13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 01 avr.21, 00:24

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 31 mars21, 23:33 Jésus vient pour nous sauver. Jésus est Notre Sauveur. Pour vaincre la mort.
Donc Jésus ne va pas exterminer la race humaine le 13 mai 2021 puisqu'il va revenir avec grande puissance et gloire. Et on ne sait pas quand puisque seul le Père connait le jour et l'heure.

Il ne servirait à rien que le Fils revienne s'il extermine la totalité de la race humaine comme vous le dites.

C'est absolument contradictoire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 01 avr.21, 01:10

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 01 avr.21, 00:24 Donc Jésus ne va pas exterminer la race humaine le 13 mai 2021 puisqu'il va revenir avec grande puissance et gloire. Et on ne sait pas quand puisque seul le Père connait le jour et l'heure.

Il ne servirait à rien que le Fils revienne s'il extermine la totalité de la race humaine comme vous le dites.

C'est absolument contradictoire.
C'est pour cela qu'il faut que tu saches qui est Jésus.

Jésus est Premier Né de la Création. La Création de l'univers connu lequel contient des planètes à l'infini, autant dire que lorsque Jésus a été créé, c'est depuis Alpha, depuis la création de l'Univers même.

Par conséquent Jésus est Fils de Dieu Unique en son genre du fait que c'est l'Esprit Saint qui habite le corps de Jésus venu pour donner sa Parole pour que les humains partent du bon pied.

Lorsque des humains reviennent sur terre car ils trouvent porte fermée du Paradis, Jésus revient, autant dire que DIEU revient poser son pied sur terre pour éduquer de nouveau afin de sortir ces humains de leurs péchés.

Par conséquent Jésus revient avec Grande Puissance et Gloire car DIEU se montre encore pour mettre de l'ordre.

Pour le Jour et l'heure, j'ai dit "mai 2021" car Dieu me l'a dit.

Que notre monde se termine n'est pas une fin en soi puisque tous les pécheurs revivent sur une planète et n'auront même pas le souvenir d'avoir connu le chaos.

Tu penses que les prêtres catholiques sont dans un trauma d'avoir vécu une fin du monde ? Nous les voyons tout à fait heureux bien au contraire, car DIEU gère les mémoires des uns et des autres.

Ce qui compte c'est que nous évoluions, si ce n'est sur cette terre, ce sera sur une autre car DIEU nous aime et DIEU sacrifie sa terre pour cela, même au prix de sa destruction.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 01 avr.21, 01:34

Message par 'mazalée' »

Inti a écrit : 31 mars21, 10:39:rainbow:
La vérité de tout le monde tu dis ?

Certes mais en l'occurrence, si quelqu'un annonce par exemple qu'à telle date il arrivera une chose qui n'arrive qu'une seule fois dans l'histoire de l'humanité, qui aura des répercussions planétaires définitives de l'ordre de la fin terrestre de l'espère humaine en totalité,

Et que ce jour là strictement rien de tout cela n'arrive,

a-t-on le droit de dire que ce qui a été annoncé n'était peut-être vrai, soit que c'était sans doute faux ? :interroge:

Une réponse par "oui" ou par "non" sera suffisante :smiling-face-with-smiling-eyes:
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 01 avr.21, 01:45

Message par prisca »

Tu oublies quelque chose mazalée.

Il n'y a rien qui ne doit mettre la puce à l'oreille chez quelqu'un au point de vue de "la foi en Dieu" surtout au moment d'une fin du monde.

S'il y a des évènements par exemple très parlants comme par exemple : :thinking-face: le pape François qui parle tranquillement à la télé et puis d'un coup il change de tête :smirking-face: il se transforme en diable rouge 👹 :unamused-face:

Image

Hitchcock c'est blanche neige à côté.

Aussitôt que se passe t il ?

Le monde entier va croire en DIEU car le monde entier est témoin du phénomène et alors ?

Où est le mérite ?

S'il se passe quelque chose ce 13 mai, il se passera quelque chose, s'il ne se passe rien, comme tu le dis si justement, tout ce que j'ai dit depuis des années sur ce forum va passer à la trappe car je serais discréditée et plus personne ne me fera confiance.

Tant pis car si les preuves sont là, qui va être méritant ?

Peu m'importe à vrai dire et nous serons tous témoins des évènements à venir, tôt ou tard.

Alors qu'est ce que j'ai gagné au bout du compte si je suis discréditée ?

J'ai gagné qu'à travers vos questionnements et mes quêtes pour vous répondre, j'ai grandi moi spirituellement.

Je vous remercie donc tous très chaleureusement :smiling-face-with-hearts:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 01 avr.21, 02:09

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 01 avr.21, 01:10 C'est pour cela qu'il faut que tu saches qui est Jésus.
C'est pour cela qu'il faut croire Jésus quand il a dit que personne ne connait ni le jour ni l'heure excepté le Père.

Donc personne ne peut donner de date excepté ceux qui se prennent pour des illuminés puisque même les anges dans les cieux ne connaissent ce jour et cette heure, ni même le Fils.

Le Fils ne peut pas revenir devant les hommes pour les exterminer.. Mais pour son avènement final.

Il y a ces 2 contradictions dans vos propos incensés :
- la date et l'heure
- et l'extermination de la race humaine alors que Jésus reviendra dans sa Gloire devant les hommes.

a écrit : Pour le Jour et l'heure, j'ai dit "mai 2021" car Dieu me l'a dit.
Vous entendez des voix.. vous n'êtes pas la seule dans ce cas.
Seul le Père connait cette date.
Mais puisque vous pensez que c'est Dieu qui vous parle, faites-vous plaisir à donner des dates si ça vous amuse et vous fait passer le temps.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 01 avr.21, 02:24

Message par Inti »

@ Prisca


Elle est belle ton image des eaux qui se reflètent. J'ai essayé de la recopier pour ce poste mais échec.

En tout cas ça rappelle le st Graal. Un calice. Un sablier espace temps. Un équilibre entre le terrestre et le céleste. On est loin de l'étoile de David où la sphère supérieure ( céleste) écrase la sphère inférieure( terrestre).

Mais tout ça c'est juste de la symbolique. :speech-balloon:
.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 01 avr.21, 02:42

Message par prisca »

prisca a écrit : C'est pour cela qu'il faut que tu saches qui est Jésus.
Gorgonzola a écrit : 01 avr.21, 02:09 C'est pour cela qu'il faut croire Jésus quand il a dit que personne ne connait ni le jour ni l'heure excepté le Père.

Donc personne ne peut donner de date excepté ceux qui se prennent pour des illuminés puisque même les anges dans les cieux ne connaissent ce jour et cette heure, ni même le Fils.

Le Fils ne peut pas revenir devant les hommes pour les exterminer.. Mais pour son avènement final.

Il y a ces 2 contradictions dans vos propos incensés :
- la date et l'heure
- et l'extermination de la race humaine alors que Jésus reviendra dans sa Gloire devant les hommes.


3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?


36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


A la question "quand cela arrivera t il " ?

Et les disciples parlaient du fait qu'il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée Jésus répond par "les signes".

Concernant le Jour et l'heure puisque Jésus est forme de Dieu et que seul l'Esprit Saint meut Jésus dans ses faits et gestes et parle à travers sa bouche, bien sûr que Jésus le sait quand arrivera le Jour et l'heure.

Mais toujours il faut avoir un oeil sur le dessein prescient de DIEU qui est de parler en demi teinte afin que les paiens qui eux décideront de l'édification du catholicisme soient dans la certitude que JESUS est un DIEU à part entière (100 % comme vous le dites vous catholiques) et une part humaine qu'il tient par sa mère, Marie, mais ce qui compte à leurs yeux c'est l'immense pouvoir que JESUS détient et qui les fera décider d'abandonner l'idolatrie paienne au profit du Christianisme, mais lorsqu'ils lisent les paiens que Jésus n'a pas tout le savoir que détient son Père (du Jour et de l'heure), ils voient là vraiment le demi DIEU qui est subordonné à son Père jusqu'à mourir même sur la CROIX afin d'apaiser sa colère.

Il va de soi que JESUS connait le Jour et l'heure donc mais il faut lire la Bible avec la connaissance que DIEU parle afin que la Rome paienne décide de faire mourir le paganisme au profit du Christianisme.

Pour ce qui est de la "fin du monde" c'est une fin du monde concomitante avec l'avènement de Jésus donc oui une destruction massive de la terre.

Jésus revient dans sa GLOIRE car LE Royaume de Dieu va s'appesantir sur les 4 royaumes communautaires religieux qui sont : catholicisme, protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah pour les détruire comme le Prophète Daniel le dit :

36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi. 37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire; 38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous : c'est toi qui es la tête d'or. 39 Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre. 40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. 41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. 42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.
44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.


Ajouté 11 minutes 55 secondes après :
Inti a écrit : 01 avr.21, 02:24 @ Prisca


Elle est belle ton image des eaux qui se reflètent. J'ai essayé de la recopier pour ce poste mais échec.

En tout cas ça rappelle le st Graal. Un calice. Un sablier espace temps. Un équilibre entre le terrestre et le céleste. On est loin de l'étoile de David où la sphère supérieure ( céleste) écrase la sphère inférieure( terrestre).

Mais tout ça c'est juste de la symbolique. :speech-balloon:
Je mets le lien ainsi tu peux la copier comme tu le souhaites.

Et la symbolique est vraiment belle c'est vrai.

https://i.pinimg.com/originals/30/84/1b ... cc8280.gif
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 01 avr.21, 03:03

Message par Gorgonzola »

Beaucoup de blabla inutile qui ne répond en rien à vos contradictions :

- Seul le Père connait le jour et l'heure mais vous vous donnez un jour précis
- Jésus annonce son retour parmi les hommes mais vous vous annoncez la disparition de la race humaine et la destruction de la terre
- Vous entendez des voix et vous dites que c'est Dieu alors que Dieu dit une chose et vous d'autres choses

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 01 avr.21, 03:15

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 01 avr.21, 03:03 Beaucoup de blabla inutile qui ne répond en rien à vos contradictions :

- Seul le Père connait le jour et l'heure mais vous vous donnez un jour précis
- Jésus annonce son retour parmi les hommes mais vous vous annoncez la disparition de la race humaine et la destruction de la terre
- Vous entendez des voix et vous dites que c'est Dieu alors que Dieu dit une chose et vous d'autres choses

C'est ce qui te manque à toi "le blabla".

Ou plutôt l'analyse.

Pour toi ni une ni deux Dieu décide de pardonner aux humains parce que Jésus le convainc.

Pas de phrase inutile droit au but.

Pourtant les catholiques sont réputés pour être les as de la philosophie à rallonge.

Tu déroges à la règle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 01 avr.21, 04:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 mars21, 23:33 Jésus vient pour nous sauver. Jésus est Notre Sauveur. Pour vaincre la mort.

Apocalypse 6:2
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
Jésus qui revient avec un arc et des flèches, très crédible comme interprétation ....
a écrit :Ne pas oublier que par sa Crucifixion Jésus vainc satan.

Pour l'instant, satan a été attaché durant mille ans, détaché au bout des mille ans, pour quelques temps, et après vient la fin.

2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. Apocalypse 20
Ce n'est pas Jésus mais un ange qui lie Satan dans l'Apocalypse.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 01 avr.21, 05:01

Message par uzzi21 »

A prisca,

Comment Dieu pourrait punir un athée banal et pardonné à un pédocriminel repenti et baptisé ?

Selon moi Dieu ne punit pas ni ne pardonne, nous rejoignont le royaume ou l'anéantissement de l'âme selon ce que l'on a été.

Dieu ne fait pas sa volonté sur la limite de celles de ces créatures à avoir cru en lui et avoir bien agit. Dieu ne tranche pas la très vaste humanité sur le conformisme biblique ou non. Il est createur de l'univers et les actions qu'il engendre ne tienne pas sur une balance judiciaire divine.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 01 avr.21, 05:18

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 01 avr.21, 05:01 A prisca,

Comment Dieu pourrait punir un athée banal et pardonné à un pédocriminel repenti et baptisé ?

Selon moi Dieu ne punit pas ni ne pardonne, nous rejoignont le royaume ou l'anéantissement de l'âme selon ce que l'on a été.

Dieu ne fait pas sa volonté sur la limite de celles de ces créatures à avoir cru en lui et avoir bien agit. Dieu ne tranche pas la très vaste humanité sur le conformisme biblique ou non. Il est createur de l'univers et les actions qu'il engendre ne tienne pas sur une balance judiciaire divine.
C'est un peu plus compliqué que cela :thinking-face:

Vois tu moi j'étais comme toi avant.

Je me disais, on nait, on vie, on meurt, on va au Paradis, et tout ceci dans cet ordre.

Quelle fut ma grande surprise qu'il n'en est rien.

Ce n'est qu'après avoir cheminé que je comprends qu'il faut grandir pour aller au Paradis.

Un athée est grand par ses oeuvres souvent inégalables mais il lui manque la foi, et la foi est indispensable pour aller au Ciel.

Parce qu'il faut croire en Jésus pour aller au Ciel c'est une condition sin e qua non.

Parce que nous allons dans le Royaume de Dieu et à ce titre il faut que nous y soyons préparés en étant déjà des fils sur terre avant d'être des fils au Ciel.

Pour le pédocriminel repenti s'il est un homme lambda, comme tu le dis, repenti, et qui est comme un peu à l'image de Paul, Paul qui avant était sans pitié envers les gens dont il demandait la mort juste parce qu'ils étaient chrétiens, et bien tout comme Paul qui devient un homme nouveau, ce pédocriminel repenti est pardonné car DIEU oublie ses péchés Hébreux 10:17
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.



Pour le pédocriminel s'il est un prêtre, il n'est pas pardonné.


Ce qu'il faut savoir aussi cependant c'est que DIEU oublie les péchés des repentis mais si les pécheurs récidivent ou montrent une très mauvaise volonté et se repentent en extrême onction par exemple, pour dire après une vie de déconfiture et bon an mal an après avoir été de vils personnages ils s'appesantissent sur leur sort et se disent qu'ils feraient bien de se repentir puisque la mort toute proche leur fait peur, oui ce sont des pédocriminels repentis mais au Ciel ils seront parmi les plus petits, autant dire considérés comme des parias, et cela c'est pour l'éternité donc il ne faut pas jouer à ce jeu là trop longtemps.

Ajouté 4 minutes 22 secondes après :
Pollux a écrit : 01 avr.21, 04:56
Ce n'est pas Jésus mais un ange qui lie Satan dans l'Apocalypse.
Oui un ange sous les ordres de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 01 avr.21, 07:35

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 01 avr.21, 01:45 Tu oublies quelque chose mazalée.

Il n'y a rien qui ne doit mettre la puce à l'oreille chez quelqu'un au point de vue de "la foi en Dieu" surtout au moment d'une fin du monde.
Tu veux dire que l'humanité ne va même pas se rendre compte qu'elle sera châtié au jour de la fin ? A aucun moment ?

Mais si c'est le cas quel va être ton mérite à toi de l'avoir annoncé ? Et ton plaisir de jouir du spectacle...
S'il y a des évènements par exemple très parlants comme par exemple : :thinking-face: le pape François qui parle tranquillement à la télé et puis d'un coup il change de tête :smirking-face: il se transforme en diable rouge 👹 :unamused-face:

Hitchcock c'est blanche neige à côté.

Aussitôt que se passe t il ?

Le monde entier va croire en DIEU car le monde entier est témoin du phénomène et alors ?

Où est le mérite ?
D'accord, alors quel sera ton mérite toi d'avoir cru (alors que personne ne s'en doutait) que la fin des temps arrivera le 13 mai et l'avoir annoncé alors qu'il ne se passera rien ? Ce sera plutôt l'inverse de ta définition du mérite, tu ne crois pas ?

Finalement que tu crois sur preuve (aucun mérite) ou que tu crois sans preuve (grand mérite), ce qui compte c'est que la chose finisse par être vraie ou continuent à être possiblement vraie. Pas que cela, à un moment précis, s'avère faux !
S'il se passe quelque chose ce 13 mai, il se passera quelque chose, s'il ne se passe rien, comme tu le dis si justement, tout ce que j'ai dit depuis des années sur ce forum va passer à la trappe car je serais discréditée et plus personne ne me fera confiance.

Tant pis car si les preuves sont là, qui est méritant ?
Par contre si les preuves ne sont pas là, toi tu mériteras bien ton discrédit ;)
Peu m'importe à vrai dire et nous serons tous témoins des évènements à venir, tôt ou tard.
Peu t'importe quoi ? Que tu aies le preuve physique que ce à quoi tu crois ne soit pas vrai ?
Alors qu'est ce que j'ai gagné au bout du compte si je suis discréditée ?

J'ai gagné qu'à travers vos questionnements et mes quêtes pour vous répondre, j'ai grandi moi spirituellement.
Chacun croit ce qu'il veut pour ce qui le concerne.

En revanche tu paraitras avoir grandi spirituellement quand tu cesseras de proférer des fausses prophéties, que tu cesseras ton abracadabrantesque papaphobie ou quand tu cesseras de proférer des âneries historiques, ce que tu faisais jusqu'à très récemment.

Tu ne confonds pas grandir spirituellement et augmenter ton capharnaüm spirituel par hasard ?

Bref :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 01 avr.21, 09:38

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 01 avr.21, 07:35 Tu veux dire que l'humanité ne va même pas se rendre compte qu'elle sera châtié au jour de la fin ? A aucun moment ?

Mais si c'est le cas quel va être ton mérite à toi de l'avoir annoncé ? Et ton plaisir de jouir du spectacle...

Tout va arriver soudainement, par enchainements successifs.

Luc 12

  • 22 Jésus dit ensuite à ses disciples : C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. 23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. 24 Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux ! 25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? 27 Considérez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ? 29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. 30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. 31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
    33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point. 34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
    35 Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. 36 Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. 37 Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir. 38 Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant ! 39 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
    41 Pierre lui dit : Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole ? 42 Et le Seigneur dit : Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 43 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 44 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, 46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles. 47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
    49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ? 50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli ! 51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division. 52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; 53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
    54 Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt : La pluie vient. Et il arrive ainsi. 55 Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites : Il fera chaud. Et cela arrive. 56 Hypocrites ! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ? 57 Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ? 58 Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison. 59 Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'à la dernière pite.



Quant à moi je vous transmets ce que l'Esprit Saint me donne afin que vous vous nourrissiez comme je me nourris.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1114
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 01 avr.21, 11:24

Message par dragon blanc »

prisca a écrit : 01 avr.21, 09:38 Tout va arriver soudainement, par enchainements successifs.

Luc 12

  • 22 Jésus dit ensuite à ses disciples : C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. 23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. 24 Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux ! 25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? 27 Considérez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ? 29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. 30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. 31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
    33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point. 34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
    35 Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. 36 Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. 37 Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir. 38 Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant ! 39 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
    41 Pierre lui dit : Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole ? 42 Et le Seigneur dit : Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 43 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 44 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, 46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles. 47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
    49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ? 50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli ! 51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division. 52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; 53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
    54 Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt : La pluie vient. Et il arrive ainsi. 55 Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites : Il fera chaud. Et cela arrive. 56 Hypocrites ! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ? 57 Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ? 58 Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison. 59 Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'à la dernière pite.



Quant à moi je vous transmets ce que l'Esprit Saint me donne afin que vous vous nourrissiez comme je me nourris.
Bonjour à vous Prisca !

Division...OK et comprenable... Serait-il possible qu'on lui demande, à son retour, de retirer le fourreau !! :thinking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, J'm'interroge et 38 invités