Une claque pour les TJ en Belgique

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 14 oct.21, 07:48

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 14 oct.21, 07:17Ne plus être responsable, c'est quand notre enfant est majeur
Et alors ? Est ce que j'ai parlé d'enfant mineur ? Non.
Je n'ai jamais laissé sous entendre ça puisque j'ai à chaque fois parlé de la fille et de sa petite fille !
C'est incroyable de tordre à ce point les propos des autres en permanence.
Quant au témoignage cité par Philippe, on peut lire ceci :
"Liliane:
“Les témoins de Jéhovah ont-ils été durs et irrespectueux avec moi? Jamais. Moi-même, je n’ai jamais été hostile et irrespectueux avec eux. Ma mère, qui est témoin de Jéhovah, m’a-t-elle aidée quand je suis tombée malade? Oui. Est-ce que je pouvais continuer à voir mes petits-enfants. Oui."
Est ce qu'une enfant mineure a des petits enfants ? Je ne crois pas !

Donc les deux cas sont semblables, l'un est le cas cité en exemple à suivre par l'Organisation, le deuxième est le cas sorti à la justice belge pour défendre l'Organisation.

Tout le monde peut vérifier grâce au lien que j'ai mis pour la version des TJ et le lien de Philippe pour le témoignage de "Liliane".

Tout est transparent et ainsi tout le monde peut voir la différence entre le discours à l'intérieur et le discours extérieur.

J'invite tous ceux qui veulent se faire une idée à aller directement voir ce que disent les Témoins de Jéhovah sur ce sujet dans leurs publications, ils verront ainsi eux mêmes l'attitude qu'on demande aux TJ d'avoir vis à vis des excommuniés.
https://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q= ... =par&r=occ
Modifié en dernier par Estrabolio le 14 oct.21, 08:05, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 14 oct.21, 08:03

Message par agecanonix »

Tu es un manipulateur, ça fait 4 fois que je le démontre.

Tu choisis très minutieusement tes phrases pour suggérer des conclusions en mélangeant des cas différents.

C'est très habile et tu as un maître dans ce domaine.

Seulement, ce que tu ignores et n'a jamais connu sans doute, c'est une vraie proximité avec les frères et soeurs, y compris les anciens. Quand tu étais encore Tj tu critiquais déjà tes compagnons.

Or, dans nos assemblées, tous nos frères savent la vérité sur ce sujet. Tu ne pourras pas les tromper et quand à nos lecteurs, je ne doute pas qu'ils demanderont aux TJ qu'ils connaissent si l'excommunication rompt les liens familiaux.

Deux de mes frères ont été excommuniés, ils sont restés mes frères. J'ai été le témoin au mariage de l'un d'entre eux pendant son excommunication. il est maintenant de retour dans l'assemblée tout comme l'autre.

:hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 14 oct.21, 08:09

Message par Estrabolio »

Arrêtez votre cirque, vous prenez les gens pour des idiots tellement votre ego est démesuré.
Contrairement à vous, je mets toujours les liens, les références, tout le monde peut vérifier, aller voir le contexte, je ne vais pas citer une publication en entier.
Encore une fois, que les gens aillent lire les articles en entier, ils verront qui ment ici !
Ils verront si on ne demande pas aux TJ de faire en sorte que leur proche se sente mal et ainsi ait envie de revenir !
C'est de la pression psychologique, du chantage affectif tant envers les proches de l'ex TJ que des TJ.
Vous pouvez gesticuler, cracher votre venin et vos insultes, les gens ne sont pas idiots et savent lire !
Avec internet et les publications en ligne, chacun peut vérifier.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 14 oct.21, 08:26

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 14 oct.21, 08:09 Arrêtez votre cirque, vous prenez les gens pour des idiots tellement votre ego est démesuré.
Contrairement à vous, je mets toujours les liens, les références, tout le monde peut vérifier, aller voir le contexte, je ne vais pas citer une publication en entier.
Encore une fois, que les gens aillent lire les articles en entier, ils verront qui ment ici !
Ils verront si on ne demande pas aux TJ de faire en sorte que leur proche se sente mal et ainsi ait envie de revenir !
C'est de la pression psychologique, du chantage affectif tant envers les proches de l'ex TJ que des TJ.
Vous pouvez gesticuler, cracher votre venin et vos insultes, les gens ne sont pas idiots et savent lire !
Avec internet et les publications en ligne, chacun peut vérifier.
J'encourage nos lecteurs à se connecter à JW.org et a faire une recherche eux-mêmes.

Estra sort les citations de leur contexte et donne aux TJ des intentions qui ne sont pas les leurs.

Les excommuniés apostats oublient de décrire leurs propres actions pour obliger leurs familles à adopter leurs enseignements déviants. N'oublions pas qu'il s'agit souvent d'hommes qui vont faire pression sur leur femme ou leurs enfants pour qu'ils les suivent. Personne ne parle ici de la pression insupportable que ces apostats font subir à leur famille.

je laisse Estra finir de baver sur les TJ. je ne doute pas qu'il s'appliquera... Mais à vous lecteurs je dis : attendez le jugement en appel de ce tribunal et celui de la CEDH. Nous en reparlerons alors.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 14 oct.21, 10:24

Message par BenFis »

philippe83 a écrit : 14 oct.21, 02:29 Même Massimo Introvigne trouve que le jugement belge va à l'encontre de la liberté de religion. L'article aborde AUSSI d'autres aspects et met en garde contre cette décision...
Voici le commentaire complet dans https://hrwf.eu/belgique-plainte-au penal-contre-les-temoins-de-jehovah-la bible-au-banc-des-accuses/
Ce n'est pas la Bible qui est mise au banc des accusés (bien qu'il y aurait matière à débattre), ce que craint sans doute Massimo Introvigne, mais l'interprétation qu'en ont fait les TJ dans le cas des consignes réglant l'attitude à manifester aux ex-TJ.
Ces consignes sont-elles des incitations à la discrimination, ou pas, telle est la question que devrait se poser la CEDH.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 14 oct.21, 11:02

Message par MonstreLePuissant »

Coeur de Loi a écrit : 14 oct.21, 06:30 Les cathos interdisent à leurs prêtres de se marier sinon ils sont virés, ils n'ont pas de procès pour autant...
Mais il n'y a pas discrimination et ostracisation, ni incitation au rejet de l'autre.
Agecanonix a écrit :Les excommuniés apostats oublient de décrire leurs propres actions pour obliger leurs familles à adopter leurs enseignements déviants. N'oublions pas qu'il s'agit souvent d'hommes qui vont faire pression sur leur femme ou leurs enfants pour qu'ils les suivent. Personne ne parle ici de la pression insupportable que ces apostats font subir à leur famille.
N'importe quoi ! Tu es totalement dans le déni. La WT chutera à cause de gens comme toi. Rappelle toi que les affaires de pédophilie n'étaient que des mensonges d'apostats. Et pourtant ! C'est vous qui n'arrêtez pas de mentir, et ça finit par vous retomber dessus tôt ou tard.

Vous avez tort de croire que les gens sont sourds, aveugles et idiots. Au contraire, ils voient très bien ! Les mensonges ne passeront plus très longtemps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 14 oct.21, 19:42

Message par Thomas »

N'oubliez pas cette abjecte vidéo dans laquelle une mère, pour rester "fidèle à Jéhovah" ne doit pas répondre aux SMS de son fils qui lui envoie des petits coeurs :face-vomiting:

De toute évidence, elle ne le fait pas par plaisir mais pour répondre aux injonctions de ses leaders spirituels qui lui imposent le choix de "rester fidèle à la famille ou rester fidèle à Jéhovah", comme si les deux étaient incompatibles :unamused-face:

Que chacun se fasse son avis ==> https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 11_1_VIDEO
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 14 oct.21, 20:14

Message par philippe83 »

Bonjour BenFis,
Si dans un certain sens c'est la Bible qui peut être mise au banc des accusés. En effet le commentaire précise(un peu avant les sentiments de Monsieur Introvigne) ce qui suit:" En réalité, toute cette affaire à Gand st une tentative d'obliger les témoins de Jéhovah à changer leurs pratiques religieuses ancrées dans la Bible"Et dans un autre article que voici l'intervenant juriste met le doigt sur d'autres dangers.
Voici https://bitterwinter-org/le-jugement-contre-les temoins-de-jehovah-par-la-cour-de-gand-chronologie-des-evenements/
a+

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 14 oct.21, 20:21

Message par Thomas »

philippe83 a écrit : 14 oct.21, 20:14 Bonjour BenFis,
Si dans un certain sens c'est la Bible qui peut être mise au banc des accusés. En effet le commentaire précise(un peu avant les sentiments de Monsieur Introvigne) ce qui suit:" En réalité, toute cette affaire à Gand st une tentative d'obliger les témoins de Jéhovah à changer leurs pratiques religieuses ancrées dans la Bible"Et dans un autre article que voici l'intervenant juriste met le doigt sur d'autres dangers.
Voici https://bitterwinter-org/le-jugement-contre-les temoins-de-jehovah-par-la-cour-de-gand-chronologie-des-evenements/
a+
Si les Juifs décidaient de revenir à une pratique stricte de la Bible en rétablissant la peine de lapidation, faudrait-il les laisser faire ? Il se passe la même chose en France avec des mosquées qui prêchent le Coran de façon stricte, cela n'empêche pas le gouvernement de fermer ces mosquées. Les Témoins de Jéhovah n'encouragent certes pas au meurtre, mais leur pratique se rapproche d'une mise à mort sociale et familiale, comme l'a confirmé le tribunal belge.

Donc le fait de suivre une interprétation particulière d'un livre sacré n'exempt pas d'une condamnation !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 14 oct.21, 20:34

Message par philippe83 »

ou alors https://fr.bitterwinter-org/tag/temoins de jehovah/

Ajouté 9 minutes 10 secondes après :
Oups :thinking-face: les liens ne fonctionnent pas...
Peut-être celui-ci
https://bitterwinter.org/tag/belgium/

Ajouté 23 minutes 33 secondes après :
Eh Thomas avec tout le respect que je te dois tu devrais considérer ce que tes responsables 'protestant' bien connu (co-ordianteur de la Bible Louis.Segond à la Colombe,feu Jules Marcel Nicole. En effet ce protestant évangélique dans un de ses ouvrages: "Précis d'histoire de l'Eglise" EDITIONS DE L'INSTITUT BIBLIQUE 39,GRANDE RUE F-94130 NOGENT-SUR-MARNE, précise ce qui suit sur le comportement des premiers chrétiens concernant le renvoie d'un individu de l'église et des relations avec celui-ci ensuite.
page 19 point 4.:"...Dans la suite, les chrétiens ont dû eux-mêmes exercer la discipline. Le membre d'église infidèle était d'abord averti, sans doute à plusieurs reprises, puis s'il ne s'amendait pas,dénoncé publiquement et les fidèles devaient couper toutes relations avec lui(Matth 18:15-17;1Thess 5:14;2 Thess 3:14-15;2 Jean 10,11)....
A chacun de comprendre ... :smirking-face:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 14 oct.21, 21:08

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir, Agécanonix ne fournit AUCUN élément écrit prouvant ses dires, il faut le croire sur parole, croire son témoignage alors que lui remet en cause systématiquement tout témoignage en disant que cela ne vaut rien.

J'ai mis des liens vers des publications, tout le monde peut vérifier le contexte de mes citations, tout le monde peut vérifier que tous les articles vont dans le même sens, mettre la pression sur les proches d'excommuniés pour qu'ils n'aient aucune relation avec ces derniers et qu'ils exercent une pression psychologique sur eux pour les pousser à revenir.
Si le contexte de mes citations n'étaient pas allé dans le même sens, Agécanonix aurait cité d'autres passages de ce même article pour me démentir, il ne l'a pas fait parce qu'en réalité il ment, il sait très bien que mes citations correspondent aux consignes données aux TJ !
De toute façon, soyons logiques, si ces exemples sont donnés dans la Tour de Garde, c'est bien pour servir de modèle, de référence !

Mais ne me croyez pas, ne croyez personne, allez vérifier par vous mêmes ce qui est dit aux TJ
https://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q= ... =par&r=occ

Comme toujours, les Témoins de Jéhovah vont chercher des cas particuliers, des excommuniés qui ont pourri la vie de leurs anciens compagnons, des alcooliques, des meurtriers que sais je encore mais la question n'est pas sur les cas individuels, la question est sur la politique générale de cette organisation vis à vis de ses anciens membres, c'est ça qui est en cause, pas les relations de X ou Y.

On peut faire le parallèle avec un pays, si on veut considérer le respect des droits de l'homme, on va examiner les lois, on va examiner leur application dans ce pays, on ne va pas s'en tenir au comportement de tel ou tel citoyen de ce pays.
Ici c'est la même chose, ce qui compte ce n'est pas ce que fait tel ou tel Témoin de Jéhovah mais la consigne qui est donnée à tous les Témoins de Jéhovah.

Par exemple, si on s'en tient au comportement d'Agécanonix, Philippe, Medico, Gérard, on pourrait en conclure que des Témoins de Jéhovah peuvent librement discuter avec des apostats sur internet or c'est totalement proscrit par les Témoins de Jéhovah !
Donc, ce sont des gens qui ne respectent pas les règles qui viennent vous expliquer comment s'appliquent les règles chez les Témoins de Jéhovah !

Voila, j'ai dit ce que j'avais à dire, chacun peut se faire sa propre opinion en vérifiant par lui même.

Bonne journée

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 15 oct.21, 00:39

Message par BenFis »

philippe83 a écrit : 14 oct.21, 20:14 Bonjour BenFis,
Si dans un certain sens c'est la Bible qui peut être mise au banc des accusés. En effet le commentaire précise(un peu avant les sentiments de Monsieur Introvigne) ce qui suit:" En réalité, toute cette affaire à Gand st une tentative d'obliger les témoins de Jéhovah à changer leurs pratiques religieuses ancrées dans la Bible"Et dans un autre article que voici l'intervenant juriste met le doigt sur d'autres dangers.
Voici https://bitterwinter-org/le-jugement-contre-les temoins-de-jehovah-par-la-cour-de-gand-chronologie-des-evenements/
a+
Salut Philippe,
Ce n'est pas une tentative pour obliger les TJ à ne pas appliquer la Bible, mais de le faire en restant dans le cadre des lois communes à tous. La différence est de taille.
Les interprétations religieuses ne doivent pas être au dessus des lois du pays. Cela ne concerne pas seulement les TJ mais tout un chacun.
Les TJ devront donc effectivement changer leur pratique le cas échéant pour les rendre conforme aux lois de la République.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 15 oct.21, 01:57

Message par agecanonix »

BenFis a écrit : 15 oct.21, 00:39 Salut Philippe,
Ce n'est pas une tentative pour obliger les TJ à ne pas appliquer la Bible, mais de le faire en restant dans le cadre des lois communes à tous. La différence est de taille.
Les interprétations religieuses ne doivent pas être au dessus des lois du pays. Cela ne concerne pas seulement les TJ mais tout un chacun.
Les TJ devront donc effectivement changer leur pratique le cas échéant pour les rendre conforme aux lois de la République.
Seulement il faudrait appliquer ce que tu veux à toutes les associations. Même non religieuse.
Or toutes pratiquent l'exclusion quand un membre ne respecte pas le règlement interne.

Les lois de la république, tu dis. Elles prévoient de déchoir un citoyen de ses droits civiques s'il se mettait à désobéir aux lois.

Ainsi, elle excommunie aussi, la République, et c'est normal.

Tant que toutes les associations auront le droit d'exclure un membre pour non respect des règlements intérieurs , rien ne changera car c'est la base même des associations qui rassemblent des gens qui ont d'accord sur une base commune et ne veulent pas que les membres s'attaquent à cette base commune.

Bientôt vous nous direz qu'un TJ qui deviendrait adorateur de Jupiter ne devrait pas être excommunié. :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 15 oct.21, 02:17

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 15 oct.21, 00:39 mais de le faire en restant dans le cadre des lois communes à tous. La différence est de taille.
Les interprétations religieuses ne doivent pas être au dessus des lois du pays. Cela ne concerne pas seulement les TJ mais tout un chacun.
Les TJ devront donc effectivement changer leur pratique le cas échéant pour les rendre conforme aux lois de la République.
ouah, et dis moi quelles sont les dites lois communes à tous ? J'aimerai bien savoir. Biblquement il y a la loi de la conscience morale. Toutefois on se rend compte qu'on trouve des différences entres individus et même groupes alors en quoi les lois de la République sont le reflet de la loi de la conscience morale, vu que tu parles de pays comme la France ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Une claque pour les TJ en Belgique

Ecrit le 15 oct.21, 02:21

Message par papy »

agecanonix a écrit : 14 oct.21, 07:17
Un TJ qui ne prendrait pas soin d'un membre de sa famille excommunié qui aurait besoin d'un toit, ou de soins, serait conseillé par les anciens pour lui rappeler ses devoirs.
Un ancien qui ne prendrait pas soin de ses parents excommuniés qui auraient besoin de soins ou d'une autre aide, perdrait ses charges.
Je connais un ancien qui a été menacé de perdre ses" charges" parce qu'il voulait rendre visite à son fils excommunié en dépression.
Il a préféré garder ses privilèges....quelques temps après on lui a annoncé le suicide de son fils.
Agénanonix arrête tes mensonges , tu vas faire vomir tous les lecteurs du forum.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités