Preuves de l'existence de Dieu

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 18 janv.20, 04:41

Message par MonstreLePuissant »

Non ! La science ne fait qu'emettre des hypothèses sur un phénomène qu'elle ne comprend pas vraiment et toi, comme à ton habitude, tu prends ces hypothèses pour des vérités absolues.

Ajouté 8 minutes 58 secondes après :
Tu fais la même erreur que les croyants en fait : comme c'est écrit, c'est forcément vrai. Sauf que c'est l'expérience qui te permettra de savoir si c'est vrai ou pas.

Les scientifiques qui étudient ces phénomènes étudient quoi ? Le cerveau ! Or, ce sont justement des phénomènes qui se passent hors du cerveau. Et c'est bien là le ridicule de ces études. :lol:

C'est un peu comme étudier sur la terre, un phénomène qui se passe sur la lune. Ça se passe de commentaires.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 18 janv.20, 07:11

Message par dan26 »

C'était le dernier message avec MLP , désolé de mettre égaré
Comme je l'ai déjà dit , je fais de la phrase de Audiard ma devise dans certains cas .

"Je ne parle pas aux c......., j'ai trop peur des les instruire "

DouxLapin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc.20, 05:43
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 27 déc.20, 02:20

Message par DouxLapin »

@fb1987

Comme argument de l'existence de Dieu :

1) Dieu = Dieu chrétien
___________________

"La religion et la Bible (Baptême par les Ecritures, prières et sanctification, Verbe (et Etudes), Pureté (Jésus. Amen)"

La Bible et le succès de la Christianisme ne démontre seulement que Dieu existe pour ceux qui ceux que veulent bien y croire. Et rien de plus.

Si, comme moi (ex-catho et athée), on interprète la religion chrétienne en disant que c'est une invention politique, qui sert les intérêts des hommes qui appartiennent aux classes favorisées et qui utilisent la religion comme arme de manipulation massive, alors, c'est bien évident que Dieu n'existe pas (le rôle de Dieu est de pouvoir donner la parole [et le pouvoir] à ceux qui parlent "en Son nom", comme ils disent). Un point c'est tout.


2) Dieu = Créateur de l'Univers
_________________________

De croire que l'Univers à besoin d'un Créateur est aussi anthropocentrique.
Nous comparons l'Univers à un tableau et nous nous posons la question : où est l'artiste qui l'a fait ou éventuellement même qui le fait vivre en continu. Et tout s'arrête ici.

Comme l'Univers n'existe qu'en un seul exemplaire, et que en plus nous en faisons partie, on a aucun point de comparaison possible.

3) Dieu = l'Univers
________________

Alors là oui, Dieu existe.

Ajouté 25 minutes 31 secondes après :
Ah, je voulais encore ajouter à propos de l'existence du Dieu chrétien (ce serait pareil pour les autres grandes religions). Il n'y a pas pesonne qui invente un pareil Dieu avec tout le bazar qui va avec, ce sont les Eglises qui s'assurent que tous les enfants soient bien baptisés, et la concurrence est rude entre elles. Donc quand je dis "ceux qui veulent bien y croire" c'est une jolie manière de dire, dans les fait les croyants ont été extrêmement influencés pour en arriver là ou ils sont, et la plupart du temps ils interprètent l'influence comme une énorme bénédiction ... mais cela fait précisement partie du business, naturellement !!!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 27 déc.20, 07:15

Message par dan26 »

a écrit :DouxLapin a dit
Comme argument de l'existence de Dieu : Dieu = Dieu chrétien
non désolé de te contredire Dieu = le dieu des monothéistes juifs, chrétiens et musulams
a écrit :Dieu = Créateur de l'Univers
c'est une réponse parmi tant d'autres , voir les autres religions que les monothéistes
a écrit :Alors là oui, Dieu existe.
C'est un peu simpliste et juste comme raisonnement tu sembles oublier le principal !!

il y a 5 groupe de religions dans l'ordre d'apparition l'animisme , le panthéisme,le polythéisme , l'hénothéisme , et enfin le monothéisme .
En sachant comme tu peux le voir que le monothéisme, est la dernière religion imaginée par l'homme

a écrit :Ah, je voulais encore ajouter à propos de l'existence du Dieu chrétien (ce serait pareil pour les autres grandes religions). Il n'y a pas pesonne qui invente un pareil Dieu avec tout le bazar qui va avec, ce sont les Eglises qui s'assurent que tous les enfants soient bien baptisés, et la concurrence est rude entre elles. Donc quand je dis "ceux qui veulent bien y croire" c'est une jolie manière de dire, dans les fait les croyants ont été extrêmement influencés pour en arriver là ou ils sont, et la plupart du temps ils interprètent l'influence comme une énorme bénédiction ... mais cela fait précisement partie du business, naturellement !!!
cela confirme que les religions sont pour moi de fabuleuses organisations de marketing humain .
amicalement

DouxLapin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc.20, 05:43
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 20 janv.21, 09:10

Message par DouxLapin »

Si on définit Dieu comme l'Univers lui-même, alors c'est sûr qu'il existe. Pas besoin de foi.

Si on définit Dieu comme créateur de l'Univers, on est pas bien plus avancé.
Dans une logique humaine simpliste, cela ne fait que déplacer le problème à celui de l'origine de Dieu lui-même. Pas moyen de s'en sortir. S'il existe, ce Dieu est difficilement pénétrable pour notre raison.

Si on définit Dieu comme le font les grandes religions, alors ce n'est qu'une question de foi.
Personnellement je n'y crois plus, le Dieu des croyants est juste le fruit des faiblesses humaines.
C'est l'homme qui a créé Dieu, pas le contraire !!!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 20 janv.21, 09:24

Message par dan26 »

DouxLapin a écrit : 20 janv.21, 09:10 Si on définit Dieu comme l'Univers lui-même, alors c'est sûr qu'il existe. Pas besoin de foi.

Si on définit Dieu comme créateur de l'Univers, on est pas bien plus avancé.
Dans une logique humaine simpliste, cela ne fait que déplacer le problème à celui de l'origine de Dieu lui-même. Pas moyen de s'en sortir. S'il existe, ce Dieu est difficilement pénétrable pour notre raison.

Si on définit Dieu comme le font les grandes religions, alors ce n'est qu'une question de foi.
Personnellement je n'y crois plus, le Dieu des croyants est juste le fruit des faiblesses humaines.
C'est l'homme qui a créé Dieu, pas le contraire !!!
Si ce n'est qu'il n'y a pas que des religions monothéistes dans le monde .
"C'est l'homme qui a créé Dieu, pas le contraire !!!", j'en suis convaincu et c'est assez simple à démontrer d'ailleurs

amicalement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités