Le péché, son histoire, ses conséquences

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 27 janv.22, 22:32

Message par keinlezard »

Hello,
BenFis a écrit : 27 janv.22, 21:57 Cela ne veut rien dire pour toi parce que tu crois apparemment qu'un jugement est déjà en cours sur certaines personnes.
Or à ce que je comprends, il ne peut pas y avoir de jugement défavorable de notre vivant, puisque le jugement sera effectué plus tard par Jésus-Christ selon la parabole dite des brebis et les boucs.
A priori, c'est notre mort qui clôt les possibilités d'inscription dans le Livre de vie. Ne pas y figurer équivaut probablement a avoir commis le péché impardonnable.
Pourtant comme bien d'autre """"vérité""""" jéhoviste si l'on considère que nous avons a faire avec la seule religion quantique de l'histoire cela s'éclaire


Le jugement J est une superposition d'état qui est présenté dans les publications Jéhoviste

J est donc la somme de tous les "jugement" possible présenté par le CC

J = j1+ j2 + j3 .. +jn

Cette dégénescence d'état ( au sens quantique du terme ) est levé par l'opérateur quantique CC , dépendant du temps et des désidérata du CC , voir également des manipulations souhaités par les TJ pour imposer leur discours ...


Ainsi du point de vue Agecanonix la projection de la fonction de probabilité |J> sur l'espace des observation par l'opérateur CC donnera t il la vérité qu'ils désirent imposer à un moment t ...


Chez les TJ donc tout est vrai et possible , comme le chat mort et vivant de Schrödinger, seule la levé du paradoxe par l'observable permet de connaitre l'état du Chat

Ici toute les "vérités" sont vraie et concommitente, jusqu'à ce que l'opérateur CC agisse sur la fonction de probabilité |J> pour donner un état |E> observable qui sera alors la vérité vraie au temps T du jéhovisme ...

Si nous continuons à pense le jéhovisme selon les concept "classique" forcément cela devient incompréhensible et inconcevable d'avoir des "vérités" qui s'opposent frontalement dans leurs discours :)

Cordialement


note: |> est la notation de Dirac pour représenter les fonctions d'onde en mécanique quantique :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 27 janv.22, 22:36

Message par agecanonix »

BenFis a écrit : 27 janv.22, 21:57 Cela ne veut rien dire pour toi parce que tu crois apparemment qu'un jugement est déjà en cours sur certaines personnes.
Or à ce que je comprends, il ne peut pas y avoir de jugement défavorable de notre vivant, puisque le jugement sera effectué plus tard par Jésus-Christ selon la parabole dite des brebis et les boucs.
A priori, c'est notre mort qui clôt les possibilités d'inscription dans le Livre de vie. Ne pas y figurer équivaut probablement a avoir commis le péché impardonnable.
je vais te répondre et tu devrais comprendre facilement.

La bible parle du rouleau de vie plusieurs fois et notamment Révélation.

Et les habitants de la terre (ceux dont les noms n’ont pas été écrits dans le rouleau de vie depuis la fondation du monde) s’étonneront quand ils verront que la bête sauvage était, mais n’est pas, et pourtant sera présente.

Comme tu le vois, les noms ne sont pas écrits dans le rouleau de vie au moment du jugement mais depuis la fondation du monde.

Phil 4:3: Oui, je t’en prie aussi, fidèle compagnon, continue d’aider ces femmes qui ont lutté ensemble avec moi pour la bonne nouvelle, ainsi qu’avec Clément et mes autres collaborateurs, dont les noms sont dans le livre de vie.


Je précise : leur nom n'y sont pas écrit avant leur naissance, le texte dit simplement que depuis la fondation du monde des noms y sont écrits.

Comment le savoir : Rév 3. Le vainqueur sera ainsi habillé en vêtements blancs, et en aucune façon je n’effacerai son nom du livre de vie, mais devant mon Père et devant ses anges, j’affirmerai que je le connais

Comme tu le constates, le nom pourrait être effacé. Réfléchis sur ce texte.

On dit aux saints qu'il leur faut être vainqueurs, et que dans ce cas là, Jésus n'effacera pas leur nom du livre de vie.

C'est bien la preuve que leur nom est déjà inscrit dans le livre de vie, et surtout qu'il peut être effacé.

Mais quand ? Luc 12:8 : « Je vous dis que, si quelqu’un affirme devant les hommes qu’il est mon disciple, le Fils de l’homme affirmera lui aussi devant les anges de Dieu que cette personne est son disciple. 9 Mais si quelqu’un me renie devant les hommes, il sera renié devant les anges de Dieu

Comme tu le constates, même si ton nom, ce que je souhaite, est inscrit en ce moment dans le livre de vie, en fonction de ce que tu feras quand il faudra choisir vraiment , il pourra y rester ou y être effacé.

Tu n'es donc pas jugé au sens propre du terme tout au long de ta vie, car rien n'est définitif , mais Dieu sait où tu te places aujourd'hui et au fur et à mesure que ta vie s'écoule.

Si tu arrives vivant à Armageddon, alors le jugement ira voir si au moment ultime du choix de Dieu, ton nom était inscrit.

Mais si tu meurs avant, à la résurrection tu reviens avec la même appréciation de la part de Dieu qu'à ta mort, et le processus va se dérouler jusqu'à la fin des 1000 ans où le juge décidera définitivement si ton nom doit, ou non, être inscrit dans le rouleau final de vie.

a+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29367
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 janv.22, 00:01

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :La bible parle du rouleau de vie plusieurs fois et notamment Révélation.

Et les habitants de la terre (ceux dont les noms n’ont pas été écrits dans le rouleau de vie depuis la fondation du monde) s’étonneront quand ils verront que la bête sauvage était, mais n’est pas, et pourtant sera présente.

Comme tu le vois, les noms ne sont pas écrits dans le rouleau de vie au moment du jugement mais depuis la fondation du monde.
Le rouleau de vie dont on parle là est le rouleau de vie de l'Agneau, ce qui est confirmé par :

(Apocalypse 13:8) Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Les seuls à ne pas admirer la bête sauvage, et donc à ne pas l'adorer sont ceux dont les noms sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau depuis la fondation du monde. Il s'agit donc des saints, des élus, des 144000.

Cela est confirmé ici :

(Éphésiens 1:3-6) Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ, 4 tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. 5 Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de sa glorieuse faveur imméritée qu’il a bien voulu nous accorder par le moyen de [son] aimé.
Agecanonix a écrit :Comme tu le vois, les noms ne sont pas écrits dans le rouleau de vie au moment du jugement mais depuis la fondation du monde.
Cela ne concerne que les élus, qui sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau depuis la fondation du monde.

Pour les autres, il existe le livre de vie de YHWH (qui n'est pas celui de l'Agneau).

(Exode 32:31-33) Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. 32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

A ce que je comprends, pécher contre YHWH, c'est l'équivalent du péché contre l'esprit saint.

(Psaumes 69:28-29) Ajoute des iniquités à leurs iniquités, Et qu'ils n'aient point part à ta miséricorde ! 29 Qu'ils soient effacés du livre de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes !

On peut se demander pourquoi faire cette demande d'être ôté (comme Moïse) ou d'ôter quelqu'un du livre de vie si c'est systématique ? Il me semble au contraire, que retirer quelqu'un du livre de vie est une événement exceptionnel, qui ne concerne que des cas très graves (comme l'équivalent du péché contre l'esprit saint).

(Psaumes 56:9) Tu comptes les pas de ma vie errante; Recueille mes larmes dans ton outre : Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre ?

Et il y a manifestement d'autres choses inscrites dans ce livre.
Agecanonix a écrit :Si tu arrives vivant à Armageddon, alors le jugement ira voir si au moment ultime du choix de Dieu, ton nom était inscrit.
Pure invention évidemment. Le jugement de Matthieu 25 est un jugement sur les actions.
Agecanonix a écrit :Mais si tu meurs avant, à la résurrection tu reviens avec la même appréciation de la part de Dieu qu'à ta mort, et le processus va se dérouler jusqu'à la fin des 1000 ans où le juge décidera définitivement si ton nom doit, ou non, être inscrit dans le rouleau final de vie.
Pure invention, encore une fois ! Le jugement d'Apocalypse 20 à la fin des mille ans est aussi un jugement selon les actions.

En conclusion, il faut distinguer 2 livres :

Le livre de vie de l'Agneau qui ne concerne que les élus. Leurs noms sont inscrits dedans depuis la fondation du monde.

Le livre de vie de YHWH où sauf exception, tous les noms sont inscrits. YHWH ne retire un nom de son livre que dans des cas graves et exceptionnels.

Il faut donc attendre le jugement selon les actions, pour savoir qui sera retiré ou pas du livre de vie de YHWH.

_______________________

Bientôt en librairie !

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 janv.22, 00:44

Message par BenFis »

agecanonix a écrit : 27 janv.22, 22:36 je vais te répondre et tu devrais comprendre facilement.

La bible parle du rouleau de vie plusieurs fois et notamment Révélation.

Et les habitants de la terre (ceux dont les noms n’ont pas été écrits dans le rouleau de vie depuis la fondation du monde) s’étonneront quand ils verront que la bête sauvage était, mais n’est pas, et pourtant sera présente.

Comme tu le vois, les noms ne sont pas écrits dans le rouleau de vie au moment du jugement mais depuis la fondation du monde.

Phil 4:3: Oui, je t’en prie aussi, fidèle compagnon, continue d’aider ces femmes qui ont lutté ensemble avec moi pour la bonne nouvelle, ainsi qu’avec Clément et mes autres collaborateurs, dont les noms sont dans le livre de vie.


Je précise : leur nom n'y sont pas écrit avant leur naissance, le texte dit simplement que depuis la fondation du monde des noms y sont écrits.

Comment le savoir : Rév 3. Le vainqueur sera ainsi habillé en vêtements blancs, et en aucune façon je n’effacerai son nom du livre de vie, mais devant mon Père et devant ses anges, j’affirmerai que je le connais

Comme tu le constates, le nom pourrait être effacé. Réfléchis sur ce texte.

On dit aux saints qu'il leur faut être vainqueurs, et que dans ce cas là, Jésus n'effacera pas leur nom du livre de vie.

C'est bien la preuve que leur nom est déjà inscrit dans le livre de vie, et surtout qu'il peut être effacé.

Mais quand ? Luc 12:8 : « Je vous dis que, si quelqu’un affirme devant les hommes qu’il est mon disciple, le Fils de l’homme affirmera lui aussi devant les anges de Dieu que cette personne est son disciple. 9 Mais si quelqu’un me renie devant les hommes, il sera renié devant les anges de Dieu

Comme tu le constates, même si ton nom, ce que je souhaite, est inscrit en ce moment dans le livre de vie, en fonction de ce que tu feras quand il faudra choisir vraiment , il pourra y rester ou y être effacé.

Tu n'es donc pas jugé au sens propre du terme tout au long de ta vie, car rien n'est définitif , mais Dieu sait où tu te places aujourd'hui et au fur et à mesure que ta vie s'écoule.

Si tu arrives vivant à Armageddon, alors le jugement ira voir si au moment ultime du choix de Dieu, ton nom était inscrit.

Mais si tu meurs avant, à la résurrection tu reviens avec la même appréciation de la part de Dieu qu'à ta mort, et le processus va se dérouler jusqu'à la fin des 1000 ans où le juge décidera définitivement si ton nom doit, ou non, être inscrit dans le rouleau final de vie.

a+
Puisque j'ai dit que c'est notre mort qui clôt les possibilités d'inscription dans le Livre de vie, c'est à l'évidence que l'inscription d'un nom s'effectue dans le courant de la vie d'un individu.

Lorsque Jésus affirme qu'il n'effacera pas le noms des vainqueurs cela ne veut pas forcément dire qu'il effacera d'autres noms, et d'autant moins si le Livre ne contient que le nom des vainqueurs.

Et je ne comprends pas pourquoi le jugement de Jésus n'est pas réalisé par lui durant les 1000 ans en question?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 janv.22, 00:53

Message par agecanonix »

Revenons sur le livre de vie de Rév 20.

Nous y avons 2 résurrections, une juste avant les 1000 ans puisqu'il est dit que ceux qui en bénéficient vont régner avec Jésus pendant cette période. Pour ceux là, les saints, il n'y aura plus de jugement d'une part parce qu'ils ressuscitent saints, justement, et parce que le texte dit bien qu'ils ne risquent plus rien avec le lac de feu.

Par contre d'autres ressuscités risquent le lac de feu. Ce sont ceux qui sont jugés à l fin des 1000 ans. Ils vont être jugés sur leurs actions, ça c'est sûr. Ce n'est pas un scoop car un jugement sur autre chose que des actions, ça n'existe pas. :lol:

Mais la question est : quelles actions ?

Si ce sont les actions commises avant leur mort, Dieu les ignore t'il au moment de la résurrection ? Evidemment non ! Donc Dieu sait déjà en les ressuscitant si leur nom est dans le livre de vie.

Alors pourquoi un jugement ? Pour ouvrir d'autres rouleaux qui ne sont pas, selon le texte, des livres de vie ?
Pour ensuite réfléchir pour inscrire ou non des noms dans le livre de vie à la fin après avoir re-jugé ?

Si ces rouleaux sont la liste des actions de morts commises avant leur mort, rien de nouveau pour Dieu, là encore il connait tout ça au moment de la résurrection. Pas la peine de juger une autre fois.

La preuve qu'il peut le faire ? : la première résurrection, les saints y sont saints tout de suite et donc les élus qui ont été éliminés suite à un jugement ne ressuscitent pas.

Ce qui ressort du texte de Rév 20 sur le jugement, c'est que la décision est prise à la fin du jugement alors que Dieu connait tout sur la vie des ressuscités avant leur résurrection.

Seulement un élément capital nous vient de Paul qui a rappelé un principe fondamental : la mort étant la sanction des péchés, les péchés sont couvert par cette mort . Le prix a été payé. Romains 5: Car celui qui est mort a été acquitté de son péché.


Ceux qui nie ce principe nie en fait la sacrifice de Jésus.

Raisonnons ( je parle pour ceux qui sont sincères )

Jésus est bien mort pour les péchés , et donc nous sommes d'accord qu'une mort efface les péchés. Si la mort de Jésus efface donc nos péchés parce que Jésus est mort pour nous, c'est donc mort contre mort, celle de Jésus empêche la notre.

Si donc nous mourrons, nous avons payé la sanction pour nos péchés. Si nous affirmons que la mort ne peut pas effacer les péchés, nous renions le Christ car nous nions que sa mort puisse nous affranchir .

On va nous dire que l'on meurt quand même alors que Jésus est mort depuis longtemps.

On meurt oui, mais on ressuscitera et c'est là que s'applique le pardon des péchés . Jésus est donc bien mort pour que nous ayons une vie, celle qui commencera à la résurrection.

Mais si Dieu venait juger nos péchés d'avant notre mort, où serait la rançon.

Qu'est ce qui changerait pour un humain, avec Jésus, car au lieu de mourir pour ses péchés passés, il mourrait quand même pour ses péchés passés.

Vous saisissez l'impasse de cette hypothèse.

C'est nier le sacrifice de Jésus que de nier que la mort de quelqu'un, (soi-même ou Jésus) puisse affranchir du péché..

Quand c'est toi-même, tu es et restes mort, si c'est Jésus tu ressuscites, mais si c'est pour mourir à nouveau pour les mêmes fautes, tu saisis l'arnaque !!!

Benfis

tu ne dis pas à quelqu'un, si tu veux être pris au sérieux, que tu n'effaceras pas son nom du livre de vie s'il reste fidèle, si tu sais, et s'il sait aussi, que tu n'as pas ce pouvoir.. Jésus ne menace jamais en l'air.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 janv.22, 01:13

Message par BenFis »

agecanonix a écrit : 28 janv.22, 00:53

Benfis

tu ne dis pas à quelqu'un, si tu veux être pris au sérieux, que tu n'effaceras pas son nom du livre de vie si tu sais, et s'il sait aussi, que tu n'as pas ce pouvoir.. Jésus ne menace jamais en l'air.
Jésus a sans doute le pouvoir de le faire mais il peut très bien dire par là que ceux qui sont écrits dans le Livre ont l'absolue garantie d'être sauvés.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 janv.22, 01:16

Message par agecanonix »

BenFis a écrit : 28 janv.22, 01:13 Jésus a sans doute le pouvoir de le faire mais il peut très bien dire par là que ceux qui sont écrits dans le Livre ont l'absolue garantie d'être sauvés.
Il peut le dire par là, c'est même ce qu'il dit, mais il dit aussi qu'il a ce pouvoir. Sinon il mentirait.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29367
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 janv.22, 01:25

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Si ce sont les actions commises avant leur mort, Dieu les ignore t'il au moment de la résurrection ? Evidemment non ! Donc Dieu sait déjà en les ressuscitant si leur nom est dans le livre de vie.
Et voilà Agecanonix qui repart dans les mêmes travers, ne retenant rien de ses erreurs.

Ce n'est pas Dieu qui juge, et ce n'est pas Dieu qui ressuscite.

(Jean 5:22) Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

(Jean 6:39, 40) Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

(Jean 6:44) Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.


La réflexion d'Agecanonix est sans intérêt, car fondé sur un mensonge. Agecanonix est incapable de respecter un texte, aussi simple soit-il. Toute sa réflexion est fondé sur un mensonge.

_______________________

Bientôt en librairie !

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 janv.22, 01:37

Message par agecanonix »

(Jean 6:39, 40) Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

un peu de finesse d'analyse.

Qui décide ? C'est le Père : La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle

Jésus peut il faire quoi que ce soit contre la volonté de son Père ?

Jésus est donc l'instrument de la volonté du Père? Et donc Jésus ressuscite, mais c'est Dieu qui le veut..

on peut donc dire que Dieu ressuscite par Jésus.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 janv.22, 01:44

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 28 janv.22, 01:25
Image
:rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 janv.22, 01:45

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 28 janv.22, 01:37 (Jean 6:39, 40) Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

un peu de finesse d'analyse.

Qui décide ? C'est le Père : La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle

Jésus peut il faire quoi que ce soit contre la volonté de son Père ?

Jésus est donc l'instrument de la volonté du Père? Et donc Jésus ressuscite, mais c'est Dieu qui le veut..

on peut donc dire que Dieu ressuscite par Jésus.

Belle pirouette que je vois bien appliquée au Service militaire ... ce ne sont pas les TJ qui veulent faire leur service militaire , mais le gouvernement de la nation où ils sont née et dont ils ont profité des largesse ... dans la santé , l'éducation, la tranquillité , qui le veut ...

Ainsi donc voilà les TJ qui ne sont plus contraint de risquer la prison ... puisque ce ne sont pas eux qui veulent mais le gouvernement auquel ils sont soumit ...

Ou encore ... ce ne sont pas les TJ qui veulent une transfusion mais l'autorité médicale qui l'exige pour leur sauver la vie !

Les TJ font donc ici la volonté de l'autorité supérieur ... pas la leur ...

Agecanonix tu ne te rend même pas compte des extrémité auxquelles te conduit ton attitude de ne pas accepter que tu inventes et tu brodes pour ne pas reconnaître tes erreurs !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 janv.22, 01:48

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 28 janv.22, 00:01 [/u], il faut distinguer 2 livres :

Le livre de vie de l'Agneau qui ne concerne que les élus. Leurs noms sont inscrits dedans depuis la fondation du monde.

Le livre de vie de YHWH où sauf exception, tous les noms sont inscrits. YHWH ne retire un nom de son livre que dans des cas graves et exceptionnels.

Il faut donc attendre le jugement selon les actions, pour savoir qui sera retiré ou pas du livre de vie de YHWH.
le péché, c'est l'illégalité, son histoire : par la désobéissance d'Adam qui a constitué une faute qui se révèle donner la mort puisque elle a transgressé l'ordre donné, et que le péché, donc l'illégalité est entré dans le monde, soit a fait de l'être humain un être de nature pécheresse, donc aux tendances naturelles vers l'illégalité.

sa conséquence, la mort. Puisque tous les hommes meurent à cause du péché d'Adam, car c'est aussi un salaire de leurs actions, même les sages meurent comme les justes. Et que le salaire de cela est compté comme ayant été donné; il conviendrait que vous compreniez qu'il existe un péché semblable à celui d'Adam ou encore le péché dit impardonnable.

Dans ces deux cas là, c'est comme si la personne au moment où elle meurt est déjà inscrite non plus dans le Livre de souvenirs mais dans la Géhènne.

Donc, non, tous les noms de tous les êtres humains n'y figurent pas. Pas plus que il y a une prédestination individuelle pour les appelés, sinon il n'y aurait aucun sens à ce que certains puissent ne pas être trouvés approuvés par Dieu.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 janv.22, 01:51

Message par homere »

a écrit :Ce qui ressort du texte de Rév 20 sur le jugement, c'est que la décision est prise à la fin du jugement alors que Dieu connait tout sur la vie des ressuscités avant leur résurrection.
Agécanonix,

Il faut avoir du courage pour lire vos contorsions, vos raisonnements tortueux et artificiels :face-with-raised-eyebrow: qui piétinent le texte sans vergogne.

La grande faiblesse de votre raisonnement réside dans le fait que vous appliquez VOTRE logique rationnelle et moderne à l'auteur du chapitre 20 de l'Apocalypse qui ne raisonnement pas comme vous et encore moins comme la Watch, ainsi selon vous aurait dû faire ceci ou cela ou dire ceci ou cela ... sans que entrevoyez, un seul instant, que l'auteur se contre-fiche de ce que vous auriez imaginé ou aimé qu'il dise.

C'est une erreur de chercher un raisonnement rationnel au sens moderne du terme dans le chapitre 20 de l'Apocalypse, le verset 13 précise que "La mer rendit les morts qu'elle contenait. La mort et le monde des morts rendirent aussi leurs morts", ce qui laisse supposer que les "nations" détruites au verset 9, seront ressuscitées et jugées ... Contre toutes attentes.

Agécanonix,

Vous n'êtes pas l'auteur et vous ne pouvez pas imposer au texte votre propre logique.

Une question : Quand paraitra votre livre ? :rolling-on-the-floor-laughing:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 janv.22, 01:54

Message par BenFis »

agecanonix a écrit : 28 janv.22, 01:37 (Jean 6:39, 40) Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

un peu de finesse d'analyse.

Qui décide ? C'est le Père : La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle

Jésus peut il faire quoi que ce soit contre la volonté de son Père ?

Jésus est donc l'instrument de la volonté du Père? Et donc Jésus ressuscite, mais c'est Dieu qui le veut..

on peut donc dire que Dieu ressuscite par Jésus.
Oui, il n'y a pas de problème à le formuler ainsi.
Car si le Père passe par le Fils pour ressusciter les gens, on peut tout aussi bien dire que la résurrection est réalisée par le Père que par le Fils.
C'est exactement la même chose que pour la création du monde.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29367
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 janv.22, 02:00

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :on peut donc dire que Dieu ressuscite par Jésus.
Sauf que c'est Jésus qui ressuscite dans les faits, et Jésus qui juge dans les faits.

Donc, quand ton raisonnement consiste à dire « Dieu sait déjà en les ressuscitant si leur nom est dans le livre de vie », ça n'a aucun sens, puisque c'est Jésus qui ressuscite, et lui ne sait pas forcément ce qui est dans le livre de vie.

Ton argument est donc fondé sur un mensonge.

Je rappelle que la résurrection a toujours eu pour but le jugement, et non une autre chance.
_______________________

Bientôt en librairie !

Image

Ajouté 17 minutes 27 secondes après :
RT2 a écrit :Donc, non, tous les noms de tous les êtres humains n'y figurent pas. Pas plus que il y a une prédestination individuelle pour les appelés, sinon il n'y aurait aucun sens à ce que certains puissent ne pas être trouvés approuvés par Dieu.
Je répète pour toi RT2, qui ne semble pas avoir compris :

► Le livre de vie de l'Agneau : les noms sont inscrits depuis la fondation du monde dans ce livre. Il ne s'agit que des élus, les saints, les 144000. Je n'ai jamais parlé de prédestination. Je me contente de rappeler ce que dit la Bible.

► Le livre de vie de YHWH. Tous les noms y sont inscrits, sauf exception : ceux qui pèchent contre l'esprit saint, et ceux qui pèchent contre YHWH.

Résultat :

Il y a la résurrection des justes et des injustes qui seront jugés selon leurs actions. Pour certains, leur nom sera effacé du livre de vie à ce moment là, et c'est la deuxième mort qui les attend. Pour les autres, leur nom avait déjà été effacé du fait d'avoir commis un péché très grave contre YHWH ou l'Esprit Saint.

C'est aussi simple que ça ! Agecanonix se prend pour Dan Brown et préfère proposer au monde son roman de fiction.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités