Apprendre et transmettre la joie de vivre !

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Daniel26

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin13, 00:24
Réponses : 0

Apprendre et transmettre la joie de vivre !

Ecrit le 01 juil.13, 04:27

Message par Daniel26 »

Ayant étudié au près de géants de la Torah tels que Rav Itshak Guinsbourg (dit l’ange), Rav Berland, Rabbi Levi Yitzhak Bender z.ts.l et Rabbi Shmuel Shapiro z.ts.l., le Rav Shalom Arush, avec la bénédictions de ses maîtres fonda les institutions ‘’HUT CHEL HESSED’’ Israël dont le succès s'explique en grande partie par sa capacité à atteindre et à toucher le coeur des juifs à travers le monde entier.

Dans cette même lignée ‘’HUT CHEL HESSED’’ France a pour but d’être le prolongement francophone du Rav Arush et permettre ainsi à chacun de trouver le chemin qui mène à Hachem.

Vous trouverez sur le site web de cette institution : www.joie2vivre.org des cours et des vidéos basés sur l'enseignement du Rav Arush. Vous pourrez d'autre part vous procurer tout ses livres traduits en français ainsi que ces CDs de cours audios. Ce site est en cour de préparation et sera disponible d'ici quelques jours.

A très bientot.
Shalom alekhem.

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Apprendre et transmettre la joie de vivre !

Ecrit le 12 févr.18, 04:08

Message par Shonin »

Merci pour ces informations,
(mais)
Pouvez-vous être plus précis sur le sujet de votre topic ?

Comment transmettez-vous la joie par exemple ? Par publicité doctrinale ancestrale et "démerdez-vous" ?
Évidemment que toute les religions ou non parle de joie, d'amitié, de vie et d'amour même !!
Mais encore ?
Qu'avez-vous à nous dire de plus, chère ami ?


Je visionne cela [youtube]http://www.joie2vivre.org/ton-pere-qui-taime/[/youtube]
Je pratique le bouddhisme, à petite allure.
Celui-ci m'enseigne autrement ce fait, sujet de la vidéo...
On peut peut-être se questionner ensemble si vous le souhaitez (?) , juste pour enrichissement.. Évidemment que chacun des chemins enseignés sont justes.
Comprenez que le bouddhisme enseigne totalement l'inverse des trois premières minutes de cette vidéo pour autant...
Se voir, pour aimer ce que l'on voit. Apprendre à aimer, en renforçant son 'petit cœur tout mou' . Être fort pour Être soi.
Sans se couper des autres, cette part intégrante de Nous.
Vivre joyeusement, ensemble. Tel que nous sommes...
Truffé de défauts pour guise d'apprentissage :) ?
je continus de visionner votre lien.

Namasté
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Apprendre et transmettre la joie de vivre !

Ecrit le 27 janv.19, 11:22

Message par Patrice1633 »

Tu apprend moins que la moitier de la bible et tu te dit heureux?
Imagine si tu lirais la bible en entier ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Apprendre et transmettre la joie de vivre !

Ecrit le 03 mars19, 04:39

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 27 janv.19, 11:22 Tu apprend moins que la moitier de la bible et tu te dit heureux?
Imagine si tu lirais la bible en entier ...
EFFRAYANT encore une fois !!Cette façon sous entendue d'essayer de montrer que sa croyance est plus que ..............
effrayant , excusez moi .
chacun est libre de croire ce qu'il veut , personne n'a le droit de chercher à faire changer la croyance des autres à la sienne

amicalement

Flèche

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr.22, 21:43
Réponses : 0

Re: Apprendre et transmettre la joie de vivre !

Ecrit le 10 févr.22, 20:31

Message par Flèche »

Je commence à comprendre pourquoi je ne parviens presque pas à trouver de partages venant des juifs eux-mêmes dans cette section qui leur est pourtant réservée. Le prosélytisme (surtout agressif) est une peste noire pour les partages spirituels. Il est si rare de pouvoir connaître un peu du Judaïsme en échangeant directement avec des personnes de cette confession. Rare et précieux pour moi. Et ce sujet commençait très bien, sur le thème de la joie… J’espère qu’il pourra reprendre un jour en paix.

Tirésias

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 93
Enregistré le : 09 févr.22, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Victoria, C.-B.

Re: Apprendre et transmettre la joie de vivre !

Ecrit le 20 févr.22, 06:10

Message par Tirésias »

Tout à fait d'accord avec toi, Flèche.

Je connais moins bien les religions du croissant fertile que celles de l'Asie et je demeure curieux. J'aimerais bien entendre ce qu'une personne de confession juive, quelle qu'en soit la déclinaison, ait à dire sur la joie de vivre et sur le judaïsme de façon plus générale.

Je me souviendrai toujours d'un échange que j'ai eu avec un rabbin (qui était à l'époque mon prof de judaïsme à l'université) lors d'une conversation sur le désir, présent chez plusieurs adeptes des autres religions, de renier ce monde en faveur d'un monde meilleur outre la mort.

Me dit-il: "Si Dieu lui-même était d'avis que ce monde qu'il a créé était bien, qui sommes-nous pour le contrarier?"

S'en suivit tout de même, euh, un déluge de questions de ma part.

Bien que ma propre joie de vivre soit bien portante, je voudrais tout de même en savoir plus.
homo sum, humani nihil a me alienum puto

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités