Le linceul de Turin, linge mortuaire de Jésus

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrect

Ecrit le 23 déc.20, 07:36

Message par Energie vitale! »

Saint Glinglin a écrit : 23 déc.20, 07:04 Quand on croit ces mensonges, on peut croire ensuite aux reliques.
O sainte Rita, patronne des causes désespérées, je vous confie l'âme de saint Glinglin! Puisse son intelligence s'éveiller au moins un petit peu! :)

Ajouté 1 heure 54 minutes 4 secondes après :
Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrection!
Dan 26,
tu me demandes de répondre à tes arguments point par point!
En fait, les vidéos que je propose sur mes différents sujets répondent à la plupart de tes questions. De plus, j'ai déjà développé certains arguments à d'autres intervenants sur ces sujets.

Je vais répondre cependant à ton dernier message.

Tu affirmes que tu penses bien connaître le sujet. La plupart de tes réflexions montrent le contraire. J'essayerais d'argumenter mais je te conseille à nouveau de visionner les vidéos proposées, il y a eu un gros travail de fond pour les réaliser. Nous ne sommes pas des fanatiques religieux! Nous sommes des chercheurs de vérité. Pour ma part, je me contente de relayer informations solides.

Quand tu affirmes que les scientifiques neutres ne parlent pas de résurrection, tu dis vrai. C'est moi qui en parle! Tu affirmes qu'il parlent d'authenticité! C'est vrai aussi pour les plus rigoureux d'entre eux. Mais justement! Si ils parlent d'authenticité, il n'y a plus qu'un tout petit pas à franchir pour déduire que l'image du linceul provient de la résurrection (la vidéo l'explique mieux que moi). Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, l'image n'est pas composé de pigment, de sang, d'urine ou autre, c'est une déshydratation/ oxydation de la fibre de lin (une sorte de brûlure microscopique de la fibre de lin)! L'image a des propriétés d'un négatif photographique, donc de l'ordre d'un rayonnement lumineux! Ce rayonnement provient du corps supplicié de l'homme du linceul et en a imprimé tout les détails en négatif! Seule la photographie de Secundo Pia en 1898 a révélé l'endroit de cette image! Il y a donc eu un rayonnement énergétique émanent du corps supplicié de l'homme du linceul et c'est ce rayonnement qui a marqué le linceul d'une empreinte en négatif. C'est pour cela que je parle de résurrection même si les scientifiques n'en parlent pas! Je ne suis pas guidé par la seule raison mais par la foi ET la raison.

Tu affirmes que les chercheurs du STURP de 1978 ne sont pas les plus objectifs et tu affirmais que tu allais le démontrer plus bas! Tu n'as strictement rien démontré et je soutiens qu'ils ont été très objectifs et qu'ils sont les pionniers qui ont posé des fondations à la sindologie (science à propos du linceul). Je redis qu'ils ne sont pas membres de l'Eglise pour la plupart d'entre eux. Il y avait aussi des juifs non chrétiens/messianiques! Là encore, si tu te donnais la peine de regarder les vidéos proposées, tu en aurait appris bien plus que ce que tu penses en savoir!

Pour l'ADN, les chercheurs ont déjà eu l'idée avant que tu le proposes. Je t'ai répondu ce que j'avais entendu sans pouvoir le vérifier. L'ADN serait trop détérioré du fait des 2000 ans d'histoire du linceul! Pour ce qui est des reliques, je ne m'intéresse qu'au linceul car je suis sûr qu'il est authentique! Je sais parfaitement que les reliques ont fait l'objet des plus infames trafics. Je sais qu'un bon nombre son fausses J'ai déjà écrit tout cela dans mes sujets. Je rappelle aussi qu'il y aura le jugement dernier et que chacun rendra compte de sa conduite devant l'unique Créateur de l'univers! A chacun de voir avec sa conscience! Quand j'affirme quelque chose dans mes sujets, je le fait avec cette conscience vive que c'est devant le Dieu unique que je m'exprime! Donc, j'essaye de faire preuve de droiture et de rectitude dans ma quête de vérité!

Pour ce qui est du sang rouge: je n'ai jamais vu le vrai linceul de Turin personnellement! Je n'ai vu que des copies à taille réelle. Cette histoire de Bilirubine et de sang rouge, je l'ai appris d'un juif américain Barry Schwortz (qui a travaillé avec le STURP je crois) qui a reconnu l'authenticité du linceul grâce à cette découverte après des années d'incompréhension de cette caractéristique du sang! Il ne comprenait pas pourquoi le sang était resté rouge! On a prouvé que c'est à cause de la bilirubine dans le sang de l'homme supplicié du linceul!

Ensuite, quand tu affirmes que les détails de la crucifixion révélés par l'image du linceul étaient tous connus par l'évangile et l'art chrétien (médiéval étant sous-entendu), cela prouve que tu t'y connais très peu. Un seul exemple: La crucifixion dans les poignets était totalement inconnu de l'art chrétien médiéval (tous les crucifix médiévaux montraient un christ crucifié dans les paumes des mains) et les évangiles eux-mêmes parlent des mains (y compris pour saint Thomas)! Les osselets en plomb des fouets romains dont on voit la marque sur l'image du linceul étaient totalement ignorés également! Tu affirmes donc des sottises à ce sujet (entre autre) manifestant bien ton ignorance sauf ton respect. Regarde donc les vidéos et tu te coucheras plus intelligent!

Encore une affirmation fausse quand tu dis que rien ne prouve que le tissu vient des abords de Jérusalem et de la terre sainte: j'ai déjà parlé des pollens, des fragments de roches... Du mode de tissage antique (Egypte, croissant fertile, etc.) en chevron... De la composition exclusive en lin (typique du judaïsme)... Tu as cela dans les vidéos, je l'ai déjà écrit... Là encore, tu montres ton ignorance...

Pour ce qui est de l'absence de pollen d'olivier, je ne sais que te dire! J'ai dit qu'il y a des traces de pollens caractéristique de la région de Jérusalem et de la mer morte, je n'ai pas dit qu'il y avait TOUS les pollens de terre sainte!

Pour ce qui est de "reproduire le dessin" du linceul avec de l'urine ou autre, ton propos trahi ta pensée; l'image du linceul n'est en aucun cas un dessin! J'ai vu des tentatives de reproduction de l'image du linceul par différents procédés! Certains s'approchent un peu de l'image du linceul mais jamais on arrive à en imiter les propriétés physiques OBSERVABLES et SINGULIEREMENT UNIQUES. Pour ce qui est des cercles de zététiques, je ne cache pas que cela ne m'intéresse pas! Il est aussi vrai que je suis partisan de l'authenticité du linceul, de ce fait, j'ai approfondi tout ce qui va dans ce sens! J'ai eu tellement de confirmation que l'homme du linceul est Jésus Messie/Christ que je n'éprouve pas le besoin d'aller voir ailleurs pour écouter des conjectures bien peu fondées! Chacun reste libre de rechercher la vérité là où il en est, même si il se trompe!

Pourquoi l'ECR ne reconnaît pas officiellement l'authenticité du linceul et encourage la vénération? Probablement pour manifester que son autorité magistérielle concerne la Foi et pas la raison. Je souligne que le Vatican n'est devenu propriétaire du linceul que relativement récemment!

Tu évoques aussi la prétendue tombe de Jésus et l'ossuaire de Marie, Joseph et Jésus! J'ai vu une vidéo à ce sujet (Arte, RMC découverte ou autre, je ne me souviens plus!). Sachant ce que je sais, croyant ce que je crois, je pense que c'est une fausse piste! Cette thèse est infiniment moins nourrie que la thèse de l'authenticité du linceul!

Enfin, Le réseau des faussaires de Jérusalem concernant l'époque de Jésus! Je n'en sais rien mais je m'en doute! Pour ce qui est du trafic des fausses reliques, Jérusalem n'a rien à apprendre à Byzance ou à l'Europe médiévale chrétienne! Ce juteux business n'est pas né d'hier! La science et la médecine ont connu de pareilles exactions mais cela ne fait pas de tous les scientifiques ou de tous les médecins des charlatans! Il en va de même de la religion!


PS. Pour ce qui concerne la datation au carbone 14, je ne répète pas l'argumentaire! Il est développé dans les vidéos et je l'ai développé dans mes sujets!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!

Ecrit le 23 déc.20, 09:42

Message par Energie vitale! »

dan26 a écrit : 22 déc.20, 09:20 il me semble que ce sujet est déjà traité ailleurs

tout à fait mais ..............seulement pour celui qui y croit .Comme toi


Mais alors là , tu ne sembles pas savoir qu'il y a 5 grandes religions, et que le monothéisme est la seule religion à croire en un dieu unique , tu devrais te renseigner


tu dois vouloir dire devenez crédule !!!!Merci je l'ai été pendant 30 ans et maintenant j'ai compris , merci . Je n'ai plus besoin de placebo .

effectivement et en plus on voit que tu es une sacrée lumière . bravo


amicalement
Dan26,
je te propose de te concentrer sur un sujet à propos du linceul pour pouvoir argumenter!
Mais donne toi la peine de regarder les vidéos! Si je m'en tiens à tes seuls propos, je vois que tu as encore beaucoup à apprendre de personnes qui cherchent vraiment la vérité! J'espère que tu en fais et en feras partie! :hum:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!

Ecrit le 23 déc.20, 09:48

Message par dan26 »

a écrit :Energie vitale!"a dit

je te propose de te concentrer sur un sujet à propos du linceul pour pouvoir argumenter!
si tu veux mais je connais tous ces arguments cela fait des années que j'étudie ces sujets .
Un détail important pour trouver des traces d'ADN il n'est pas nécessaire d'avoir du sang !! Cela peut se prélever sur tout le tissus où le corps a frotté
avant de continuer je vais donc revoir ta vidéo , et de ton coté merci de répondre aux questions précises que je t'ai posées.
Position du linceul, trace, longueur des bras, position des mains , manque de pollen de l'olivier etc etc
Il faut que la réflexion marche des deux cotés .

Je rappelle au passage que seul des intégriste , fondamentalistes défendent encore son authenticité . element que tu ne sembles pas savoir

amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!

Ecrit le 23 déc.20, 10:56

Message par Energie vitale! »

dan26 a écrit : 23 déc.20, 09:48 si tu veux mais je connais tous ces arguments cela fait des années que j'étudie ces sujets .
Un détail important pour trouver des traces d'ADN il n'est pas nécessaire d'avoir du sang !! Cela peut se prélever sur tout le tissus où le corps a frotté
avant de continuer je vais donc revoir ta vidéo , et de ton coté merci de répondre aux questions précises que je t'ai posées.
Position du linceul, trace, longueur des bras, position des mains , manque de pollen de l'olivier etc etc
Il faut que la réflexion marche des deux cotés .

Je rappelle au passage que seul des intégriste , fondamentalistes défendent encore son authenticité . element que tu ne sembles pas savoir

amicalement
Dan 26,ADN
pour l'ADN, de ce que j'ai entendu, je crois que les scientifiques n'ont pas trouvé de trace ADN exploitable étant donnée la vieillesse de la relique! Dans les enquêtes policières, les prélèvements ADN sont fait dès que possible! J'ai cru comprendre qu'il ne faut pas trop tarder!
Le problème avec le linceul, c'est que les médecins légistes ont constaté le CRIME PREMEDITE après près de 2000 ans! Un peu tard pour reconnaitre le crime commis contre Jésus!

Pour ce qui est des vidéos, je les propose parce que les gens qui les diffusent sont mieux placés que moi pour témoigner et argumenter avec patience et détails! De plus, les arguments sont appuyé par des images significatives, cela aide à la compréhension! Pour ma part, je n'ai même pas vu le vrai linceul! Je ne suis pas un témoin proche! Je ne comprends pas tout! J'ai besoin de réécouter pour comprendre certains arguments!

Pour tes questions, si je ne réponds pas, c'est que je ne sais pas ou que j'ai déjà répondu ou encore que je me concentre sur certains points! L'image du linceul reste un mystère pour la foi et la raison (myst=caché)! Affirmer cela ne signifie pas qu'il ne faut pas continuer à chercher à comprendre!

Enfin, quand tu affirmes que seuls les intégristes, fondamentalistes défendent encore son authenticité, tu ne sais pas à quel point tu te trompes( la plupart des gens dont tu parles ne savent même pas que le linceul existe)! C'est un travail souterrain qui est fourni. Tout comme Joseph d'Arimathie, qui a enveloppé le corps de Jésus dans le linceul de Turin, était disciple de Jésus dans le secret pour pouvoir agir ensuite au grand jour, de très nombreuses personnes connaissent la vérité sur Jésus et le linceul et s'enfouissent pour manifester au moment voulu la vérité en ACTES et en PAROLES (mais surtout en ACTES). C'est comme le ferment qui fait lever toute la pâte! Le VRAI peuple de Dieu (en esprit et en vérité) est en marche et rien ne l'arrêtera (j'espère en être, à la grâce de Dieu)! :hum:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrect

Ecrit le 23 déc.20, 10:59

Message par Saint Glinglin »

Energie vitale! a écrit : 23 déc.20, 09:31 O sainte Rita, patronne des causes désespérées, je vous confie l'âme de saint Glinglin! Puisse son intelligence s'éveiller au moins un petit peu! :)
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=50&t=33884

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrect

Ecrit le 24 déc.20, 07:15

Message par dan26 »

merci tout cela est connu, mais ce n'est pas le thème

Bonne soirée de Noel à tous et toutes

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrect

Ecrit le 24 déc.20, 12:04

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas connu de notre patient.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrect

Ecrit le 24 déc.20, 13:29

Message par Energie vitale! »

Saint Glinglin,
j'ai lu en diagonale tout ce que tu as écrit! Je sais que les écrits sont sujets à caution! Tout comme la manière dont on peut les interpréter! Même tes interprétations, certes documentées, peuvent être sujettes à caution! Quand je vois comment tu ériges la datation au carbone 14 comme une sorte de dogme scientifique infaillible sans même savoir ce qu'est le STURP de 1978, je me dis que ton discernement et tes conclusions sont sujettes à caution! Sur le sujet du linceul, je vois bien ta partialité dans le jugement! Si tu es comme ça dans tous les domaines, je me méfie de ton amour de la recherche de la vérité!

Dans une de mes réponses sur les sujets du linceul, j'ai fais une critique des récits historiques dont on dispose. J'ai fait référence aux copistes (dont beaucoup furent des moines), ouvriers historiques, socle de nos bibliothèques actuelles! J'ai clairement affirmé qu'il n'est pas rare que les copistes enjolivent la réalité au passage (chrétiens ou non)! De ce fait, je me méfie des écrits, même de la Bible! Cela demande des études approfondies. Il y a tout de même une différence entre "enjoliver" et tout falsifier! Quoique enjoliver, c'est déjà falsifier, je le concède!

Ceci étant dit, si je prends l'exemple de Flavius Joseph, il me paraît clair qu'en faire presque un chrétien (comme c'est le cas dans l'extrait que tu cites) relève d'une transformation de ses écrits originaux. Il est resté juif! Pourtant, je ne remets pas en question le fait qu'il ait mentionné Jésus dans un de ses écrits.

Pour Tacite, tu fais des choix de traductions qui sont les tiens (même emprunté à d'autres)! Conçois-tu que tu puisses te tromper ou que tes choix puissent être orientés selon tes propres idéologies ou ton refus de croire! Ce que je crains, c'est que chacun tire les textes dans un sens qui l'arrange! Ce qui me pose question, c'est ce qui motive tel ou tel choix! Une idéologie? Du fanatisme religieux? Du cynisme? Autre?

Mais tu oublies aussi toute l'histoire du christianisme! Certes, un chrétien est forcément partisan mais cela ne signifie pas qu'il est un menteur et qu'il ne cherche pas la vérité! La tradition chrétienne a une valeur historique et archéologique! On ne peut sérieusement balayer 2000 ans de traditions (je ne parle même pas des manifestations surnaturelles authentiques)! Tout cela a une valeur! Oui, il faut un recul critique! Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain! Surtout pas le soir de Noël!

Dan 26 a raison de dire que ton lien n'est pas en rapport avec le sujet principal. On a des bonnes raisons de penser que le linceul de Turin est le linceul de Jésus Christ! Donc, on vous le fait savoir! Ceci dit, joyeux noël à chacune et chacun!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrect

Ecrit le 25 déc.20, 00:01

Message par dan26 »

Energie vitale! a écrit : 24 déc.20, 13:29
Dan 26 a raison de dire que ton lien n'est pas en rapport avec le sujet principal. On a des bonnes raisons de penser que le linceul de Turin est le linceul de Jésus Christ! Donc, on vous le fait savoir! Ceci dit, joyeux noël à chacune et chacun!
pourquoi n'as tu pas répondu à mes arguments, et la démonstration comparative des traces ADN que je propose , on a l'impression que tu veux rester dans ta vision, sans chercher à comprendre surtout quand cela démontre la tromperie
Comment expliques tu que ce suaire montre un visage de JC, qui ressemble à l'art chrétien.
Je rappelle que nous n'avons strictement aucun dessin, aucun détail de son visage, si ce n'est des visages imberbes d'enfants .
Comment ont fait les artistes chrétiens pour faire figurer ce personange alors qu'ils n'avaient aucun détail de son visage .
Pourrais tu essayer de répondre

Amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrect

Ecrit le 25 déc.20, 03:15

Message par Energie vitale! »

Dan 26,
Je t'ai répondu dans le sujet: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!

Il y a de fortes chances que ma réponse te laisse insatisfait! C'est pour cela que je propose à tous de visionner les différentes vidéos dans mes différents sujets à propos du linceul. Les hommes compétents était surtout les membres du STURP 1978. Moi, je suis juste un homme bien informé! Je ne suis pas la source des arguments pertinents, j'en suis seulement un réceptacle! :hum:

Ajouté 22 minutes 11 secondes après :
dan26 a écrit : 25 déc.20, 00:01
Comment expliques tu que ce suaire montre un visage de JC, qui ressemble à l'art chrétien.


Amicalement
J'ai appris par ouï-dire que les iconographes byzantins du sixième siècle venait prendre les proportions du visage visible sur le linceul pour réaliser des images de lui. Cela explique que certaines icones byzantines ressemblent au visage du linceul! On représente souvent Jésus brun aux yeux bruns mais certains mystiques chrétiens comme Maria Valtorta affirment que Jésus dans ses visions était blond aux yeux bleus (ainsi que la Vierge Marie/Mariam/Myriam)! On s'est peut-être trompé sur les couleurs!

Vers Rome, les premières représentations de Jésus le représentaient souvent imberbes. Les représentation que nous dirions plus classiques/orthodoxes aujourd'hui sont arrivées plus tard en occident latin! Les artistes chrétiens ont vraisemblablement circulés avec les missionnaires chrétiens répandant ainsi les représentations orthodoxes du visage de Jésus!

Enfin, l'image du linceul nous apprend des choses que l'art chrétien semble ignorer surtout en occident (encore aujourd'hui d'ailleurs, presque partout): Les cheveux longs et soignés de Jésus (contrairement à ceux de saint Jean Baptiste qui étaient longs et hirsutes tout comme sa barbe, semlon la tradition) étaient rassemblé en une natte! C'était un signe d'autorité rabbinique semble t'il! Cela apparait clairement sur l'image du linceul! La piété médiévale, antérieure et postérieure ne pouvait le savoir! Un faussaire n'aurait pu l'imaginer une fois encore!

PS. Les traits de l'homme du linceul peuvent très bien correspondre à des traits sémites, surtout le nez fin et allongé, les cheveux longs et la barbe fournie!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrect

Ecrit le 26 déc.20, 00:09

Message par dan26 »

Bonjour EV

a écrit :Energie vitale!" a dit
Dan 26,
Je t'ai répondu dans le sujet: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!
non désolé de te contredire , la seule preuve que tu oses donner, est une relique , qui est sujet à de nombreuses polémiques , et de plus que l'ECR refuse de considérer comme authentique .

Je te propose seulement de m'apporter une preuve qui devrait etre plus simple de me trouver une seule preuve contemporaine entre -4 et plus 50. donc pas après 50, qui atteste de cette réalité . Un homme qui a fait tant de choses extraordinaires aurait du laisser des traces , incontestables .
a écrit :Il y a de fortes chances que ma réponse te laisse insatisfait!
Ce n'est pas une réponse, tu sais comme moi que l'ECR a organisé très tôt le traffic des reliques , dont il est logique de douter sérieusement de ce fameux suaire .

a écrit :C'est pour cela que je propose à tous de visionner les différentes vidéos dans mes différents sujets à propos du linceul. Les hommes compétents était surtout les membres du STURP 1978. Moi, je suis juste un homme bien informé! Je ne suis pas la source des arguments pertinents, j'en suis seulement un réceptacle!
je connais l'argument des intégristes fondamentalistes , tout ce qui sont pour l'authenticité sont des "compétents (et étrangement croyant s), et les autres pas . La méthode est connue . Ce n'est pas bien de considérer l'ECR comme incompétente étant donné quelle refuse d'admettre son authenticité !!! Comment l'expliques tu?
Tu n'as répondu à aucun de mes arguments concernant l'inauthenticité .......... , pourquoi ?
a écrit :J'ai appris par ouï-dire que les iconographes byzantins du sixième siècle venait prendre les proportions du visage visible sur le linceul pour réaliser des images de lui. Cela explique que certaines icones byzantines ressemblent au visage du linceul! On représente souvent Jésus brun aux yeux bruns mais certains mystiques chrétiens comme Maria Valtorta affirment que Jésus dans ses visions était blond aux yeux bleus (ainsi que la Vierge Marie/Mariam/Myriam)! On s'est peut-être trompé sur les couleurs!
Effectivement cela montre bien la compétence que tu recherches , merci de montrer ta méthode .
Je confirme donc sans restriction le souligné ,et le gras tu en fais une belle démonstration merci .
a écrit :Vers Rome, les premières représentations de Jésus le représentaient souvent imberbes. Les représentation que nous dirions plus classiques/orthodoxes aujourd'hui sont arrivées plus tard en occident latin!
Tu oublies aussi la tête d’âne sur une croix

a écrit :Les artistes chrétiens ont vraisemblablement circulés avec les missionnaires chrétiens répandant ainsi les représentations orthodoxes du visage de Jésus!
il ne faut pas le dire c'est trop simple , je te conseille d'étudier l'art chrétien comme je l'ai fait , et de me dire à partir de quelles époques , le visage orthodoxes a été peint , pourquoi il aurait influencé tout l'art chrétien, et surtout comment expliquer le décalage énorme entre l'art primitif chrétien , et les représentations colportés depuis le moyen. Tu ne sembles pas savoir que le premier crucifix n'est apparut dans les églises (les portes ), qu'au début du 8 me siècle . Penses tu sincérement que ce visage a pour source une photo originale de l'époque Jc. Ce serait un scoop
a écrit :Enfin, l'image du linceul nous apprend des choses que l'art chrétien semble ignorer surtout en occident (encore aujourd'hui d'ailleurs, presque partout): Les cheveux longs et soignés de Jésus (contrairement à ceux de saint Jean Baptiste qui étaient longs et hirsutes tout comme sa barbe, semlon la tradition) étaient rassemblé en une natte! C'était un signe d'autorité rabbinique semble t'il!
Bravo tu reconnais donc que ce n'est pas forcement ceux de JC à cette époque (si il a bien existé )

a écrit :Cela apparait clairement sur l'image du linceul! La piété médiévale, antérieure et postérieure ne pouvait le savoir! Un faussaire n'aurait pu l'imaginer une fois encore!
Mais que dis tu là , avec comme base les évangiles , l'art grec , et les premiers dessins orthodoxe nous avons toutes les sources qui ont inspiré l'art chrétien . N'as tu pas compris que les apotres sont inspirés des philosophe grecs
a écrit :PS. Les traits de l'homme du linceul peuvent très bien correspondre à des traits sémites, surtout le nez fin et allongé, les cheveux longs et la barbe fournie!
dit plutot à l'art orthodoxe et l'art médiéval à l'époque où l'ECR dirigeait tout .


Amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrect

Ecrit le 26 déc.20, 03:07

Message par Energie vitale! »

Dan 26,
je ne veux pas trop m'écarter de la REALITE stricte de l'image du linceul de Turin. Je veux coller au REEL, ce que tu ne fais pas car tu ignores le REEL du linceul. Tu n'écoutes pas mes arguments, ni ceux de la vidéo. Tu n'acceptes pas la rigueur intellectuelle dont ont fait preuve les membres du STURP 1978 qui, je le redis, ne sont pas des catholiques mais beaucoup plus des intellectuels américains pour le plus grand nombre (y compris de la NASA)! Tu es enfermé dans des réflexions polémiques! Nous partons du REEL avec un REEL souci de la vérité! Tu ne feras pas dire noir et obscur quand c'est vraiment BLANC et LUMINEUX! Quand je vois l'image du linceul, je découvre MATERIELLEMENT que l'Evangile est VERITE (je ne te parle pas de l'ECR, je te parle de JESUS et de l'EVANGILE)!

Nous savons que l'image n'est pas une peinture (pas de pigment), ni du sang, ni de l'urine mais bel et bien un oxydation/déshydratation de la fibre de lin (disons une brûlure microscopique monochrome de la fibre de lin avec des variations d'intensité qui permettent de voir toutes les nuances de l'image)! L'image a les propriétés d'un NEGATIF photographique et relève d'un phénomène lumineux émanent du corps de l'homme supplicié du linceul (homme qui a subi EXACTEMENT les mêmes supplices que les évangiles décrivent concernant Jésus). La concordance est tellement frappante que je ne peux pas honnêtement MENTIR ou rester dans l'erreur ou les théories abstraites!

Je me permets un témoignage un peu plus personnel:
Je précise que ma foi en Jésus et en l'Evangile n'est pas née à partir du linceul de Turin. J'ai été éduqué "mollement" (sans grande insistance) dans la foi catholique par mes parents et je l'ai très rapidement rejetée parce que je voyais dans la religion (surtout la religion catholique) un outils d'instrumentalisation de la crédulité des gens! Je considérais, à la lumière de mes cours d'histoire, que les chefs religieux chrétiens tiraient profit de la religion dans une quête de vaine gloire humaine: de l'orgueil en somme! Seules des personnes comme mère Teresa ou les ermites qui renonçaient à TOUT m'interpelaient encore mais pas assez pour que je crois que l'Evangile et Jésus étaient la vérité à croire.

Ce qui m'a retourné, c'est la rencontre d'un prêtre catholique miraculé durant la guerre d'Algérie:
Ce prêtre témoignait discrètement et sans tapage médiatique de ce qui lui était arrivé durant la guerre d'indépendance Algérienne! Il affirmait avoir été REELLEMENT et EFFICACEMENT fusillé avec d'autres camarades militaires, avoir vécu une sorte d'assomption au Ciel où il aurait vu le paradis et s'être retrouvé indemne dans son corps sur son lieu d'exécution avec, malgré tout, son sang REEL sur sa chemise et derrière lui. Quand j'en ai entendu parler par ma mère qui insistait pour que je rencontre, j'ai immédiatement pensé à un charlatan religieux de plus! J'ai fini par aller le rencontrer pour que ma mère arrête de me casser les oreilles.

Cette rencontre m'a déstabilisé. Je suis tombé sur un homme robuste, vigoureux, plein d'aplomb et "la tête bien sur les épaules"! Nous avons dialogué assez longuement de tout type de sujets (à l'exception de celui de son miracle présumé) et j'ai commencé à me dire que cet homme ne mentait pas mais disait simplement ce qui lui était arrivé! Il m'a fallu plusieurs mois pour aller le revoir! Avec son aide, j'ai renoué avec la pratique religieuse que je connaissais en fait assez mal. C'est dans cette pratique que j'ai commencer à entendre d'autres témoignages du même genre (un peu moi spectaculaire mais tout de même), j'ai ressenti la présence de Dieu, j'ai eu des signes (des concours de circonstances qui, se répétant et mis bout à bout ne pouvait pas être qu'un hasard). C'est dans ce cheminement que j'ai entendu parler du linceul de Turin. Je croyais en l'authenticité mais je pensais alors que ce n'était pas le plus important de la religion: il fallait mieux agir (surtout envers les plus pauvres) et témoigner de la résurrection de Jésus (dont j'étais devenu certain) que de parler du linceul!

J'ai donc vécu des années en agissant ainsi et en parlant de la résurrection de Jésus à qui voulait l'entendre (Dieu ne m'a rien demandé, j'agissais selon ma foi et les conseils de gens d'Eglise). Puis j'ai connu de gros revers de fortune personnel et je me suis trouvé complètement bloqué dans ma vie. Ce temps m'a permis de réapprofondir mes connaissances dans tous les domaines, notamment celui du linceul de Turin! J'ai compris que l'image du linceul, image non faites de main d'homme, était donné et voulu par l'Unique créateur de l'univers. Elle est un lien direct avec l'humanité du Messie: Jésus/Yéchou(a). C'est pourquoi depuis, je continue d'agir et de parler de la résurrection à qui veut l'entendre. Mais, en plus, je cherche à faire connaitre le linceul et l'homme qui a été enseveli dedans: Jésus, le Messie, le Fils de Dieu. :hum:

J'ai oublié de dire que je suis un pauvre type; je ne dis pas cela par fausse humilité mais par simple constat de ma médiocrité; cela fait 20 ans que je pratique; j'essaye de vivre l'Evangile, selon l'exemple et l'enseignement de Jésus. Depuis 20 ans, je vois mes ténèbres intérieures, mon peu de progrès et mes maigres succès (sans parler de mes nombreux échecs retentissants) et je me dis que je suis un bien pâle témoin de Jésus. Pourtant, je sais que là est la sagesse, là est la vérité...donc, je continue aussi boiteux que je suis!

Voilà! Au moins, tu sais d'où je parle! Je dis simplement ce que j'ai perçu de la lumière de Dieu. Je ne parle pas de l'Eglise car elle n'est pas la vérité, je parle de Jésus et de l'Evangile car là est la vérité. Et effectivement, je dis AMEN!

PS. Si je suis intégriste, il faudra m'expliquer ce que c'est!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!

Ecrit le 26 déc.20, 03:20

Message par dan26 »

a écrit :Bonjour EV
Energie vitale!"
Dan 26,ADN
pour l'ADN, de ce que j'ai entendu, je crois que les scientifiques n'ont pas trouvé de trace ADN exploitable étant donnée la vieillesse de la relique! Dans les enquêtes policières, les prélèvements ADN sont fait dès que possible! J'ai cru comprendre qu'il ne faut pas trop tarder!
non désolé de te contredire , aucune recherche n'a été faite dans ce domaine, l'ECR s’oppose étrangement à cette démarche .
Pour preuve de ce que je te dis les traces ADN ont permis de voir l'évolution entre les races et les influences depuis que l'humanité existe .

a écrit :Le problème avec le linceul, c'est que les médecins légistes ont constaté le CRIME PREMEDITE après près de 2000 ans! Un peu tard pour reconnaitre le crime commis contre Jésus!
les médecins légistes "chrétiens !!!" tu oublies le principal .
Il est totalement impossible de parler préméditation d'un fait qui se serait peut etre passé il y a 2000 ans en partant d'un morceau de tissus désolé .
a écrit :Pour ce qui est des vidéos, je les propose parce que les gens qui les diffusent sont mieux placés que moi pour témoigner et argumenter avec patience et détails! De plus, les arguments sont appuyé par des images significatives, cela aide à la compréhension! Pour ma part, je n'ai même pas vu le vrai linceul! Je ne suis pas un témoin proche! Je ne comprends pas tout! J'ai besoin de réécouter pour comprendre certains arguments!
tout à fait mais tu as besoin de croire, à cette histoire .
a écrit :Pour tes questions, si je ne réponds pas, c'est que je ne sais pas ou que j'ai déjà répondu ou encore que je me concentre sur certains points! L'image du linceul reste un mystère pour la foi et la raison (myst=caché)! Affirmer cela ne signifie pas qu'il ne faut pas continuer à chercher à comprendre!
donc tu refuses tout argument qui mettrait en doute l'authenticité de ce morceau de tissus .Tu te dévoile ton partis pris sans le dire .

a écrit :Enfin, quand tu affirmes que seuls les intégristes, fondamentalistes défendent encore son authenticité, tu ne sais pas à quel point tu te trompes( la plupart des gens dont tu parles ne savent même pas que le linceul existe)!
Mais cela n'a pas de sens ce que tu dis . Excuse moi , mais si ils ne savent pas que ce morceau de tissus existe comment veux qu'il le critique, ou le reconnaisses.
Excuse moi de confirmer que seul des groupes d'intégristes défendent encore l'authenticité . Puisque même l'ECR ne s'est pas engagée dans cette voie

a écrit :C'est un travail souterrain qui est fourni.
Cela ne veut rien dire désolé .

a écrit :Tout comme Joseph d'Arimathie, qui a enveloppé le corps de Jésus dans le linceul de Turin, était disciple de Jésus dans le secret pour pouvoir agir ensuite au grand jour, de très nombreuses personnes connaissent la vérité sur Jésus et le linceul et s'enfouissent pour manifester au moment voulu la vérité en ACTES et en PAROLES (mais surtout en ACTES). C'est comme le ferment qui fait lever toute la pâte! Le VRAI peuple de Dieu (en esprit et en vérité) est en marche et rien ne l'arrêtera (j'espère en être, à la grâce de Dieu)!

Merci de ta dernière phrase, cela prouve que tu ne fais qu'une déclaration de foi, rien de plus . donc tu fais partie à mes yeux de ces intégristes fondamentalistes, désolé de te le dire. Ta foi, ta croyance, ta ferveur limite ton analyse .Désolé de te dire que tu n'est pas neutre . Et que ce morceau de tissus est loin d'etre une preuve pour les historiens, qui ne trouvent toujours pas ce personnage .

Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrect

Ecrit le 26 déc.20, 04:05

Message par dan26 »

bonjour EV
a écrit :"Energie vitale!" a dit
je ne veux pas trop m'écarter de la REALITE stricte de l'image du linceul de Turin. Je veux coller au REEL, ce que tu ne fais pas car tu ignores le REEL du linceul.
Cela ne veut strictement rien dire ce que tu dis désolé . Oser parler de réel du linceul ne veut rien dire . Il n'y a de réel que ce que tu vois . Et figure toi que je l'ai vu et qu'il est simple comme je te l'ai indiqué d'en voir les erreurs (que tu as refusé de commente).
a écrit :Tu n'écoutes pas mes arguments, ni ceux de la vidéo.
je t'ai répondu cela fait des années que j'étudie ce dossier . Donc tous tes arguments je les connais . On voit bien au travers de tes propos que tu n'est animé que par une chose, confirmer ta croyance .
Je ne te le reproche pas , on voit bien au travers de tes propos que tu en as besoin .
Mais tu n'as pas le droit de vouloir imposer ta croyance aux autres .
a écrit :Tu n'acceptes pas la rigueur intellectuelle dont ont fait preuve les membres du STURP 1978 qui, je le redis, ne sont pas des catholiques mais beaucoup plus des intellectuels américains pour le plus grand nombre (y compris de la NASA)! Tu es enfermé dans des réflexions polémiques!
Mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles excuses moi , tu ne sais donc pas que les Américains sont noyautés par des chrétiens fanatiques à savoir des évangéliques

a écrit :Nous partons du REEL avec un REEL souci de la vérité!
je viens de te dire que primo cela ne veut rien dire , et de plus que cela prouve ton partis pris. Personne n'ose parler de réel dans ce domaine, ce ne sont que des actes de foi . Pour preuve aucun historien au monde (autre que chrétien ), n'ose parler de résurrection en tant que fait historique. Ils utilisent tous le terme "selon la tradition chrétienne " , si pour toi le réeel, est une tradition sans preuve!!Désolé nous ne sommes pas du même monde .
a écrit :Tu ne feras pas dire noir et obscur quand c'est vraiment BLANC et LUMINEUX! Quand je vois l'image du linceul, je découvre MATERIELLEMENT que l'Evangile est VERITE (je ne te parle pas de l'ECR, je te parle de JESUS et de l'EVANGILE)!
je suis d'accord " tu découvres" tu te rassures, tu ne fais qu'une déclaration de foi , c'est tout .tu décris la foi de EV

a écrit :Nous savons que l'image n'est pas une peinture (pas de pigment), ni du sang, ni de l'urine mais bel et bien un oxydation/déshydratation de la fibre de lin (disons une brûlure microscopique monochrome de la fibre de lin avec des variations d'intensité qui permettent de voir toutes les nuances de l'image)! L'image a les propriétés d'un NEGATIF photographique et relève d'un phénomène lumineux émanent du corps de l'homme supplicié du linceul (homme qui a subi EXACTEMENT les mêmes supplices que les évangiles décrivent concernant Jésus). La concordance est tellement frappante que je ne peux pas honnêtement MENTIR ou rester dans l'erreur ou les théories abstraites!
non désolé personne ne sait si ce n'est un groupe de chrétiens intégristes evangéliques , qui confirme ce qu'ils ont envie de croire
a écrit :Je me permets un témoignage un peu plus personnel:
Je précise que ma foi en Jésus et en l'Evangile n'est pas née à partir du linceul de Turin.
je suis d'accord mais comme je viens de te le dire , pour toi elle confirme ta foi !!! Ok

a écrit :J'ai été éduqué "mollement" (sans grande insistance) dans la foi catholique par mes parents et je l'ai très rapidement rejetée parce que je voyais dans la religion (surtout la religion catholique) un outils d'instrumentalisation de la crédulité des gens! Je considérais, à la lumière de mes cours d'histoire, que les chefs religieux chrétiens tiraient profit de la religion dans une quête de vaine gloire humaine: de l'orgueil en somme! Seules des personnes comme mère Teresa ou les ermites qui renonçaient à TOUT m'interpelaient encore mais pas assez pour que je crois que l'Evangile et Jésus étaient la vérité à croire.
tout à fait !!
a écrit :Ce qui m'a retourné, c'est la rencontre d'un prêtre catholique miraculé durant la guerre d'Algérie:
Ce prêtre témoignait discrètement et sans tapage médiatique de ce qui lui était arrivé durant la guerre d'indépendance Algérienne! Il affirmait avoir été REELLEMENT et EFFICACEMENT fusillé avec d'autres camarades militaires, avoir vécu une sorte d'assomption au Ciel où il aurait vu le paradis et s'être retrouvé indemne dans son corps sur son lieu d'exécution avec, malgré tout, son sang REEL sur sa chemise et derrière lui. Quand j'en ai entendu parler par ma mère qui insistait pour que je rencontre, j'ai immédiatement pensé à un charlatan religieux de plus! J'ai fini par aller le rencontrer pour que ma mère arrête de me casser les oreilles.
donc un personne qui a su te convaincre , Ok rien d’extraordinaire . C'est à la portée de n'importe quel bon "commercial "
a écrit :Cette rencontre m'a déstabilisé. Je suis tombé sur un homme robuste, vigoureux, plein d'aplomb et "la tête bien sur les épaules"! Nous avons dialogué assez longuement de tout type de sujets (à l'exception de celui de son miracle présumé) et j'ai commencé à me dire que cet homme ne mentait pas mais disait simplement ce qui lui était arrivé! Il m'a fallu plusieurs mois pour aller le revoir! Avec son aide, j'ai renoué avec la pratique religieuse que je connaissais en fait assez mal. C'est dans cette pratique que j'ai commencer à entendre d'autres témoignages du même genre (un peu moi spectaculaire mais tout de même), j'ai ressenti la présence de Dieu, j'ai eu des signes (des concours de circonstances qui, se répétant et mis bout à bout ne pouvait pas être qu'un hasard).
juste par curiosité n'aurais tu pas eu à subir un décés d'un proche à cette période de " re"conversion ?

a écrit :C'est dans ce cheminement que j'ai entendu parler du linceul de Turin.
normal comme je te le disais celui ci te permet de confirmer ta foi

a écrit :Je croyais en l'authenticité mais je pensais alors que ce n'était pas le plus important de la religion: il fallait mieux agir (surtout envers les plus pauvres) et témoigner de la résurrection de Jésus (dont j'étais devenu certain) que de parler du linceul!
tu vois tu te dévoiles tout seule merci . Ce suaire te permet de confirmer ta foi . Le mécanisme est connu , les reliques ont été crées par l'ECR pour cela .
a écrit :J'ai donc vécu des années en agissant ainsi et en parlant de la résurrection de Jésus à qui voulait l'entendre (Dieu ne m'a rien demandé, j'agissais selon ma foi et les conseils de gens d'Eglise). Puis j'ai connu de gros revers de fortune personnel et je me suis trouvé complètement bloqué dans ma vie. Ce temps m'a permis de réapprofondir mes connaissances dans tous les domaines, notamment celui du linceul de Turin! J'ai compris que l'image du linceul, image non faites de main d'homme, était donné et voulu par l'Unique créateur de l'univers. Elle est un lien direct avec l'humanité du Messie: Jésus/Yéchou(a). C'est pourquoi depuis, je continue d'agir et de parler de la résurrection à qui veut l'entendre. Mais, en plus, je cherche à faire connaitre le linceul et l'homme qui a été enseveli dedans: Jésus, le Messie, le Fils de Dieu. :hum:
donc pour faire simple tu le dis sans le dire (mais c'est normal), tu as été endoctriné et tu cherches à faire croire aux autres ce que tu crois (et à subit sans t'en rendre compte ), tu as été endoctriné par des intégristes religieux , et tu deviens comme eux. Je sais cela se voit .
a écrit :J'ai oublié de dire que je suis un pauvre type; je ne dis pas cela par fausse humilité mais par simple constat de ma médiocrité; cela fait 20 ans que je pratique; j'essaye de vivre l'Evangile, selon l'exemple et l'enseignement de Jésus.
tout à fait et JC t'a sauvé n''est ce pas . La methode des intégristes religieux (de toutes les religions ), est connu ils agissent au travers du mal etre des personnes qui sont en déshérence psychologiques . Je sais


a écrit :Depuis 20 ans, je vois mes ténèbres intérieures,
bingo voir souligné
a écrit :mon peu de progrès et mes maigres succès (sans parler de mes nombreux échecs retentissants) et je me dis que je suis un bien pâle témoin de Jésus. Pourtant, je sais que là est la sagesse, là est la vérité...donc, je continue aussi boiteux que je suis!
mais JC t'a sauvé. Donc il est impératif que tu trouves un preuves de ce personnage qui t'a sauvé !!! Ok je suis d'accord .

Mais de là à dire que c'est la vérité réelle il ne faut pas exagérer (je vais t'en donner la preuve en fin de message )
a écrit :Voilà! Au moins, tu sais d'où je parle! Je dis simplement ce que j'ai perçu de la lumière de Dieu. Je ne parle pas de l'Eglise car elle n'est pas la vérité, je parle de Jésus et de l'Evangile car là est la vérité. Et effectivement, je dis AMEN!
Bravo JC t'a sauvé .
Si dans ton moment de problème psychologique , tu avais rencontré un moine bouddhiste , un musulman, un animiste , un hindou , et si ces braves gens t'avait tranquillisé en te faisant croire que leurs dieu leur doctrines pouvaient t'aider, et si cela avait été le cas . Tu parlerai de bouddha , Mohamed, des dieux , de la nature de la même façon.
Tu as simplement été endoctriné la méthode est connue . Attention comme je le dis souvent je ne te reproche pas de croire à.........(tu as le choix), mais seulement de vouloir prouver que ce que tu crois est vérité universelle . C'est cela l'intégrisme et le fondamentalisme religieux mon cher VE

a écrit :PS. Si je suis intégriste, il faudra m'expliquer ce que c'est!
voir la partie en gras au dessus .



Amicalement on risque de sortir du sujet, car pour toi vouloir impérativement prouver que ce linceul est authentique te sert juste à consolider ta croyance . C'est flagrant dans tes propos . Il n'y a aucune objectivité (excuse moi ), juste une déclaration de foi .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!

Ecrit le 26 déc.20, 09:43

Message par Energie vitale! »

Dan 26,
tu as raison, je ne suis pas neutre puisque j'ai choisi la simple vérité (dont l'unique Créateur de l'univers est seul détenteur) et je tranche dans le sens des faits.
Je n'ai rien contre les arguments contraires mais je ne peux pas répondre à toutes les élucubrations intellectuelles échafaudées à partir d'opinions erronées et ne partant pas de l'observation de la simple réalité!

Tes affirmations sont fausses pour la plupart! J'y vois un certain orgueil de l'intelligence qui refuse de reconnaître son ignorance. Il n'est pas honteux de dire: "Je ne sais pas." Mais affirmer des choses sans souci de la vérité, c'est de l'idéologie pure et simple! Je ne sais pas quelle est ton idéologie et cela ne me regarde pas mais le peu que je sais me permet d'affirmer que tu ne sais pas de qui et de quoi tu parles! A part formuler des jugements sans fondement, tu n'apportes pas grand chose au débat! Dommage! :hum:

Je te souhaite encore une fois bonne continuation!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités