Le Millenium correspond au jour du Seigneur

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Le Millenium correspond au jour du Seigneur

Ecrit le 10 avr.21, 10:35

Message par Pollux »

Apocalypse 1: 10
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,


2 Pierre 3: 8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.


Le jour du Seigneur correspond donc à une période de 1000 ans et cette durée est confirmée ici:

Apocalypse 20: 6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Cette vision de Jean au jour du Seigneur fait bien référence à une période de 1000 ans, mais pourquoi est-il écrit "les choses qui doivent arriver bientôt" et "je viens bientôt" ?

Apocalypse 22: 6
Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.


Ça commence à faire long pour une promesse qui devait se réaliser "bientôt" ...

L'explication est que ce texte est une vision de Jean qui relate des événements dévoilés au jour du Seigneur et non pas à l'époque où Jean l'a rédigé. Sa vision est un voyage dans le futur et son Apocalypse s'adresse aux gens du début du troisième millénaire, c.a.d. notre humanité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités