À la recherche du miracle perdu

Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement.
Règles du forum
Les premiers miracles au sens chrétien ont été faits par Jésus et les apôtres, et sont relatés dans le Nouveau Testament.
Répondre
aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1242
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

À la recherche du miracle perdu

Ecrit le 28 févr.22, 20:36

Message par aerobase »

À la recherche du miracle perdu

Quand on recherche le miracle perdu, il faut se méfier des puissances ténébreuses.
À ce compte là mieux vaut se dire qu'un tel miracle est un mensonge.
L'humain veut des miracles et des choses surnaturelles.
Le feu c'est chose "miraculeuse" pour un enfant qui voit celui-ci sur une gazinière.
C'est joli oui mais ça brûle!
C'est pour cela que la foi qui est la croyance en une chose qui n'est pas visible et qui pourtant existe est moins dangereuse.
Mais on me dira qu'à ce compte là on peut croire n'importe quoi dans ce cas et ça n'en fera pas pour autant une chose vraie.
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que tous les esprits ne sont pas soumis à la justice de Dieu.
En général un esprit soumis à la justice de Dieu ne se manifeste pas par les sens et ce sont les sens qui font qu'on voit un miracle.
Il dira je vois avec mes yeux ou j'entends avec mes oreilles et non pas avec l'esprit qui provient de Dieu.
À ce compte là mieux vaut se rendre aveugle et sourd ou tout simplement (ce qui est encore plus simple) ignorer ce qu'on voit ou entend.
Nous dirons "cherchons où est l'âme" mais aussi profond qu'on ira chercher l'âme dans notre corps nous ne trouverons rien d'autre que notre corps et pourtant notre corps est la peau d'une chose invisible.
Nous dirons "nous avons trouvé l'âme sans avoir à nous charcuter" mais malheureusement ce que nous trouverons ce sera notre âme qui est le corps du rêveur que nous rencontrons dans notre profond sommeil mais malheureusement nous ne trouverons jamais l'esprit qui nous anime.
Nous dirons "nous sommes intelligents car nous avons trouvé notre âme" mais est-il intelligent de fabriquer une arme à feu puis de se tirer une balle dans la tête juste après d'avoir clamé notre intelligence à la face du monde?
À ce compte là autant être le dernier des imbéciles non?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: À la recherche du miracle perdu

Ecrit le 28 févr.22, 21:32

Message par uzzi21 »

Tu as raison aerobase, le sens de la vue et l'ouïe servent de vecteurs pour atteindre l'esprit.

Et c'est aussi ce que je reproche aux religieux bornés. Ils se sont arrêtés à la lettre de Dieu, ils en ont oublié d'appréhender Dieu chaque jour, ils pensent l'appréhender chaque jour par sa parole, mais ils ne font que rabâcher un bouquin, alors que Dieu est à jamais vivant et omniprésent et vivre en lui c'est vivre par lui, c'est ce que nous invite à faire le livre. Les religieux beuglent devant le livre.

Pour moi se servir pleinement de son esprit sans aucune influence quelconque, c'est par-dessus tout être vivant en soi et rendre la plus belle louange à Dieu que de devenir celui ou celle pour le(la)quel(lle) nous sommes nés. Et non pas un prototype issu d'un livre. Dieu doit les avoir en horreur ces religieux qui se bornent à la lettre et en rien ne le louent, pire, ils le confrontent à leur prochain, comme une baffe dans la gueule.

Dieu merci je ne suis pas religieux. Il n'y a pas plus faux prophète qu'un religieux pour moi.

On n'a jamais un meilleur témoignage que lorsque l'on a pleinement vécu l'instant avec tous nos sens, que l'on saisit par l'esprit la quintessence du moment même.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: À la recherche du miracle perdu

Ecrit le 28 févr.22, 22:43

Message par ESTHER1 »

Bon ! Suivez votre INTUITION et votre bon sens fera le reste ! DIEU ne nous laisse jamais en panne !

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1242
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: À la recherche du miracle perdu

Ecrit le 28 févr.22, 23:33

Message par aerobase »

ESTHER1 a écrit : 28 févr.22, 22:43 Bon ! Suivez votre INTUITION et votre bon sens fera le reste ! DIEU ne nous laisse jamais en panne !
Certes je conçois bien que Dieu ne laisse pas en panne celui qui cherche
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Grothendieck
mais l'écrit de celui qui cherche n'est pas toujours le bon écrit
http://cm2vivi2002.free.fr/AG-biblio/AG-clesonges.pdf
Le problème qu'il a eut est une mauvaise identification de Dieu mais par la suite il a certainement changé (sans pour autant nous indiquer le bon texte à lire)
Ses enfants ont fait main mise sur tous ses écrits non mathématiques.
Peut être aurait il été mieux pour lui de ne pas fonder de famille sachant qu'on ne choisi jamais sa famille mais compte tenu qu'un homme n'est en général pas très indépendant sentimentalement parlant, je pense qu'il n'avait pas trop le choix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: À la recherche du miracle perdu

Ecrit le 01 mars22, 00:00

Message par prisca »

Il faut se mettre en tête que depuis Jésus il n'y a plus eu de miracle.

Le fait est simple à comprendre.

Cheminez...

Adam est avec D.IEU et la vie d'Adam est formidable car il vit en Eden.

L'Eden c'est une succession de miracles.

Les animaux féroces sont dociles...

La maladie est absente...

La souffrance est absente.

Les habitants de l'Eden vivent harmonieusement, à l'abri du danger, de la faim, du froid, du chaud -- c'est l'Eden----

Soudain, c'est la rébellion

Il n'y a plus de miracles, plus d'Eden, il a disparu, il a laissé la place à la mort, à la souffrance, souffrance dans l'accouchement des bébés, désormais l'homme va devoir récolter pour manger, il n'aura plus une nourriture gratuite et à profusion, les animaux vont le dévorer, il va vivre dans des cavernes, dans le froid etc....

SI DONC L'homme vit dans la souffrance et la souffrance dans l'accouchement des bébés est la PREUVE qu'il ne vit plus en Eden, et bien cela signifie que depuis il vit dans le péché, et comme il vit dans le péché, de miracles il n'en fait pas.

Les soi disant miracles (Lourdes, padre Pio etc.....) ne sont pas des miracles mais des supercheries.

COMME L'homme a du mal à croire ce discours sirupeux des prêtres avec leurs langues chargées de mots pompeux comme pour jeter de la poudre aux yeux, les prêtres ont fait surgir "des prodiges" comme par enchantement, "des miracles" mais tout ceci est mensonger.

Les prêtres ont fait ceci pour "faire croire" qu'ils étaient des gens biens car au fond ils savent qu'ils ne sont pas des gens biens car ils se doutent bien qu'ils sont injurieux mais plus fort qu'eux, ils ne veulent pas dire que satan a construit le Vatican, (Constantin empereur étant satan) ce serait trop douloureux pour eux de le dire, alors ils ont préféré continuer à dire le mensonge, le faire vivre, mais les gens ne sont pas des imbéciles, alors pour être crus, ils ont inventé "des prodiges mensongers".


CAR la preuve sous nos yeux, nous ne vivons pas en EDEN donc cqfd l'homme ne fait rien de miraculeux puisque l'homme vit comme un rebelle envers D.IEU et s'il n'avait pas vécu comme un rebelle envers D.IEU les femmes n'auraient pas enfanté dans la douleur. (preuve).

Genèse 3:16
Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1242
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: À la recherche du miracle perdu

Ecrit le 01 mars22, 00:05

Message par aerobase »

Merci Prisca de rappeler cela (ça sera très important pour la suite que de se le rappeler)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: À la recherche du miracle perdu

Ecrit le 01 mars22, 00:14

Message par ESTHER1 »

Récemment j' ai été confrontée à la mort d' un être cher et pour la 1ère fois , j' ai eu la certitude d' avoir reçu pour lui et pour moi la sérénité et la paix, ce qui est extra ordinaire , désormais je suis convaincue d' avoir fait le bon choix et je remercie le ciel de m"avoir aidée dans mes recherches . Le Christ est mort pour l' humanité entière et je reste convaincue que chacun peut trouver sa voie mais il ne faut jamais oublier de remercier lorsqu'on trouve le bon chemin.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1242
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: À la recherche du miracle perdu

Ecrit le 01 mars22, 02:56

Message par aerobase »

Mes condoléances Esther
En ce qui me concerne j'ai souffert pour avoir perdu six chats en l'espace de huit ans (mais ils avaient fait leurs vies)
C'est évidemment pas la même chose que vous car j'imagine que vous avez perdu des êtres humains qui vous étaient proches
Dieu aime les animaux donc les chats aussi donc je ne me fait pas de soucis : ils sont au paradis
Là j'ai un chat (en fait c'est un chat sauvage qui entre et sort de mon appartement)
Il a peur de moi sauf s'il entre dans la cuisine (ils sont bizarre eux, je ne vois pas pourquoi il aurait peur de moi ailleurs que là: c'est pas logique mais bon je comprend rien à la logique chat)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: À la recherche du miracle perdu

Ecrit le 05 avr.23, 22:30

Message par Arké »

uzzi21 a écrit : 28 févr.22, 21:32

Pour moi se servir pleinement de son esprit sans aucune influence quelconque, c'est par-dessus tout être vivant en soi et rendre la plus belle louange à Dieu que de devenir celui ou celle pour le(la)quel(lle) nous sommes nés.
Si tu trouves quelqu'un sur la Terre qui a réussi à mûrir sans aucune influence, n'hésites pas à nous le présenter hein !

Déjà, quelqu'un qui s'exprime dans une langue cohérente est quelqu'un qui a reçu une influence au niveau du parler.
Si tu parles français, ce n'est pas parce que tu l'as choisi mais parce que tes parents t'y ont obligé.
Si tu marches c'est parce que quelqu'un te l'a montré et tu as été influencé, sans quoi tu serais encore à 4 pattes au sol.
Toute notre éducation est une influence sur notre esprit.
La THEORIE de Darwin, copieusement servie à l'école fut une influence pour les esprits.
La télévision, ses publicités, ses programmes sont des influences pour les esprits.

Qui n'a pas eu de parents, d'éducateurs ni d'école ni de télévision ou vidéos pour l'influencer ?

Donc ta phrase : " Pour moi se servir pleinement de son esprit sans aucune influence quelconque"
Est stupide car aucun cas sur la Terre ne correspond à ton exemple.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: À la recherche du miracle perdu

Ecrit le 06 avr.23, 01:16

Message par uzzi21 »

Arké a écrit : 05 avr.23, 22:30 Donc ta phrase : " Pour moi se servir pleinement de son esprit sans aucune influence quelconque"
Est stupide car aucun cas sur la Terre ne correspond à ton exemple.
Tu as raison. Je change le sens de cette phrase par : "Pour moi se servir pleinement de son esprit en la Vie sans aucune entrave trompeuse comme l'influence d'un livre saint quelconque". :slightly-smiling-face:

Ça étaye mieux ce que je pense. Merci pour la rectification.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: À la recherche du miracle perdu

Ecrit le 06 avr.23, 06:00

Message par Arké »

uzzi21 a écrit : 06 avr.23, 01:16 Tu as raison. Je change le sens de cette phrase par : "Pour moi se servir pleinement de son esprit en la Vie sans aucune entrave trompeuse comme l'influence d'un livre saint quelconque". :slightly-smiling-face:

Ça étaye mieux ce que je pense. Merci pour la rectification.
C'est déjà mieux mais tu persévère à utiliser des mots qui ne collent pas :

Un livre saint est saint, donc il n'est pas trompeur.

Le Diable n'est pas le Messie de Dieu.
La parole de Dieu n'est pas celle du Diable.

Donc une fois de plus, ce que tu dis n'a aucun sens !

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: À la recherche du miracle perdu

Ecrit le 06 avr.23, 23:14

Message par uzzi21 »

Arké a écrit : 06 avr.23, 06:00 C'est déjà mieux mais tu persévère à utiliser des mots qui ne collent pas :

Un livre saint est saint, donc il n'est pas trompeur.

Le Diable n'est pas le Messie de Dieu.
La parole de Dieu n'est pas celle du Diable.

Donc une fois de plus, ce que tu dis n'a aucun sens !
Bonjour Arké, je vois que tu n'es pas seulement Mahdi, mais aussi prof de français. Ça t'en fait des tours dans ton sac. :beaming-face-with-smiling-eyes:

La bible, le coran, la torah ect... Sont ce qu'on appelle des livres-saints, ou livres-sacrés, ce sont des noms communs. Mais ce qui est saint pour l'orthodoxies l'est pour ceux qui les rejoignent dans la conversion, mais ce n'est saint que selon le dogme.

Pour moi il n'y a rien de saint à mentir sur la vie.

Mais j'aurai dû mettre un tirait entre livre et saint pour désigner les livres monothéistes puisque tu joues avec les mots.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: À la recherche du miracle perdu

Ecrit le 06 avr.23, 23:45

Message par Arké »

Les livres Saints sont tous reconnus pour leur sainteté.
La Thora n'avait qu'un objectif ----> faire du peuple hébreu un peuple sain de corps et d'esprit.
Jésus et l'Evangile ne remettent pas en question la sainteté de la loi de la Thora, le Coran non plus d'ailleurs.

L'Evangile n'a qu'un objectif -----> rendre saints les hommes qui ne pouvant plus être purifiés par la loi de Moïse, peuvent le devenir par la foi en Jésus. Le Coran ne remet pas en question la véracité de l'Evangile.

Le Coran n'a qu'un objectif ------> rendre saints les hommes qui ne supporteraient pas de suivre un prophète juif.
Le Coran témoigne de la véracité de la Thora et de l'Evangile.

Donc seuls les mécréants désignent ces livres comme source de mensonges, par leur simple parole qu'il faudrait accepter sans même vérifier.

Tu ne reconnais pas la sainteté de ces choses, tu ne sais même pas écrire correctement en français et tu voudrais qu'on t'écoute comme un érudit ?

Eh bien non, il faut en effet savoir s'exprimer correctement et avoir foi en tous les livres de Dieu pour être un guide pour les autres.

Tu veux ridiculiser tous les hommes qui servent Dieu ? C'est le rôle des diables ça, non ?
Tu me diras, c'est pas ce qui manque sur ce forum.

mais ne t'inquiètes pas, je ne suis pas venu pour guider ceux qui crachent sur les choses saintes.
Non, j'essaie juste de bien faire comprendre les livres saints à ceux qui ont un peu de mal à les assimiler.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: À la recherche du miracle perdu

Ecrit le 07 avr.23, 01:13

Message par uzzi21 »

Oui, tu n'es qu'un religieux étriqué qui se la raconte avec son livre saint, mais qui en vrai ne veut que m'emmerder pour se glorifier lui-même. Ton petit jeu, je le connais.

Et je préfère mal écrire le français et avoir tous mes esprits que de me prendre pour le Mahdi et me ridiculiser moi et l'enseignement de l'islam.

Je pense ce que je veux et je n'ai pas moins le sens de la Vie que toi.

Ces livres ne sont saints que selon le dogme et que d'une partie du dogme en plus.

Je peux te sortir mille versets violents, misogynes, criminels envers la conscience, sataniques et assassins, de tous ces livres soi-disant saints.

Tu veux vraiment voir les choses en face, ou tu préfères que je te laisse dans ton syncrétisme ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: À la recherche du miracle perdu

Ecrit le 07 avr.23, 12:47

Message par Arké »

uzzi21 a écrit : 07 avr.23, 01:13 Oui, tu n'es qu'un religieux étriqué qui se la raconte avec son livre saint, mais qui en vrai ne veut que m'emmerder pour se glorifier lui-même. Ton petit jeu, je le connais.

Et je préfère mal écrire le français et avoir tous mes esprits que de me prendre pour le Mahdi et me ridiculiser moi et l'enseignement de l'islam.

Je pense ce que je veux et je n'ai pas moins le sens de la Vie que toi.

Ces livres ne sont saints que selon le dogme et que d'une partie du dogme en plus.

Je peux te sortir mille versets violents, misogynes, criminels envers la conscience, sataniques et assassins, de tous ces livres soi-disant saints.

Tu veux vraiment voir les choses en face, ou tu préfères que je te laisse dans ton syncrétisme ?
La misogynie est un terme qui est très mal employé.
Dieu a fait de l'homme le chef de famille.
La femme est toujours au second plan.
Les enfants sont toujours au troisième plan.

Ceci est une hiérarchie et pas un rabaissement d'humiliation.
La femme doit être soumise à l'homme et seuls les rebelles à Dieu prônent l'égalité entre les sexes.
Toi tu es un rebelle et moi je suis soumis à Dieu et à sa hiérarchie.
Eh oui une femme désobéissante mérite la même chose que des enfants désobéissants, des punitions !
Et l'homme aussi est puni par Dieu lorsqu'il lui désobéit.

Dieu éduque l'homme.
L'homme éduque la femme.
La femme éduque les enfants.
Les enfants font des bêtises, voila l'ordre universel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Miracles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité