
Ariella Azoulay, professeur de culture moderne et media, et littérature comparée Université Brown Providence USA
Mariane Vl Koplewicz, Éditions du Souffle
Henri Goldman, revue Politique, Bruxelles
Madeleine Estryn-Behar, médecin
Michel Emsalem, mathématicien
Suzanne Körösi, universitaire
Naruna Kaplan de Macedo, cinéaste
Didier Epsztajn, éditeur chez Syllepse
Leslie Kaplan, écrivaine
James Cohen, Université Sorbonne Nouvelle (Paris 3)
Gabriel Hagaï, rabbin
Patrick Silberstein, éditeur chez Syllepse
Corinne Sibony, conseillère d’orientation psychologue
Raphaël Cahen, Doctorant en Philosophie Toulouse Jean Jaurès
Elsa Roland, chercheuse ULB Bruxelles
Julien Cohen-Lacassagne, écrivain.
Michèle Faÿ, militante associative
Gérard Faÿ, universitaire
Evelyne Reberg, auteure jeunesse
Michèle Sibony, enseignante
Michel Warschawski, militant anticolonialiste
Jonas Sibony, enseignant chercheur
Michel Staszewski, Université libre de Bruxelles
Simon Assoun, éducateur spécialisé en protection de l’enfance
Fabienne Brion, UC Louvain, faculté de droit et de criminologie
Leila Vidal-Sephiha, Assistante à la mise en scène au Schauspielhaus de Zurich
Lorenzo Graf, tourneur
Chilea’s, beatmaker et DJ
Revital Madar sciences po Reims
Adolfo Kaminsky, photographe
Ajouté 1 minute 36 secondes après :
Merci à ces 38 personnes. Merci pour leur courage, merci de s'opposer et d'avoir les bons mots pour le dire.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 29 nov.20, 09:19

Message par 'mazalée' »

38 personnalités juives qui viennent à la rescousse d'enfants. C'est une façon de cochez toutes les cases. Il y a rien à dire, bravo Clem (y)
A chaque jour suffit sa peine.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 29 nov.20, 20:11

Message par Gorgonzola »

Clémantine a écrit : 29 nov.20, 08:57 Il faut protéger les enfants musulmans comme les autres
Il faut protéger les enfants musulmans contre leurs propres parents et le coran qui leur enseignent la haine de l'occident.
Il faut vraiment vivre dans une tour d'ivoire ou je ne sais planqué où pour ne pas voir comment les ado et pré-ado musulmans se comportent vis-à-vis des vrais français non musulmans.
Il faut le dire sans faire l'autruche : les musulmans ne sont français que par leur carte d'identité et des droits qui en découlent. Ils sont, resteront, et ne reconnaitront que l'islam et la oumma, la nation musulmane.
La politique française ne fait que protéger l'islam en dépit du bon sens : il a fallu la décapitation d'un prof pour que le gouvernement agisse enfin sur toutes ces associations dont le seul but est l'expansion de l'islam.
Il faut arrêter d'être faible et con au point d'inverser ce qui se passe : ce sont les vrais enfants français qu'il faut protéger de la haine des enfants musulmans et de la barbarie de l'islam dont le terreau est une culture tribale et guerrière.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 62 invités