L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 déc.20, 05:33

Message par medico »

Au temps de Staline, il n'y avait pas ( la bible trafiqué) dixit papy et pourtant les TJ étaient quand même déporté en Sibérie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 déc.20, 05:42

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Donc tu accuses la Russie de limiter la liberté de lire ce que l'on veut... et tu leur donnes raison. :oops:
:lol: :lol: comme si la WT n'interdisait pas aux TJ de lire ce qu'ils veulent, ou de fréquenter qui ils veulent, ou de porter ce qu'ils veulent... :lol: :lol: :lol:

Quand c'est la WT qui privent de liberté, pas de problème !!! Mais quand ce sont les autres, c'est horrible !! :lol: :lol: :lol:

Ajouté 5 minutes 59 secondes après :
agecanonix a écrit :La colère divine est d'abord la conséquence d'une faute extraordinairement grave, et non pas d'une faiblesse de Dieu..
Donc, selon agecanonix, les enfants massacrés par YHWH ont commis des crimes extraordinairement graves. :shock: Lesquels ? Etre nés de parents de YHWH déteste ? :hum:
agecanonix a écrit :C'est pour cette raison que MLP est incompétent , lui qui trouve par ailleurs normal que l'on mette en prison pour des années des gens qui ne font que lire la bible chez eux, la possession de la bible étant déjà un délit..
Je ne trouve pas ça plus normal que d'ostraciser quelqu'un et le rejeter parce qu'il change de religion. Ca en revanche, tu trouves ça absolument normal. Pour moi, ce n'est rien d'autre que de l'hypocrisie. Si tu veux être crédible, commence par montrer l'exemple !
agecanonix a écrit :La justice populiste pend les gens avant de les avoir jugés. C'est ce que font certains concernant certaines décisions de Dieu sans rien connaître au contexte..
Le contexte est parfaitement connu : Dieu massacre des enfants pour se venger de leurs parents. Aurais tu fais de même agecanonix ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 déc.20, 06:08

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 24 déc.20, 05:00Ainsi, ces jeunes ont peut-être commis des crimes très graves avant d'être condamnés par Dieu. Ils agissaient, dit le texte, en bande et nul ne sait ce qu'ils ont pu faire à d'autres humains dans ce cadre.
Reprenons donc le texte pour voir ce qu'il y est dit exactement :
23Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve!
Il n'est en aucun cas fait état ici d'une "bande de jeunes" mais de petits garçons sortant de la ville.
Donc, si on s'en tient aux critères bibliques, il s'agissait certainement d'enfants de moins de 12 ans puisqu'il est précisé "petits" (qə-ṭan-nîm).
Souvenons-nous que Dieu a pardonné à Manassé qui, bien qu'élevé dans le culte pur a mené une vie de tyran sanguinaire et apostat avant de se repentir lorsqu'il s'est retrouvé impuissant aux mains de l'ennemi.
Donc, Agécanonix nous dit que ces petits garçons avaient déjà fait pire que Manassé qui a rempli le pays de sang et s'est livré aux pires pratiques.

N'est-ce pas terrible d'accuser des morts de crimes dont il n'est fait mention nulle part ? Est-ce juste ?
Pourquoi ne pas s'en tenir à ce que dit le texte biblique et admettre que Dieu peut exécuter simplement pour l'exemple comme il l'a fait pour les premiers nés d'Egypte, pour celui qui a tenté de retenir l'arche.... ?
Eh bien la raison est simple, les témoins de Jéhovah ont décrété que ceux qui avaient été tués par Dieu n'auraient pas droit à la résurrection, donc ils sont obligés, comme ici, d'inventer des raisons à Dieu pour justifier son action.

Alors, tout d'abord, il y a une autre solution, c'est tout simplement ne pas se mettre à la place de Dieu mais accepter que les choix de Dieu nous dépassent et que nous ne pouvons pas tout comprendre. On appelle ça l'humilité et c'est à ça que nous incite la Bible
Romains 11:33O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
Ésaïe 55:8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées
D'autre part, le chrétien a l'espérance que TOUS les morts seront jugés par Dieu et qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
Actes 24:14Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes, 15et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes. 16C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes
Apocalypse 20: 12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres
agecanonix a écrit : 24 déc.20, 00:16 Avant de nous dire ce qu'il va faire pour l'humain, son projet initial restant intact,
Affirmation contredite par Dieu lui même Apocalypse 21:5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15981
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 déc.20, 06:47

Message par agecanonix »

MLP

Tu as du mal à être crédible quand tu trouves normales 3, 4, 5 années de prison pour avoir lu une bible qui ne te plait pas..

Tu serais un excellent commissaire du peuple !!! camarade !!!

Quand à ostraciser les gens, je suis désolé mais dis moi en quoi il serait normal que je t'invite à manger chez moi alors que tu serais le premier à envoyer une lettre anonyme pour me dénoncer, ainsi que mes enfants, et nous envoyer en prison pour les mêmes raisons que mes frères russes.

Alors donc, tu viens nous insulter ici à longueur de journée, nous trouver pédophiles, violeurs, menteurs, bientôt tueurs, et il faudrait qu'en plus nous soyons obligés de faire de vous des amis et de vous nourrir en vous écoutant déblatérer comme vous le faites à longueur d'années ??

Mais tu vivais où avant d'atterrir sur notre planète..

C'est écrit "chrétiens", pas moutons !!!

Ceux qui partent avec vos états d'esprit ne sont pas des nôtres, ceux qui partent avec un état d'esprit objectif sot les bienvenus parmi nous, mais avant, il faut qu'ils règlent leurs problèmes et nous pourrons les aider.

Et surtout, 90% ne se reconnaissent certainement pas en vous.. Ne mélangez pas tout.. Ils restent des nôtres et reviendront.
Ceux là restent nos frères car leurs baptêmes restent valables.

AVATAR.

En croyant me critiquer, tu critiques Dieu. Voilà où tu en es arrivé ! :oops:

C'est comme si quelqu'un accusait ton père d'un crime horrible et que tu dirais : oui, mon Père a dérapé ici !!

Et bien non ! Dieu ne se trompe jamais et donc ces enfants avaient fait quelque chose d'inacceptable avant ou pendant cet épisode et cela ne change rien au fait que c'était juste..

Tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien de cet épisode mais quand Dieu se met en colère, crois-moi, c'est que quelque chose de très grave a été commis.. C'est donc forcément le cas avec cette bande d'enfants.

Tu veux des exemples de la vraie vie où des groupes d'enfants ont fait des choses horribles ?? Meurtres, viols en réunion, etc..

Donc le fait qu'ils soient des enfants n'est absolument pas un gage d'innocence ..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 déc.20, 07:42

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Tu as du mal à être crédible quand tu trouves normales 3, 4, 5 années de prison pour avoir lu une bible qui ne te plait pas..
:lol: :lol: Tu as du mal avec le français j'ai l'impression. Voici ce que j'ai écrit :
MLP a écrit :Je ne trouve pas ça plus normal que d'ostraciser quelqu'un et le rejeter parce qu'il change de religion.
Ta manœuvre consistant à me faire passer pour le méchant ne fonctionnera pas.
agecanonix a écrit :Quand à ostraciser les gens, je suis désolé mais dis moi en quoi il serait normal que je t'invite à manger chez moi alors que tu serais le premier à envoyer une lettre anonyme pour me dénoncer, ainsi que mes enfants, et nous envoyer en prison pour les mêmes raisons que mes frères russes.
Parce que c'est ce que Jésus a demandé et que tu es censé être chrétien.

(Matthieu 5:38-47) 38 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent. ’ 39 Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre [joue]. 40 Et si quelqu’un veut aller avec toi devant le tribunal et prendre ton vêtement intérieur, laisse-lui aussi ton vêtement de dessus ; 41 et si quelqu’un qui commande te réquisitionne pour un mille, fais deux milles avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut t’emprunter [sans intérêt]. 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ?
agecanonix a écrit :C'est écrit "chrétiens", pas moutons !!!
Vous êtes pourtant les moutons de la WT non ? Vous faites absolument tout ce qu'ils demandent que ça paraissent logique ou pas, censé ou pas.

Je te rappelle que tu rejettes même des ex-TJ qui n'ont rien dit et rien fait contre la WT, et que tu les ostracises simplement parce qu'ils ont changé de religion. Donc, qu'ils parlent contre la WT ne change rien ! Arrête ton hypocrisie ! Tu ne trompes personne ici !
agecanonix a écrit :quand Dieu se met en colère, crois-moi, c'est que quelque chose de très grave a été commis..
Comme faire un feu irrégulier ? Ca méritait la mort tu crois ? :hum: C'est grave à ce point là ? Et les enfants des madianites, qu'avaient-ils fait de mal qui étaient si grave que ça ? Etre nés ? :shock:

Je peux t'assurer qu'il y a toujours un moyen de justifier les pires crimes. Tu es finalement comme ces hommes qui soutiennent ceux qui battent leur femme et qui se disent : « je ne sais pas ce qu'elle a fait, mais elle l'a certainement mérité. » . Peut-être que pour toi, les enfants violés par des TJ l'ont mérité. C'est parce qu'ils avaient fait quelque chose de très grave non ? Selon ta vision du monde, tout ce qui nous arrive est forcément mérité.

Tu vois, c'est facile ! Quand on est capable de justifier des crimes d'enfants, alors on peut tout justifier.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 déc.20, 09:20

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 24 déc.20, 06:47 En croyant me critiquer, tu critiques Dieu. Voilà où tu en es arrivé ! :oops:
Où ai-je critiqué Dieu, où ai-je émis le moindre jugement ? Nulle part, je ne suis pas un blasphémateur comme vous qui prétend dire ce que Dieu peut faire ou ne pas faire, qui prétend se mettre à la place de Dieu, jauger ses intentions, juger de ses voies !
Je suis un humain qui se contente de lire ce qui est écrit et qui ne dit pas ce qui n'est pas écrit.
agecanonix a écrit : 24 déc.20, 06:47C'est comme si quelqu'un accusait ton père d'un crime horrible et que tu dirais : oui, mon Père a dérapé ici !!
agecanonix a écrit : 24 déc.20, 06:47Tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien de cet épisode mais quand Dieu se met en colère, crois-moi, c'est que quelque chose de très grave a été commis.. C'est donc forcément le cas avec cette bande d'enfants.
Mais où est-il dit que Dieu s'est mis en colère ? Nulle part à part dans votre imagination !

agecanonix a écrit : 24 déc.20, 06:47Tu veux des exemples de la vraie vie où des groupes d'enfants ont fait des choses horribles ?? Meurtres, viols en réunion, etc..

Donc le fait qu'ils soient des enfants n'est absolument pas un gage d'innocence ..
Encore une fois, c'est votre imagination perverse qui parle, la défense de vos enseignements d'hommes, rien dans la Bible ne permet de dire que ces enfants avaient fait autre chose que se moquer du prophète de Dieu.

Tout le monde ici peut comprendre que même le plus pourri des gamins n'aura jamais pu faire pire que Manassé car celui-là n'a vraiment rien épargné à Dieu et pendant des dizaines d'années.

Moi cela ne me pose pas de problème pour plusieurs raisons
1) je vois dans la Bible que Dieu lit dans les coeurs,
2) je vois dans la Bible que Dieu est juste
3) je vois dans la Bible que tous les morts seront jugés.

Donc, à partir de là, je ne fais pas de supputation sur la raison de tel ou tel agissement de Dieu, je me dis que dans tous les cas, chacun aura ce qui l'avenir qui lui revient.
Je lis que des enfants ont été tués après avoir insulté le prophète de Dieu, point barre, conclusion : Dieu punit ceux qui se moquent de ceux qui parlent en son nom.
Je n'ai ni à juger Dieu, ni à juger ses enfants.

Ajouté 13 minutes 16 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 24 déc.20, 07:42Je peux t'assurer qu'il y a toujours un moyen de justifier les pires crimes.

Je voudrais prendre un exemple, pendant la grande épidémie de choléra qui a frappé la Provence au 19ème siècle, on a bouclé des territoires entiers et on laissait les gens crever à l'intérieur. C'est évidemment d'une cruauté extraordinaire mais, au final, le but était d'éviter à des milliers d'autres gens d'être à leur tour menacés. On abandonnait certains à une mort certaine pour préserver les autres.....

Du point de vue de celui qui est dans la zone fermée, c'est totalement injuste, on lui enlève toute possibilité de salut, on le condamne, du point de vue de l'extérieur, c'est un mal nécessaire par amour pour tous ceux qui pourraient être à leur tour touché.

A partir de là, on peut simplement se dire qu'un être qui serait supérieurement intelligent, qui aurait une vision globale des choses et saurait saisir toutes les conséquences ne ferait pas les mêmes choix que nous qui n'avons qu'une vision partielle, une connaissance partielle et qui n'évaluons pas toujours très bien les conséquences.

Quand on est enfant, on ne comprend pas toujours les décisions des parents mais on accepte parce qu'on sait qu'eux ils savent.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 déc.20, 09:51

Message par GAD1 »

Emportés par la foule qui nous traîne, nous entraîne
Écrasés l'un contre l'autre, nous ne formons qu'un seul corps
Et le flot sans effort nous pousse, enchaînés et l'un et l'autre
Et nous laisse tous deux épanouis, enivrés et heureux
Edith Piaf

Suis-je hors sujet ?

Allez Joyeux Noël 2020 suivez tous le Vendée Globe Challenge ! C'est l'aventure ! Et qui va gagner ??

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 déc.20, 10:18

Message par avatar »

GAD1 a écrit : 24 déc.20, 09:51Suis-je hors sujet ?
Euh, oui, ici ce n'est pas la grande houle mais la grande foule :sourcils:
Perso, Noël me laisse tout aussi indifférent que le Vendée Globe mais merci quand même et régale toi.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 déc.20, 11:15

Message par GAD1 »

Emportés par la Houle qui nous traîne, nous entraîne ....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 déc.20, 15:45

Message par MonstreLePuissant »

avatar a écrit :A partir de là, on peut simplement se dire qu'un être qui serait supérieurement intelligent, qui aurait une vision globale des choses et saurait saisir toutes les conséquences ne ferait pas les mêmes choix que nous qui n'avons qu'une vision partielle, une connaissance partielle et qui n'évaluons pas toujours très bien les conséquences.
Il y a hélas une forme de naïveté à croire qu'un être supérieurement intelligent serait incapable de cruauté. Nous, en tant qu'humains sommes les animaux les plus intelligents de cette planète. Est ce que ça nous empêche de faire preuve de cruauté envers nous même et envers d'autres êtres vivants ?

Est-ce que l'animal qu'on maltraite devrait se dire : « on me maltraite, on décime mon espèce, mais peut-être que l'homme étant plus intelligent a une vision plus globale de la chose, et donc, ça doit être normal ». Et bien non ! L'homme le fait par cruauté, par ignorance, par bêtise, par cupidité, et souvent dans son seul intérêt immédiat.

Tu crois que les esprits, aussi intelligents soient-ils n'ont pas les mêmes travers que les humains ? Pourquoi alors parler de Satan et de démons, si ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas différents de nous. Qu'un de ces esprits aient réussi à se faire un nom, et qu'ils se soient attribué le titre de créateur du ciel et de la terre (comme d'autres dieux du reste, y compris le dieu babylonien Marduk) ne signifie pas qu'il n'est pas aussi cruel que la Bible le dépeint.

Tu crois que si des extra-terrestres plus intelligents que nous débarquaient et nous traitaient comme le dieu des hébreux traitait son peuple, l'humanité l'accepterait sous prétexte qu'ils sont plus intelligents et qu'ils savent peut-être mieux que nous de quoi il en retourne ? Tu crois que si ils tuaient nos nouveaux nés et nos enfants, et nous envoyaient tuer les enfants de leurs ennemis, on devrait trouver cela normal au nom de leur plus grande intelligence ? Pose toi la question !

Aucun sage ne règne par la terreur. La violence et la terreur sont les armes des esprits faibles et dérangés.
avatar a écrit :Quand on est enfant, on ne comprend pas toujours les décisions des parents mais on accepte parce qu'on sait qu'eux ils savent.
Et que penser de ces parents qui maltraitent leurs enfants ? De ceux qui les prostituent et les violentent. Est-ce que ces enfants là aussi doivent penser que leur parents savent mieux qu'eux ?

Encore une fois, il y a une forme de naïveté à croire que parce que c'est un adulte, un être supérieurement intelligent ou un esprit qui se fait appeler "dieu", alors forcément ses actions seraient forcément bonnes et justifiables, même si on ne les comprends pas. Quelquefois, la réalité est bien plus terrifiante.

Il ne faut pas céder à la facilité de dire : « ce père prostitue sa fille, mais c'est pour le bien de la famille car il faut la nourrir ». Ou encore, « ce dieu massacre des enfants en bas âge, mais c'est pour le bien de son peuple ». Car ce ne sont jamais les justifications qui manquent.

On doit parfois prendre de mauvaises décisions, entre plusieurs mauvaises décisions. Mais qu'on n'aille pas glorifier ceux qui les prennent, comme si c'était normal, et comme si nous n'étions pas suffisamment intelligents pour comprendre.

Au passage, un être prétendument tout puissant n'a aucune excuse quand il commet des atrocités, puisqu'il a de toute façon les moyens de les éviter. On peut effectivement comprendre, et peut-être parfois excuser, quand il n'y avait pas d'autre choix (sacrifier une partie pour en sauver une autre). Mais un être tout puissant ne peut bénéficier de ce genre d'indulgence, puisque pour lui, tout est possible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 déc.20, 17:06

Message par RT2 »

Pour revenir au sujet, l'avenir de l'humanité est sur terre. Certes Dieu a indiqué qu'il produirait une semence (principale Jésus Christ et secondaire les 144000) afin de permettre la destruction du principal rebelle (Satan le Diable) secondaire les anges qui l'ont suivi et terciaire les humains qui marchent selon son désir.

Mais sur le fond, l'avenir de l'humanité est de vivre heureuse, remplie d'un bonheur qui ne passera pas cette planète.

ça semble déranger certains qui aiment la guerre et la violence que des chrétiens seront ceux qui constitueront le peuple béni du vrai Dieu. C'est pourtant bibliquement écrit :hi:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 déc.20, 21:05

Message par gadou_bis »

RT2 a écrit : 24 déc.20, 17:06 Mais sur le fond, l'avenir de l'humanité est de vivre heureuse, remplie d'un bonheur qui ne passera pas cette planète.
La mort sera-t-elle encore le lot des humains ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 déc.20, 21:24

Message par Pollux »

La mort sera toujours le lot des humains.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15981
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 déc.20, 23:16

Message par agecanonix »

Reprenons ce captivant sujet pour quelques centaines de pages encore..


Avant de nous dire ce qu'il va faire pour l'humain, son projet initial restant intact, Dieu s'est d'abord attaché à nous expliquer qui il est à travers quelques qualités qui le caractérisent parfaitement.

Dieu est ainsi amour, rapporte Jean. Il ne dit pas qu'il a de l'amour, qu'il éprouve de l'amour, que ça lui arrive d'aimer de temps en temps, mais qu'il EST amour...

C'est la seule qualité dont Dieu dise qu'elle le caractérise et elle explique certaines affirmations qui peuvent surprendre comme par exemple : "tu dois aimer ton ennemi."

Ainsi, comprenons bien comment se présente l'amour de Dieu pour l'homme. Dieu aime tous les humains, par axiome, et ensuite il se détourne des humains qui le déçoivent.

Ce n'est pas le contraire, il ne part pas d'une défiance et d'un rejet de l'homme pour apprendre ensuite à les aimer individuellement s'il y a matière à le faire.

On comprend ainsi la raison pour laquelle on a écrit sur Dieu en Jean 3:16
Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle

Remarquez l'adverbe "tellement" qui est directement lié au mot "aimer". L'amour de Dieu pour tous les humains, quelqu'ils soient, est à ce point puissant, qu'il a prévu que "tous ceux" , sans exception, qui auraient la foi reçoivent la vie éternelle.

Si l'on a compris cela, cette vérité merveilleuse sur Dieu, cet engagement de sa part, cette promesse divine, alors il est impossible d'imaginer la moindre hypothèse qui oublierait une partie de l'humanité dans la réalisation de Jean 3:16 cité ci-dessus.

La connaissance de la force de l'amour de Dieu pour tous les humains est une donnée tout aussi puissante et révélatrice qui doit nous faire rejeter des hypothèses qui minimiserait cet amour.

Un exemple: l'hypothèse déterministe qui suppose que Dieu n'aurait choisi que quelques élus, au regard de l'humanité, pour les sauvés à la fin des temps, prédestinant tous les autres à un enfer de feu avec pour seul motif rationnel que ces humains n'auraient pas été choisis, sans aucune raison factuelle les concernant, nie l'amour de Dieu défini en Jean 3 :16.

En effet, ce texte ne pose comme seule condition que la foi en Christ et en Dieu alors que la théorie déterministe impose comme préalable que la foi serait imposée à ceux qui seraient sauvés, et non pas acquises par un véritablement consentement éclairé.

Nous remarquons dans cet exemple que la véritable prise en compte de l'amour de Dieu, telle que la bible le défini, élimine toutes les théories fumeuses, issue d'une époque où tout et n'importe quoi naissait à droite à gauche dans la chrétienté.

Un chrétien reviendra donc à un principe fondamental : Dieu veut que tous soient sauvés, et il leur en donnera les moyens, charge à tous de s'en saisir.

Et c'est la que la seconde qualité de Dieu intervient : sa Justice.
Dieu ne détruira jamais quelqu'un à la destruction définitive, la seconde mort, sans que cette personne n'ait été en véritable capacité d'avoir la foi qui sauve, celle de Jean 3:16.

A quoi servirait d'affirmer que tout homme qui a foi en Dieu et en Jésus recevra la vie éternelle, en insistant sur le fait que cela concerne tous les hommes, si l'immense majorité d'entre eux, n'entendront jamais parlé de Jésus ou de Jéhovah pour autant de raisons aussi logique que celle qui concernerait par exemple un esquimau vivant au jour d'Abraham, etc...

La justice de Dieu impose que tous les humains soient mis à égalité de chance pour ce qui concerne leur accès à la connaissance prévue pour les sauver.

Le contraire serait affirmer qu'un gouvernement a bien fait son travail face à une pandémie à achetant des millions de vaccins, mais en ne les rendant pas accessibles aux plus nécessiteux des habitants du pays, qui ignoreraient même qu'il existe un tel vaccin et comment en profiter.

C'est comme mettre une assiette sur une table loin du lit d'un malade sourd, aveugle, incapable de marcher et aux deux bras coupés, pour ne même pas lui signaler en quittant la chambre qu'on lui a mis un repas, et s'étonner ensuite qu'il meurt de faim..

Tous les humains, dit la bible, sont destinataires de la rançon, et donc tous les humains doivent apprendre qu'elle existe et qu'ils peuvent en bénéficier, y compris et même surtout les morts.

Ainsi, la justice de Dieu serait fautive si Dieu ne prévoyait pas le pardon d'un seul péché de ces morts là, tout en leur permettant d'avoir la foi qui lui permettra d'obtenir la vie éternelle, ce qui impose que Dieu oublie tous les péchés qu'ils ont commis avant leur mort.. Exception faite des péchés impardonnables.

Si l'on prend comme règle absolue que Dieu aime les humains, et qu'il agit toujours avec justice, alors les théories fumeuses de nos amis contredisent ces deux qualités de Dieu..

Ces deux qualités de Dieu ont donc valeur de preuves et éliminent beaucoup de croyances qui viennent les contredire.

Ce n'est qu'après ce constat, et seulement après, que nous pouvons analyser les actes et décisions de Dieu.

Par exemple, quand nous apprenons que Dieu a fit périr 40 jeunes qui avaient insulté son prophète, au lieu de nous dire " ah les pauvres enfants" , la question devient plutôt : " mais pour provoquer une telle action de Dieu, lui qui pardonne des choses qui nous semblent tellement plus graves, c'est que ces enfants ont du dépasser une limite inacceptable pour Dieu, que le texte ne précise pas "

On appelle cela la foi. Si la foi consistait à se dire que demain le soleil va se lever, en quoi serait elle extraordinaire au point de permettre la vie éternelle.

La vraie foi, c'est de croire Dieu quand il fait ou prévoit une chose que nous ne pensons pas possible, ou que nous ne pouvons pas expliquer logiquement.. C'est de lui garder notre confiance malgré les apparences.

La foi est un sentiment qui déjoue la logique, qui produit des actes ou des sentiments contraires à ce qu'ils seraient sans cette qualité.

La foi en la résurrection de Jésus, et le fait d'accepter de mourir pour cette foi, en est un magnifique exemple.
Cette foi en la résurrection est humainement irrationnelle, elle est impossible selon les connaissances humaines et l'expérience de milliers années de vie de l'homme.
Cependant, y croire est un acte de foi basé sur la confiance en Dieu.

C'est donc bien la confiance en Dieu qui forge un chrétien. Et un chrétien a tellement confiance en Dieu que le récit de la mort de ces 40 jeunes ne changera en rien la certitude que Dieu, dans ce cas précis, a fait ce qu'il devait faire avec justice et qu'il faut se méfier des apparences d'un texte trop court pour rendre tous les détails de cette affaire.

Comme vous le voyez, la foi, l'amour et la justice sont trois qualités qui doivent être mise en évidence avant toute recherche de doctrine..

Quand Dieu dit : je suis amour, ce n'est pas un élément superficiel, une belle phrase, ou quoi que ce soit de léger. C'est un élément indispensable qui doit nourrir la recherche d'un chrétien.

Quand on examine une hypothèse et que celle retenue indiquerait que Dieu n'est pas juste, alors dans tous les cas, sans exception, c'est que cette hypothèse est une erreur.
Quand Dieu nous dit qu'il est amour et juste, c'est un élément qui passe avant tous les autres et les écrasent s'ils viennent le contredire. Et c'est la foi qui amène à cette conclusion.

Ainsi, affirmer que les morts sont jugés sur des péchés commis alors qu'ils ne pouvaient pas, matériellement et concrètement, connaître le moyen prévu par Dieu pour le pardon, c'est affirmer que Dieu est injuste.

En effet, pour exactement les mêmes péchés, un homme ayant connu et accepté Jésus serait sauvé, alors qu'un autre, mort sas connaître Jésus, pour x raisons géographiques ou chronologiques, serait condamnés à la mort éternelle.

C'est foncièrement injuste quand on sait que Jésus est mort pour tous les humains, cette condition n'ayant jamais inclus la moindre exception liée à l'époque ou à la géographie.

Ce n'est pas parce que les chrétiens ne prêchaient pas en Alaska au premier siècle, qu'un habitant de ce pays, mort sans avoir entendu parler de la bonne nouvelle, doit être jugé et condamné sur ses péchés commis dans l'ignorance de la loi du Christ, sans pardon, alors qu'en Palestine et dans le monde romain, des milliers de chrétiens, ayant commis les mêmes péchés, et même de bien plus graves, seraient pardonnés et obtiendraient la vie éternelle.

Dieu a dit qu'il était juste, or, la solution présentée ci-dessus est injuste. J'obéis et je crois donc en Dieu en affirmant que telle ne peut pas être son dessein pour tous ceux qui ressemblent à cette habitant de l'Alaska..

Et c'est bien ainsi qu'un chrétien doit analyser l'affirmation de Dieu qui se dit amour et justice.
Ces deux renseignements valent et supplantent même tous les autres et suffisent à éliminer toute hypothèse où Dieu ne serait pas amour et justice.

C'est précisément ainsi que doit se traduire la foi du chrétien en un Dieu aimant et juste. Tout simplement en se disant: un Dieu aimant et juste ne peut pas agir comme cette hypothèse le suppose, et c'est donc l'hypothèse qui est une erreur, et non pas Dieu qui nous aurait menti.

Cela s'appelle la foi..

Et c'est ici que s'applique ce principe fondamental pour un chrétien : Mais que Dieu soit reconnu véridique, même si tout homme est reconnu menteur

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 déc.20, 23:18

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Pour revenir au sujet, l'avenir de l'humanité est sur terre. 
Mais l'avenir de la grande foule est au ciel.
agecanonix a écrit :Comme vous le voyez, la foi, l'amour et la justice sont trois qualités qui doivent être mise en évidence avant toute recherche de doctrine..
Ça fonctionne tellement bien cette méthode que la WT ne s'est jamais trompée dans ses doctrines. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités