Introduction au Bouddhisme

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Introduction au Bouddhisme

Ecrit le 13 nov.20, 17:22

Message par Yvon »

Image

C'est pourquoi devant la multitudes d'écoles bouddhique , ce forum à été divisé en 3 Parties .
-1 le bouddhisme des écoles anciennes ou Théravadda basé sur les 1er enseignements du Bouddha Historique Shakyamuni
-2 Le bouddhisme Vajrayana ou écoles Thibétaines
-3Le Bouddhisme Mahayana basés sur les derniers enseignements du Bouddha Historique
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

nate9595

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc.20, 07:52
Réponses : 0

Re: Introduction au Bouddhisme

Ecrit le 10 mai21, 05:21

Message par nate9595 »

Personnellement je me rapproche de plus en plus de cette "religion" dans laquelle je me reconnais et qui respecte avant tout mon athéisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouddhisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités