Nous avons une conscience, vous le savez ?

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Nous avons une conscience, vous le savez ?

Ecrit le 01 mars22, 00:37

Message par prisca »

J'entends toujours et toujours des personnes qui disent ressentir un émoi lorsqu'ils font un acte de bravoure et ils attribuent cet émoi à une bénédiction divine.

Ils oublient ces gens qu'ils ont "une conscience" et la conscience c'est faire les actes de bravoure et se sentir légers ensuite, comme emporté par un tourbillon de bonheur.

Il n'y a pas d'intervention divine dans cet émoi.

La preuve : "les athées le ressentent".

Comme vous le savez, il n'y a que ceux qui croient en Jésus qui sont sauvés.

Donc les athées ne le sont pas.

S'ils ne sont pas sauvés, ils ne sont donc pas reconnus par D.IEU en tant que fils.

Si donc D.IEU ne les reconnait pas en tant que fils, lorsqu'ils font des actes de bravoure et qu'ils sentent un émoi, cela tient " à leur conscience ".

D.IEU nous a créés formidablement.

Nous sommes d'une manière holistique "parfaits".

Profitons pour dire que vous qui dites que l'homme ne peut pas se rendre parfaits comme s'ils n'avaient pas "une conscience" non seulement vous critiquez la CREATION de D.IEU "sa créature l'homme" mais en plus vous faites vivre le mensonge car nous avons "une conscience" et c'est elle qui pousse "les athées" à bien se comporter, même mieux que les croyants souvent, raison pour laquelle la BIBLE dit : "les oeuvres ne sauvent pas".

"Les oeuvres ne sauvent pas" = les athées qui oeuvrent ne sont pas sauvés.

"La Foi" sauve = les athées sont dépourvus de foi donc ils ne sont pas sauvés.


TEMOINS DE JEHOVAH (pour les citer eux) disent : ADAM est un incapable et pour palier à ce problème d'absence de capacité chez l'homme, D.IEU envoie Jésus pour obéir à toutes les Lois car Lui est Capable, et en payant pour accomplir toutes les Lois, Jésus laisse donc l'homme incapable faire la guerre et être criminel puisqu'il ne peut pas s'empêcher lui l'homme de se rendre "bon".

Est ce que vous mesurez la dimension de votre blasphème ?

Vous en avez conscience ???

Oui vous en avez conscience puisque vous avez "une conscience".

Alors si vous en avez conscience mais que vous ne voulez pas changer, qu'est ce qu'il se passe dans votre tête ?

L'envie de mentir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous avons une conscience, vous le savez ?

Ecrit le 01 mars22, 07:35

Message par estra2 »

Personnellement j'en doute lorsque je vois les horreurs débitées au sujet de l'Ukraine sur ce forum.
Je m'abstiens désormais de participer tellement les commentaires de tous me donnent envie de vomir...
Pire que des animaux !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous avons une conscience, vous le savez ?

Ecrit le 01 mars22, 08:06

Message par prisca »

estra2 a écrit : 01 mars22, 07:35 Personnellement j'en doute lorsque je vois les horreurs débitées au sujet de l'Ukraine sur ce forum.
Je m'abstiens désormais de participer tellement les commentaires de tous me donnent envie de vomir...
Pire que des animaux !
Le sujet est religieux.

La géo politique n'a pas sa place ici même si au fond la guerre est liée à la religion du fait que c'est un soulèvement contre l'idéologie occidentale dont Poutine parle puisqu'il dénonce des pratiques comme la PMA la GPA le mariage pour tous l'homosexualité l'euthanasie etc....

Si tu veux parler de l'Ukraine je t'invite à y parler là où le sujet se traite.

Ici il est question de dire que nul besoin de pavaner en ayant des frissons qui parcourent le dos lorsqu'une bonne action est faite puisque nous sommes régis par la conscience, et la conscience des hommes, D.IEU l'a créée.

Donc de ce fait il y a de fausses idées qui sont dites, à savoir les gens aussitôt confondent l'auto satisfaction qui fabrique comme une alchimie intérieure, et le don du Saint Esprit.

Les gens croient à tort qu'en rentrant dans une église et si un frisson leur parcourt l'échine, c'est D.IEU qui les bénit alors que non, l'église renferme ce que l'on appelle "des égrégores" à savoir un climat propice au bien être, et ce n'est qu'une réaction chimique qui leur parvient.

Quant à ton aversion envers les gens de ce forum, tu ferais mieux de dire le fond de ta pensée au lieu de vomir sur mon sujet, le fond de ta pensée dans le sujet "Ukraine" bien évidemment car là tu es hors sujet même si au fond tu profites et tu vas certainement dire "avoir une conscience m'empêche de ne pas vomir sur vous" sauf qu'il est facile de dire "tu me fais vomir encore faut il que tu t'expliques" car à ce compte là, toi aussi tu me fais vomir je pourrais dire en te disant pourquoi bien évidemment mais je ne le ferais pas car "tu ne sais pas ce que tu fais et tu dis et je te pardonne" comme Jésus nous l'a enseigné en le disant Lui Même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous avons une conscience, vous le savez ?

Ecrit le 01 mars22, 09:34

Message par estra2 »

Puisque nous sommes sur un forum consacré à la religion, il y a dans la Bible une parabole dite "du bon samaritain".

Dans cette parabole, un juif git sur la chaussée. Deux juifs passent sans s'arrêter, un samaritain s'arrête, prend soin de lui et se propose même de repasser payer si les frais sont plus importants !

Le samaritain ne se préoccupe pas de savoir si le blessé est juif (donc un ennemi pour les samaritains) pourquoi il est dans cet état, qui lui a fait ça....etc. non, il voit simplement un homme en souffrance et fait preuve de COMPASSION.

C'est aussi simple que ça !

Mais ce message universel, humain, solidaire, vous ne le voyez pas, tous autant que vous êtes, aveuglés par vos dogmes, vos prophéties, vos lois.... comme ces religieux juifs qui sont passés sans aider cet homme, vous passez tout enveloppés dans vos certitudes dogmatiques en comptant le nombre de gens qui méritent, selon vous, de souffrir et mourir !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous avons une conscience, vous le savez ?

Ecrit le 01 mars22, 10:02

Message par prisca »

estra2 a écrit : 01 mars22, 09:34 Puisque nous sommes sur un forum consacrés à la religion, il y a dans la Bible une parabole dite "du bon samaritain".

Dans cette parabole, un juif git sur la chaussée. Deux juifs passent sans s'arrêter, un samaritain s'arrête, prend soin de lui et se propose même de repasser payer si les frais sont plus importants !

Le samaritain ne se préoccupe pas de savoir si le blessé est juif (donc un ennemi pour les samaritains) pourquoi il est dans cet état, qui lui a fait ça....etc. non, il voit simplement un homme en souffrance et fait preuve de COMPASSION.

C'est aussi simple que ça !

Mais ce message universel, humain, solidaire, vous ne le voyez pas tous autant que vous êtes, aveuglés par vos dogmes, vos prophéties, vos lois.... comme ces religieux juifs qui sont passés sans aider cet homme, vous passez tout enveloppés dans vos certitudes dogmatiques en comptant le nombre de gens qui méritent, selon vous, de souffrir et mourir !
J'entends l'histoire du "bon Samaritain" lequel est comparable à "un athée" et il s'est comporté beaucoup mieux que le prêtre et que le Lévite.

Donc un homme est de nature poussé vers la bonté, ce n'est pas la religion qui le rend ainsi.

Par conséquent cet homme oeuvre si nous devons employer le verbe qui sied.

Et pourtant il n'ira pas au Ciel car il lui manque la foi.

Ce n'est pas nous qui le disons, c'est la Bible, et nous le comprenons, car D.IEU accepte chez Lui des enfants qui l'ont reconnu comme leur Père.

Chez D.IEU c'est au Ciel.

Tu pourrais dire "pourquoi D.IEU n'accepte chez Lui que des gens qui croient en Lui" ?

Parce que D.IEU le veut, et c'est une juste reconnaissance au Père de nous avoir donné la vie.

Je ne suis pas comme le pape François qui lui dit que même les athées iront au Ciel.

Avant je le croyais moi aussi car je croyais que c'était dans l'ordre des choses : naitre, vivre, mourir, aller au Ciel.

J'ai été surprise de m'être rendu compte que ce n'est pas de facto que l'on va au Ciel.

Et je dois me plier à la Volonté de D.IEU qui est d'écouter ses préceptes à la lettre et lorsque je lis que les "oeuvres ne sauvent pas" je ne vais pas tergiverser.

Je me garde bien de tergiverser car D.IEU est présent dans ma vie, j'ai la perceptibilité de la présence de D.IEU.

Je ne discute pas, moi je ne sais pas, D.IEU sait tout.

Je suis comme l'enfant qui ne sait rien, il doit juste se faire guider par son père biologique.

Je trouve légitime de devoir croire en D.IEU pour être accepté dans son Royaume.

Mais ce n'est pas seulement "croire" c'est au delà de "croire" car "croire" c'est se dire "oui je veux bien croire" alors que "croire (la foi)" c'est au delà du "je veux bien me faire à l'idée de"....

Comme je sais que c'est dans le cycle de mon évolution, je dois passer de l'action de croire à l'action "je fais partie des proches de mon Père Eternel en tant que fille adoptée".

Pour cela il me faut "la foi" pas seulement croire.

C'est par la Grâce que l'on obtient "la foi" c'est un don de D.IEU la Grâce.

Si je veux être "grande" je dois me rendre parfaite comme mon Père est parfait car c'est mon Père qui me le demande.

Donc j'écoute car moi la science je ne l'ai pas, la théologie je ne l'ai pas, juste je me laisse guider.

Je pourrais donc passer à la dernière phase de mon évolution qui est "ma sublimation" et c'est au moment de ma résurrection où je suis prête pour partir vers d'autres cieux d'un monde du futur avec une existence du futur, ici je sais que je vis dans un monde archaïque.

Pour être parfaite comme mon Père le souhaite je dois être bien entendu au dessus de tout soupçon, sans péché, et les lois ont été faites pour cela.

Moi je n'ai pas besoin d'écouter les lois, elles coulent de source chez moi.

Bien sûr que je ne dois pas faire ceci et ceci et encore cela...... c'est normal...

Mais il y a des gens qui ne sont pas comme moi, comme toi, comme nous, et qui sont abominables.

Il faut qu'ils soient éduqués.

Les Lois leur servent de tuteurs, pour se redresser car tout le monde n'est pas fait à notre image, il y a des gens qui sont encore immatures.

Nous, notre maturité nous a permis de faire ce que notre conscience nous dicte, nous avons "une conscience" nous d'autres n'en ont pas.

Cela ne veut pas dire qu'ils en sont dépourvus, mais simplement qu'ils ne l'écoutent pas.

Il leur faut en premier lieu : les oeuvres ; la foi ils l'auront, par la Grâce, lorsque D.IEU les fera revivre sur une planète et ils y seront des prêtres : c'est la règle.

Je ne discute pas les règles moi, je les écoute et je m'enseigne.

Ce ne sont pas les dogmes qui poussent les gens à la guerre, ce sont leurs consciences qui les poussent à la guerre.

Des gens veulent un monde aseptisé, ils ont le droit de le vouloir.

La liberté est déjà d'accepter la liberté des autres de refuser la décadence.

Mais après les gens diront "mais ce n'est pas de la décadence, c'est l'évolution".

Ce n'est pas de l'évolution lorsque l'homme se conduit comme l'animal.

La guerre c'est l'animal, et moi, si j'étais Poutine, j'aurais agi en croyant, j'aurais laissé D.IEU punir les coupables et récompenser les justes.

La morale est une bonne chose, elle dicte les conduites à suivre et elle érige le respect d'autrui et mutuel.

Et lorsque l'on a reçu la Grâce de la Foi, on vit dans la Paix du coeur car l'on sait que la Justice sera appliquée au micron près pour chacun d'entre tous les gens de la planète.

Qui croit en D.IEU laisse D.IEU s'occuper de tout, quand le moment est venu, pour l'instant nous devons nous aimer, fraternellement et faire tout pour que la guerre n'éclate pas, abdiquer s'il le faut, ravaler son égo pour ceux qui veulent garder une intégrité personnelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous avons une conscience, vous le savez ?

Ecrit le 01 mars22, 10:09

Message par estra2 »

Voila, qu'est ce que je disais !
Pas un mot de compassion, pas un mot pour les gens qui souffrent, non, juste un mot pour Poutine, le comble et la soupe habituelle sur le salut des uns et des autres......
Je n'aurais pas dû regarder la réponse de Prisca, c'était une mauvaise idée.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous avons une conscience, vous le savez ?

Ecrit le 01 mars22, 10:10

Message par prisca »

estra2 a écrit : 01 mars22, 10:09 Voila, qu'est ce que je disais !
Pas un mot de compassion, pas un mot pour les gens qui souffrent, non, juste un mot pour Poutine, le comble et la soupe habituelle sur le salut des uns et des autres......
Je n'aurais pas dû regarder la réponse de Prisca, c'était une mauvaise idée.....
Je pense que tu n'as pas lu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous avons une conscience, vous le savez ?

Ecrit le 01 mars22, 10:14

Message par estra2 »

J'oubliais, juste pour info, Jésus n'a jamais considéré les samaritains comme païens et encore moins athées, les samaritains respectaient et respectent toujours la Loi mosaïque et ils ont d'ailleurs continué, jusqu'à aujourd'hui à respecter aussi les sacrifices. Simplement, ils le font sur le mont Guérizim et pas à Jérusalem
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous avons une conscience, vous le savez ?

Ecrit le 01 mars22, 10:59

Message par prisca »

estra2 a écrit : 01 mars22, 10:14 J'oubliais, juste pour info, Jésus n'a jamais considéré les samaritains comme païens et encore moins athées, les samaritains respectaient et respectent toujours la Loi mosaïque et ils ont d'ailleurs continué, jusqu'à aujourd'hui à respecter aussi les sacrifices. Simplement, ils le font sur le mont Guérizim et pas à Jérusalem
Oui c'est vrai, pas "athées" car l'athéisme n'existait pas d'abord, mais paiens oui cependant et c'est le chapitre 2 Roi 17 qui explique bien qui étaient les Samaritains.

  • 1 La douzième année d'Achaz, roi de Juda, Osée, fils d'Ela, régna sur Israël à Samarie. Il régna neuf ans.
    2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, non pas toutefois comme les rois d'Israël qui avaient été avant lui. 3 Salmanasar, roi d'Assyrie, monta contre lui; et Osée lui fut assujetti, et lui paya un tribut. 4 Mais le roi d'Assyrie découvrit une conspiration chez Osée, qui avait envoyé des messagers à So, roi d'Egypte, et qui ne payait plus annuellement le tribut au roi d'Assyrie. Le roi d'Assyrie le fit enfermer et enchaîner dans une prison. 5 Et le roi d'Assyrie parcourut tout le pays, et monta contre Samarie, qu'il assiégea pendant trois ans. 6 La neuvième année d'Osée, le roi d'Assyrie prit Samarie, et emmena Israël captif en Assyrie. Il les fit habiter à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes.
    7 Cela arriva parce que les enfants d'Israël péchèrent contre l'Eternel, leur Dieu, qui les avait fait monter du pays d'Egypte, de dessous la main de Pharaon, roi d'Egypte, et parce qu'ils craignirent d'autres dieux. 8 Ils suivirent les coutumes des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël, et celles que les rois d'Israël avaient établies. 9 Les enfants d'Israël firent en secret contre l'Eternel, leur Dieu, des choses qui ne sont pas bien. Ils se bâtirent des hauts lieux dans toutes leurs villes, depuis les tours des gardes jusqu'aux villes fortes. 10 Ils se dressèrent des statues et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre vert. 11 Et là ils brûlèrent des parfums sur tous les hauts lieux, comme les nations que l'Eternel avait chassées devant eux, et ils firent des choses mauvaises, par lesquelles ils irritèrent l'Eternel. 12 Ils servirent les idoles dont l'Eternel leur avait dit : Vous ne ferez pas cela.
    13 L'Eternel fit avertir Israël et Juda par tous ses prophètes, par tous les voyants, et leur dit : Revenez de vos mauvaises voies, et observez mes commandements et mes ordonnances, en suivant entièrement la loi que j'ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes. 14 Mais ils n'écoutèrent Point, et ils roidirent leur cou, comme leurs pères, qui n'avaient pas cru en l'Eternel, leur Dieu. 15 Ils rejetèrent ses lois, l'alliance qu'il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu'il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l'Eternel leur avait défendu d'imiter. 16 Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et ils servirent Baal. 17 Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent Pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter. 18 Aussi l'Eternel s'est-il fortement irrité contre Israël, Et les a-t-il éloignés de sa face.-Il n'est resté que la seule tribu de Juda. 19 Juda même n'avait pas gardé les commandements de l'Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.- 20 L'Eternel a rejeté toute la race d'Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face. 21 Car Israël s'était détaché de la maison de David, et ils avaient fait roi Jéroboam, fils de Nebath, qui les avait détournés de l'Eternel, et avait fait commettre à Israël un grand péché. 22 Les enfants d'Israël s'étaient livrés à tous les péchés que Jéroboam avait commis; ils ne s'en détournèrent point, 23 jusqu'à ce que l'Eternel eût chassé Israël loin de sa face, comme il l'avait annoncé par tous ses serviteurs les prophètes. Et Israël a été emmené captif loin de son pays en Assyrie, où il est resté jusqu'à ce jour.
    24 Le roi d'Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d'Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d'Israël. Ils prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes. 25 Lorsqu'ils commencèrent à y habiter, ils ne craignaient pas l'Eternel, et l'Eternel envoya contre eux des lions qui les tuaient. 26 On dit au roi d'Assyrie : Les nations que tu as transportées et établies dans les villes de Samarie ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions qui les font mourir, parce qu'elles ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays. 27 Le roi d'Assyrie donna cet ordre : Faites-y aller l'un des prêtres que vous avez emmenés de là en captivité; qu'il parte pour s'y établir, et qu'il leur enseigne la manière de servir le dieu du pays.
    28 Un des prêtres qui avaient été emmenés captifs de Samarie vint s'établir à Béthel, et leur enseigna comment ils devaient craindre l'Eternel. 29 Mais les nations firent chacune leurs dieux dans les villes qu'elles habitaient, et les placèrent dans les maisons des hauts lieux bâties par les Samaritains. 30 Les gens de Babylone firent Succoth-Benoth, les gens de Cuth firent Nergal, les gens de Hamath firent Aschima, 31 ceux d'Avva firent Nibchaz et Tharthak; ceux de Sepharvaïm brûlaient leurs enfants par le feu en l'honneur d'Adrammélec et d'Anammélec, dieux de Sepharvaïm. 32 Ils craignaient aussi l'Eternel, et ils se créèrent des prêtres des hauts lieux pris parmi tout le peuple : ces prêtres offraient pour eux des sacrifices dans les maisons des hauts lieux. 33 Ainsi ils craignaient l'Eternel, et ils servaient en même temps leurs dieux d'après la coutume des nations d'où on les avait transportés.
    34 Ils suivent encore aujourd'hui leurs premiers usages : ils ne craignent point l'Eternel, et ils ne se conforment ni à leurs lois et à leurs ordonnances, ni à la loi et aux commandements prescrits par l'Eternel aux enfants de Jacob qu'il appela du nom d'Israël. 35 L'Eternel avait fait alliance avec eux, et leur avait donné cet ordre : Vous ne craindrez point d'autres dieux; vous ne vous prosternerez Point devant eux, vous ne les servirez point, et vous ne leur offrirez point de sacrifices. 36 Mais vous craindrez l'Eternel, qui vous a fait monter du pays d'Egypte avec une grande puissance et à bras étendu; c'est devant lui que vous vous prosternerez, et c'est à lui que vous offrirez des sacrifices. 37 Vous observerez et mettrez toujours en pratique les préceptes, les ordonnances, la loi et les commandements, qu'il a écrits pour vous, et vous ne craindrez point d'autres dieux. 38 Vous n'oublierez pas l'alliance que j'ai faite avec vous, et vous ne craindrez point d'autres dieux. 39 Mais vous craindrez l'Eternel, votre Dieu; et il vous délivrera de la main de tous vos ennemis. 40 Et ils n'ont point obéi, Et ils ont suivi leurs premiers usages. 41 Ces nations craignaient l'Eternel et servaient leurs images; et leurs enfants et les enfants de leurs enfants font jusqu'à ce jour ce que leurs pères ont fait.


Ajouté 14 heures 23 minutes 23 secondes après :
Notre conscience nous dicte de préserver la vie d'autrui.

Avoir de la compassion coule de source, mais avoir de la compassion pour les morts, pour les familles esseulées, pour les orphelins, pour les veufs et les veuves, c'est avoir de la peine mais en amont qu'avons nous fait pour ne pas que ces familles subissent ces souffrances ?

C'est facile estra2 de dire j'ai de la compassion et vous me dégoutez vous autres qui discutez.

C'est justement la discussion, le dialogue qui conduit à la paix, et l'absence de discussion, de dialogue qui mène à la souffrance de ces familles.
estra2 a écrit :
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités