Celui qui est Oint le sait, (concordances) il n’a aucun doute ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Celui qui est Oint le sait, (concordances) il n’a aucun doute ?

Ecrit le 02 mai21, 21:17

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 02 mai21, 21:00Petit rappel : pas de polémique sur ce forum...
Poser une question n'est pas polémiquer !
Merci pour la réponse.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Celui qui est Oint le sait, (concordances) il n’a aucun doute ?

Ecrit le 03 mai21, 01:18

Message par VENT »

avatar a écrit : 02 mai21, 20:20 Je suis allé voir ce qui est dit sur le repas du Seigneur chez les témoins de Jéhovah et on y parle d'"observateurs" et on dit Par conséquent, de telles personnes seraient présentes pour observer la célébration du Repas du Seigneur,
*** it-2 p. 763 Repas du Seigneur ***
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=20

Donc pourquoi une personne qui se considère comme un observateur doit-elle préparer le pain et le vin qu'elle ne consommera pas ?
Merci
Bonjour avatar et merci pour cette question pertinente. :slightly-smiling-face:

Pour commencer je voudrai rappeler comment Jésus a instauré son mémorial :

1Corinthiens 11:23-25 :
Car moi, ce que j’ai reçu du Seigneur, je vous l’ai transmis : que le Seigneur Jésus, la nuit où il allait être trahi, a pris du pain 24 et, après avoir dit une prière de remerciement, il l’a rompu et a dit : « Ceci représente* mon corps, qui est pour vous. Continuez à faire cela en souvenir de moi. » 25 Il a fait la même chose avec la coupe aussi, après le repas. Il a dit : « Cette coupe représente la nouvelle alliance que mon sang validera. Continuez à faire cela, chaque fois que vous la boirez, en souvenir de moi. »

Ce mémorial Jésus l'a instauré avec ses 11 apôtres qui n'étaient pas oint de l'Esprit Saint à ce moment là. Ils étaient donc eux aussi "observateurs" de la scène qui se déroulait devant eux. C'est plus tard qu'ils reçurent ce que Jean a rapporté dans son évangile au chapitre 14:16,17,26, à savoir "l'Esprit Saint".
Les apôtres ont préparés le mémorial de Christ pour manifester leur foi en lui et en Dieu qui l'a envoyé (Jean 7:28,29).

De même les Témoins de Jéhovah sont observateurs du sacrifice de Christ à l'exemple des apôtres qui n'étaient pas oint lors du repas Pascal. Tout comme les apôtres qui n'ont pas tout compris pendant ce repas mais qui ont manifestés leur foi, les Témoins de Jéhovah manifestent leur foi même si tous ne consomment pas les emblèmes qu'ils ont préparés chez eux et présenté dans une réunion par visioconférence.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Celui qui est Oint le sait, (concordances) il n’a aucun doute ?

Ecrit le 03 mai21, 08:14

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 02 mai21, 21:00L'emblème sert donc à indiquer que nous sommes, mais aussi que nous ne sommes pas, un membre oint.. Autant un oint se révèle ce jour là, autant une autre brebis se révèle t'elle au même moment en ne consommant pas.
Voici l'enseignement officiel qui est assez différent
20 Même si on utilise plusieurs assiettes de pain et plusieurs coupes de vin, le Mémorial est un repas de communion. Dans l’Israël antique, un homme pouvait offrir un repas de communion en apportant un animal au sanctuaire de Dieu. Cet animal était tué, une partie était brûlée sur l’autel, une partie revenait au prêtre qui officiait, une autre aux prêtres fils d’Aaron, et celui qui avait apporté l’animal ainsi que sa maisonnée prenaient part au repas (Lévitique 3:1-16 ; 7:28-36). Le Mémorial est également un repas de communion, car plusieurs personnes y ont part.
21 Jéhovah est impliqué dans ce repas de communion puisqu’il est l’Auteur de la disposition. Jésus est le sacrifice, et les chrétiens oints ont part aux emblèmes en tant que coparticipants. L’acte de manger à la table de Jéhovah signifie que les participants sont en paix avec lui.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=28

C'est un repas de communion , il n'y a aucune notion de révélation ou de démonstration.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités