Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 09 nov.21, 22:10

Message par ESTHER1 »

La " REVELATION " est donnée au cas par cas à TOUS ceux qui la cherchent personnellement .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 10 nov.21, 16:01

Message par Pollux »

Arké a écrit : 09 nov.21, 18:37 Donc tu reconnais que tout cela se déroule durant la vie de chaque croyant.
On ne peut pas dire qu'il ne se passe jamais rien !
Il y a toujours eu des crimes, de la corruption, des injustices, des guerres, des épidémies, des catastrophes naturelles, etc. Les croyants y ont souvent vu des signes annonçant l'arrivée imminente du Messie pour juger l'humanité et rétablir la paix dans le monde mais ça ne s'est jamais réalisé.
a écrit :Cet événement a lieu le jour de notre mort, c'est ce que racontent beaucoup de témoins dont certains que j'ai connus.
Mais cela n'est visible qu'à la personne en fin de vie qui était croyante/pratiquante.
Et cela dans toutes les religions pas uniquement dans le christianisme.
Il y a des événements décisifs qui vont se produire à la fin de notre vie c'est vrai mais d'autres concernent le sort de l'humanité et devront être révélés publiquement. C'est ce que raconte en gros l'Apocalypse de Jean.
a écrit :Tu pourrais m'en citer une, stp ?
1 Thessaloniciens 5: 23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !


On peut voir que pour Paul cet avènement devait se réaliser du vivant de ceux qui étaient présents avec lui.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 10 nov.21, 23:52

Message par Arké »

Pollux a écrit :Il y a toujours eu des crimes, de la corruption, des injustices, des guerres, des épidémies, des catastrophes naturelles, etc. Les croyants y ont souvent vu des signes annonçant l'arrivée imminente du Messie pour juger l'humanité et rétablir la paix dans le monde mais ça ne s'est jamais réalisé.

C'est exactement là-dessus que tu manque de largeur d'esprit car lorsque ces choses arrivent, il y a des morts !
Et ce sont ces morts qui voient le retour du Messie Jésus.
Mais cela n'est pas visible aux yeux des vivants.


a écrit :Il y a des événements décisifs qui vont se produire à la fin de notre vie c'est vrai mais d'autres concernent le sort de l'humanité et devront être révélés publiquement. C'est ce que raconte en gros l'Apocalypse de Jean.
Peut-être y aura t-il une fin pour l'humanité mais dance cas cela voudrait dire que le Messie n'a rien pu faire pour la sauver !
Et on sait que Dieu ne sauve que les croyants et les gens de bien qui se détournent de toutes leurs forces du mal.


a écrit :1 Thessaloniciens 5: 23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !


On peut voir que pour Paul cet avènement devait se réaliser du vivant de ceux qui étaient présents avec lui.
Non, Dieu demande de se tenir à carreaux jusqu'à notre mort, irrépréhensibles en matière de péché, pas de vieillesse.
Il faut que tu t'imagine le jour de ton décès...exemple:

Tu es en pleine forme, tu as 85 ans, tu sors en forêt pour marcher un peu et là, une forte douleur à la poitrine te fait fléchir les genoux.
Tu te retrouve parterre et en un instant, tu te retrouve au-dessus de ton corps.
Tu vois les gens affluer autour de ce corps qui est le tien et une personne te fais un massage cardiaque.
Puis il s'arrête et dit aux autres : "il est mort".

Mais toi tu n'as jamais eu l'impression d'être mort, tu es d'ailleurs toujours vivant et même rajeuni car tu n'as plus aucune douleur ni aucun problème de vue !

Ce sont les autres qui nous déclarerons morts, nous, on se sentira toujours vivants.
Donc le retour du Messie se fera bien de notre vivant mais après la mort du corps.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 11 nov.21, 05:05

Message par Happy79 »

Arké a écrit : 09 nov.21, 08:23
On a la marque de la bête, le 666, le gouvernement mondial, la généralisation de l'homosexualité, la gouvernance par des voleurs, l'impiété grandissante, l'irrespect de la jeunesse, le nombre de crimes.
Ce n'est pas vrai qu'on la marque de la bête. Pas encore, mais cela s'en vient.

Apocalypse 13
16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.


On se dirige tranquillement vers un nouvel ordre mondial dans lequel il y aura une seule monnaie et un système à reconnaissance faciale ou je ne sais quoi encore (ex. puce électronique). C'est déjà en marche. LA COVID fait écrouler l'économie des pays et les banques vont prendre le dessus.

C'est à ce moment que la marque apparaitra.

Si vous faisiez référence au vaccin, ce n'est pas ça.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 12 nov.21, 11:30

Message par Pollux »

Arké a écrit : 10 nov.21, 23:52 C'est exactement là-dessus que tu manque de largeur d'esprit car lorsque ces choses arrivent, il y a des morts !
Et ce sont ces morts qui voient le retour du Messie Jésus.
Mais cela n'est pas visible aux yeux des vivants.
C'est toi qui manque de largeur d'esprit avec ton interprétation étriquée des prophéties, comme si elles ne voulaient dire qu'une seule et unique chose: retour de Jésus à notre décès !

Rendu à ce point ça devient complètement inintéressant d'en discuter et je préfère m'arrêter là.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 12 nov.21, 20:58

Message par Arké »

Happy79 a écrit : 11 nov.21, 05:05 Ce n'est pas vrai qu'on la marque de la bête. Pas encore, mais cela s'en vient.

Apocalypse 13
16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.


On se dirige tranquillement vers un nouvel ordre mondial dans lequel il y aura une seule monnaie et un système à reconnaissance faciale ou je ne sais quoi encore (ex. puce électronique). C'est déjà en marche. LA COVID fait écrouler l'économie des pays et les banques vont prendre le dessus.

C'est à ce moment que la marque apparaitra.

Si vous faisiez référence au vaccin, ce n'est pas ça.
Remplacez "la marque de la bête" par "le Smartphone" et voyez !
Pour le moment il n'est pas obligatoire car l'argent liquide, en espèces, est encore en circulation.
Mais lorsqu'ils décrèteront la banqueroute globale, que restera t-il à part l'argent électronique géré par votre Smartphone ?
Rien !
Vous ne pourrez plus rien acheter ni vendre sans cet outil dont la mère est "Apple" la pomme croquée par Adam et Eve !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 12 nov.21, 22:56

Message par Pollux »

Arké a écrit : 12 nov.21, 20:58 Remplacez "la marque de la bête" par "le Smartphone" et voyez !
(...)
Hors sujet.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 13 nov.21, 01:32

Message par Arké »

Pollux a écrit : 12 nov.21, 11:30 C'est toi qui manque de largeur d'esprit avec ton interprétation étriquée des prophéties, comme si elles ne voulaient dire qu'une seule et unique chose: retour de Jésus à notre décès !

Rendu à ce point ça devient complètement inintéressant d'en discuter et je préfère m'arrêter là.
Mais qu'est-ce qui faut pas entendre !
Une personne qui répète ce que les hommes répètent depuis 2000 ans est donc, pour toi, quelqu'un qui réfléchit à une autre façon de voir s'accomplir les promesses divines ?

J'imagine que pour toi, un bon croyant c'est celui qui ne lit pas et ne met pas en pratique la parole de Dieu, c'est un gars qui croit que dans le ciel il y a un Dieu et voilààààà.

Mais si une personne te démontre qu'une prophétie s'est bel et bien déroulée mais d'une manière inattendue, là le gars est aussi intelligent qu'un perroquet !!!

C'est moi qui vais m'arrêter là, parce que tenter d'expliquer la sagesse divine à des cervelles d'autruches est une chose impossible.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 13 nov.21, 11:15

Message par Pollux »

Arké a écrit : 13 nov.21, 01:32 C'est moi qui vais m'arrêter là, parce que tenter d'expliquer la sagesse divine à des cervelles d'autruches est une chose impossible.
C'est ça Monsieur le Gourou, tu peux aller prêcher ta sagesse ailleurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 14 nov.21, 02:06

Message par Arké »

Pollux a écrit : 13 nov.21, 11:15 C'est ça Monsieur le Gourou, tu peux aller prêcher ta sagesse ailleurs.
De la part d'un type qui se prend pour un archange, j'en pleure de rire :rolling-on-the-floor-laughing:
Moi c'est Jésus que je mets en avant, personne d'autre.

Toi c'est toi que tu mets en avant !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités