La Science du Hadith

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
LightBrightFree

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 05 avr.20, 06:28
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 06 avr.20, 05:03

Message par LightBrightFree »

Salam à tous et a toutes , j'aurait bien voulu connaître et eclaircir une situation que me rend parfois perplexe vis a vis du hadith , et certainement à la première lecture tout du moin impensable mais en vérité , les sahaba ne sont il pas une manière d'expliquer certain mécanisme sociétaux encore d'actualité aujourd'hui AINSI que les personnages qui sont enrôlés dedans ?
N'est-il pas plausible de ce demander si finalement , il ,n'y aurait pas un peu de bylal en nous ou d'abu daoud ?
Dans ce sens que si le hadith parle de la guerre comme étant exclusivement nécessaire et approuvante du Paradis le sens commun et juste ne démontre il pas avec le temps l'injustesse de tel argument ? Je ne fustige pas loin de la le Coran et les hadiths mais bien la manières dont cela est compris aujourd'hui , certain sens scriptural et informatif des hadiths , quelques fois m'interpellent , est-ce tout simplement a nous de juger si ce qu'il y a
exprimer en lettres dedans Est juste ou mauvais , ou bien alors pourquoi ne devrait'il pas exprimer clairement la vérités de choses selon qu'elle sois juste ou injuste . Ne pensez vous pas qu'il y a aujourd'hui des choses qui sont transmise et qui sont alarmante ? Par exemple le sacrifice du mouton , il y a beaucoup d'hadit qui exprime les faits de sacrifice de jeunes mouton , alors qu'il faut calculer le temps tout en patientant que la bête meure naturellement . La présence de cette vérité et la présence du hadith juger approuvé et lu par presque un milliard de musulmans ne serait vous faire discerner la présence de l'une et non de la présence de l'autre ? Pourquoi un texte jugez bon par l'ensemble d'une communauté ne s'éfface t-il pas des livres pour laisser place à la vérité véritablement apparue comme vrais dans le coeurs de tous ses hommes ?
Car si bien qu'un prophète ne peut tuer qui que se soit , que la ruse Divine sera toujours plus puissantes que la ruse des Hommes (et oui les femme pas) .

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 27 juil.21, 05:24

Message par olma »

Allahou-rabi a écrit : 16 déc.06, 14:02 La Science du Hadith

Bonsoir,

En titre c'est Sourate 47
MOUHAMMAD
38 versets
Post-Hégire.
-----------
MOUHAMMAD seul en titre.
Muhammad n'est en réalité écrit que 4 fois, le reste c'est entre parenthèse autrement dit, le thèse des parents, donc une interprétation qui peut être fausse à la base, puisque ce n'est pas écrit formellement, c'est comme le "Nous"

Muhammad
AL-FATH (LA VICTOIRE éCLATANTE)
48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Sourate 47
MOUHAMMAD
47.2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

pourquoi MOUHAMMAD en titre et Muhammad dans les versets, sans doute est-il considérez comme un mutant.

AL-AHZAB (LES COALISéS)
33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
3.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Hadit
Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

Sans le dire, le Prophète ne fait pas confiance en Dieu, et ne répond pas vraiment à la question, et le Coran fonctionne ainsi.

Bien à toi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités