Etes-vous complotiste?

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre

Etes-vous complotiste?

1- Oui
4
20%
2- Non
10
50%
3- Je en sais pas
2
10%
4- Il y a des complots partout et depuis toujours, donc je ne suis pas complotiste
2
10%
5- il n'y a pas de pandémie
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 24 sept.21, 23:20

Message par Trivier-Fix »

'mazalée' a écrit : 24 sept.21, 19:25 Faux. Treblinka ferme en 1943 alors que Auschwitz atteind son plein rendement. Tu verifie avant de dire tes âneries.
Quelle importance la date de fermeture ?
L installation et l usage des chambres à gaz de type monoxyde se passe en octobre 1942 .
Le zyklon B était connu et utilisé dès mars 1942
'mazalée' a écrit : Je n'ai pas prétendu ça.
vraiment ? Je vous cite :
'mazalée' a écrit : Fabius aurait été décrété juif par les nazis puisque son père l'etait. C'est un mischling.
'mazalée' a écrit : Pour la fille je pense qu'elle s'en fout pas.
Et bien si : démographiquement , et si on ne regarde que les juifs , on se rend compte que la population des camps de concentration est totalement différente des personnes sur la pancarte
Sur la pancarte , ce sont tous des gens aisés , fortunés , d un même milieu politique , ayant traité dans les milieux des affaires , et ayant un lien avec la crise du covid
Dans les camps de concentration , ce furent bel et bien tous les milieux sociaux et politiques qui furent visées
'mazalée' a écrit : Trêve d'aneries...
:non:
C est une ânerie de dire qu en 1933 , l Allemagne n était pas en guerre ? Votre question interrogeait la date

Ajouté 44 minutes 54 secondes après :
Estrabolio a écrit : 24 sept.21, 18:10 Attal a dit lui même qu'il était régulièrement traité de "youpin".
C est ce qu il dit .. Mais c est un homme politique . Il peut mentir
Et voyons une preuve que non il n était pas accusé de youpin plus que d autres personnes , mêmes non juives, se font insulter :
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ ... rte-parole

je cite : "Le privilège, exorbitant pour un garçon de son âge et de son parcours, faisait grincer quelques dents au sein du parti au pouvoir, la République en Marche, où certains commençaient à observer avec circonspection celui qui y est régulièrement qualifié de « gommeux ». Posant en pantacourts et chemise blanche, verre de rosé aux côtés de ses pieds nus, fixant avec assurance la caméra sur les rebords de la Seine, il faut dire que Gabriel Attal apparaît quelques peu trop conscient de son pouvoir, trop assuré d’une aura que personne jusqu’alors ne lui devinait, alors que beaucoup peinent encore à comprendre les ressorts d’une ascension fulgurante que les médias s’obstinaient à attribuer à un charisme pourtant difficile à deviner."

"gommeux" n a rien à voir avec "juif"

je remarque qu ne revanche , ici même dans ce forum , ceux qui ont accusé les autres d adopter les théories du complot parce qu ils avaient des réserves sur les déclarations gouvernementales , étaient bien antisémites : ils ont bel et bien accusé les juifs orthodoxes de ne pas se vacciner en Israel et ont prétendu que c était parce que, dit grossièrement , les croyants ne peuvent être que des cons , c est à dire une sous-race
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 25 sept.21, 00:46, modifié 1 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 00:41

Message par 'mazalée' »

Trivier-Fix a écrit : 24 sept.21, 23:20 Quelle importance la date de fermeture ?
Ça a son importance quand on prétend comme vous dites qu'on a créé un camps d'extermination de masse au monoxyde de carbone après le zyklon B.

Si Treblinka qui utilisait le monoxyde de carbone à fermé avant Auschwitz qui utilisait le zyklon B, il n'a pas pu être créé apres. Simple question de logique.

vraiment ? Je vous cite :
Oui et dire être décrété juif, ne veux pas dire être déporté.

Ex si pour les nazis tous les demis juifs du monde étaient des mischling, cela ne veux pas dire qu'ils les ont tous déportés, si ? :non:

[/quote]Et bien si : démographiquement , et si on ne regarde que les juifs , on se rend compte que la population des camps de concentration est totalement différente des personnes sur la pancarte
Sur la pancarte , ce sont tous des gens aisés , fortunés , d un même milieu politique , ayant traité dans les milieux des affaires , et ayant un lien avec la crise du covid
Dans les camps de concentration , ce sont bel et bien tous les milieux sociaux qui sont visés[/quote]
Oui mais il faut dire aussi que quand tu es simple tailleur ou étameur, que tu sois juif ou pas, tu as peu de chance d'avoir un ton mot à dire pour influencer la politique d'un état.

Il faut monter les échelons pour arriver au sommet à ce qu'il paraît.
A chaque jour suffit sa peine.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 01:00

Message par Trivier-Fix »

'mazalée' a écrit : 25 sept.21, 00:41 Ça a son importance quand on prétend comme vous dites qu'on a créé un camps d'extermination de masse au monoxyde de carbone après le zyklon B.

Si Treblinka qui utilisait le monoxyde de carbone à fermé avant Auschwitz qui utilisait le zyklon B, il n'a pas pu être créé apres. Simple question de logique.
Votre logique temporelle défaille :
- essais de Karl Fritzsch du dyklon B sur des soviétiques russes en fin aout , début septembre 1941
- utilisation du zyklon b en mars 1942
- début du création du site de Treblinka en mai 1942 ( il n y a pas encore de chambres à gaz à Treblinka)
- installation des chambres à gaz en octobre 1942 fonctionnant au monoxyde de carbone

Donc il ne semble pas que ce fut si "étudié" que cela
'mazalée' a écrit : Oui et dire être décrété juif, ne veux pas dire être déporté.
Ha bon ? Quelle était la règle alors ?
Et y avait il égalité de la définition du statut de juif en Allemagne que celle en Pologne ou dans d autres pays ?
'mazalée' a écrit : Oui mais il faut dire aussi que quand tu es simple tailleur ou étameur, que tu sois juif ou pas, tu as peu de chance d'avoir un ton mot à dire pour influencer la politique d'un état.
Et alors ? Chacune des personnes dans les camps pendant la WWII avaient leur mot à dire pour influencer la politique d un état ?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 02:55

Message par San Sanchez »

Je n'ai rien dit sur la pancarte pour vous laisser parler et comme par hasard je constate que ceux qui ne voient rien d'antisémite ni de complotiste dans cette pancarte sont ceux qui pataugent dans la désinformation.

Comme je disais hier, cette pancarte a été accusée d'être antisémite et complotiste par de nombreuses personnes, le nombre n'est pas important mais parmi ces personnes, il a des experts de l'antisémitisme et des experts du complotisme et ça ce n'est pas rien. Par contre on a pas vu d'experts s'opposer à ces accusations ce qui est aussi un point important.

Je vois ici des gens balayer d'un revers de la main sans produire le moindre argument digne de ce nom, l'expertise de ces gens et le caractère suspect de cette pancarte, je ne sais pas exactement pour qui vous vous prenez. Mais sachez que vous vous surestimez de manière stratosphérique.

Quand une personne est soupçonné de quelque chose ce n'est pas forcement qu'elle est coupable, c'est qu'elle est suspecte et déjà ça fait une énorme différence.

Donc la problématique est simple, soit cette personne n'est pas suspecte soit elle l'est et j'ai envie de dire la question elle est vite répondu tellement la situation est évidente sauf pour les ignorants.

Elle a brandie cette pancarte lors d'une manifestation contre les mesures sanitaires en France et sur la pancarte tout en haut comme premier nom au dessus des autres il est écrit Rothschild, soit le nom numéro 1, le nom super star au centre des théories du complots antisémites depuis des siècles. Ce qui veut dire que la simple mention de ce nom sur cette pancarte pendant une manifestation contre les mesures sanitaires en France, contexte qui n'a aucun rapport avec le nom Rothschild est une raison très largement suffisante pour soupçonner cette personne d'être antisémite et complotiste sauf aux yeux des gens qui n'ont aucunes connaissances sur l'histoire de l'antisémitisme et sur l'histoire du complotisme et qui je le rappelle ne sont pas du tout obligé d'étaler leur ignorance sur des sujets dont ils ne connaissent rien...

Comme je disais la question est vite répondue. Évidemment les experts ont raison de soupçonné cette personne qui accuse de traitres des Français mentionnés au milieu d'étranger ce qui veut évidemment dire étant donné que l'un de ces Français est tout de même rien de moins que le président de la République en exercice, qu'elle accuse Macron d'être aux ordres d'au moins l'une des personnes étrangère dont le nom est inscrit sur sa pancarte, noms parmi lesquelles on retrouve Rothschild ou Soros ou encore Drahi des noms qui sont tout sauf anodins et tout sauf logique avec le but de la manifestation.

Maintenant il faut une enquête pour vérifier la culpabilité de la personne, on pourrait si vous le souhaitez essayé de mener cette enquête avec les moyens du bord ou attendre le verdict du juge ce qui est tout de même une démarche bien moins constructive.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 03:11

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 25 sept.21, 02:55
Comme je disais hier, cette pancarte a été accusée d'être antisémite et complotiste par de nombreuses personnes, le nombre n'est pas important mais parmi ces personnes, il a des experts de l'antisémitisme et des experts du complotisme et ça ce n'est pas rien. Par contre on a pas vu d'experts s'opposer à ces accusations ce qui est aussi un point important.
Sauf que ces gens là ne sont pas fiables . Tu nous fais là un argument d autorité . As tu si peu d arguments ?
San Sanchez a écrit :
Quand une personne est soupçonné de quelque chose ce n'est pas forcement qu'elle est coupable, c'est qu'elle est suspecte et déjà ça fait une énorme différence.
C est vrai que le RSAiste lui est déclaré coupable par ces gens là qui sont marqués sur la pancarte , et non pas seulement suspect
San Sanchez a écrit : Elle a brandie cette pancarte lors d'une manifestation contre les mesures sanitaires en France et sur la pancarte tout en haut comme premier nom au dessus des autres il est écrit Rothschild, soit le nom numéro 1, le nom super star au centre des théories du complots antisémites depuis des siècles.
C est le nom de quoi précisément ? De la fondation rotshild ? De la nanque rotshild ? de l institut roitshild ?
San Sanchez a écrit : Ce qui veut dire que la simple mention de ce nom sur cette pancarte pendant une manifestation contre les mesures sanitaires en France, contexte qui n'a aucun rapport avec le nom Rothschild
Tout le monde sait les liens qu avait Macron avec Rotschild , donc il y a bel et bien rapport
San Sanchez a écrit : est une raison très largement suffisante pour soupçonner cette personne d'être antisémite
Tiens .; Tiens .. "soupçonner" ???? Donc les gens comme cette personne qui tenait la pancarte n a pas le droit de soupçonner mais vous vous avez le droit de soupçonner ?
San Sanchez a écrit : Comme je disais la question est vite répondue. Évidemment les experts ont raison de soupçonné cette personne qui accuse de traitres des Français mentionnés au milieu d'étranger
Comme cela pourrait aussi être interprété comme des personnes juives ou d origine juives qui ont trahi leur judaisme ( soit par le changement de confession , soit par leurs actes et discours ) pour embrasser le matérialisme ( Fabius , attal ... ) Donc un discours qui serait pro-judaique


San Sanchez a écrit : Maintenant il faut une enquête pour vérifier la culpabilité de la personne, on pourrait si vous le souhaitez essayé de mener cette enquête avec les moyens du bord ou attendre le verdict du juge ce qui est tout de même une démarche bien moins constructive.
Ca , toute le monde est certain qu elle sera déclarée coupable , mais cela peut être suite à un procès inique

Je te laisse avec ta loi du soupçon


je remarque qu ne revanche , ici même dans ce forum , ceux qui ont accusé les autres d adopter les théories du complot parce qu ils avaient des réserves sur les déclarations gouvernementales , étaient bien antisémites : ils ont bel et bien accusé les juifs orthodoxes de ne pas se vacciner en Israel et ont prétendu que c était parce que, dit grossièrement , les croyants ne peuvent être que des cons , c est à dire une sous-race

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 03:26

Message par San Sanchez »

Trivier-Fix a écrit : 25 sept.21, 03:11 Sauf que ces gens là ne sont pas fiables
Si des experts du domaine dont ils parlent ne sont pas fiables toi qui utilise des mots dont tu ne connais même pas le sens pour parler de sujet dont tu ne connais manifestement rien, qu'es tu exactement?
Trivier-Fix a écrit : 25 sept.21, 03:11 Tout le monde sait les liens qu avait Macron avec Rotschild , donc il y a bel et bien rapport
C'est marrant que tu en parles au passé, cela veut dire en français que le lien n'est plus d'actualité donc tu me donne raisons en essayant d'exprimer ton désaccord avec moi...
Trivier-Fix a écrit : 25 sept.21, 03:11 Ca , toute le monde est certain qu elle sera déclarée coupable
C'est faux, à commencer par moi qui n'ai aucune certitude du fait qu'elle sera déclarée coupable, je ne connais pas cette personne, je ne connais pas le dossier, contrairement à toi je n'ai pas la prétention de connaitre l'avenir et comme en France on est présumé innocent si le tribunal n'arrive pas à démontrer sa culpabilité, qu'elle soit coupable ou non elle ne sera pas jugée coupable.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 03:33

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 25 sept.21, 03:26 Si des experts du domaine dont ils parlent ne sont pas fiables toi qui utilise des mots dont tu ne connais même pas le sens pour parler de sujet dont tu ne connais manifestement rien, qu'es tu exactement?
Cela n a aucune importance quand on débat . On ne débat pas avec son CV mais avec ses arguments.
Quant à prétendre que j utiliserais des mots dont je connais même pas le sens , c est aussi un sophisme doublé d une insulte , et non pas un argument
San Sanchez a écrit : C'est marrant que tu en parles au passé, cela veut dire en français que le lien n'est plus d'actualité donc tu me donne raisons en essayant d'exprimer ton désaccord avec moi...
Je parle simplement au passé parce que cela avait été soulevé lors de la campagne présidentielle . N y vois pas des conclusions hatives

San Sanchez a écrit : C'est faux, à commencer par moi qui je n'ai aucune certitude du fait qu'elle sera déclarée coupable, je ne connais pas cette personne, je ne connais pas le dossier, contrairement à toi je n'ai pas la prétention de connaitre l'avenir et comme en France on est présumé innocent si le tribunal n'arrive pas à démontrer sa culpabilité, qu'elle soit coupable ou non elle ne sera pas jugée coupable.
Mais comme il n y a pas d indépendance du pouvoir politique et de la justice , elle sera déclarée coupable . Tu ne vas quand même pas nous faire croire qu une personne isolée avec son maigre salaire est capable de payer autant de frais d avocat que les accusateurs qui sont riches comme crésus ?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 04:22

Message par San Sanchez »

Trivier-Fix a écrit : 25 sept.21, 03:33 Mais comme il n y a pas d indépendance du pouvoir politique et de la justice , elle sera déclarée coupable .
Ceci est une affirmation sans preuve(comme à ton habitude) qui de plus est typiquement une phrase de complotiste et dont pour me contredire il te faudrait démontrer la véracité ce que je pense que tu n'es pas capable de faire.

Étant donné qu'un complotiste est forcement une personne qui appelle vérité une théorie du complot qui n'est qu'un tissu de mensonges en réalité. Que tu sois complotiste suffirait par contre à expliquer pourquoi tu sembles croire que ta prose vide de sens à valeur d'arguments.

Au lieu de parler pour rien dire contente toi seulement de me donner ton meilleur "argument" qui démontrerait qu'il est illégitime de soupçonner que cette pancarte soit antisémite et complotiste.

Comme ça je pourrais montrer en quoi ton meilleur "argument" ne vaut rien et on pourrait enfin avancer dans le débat.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 04:37

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 25 sept.21, 04:22 Ceci est une affirmation sans preuve(comme à ton habitude)
Tu veux que je te cites TES affirmations sans preuves ?
San Sanchez a écrit : qui de plus est typiquement une phrase de complotiste
Phrase sans aucune valeur argumentative . (comme à ton habitude)

San Sanchez a écrit : et dont pour me contredire il te faudrait démontrer la véracité ce que je pense que tu n'es pas capable de faire.
Mince alors . Pourtant il ne fallait pas faire beaucoup d effort pour trouver : il suffisait que tu ne tronques pas mon passage en essentialisant une phrase .
Il suffisait de lire :

Tu ne vas quand même pas nous faire croire qu une personne isolée avec son maigre salaire est capable de payer autant de frais d avocat que les accusateurs qui sont riches comme crésus ?

Que tu sois complotiste suffirait par contre à expliquer pourquoi tu sembles croire que ta prose vide de sens à valeur d'arguments.
As tu donné du sens là ?
Non
San Sanchez a écrit : Étant donné qu'un complotiste est forcement une personne qui appelle vérité une théorie du complot qui n'est qu'un tissu de mensonges en réalité.
Mais c est cela ton problème . Tu as besoin du complotiste pour pouvoir expliquer le mensonge .
Or on t a démontré ces jours ci qu un comploteur pouvait aussi mentir
San Sanchez a écrit : Au lieu de parler pour rien dire contente toi seulement de me donner ton meilleur "argument" qui démontrerait qu'il est illégitime de soupçonner que cette pancarte soit antisémite et complotiste.
La légalité n a rien à voir avec la raison . Mais probablement tu ne sais pas le sens des mots que tu utilises ; même un mot comme "illégitime" est trop compliqué pour toi
Et tu conviendras bien que inscrire quelque chose sur une pancarte est tout à fait légal

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 05:01

Message par San Sanchez »

Même pas le courage de donner son meilleur "argument", comme quoi tu sais que ta prose ne vaut rien finalement. Tu ne pourras dire que je t'ai pas donné la chance de t'expliquer.
Modifié en dernier par San Sanchez le 25 sept.21, 05:04, modifié 2 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 05:02

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 25 sept.21, 05:01 Même pas le courage de donner son meilleur "argument", comme quoi tu sais que ta prose ne vaut rien finalement. Tu ne pourras dire que je t'ai pas donné la chance de t'expliquer.
Ha bon ? tu ne sais pas lire ? Tu es si idiot que cela ?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 05:07

Message par San Sanchez »

Tu peux juste donner ton meilleur "argument" parce que je vois vraiment pas ou y'en a un seul dans ton message.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 05:10

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 25 sept.21, 05:07 Tu peux juste donner ton meilleur "argument" parce que je vois vraiment pas ou y'en a un seul dans ton message.
Tu te permettais de suspecter les gens tout en interdisant les gens de suspecter ,. C est là où le droit moral défaille ( le droit légal n a rien à voir là dedans )

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 05:14

Message par San Sanchez »

C'est ça ton meilleur argument démontrant que cette pancarte ne mérite pas d'être soupçonné d'antisémitisme et de complotisme? Je préfère reposer la question parce que ta réponse est gravement hors-sujet.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 05:16

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 25 sept.21, 05:14 C'est ça ton meilleur argument démontrant que cette pancarte ne mérite pas d'être soupçonné d'antisémitisme et de complotisme? Je préfère reposer la question parce que ta réponse est gravement hors-sujet.
Ok . Je te soupçonne d antisémitisme . Cela te va ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités