Comment Satan est lâché

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Comment Satan est lâché

Ecrit le 05 nov.18, 00:36

Message par prisca »

Il faut partir à l'origine de notre histoire pour comprendre.

Au tout début Dieu crée Jésus qui est le premier né et comme l'homme est créé à l'image de Dieu il faut que Dieu créé une image pour que l'homme s'identifie à l'image que Dieu veut donner et c'est donc par Jésus.

Donc Jésus existe depuis toujours, pas seulement sur notre terre, car sur notre terre Jésus nous a fait connaitre Dieu afin que les hommes sachent qu'ils sont pareils que Dieu physiquement, et mentalement aussi, lorsqu'ils se seront rendus parfaits comme notre Père est parfait.


C'est pour cela que Jésus dit que nous sommes le Temple de Dieu et que nous devons nous conserver intègres parce que nous somme sacrés tous.

Mais justement pour être dignes du Père, il faut que nous nous rendions parfaits et pour cela, c'est sur "les terres" pas que la nôtre parce que l'univers est infini et le temps est éternel, donc l'espace ne finit jamais et le temps non plus, donc à volonté Dieu crée des esprits pour qu'ils peuplent le Paradis qui est aussi infini et éternel mais pour cela l'étape est le stade de perfectionnement.

Mais lorsqu'on prend la terre à ses débuts ce n'est pas pour l'homme un coup d'essai que d'être cet Adam car justement il est cet Adam parce qu'il a été tenu éloigné de Dieu lorsque la terre qu'il a connu a été détruite parce que lui, adepte de Satan, a participé à sa perte.

Donc qui vient sur terre ? Des Adam qui sont parmi les hommes qui ont connu la terre avant qu'elle ne cesse, les pires qui soient.

Donc lorsque Satan les incite à l'écouter, Satan est parmi les Adam non pas en symbole du mal, mais en homme qui a l'esprit du mal en lui.

Lorsque le temps passe, Satan accomplit sa mauvaise œuvre mais Dieu l'attache et comment est il attaché ? En faisant surgir sur terre Abraham, Dieu attache Satan c'est à dire que Dieu lutte contre ce mal, car la terre est son repère à Satan puisque la terre est l'Enfer, il est chez lui et veut régner en maitre.

Il faut mille ans au moins ou au plus pour qu'Abraham laisse trace de son passage, les hommes se détournent de Satan puisqu'ils regardent à droite et voient Abraham, donc l'attention est sur le bien, le mal est mis de côté, Satan peut faire de grands signes, les hommes ne le voient pas, ils ne voient que les prodiges d'un Abraham bienfaisant.

Mais après les hommes se lassent car ils se lassent de tout, et puis la chair reprend le dessus, les plaisirs futiles, et ils plongent encore dans le péché plus encore, jusqu'à ce mille ans s'accomplissent et Satan reprend des forces, et il règne en maitre, il incite les gens à la débauche. Dieu l'attache, et envoie Moise, et de la même façon, les hommes ont à cœur de prendre de l'engouement pour Dieu, mais après, l'homme reprend ses travers, non pas que Dieu lâche Satan pour inciter les hommes, mais le combat du bien et du mal se trouve en déséquilibre Satan prend possession des esprits et les pharisiens n'entendent plus raison, eux qui sont des Juifs pourtant issus de tribus qui ont été sauves du temps de Moise, ils préfèrent écouter le mal, donc dans la continuité Jésus apparait pour combattre le mal qui monte en puissance car non seulement les pharisiens sont là mais les Romains oppresseurs aussi, il y a un surcroit d'activité dans le mal, et seul Jésus par l'amour pourra faire paitre ses brebis à l'abri du mal qui ne cesse de progresser, qui prend le visage d'un homme puisqu'il est identifiable du fait que sur front s'affiche 666 donc Satan a pris possession d'un corps, et est relâché à la fin des temps juste parce que Dieu veut le débusquer afin de dire aux gens qu'ils ont été victimes de celui qu'il prenait pour bon mais qui en fait sous ses habits d'apparat se trouve être l'antichrist, celui qui a défié Dieu tout le temps. ( a dit Proust (face) ouff ) mais j'ai de la suite dans les idées donc elles n'arrêtent jamais... :pardon:


Donc comme vous pouvez le comprendre l'esprit de Satan n'existe pas, la possession non plus, mais l'homme s'il est en Enfer c'est qu'il est loin d'avoir atteint la perfection, et c'est pour cela que tous nous sommes jugés à la fin des temps, ainsi les bons sont là pour faire la balance contre le mal qui gagne du terrain, car si les saints partent au Ciel il ne reste que les mauvais, et comment pourrait elle être répandue la parole des saints s'ils partent au Paradis.


Par conséquent par lâché Dieu veut dire qu'après ses interventions terrestres, les hommes s'attachent au bien, et puis le temps passant, tout s'estompe et leur envie d'évoluer dans la chair et la faire passer en premier prend le dessus, et Dieu attache Satan en envoyant ses Messagers qui contrebalancent le mal dans lequel les hommes se vautrent.


Aujourd'hui Satan est lâché et pour le rétablissement du bien c'est la fin du monde qui sera l'élément conducteur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment Satan est lâché

Ecrit le 02 févr.19, 21:43

Message par prisca »

Satan est à tour de rôle, pharaon qui tient tête à Dieu malgré les fléaux, mais peut on dire que pharaon croit en Dieu ? Non il ne croit pas, il est juste soucieux de son oligarchie, ce qui l'importe c'est son pouvoir, l'attractivité qu'il exerce sur le peuple, il est Satan car il utilise son pouvoir pour se paraitre tel un dieu qui aura sur ses sujets été porté jusqu'au firmament, et lui ressemble l'autre Satan, dont il nous appartient de trouver le nom, je vous ai proposé l'étude, Constantin aussi mégalomane que pharaon, qui est tout pareillement mû par les mêmes intentions, et n'oubliez pas le verset de la Bible qui établit le parallèle : Apocalypse 11:8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. la ville de Rome qui est à la fois perverse comme Sodome et criminelle comme l'Egypte, là où Jésus a été crucifié une seconde fois, comme Hébreux pourtant met en garde ceux qui pèchent, mais ils ont péché, ils n'ont pas écouté, ils gardent la vérité captive parce que ce qui leur importe c'est leur oligarchie aussi.


Donc Satan est la nature perverse et criminelle chez un homme qui, parce qu'il a le pouvoir, use de ruse pour se faire hisser davantage, se faire porter par le peuple comme un héros, un dieu, et il prend la place de Jésus sur le Trône pour dicter ce qu'il faut entendre de l'Evangile, autoriser ceci, interdire cela, faire comprendre de cette manière etc … et ses comparses entrent dans la danse, jusqu'à présent ils lui sont fidèles.


Prenez l'exemple de Pierre à qui Jésus a dit "arrière Satan" pourquoi ? Parce que Pierre a dit à Jésus que jamais il ne sera crucifié, Dieu ne le permettrait pas. Pierre a voulu se faire plus connaisseur que Jésus lui même, et a voulu dire autour de lui que lui sait alors que Jésus ne sait pas. Pierre se ravise après, parce qu'il a compris les remontrances de Dieu, parce qu'heureusement Pierre est quelqu'un qui croit, et il se repent, et établit ses Epitres comme une manière de se faire pardonner, il révèle quelques secrets, avec la permission de Dieu.


Il n'y a pas d'entité à part, il y a la nature humaine.


Constantin est Satan dont il nous appartenait de connaître le nom à partir de l'indice que Dieu nous donne.


Il a fait son œuvre mauvaise, Dieu l'attache, et il réapparait pour être débusqué et précipité dans l'étang de feu.

Jean 12:31
"Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors."

Maintenant c'est maintenant, à savoir mille ans sont comme un jour, 2000 ans sont 2 jours, et il y a 2 jours Jésus a dit que cette génération ne passera pas, et puis prenez "ne passera pas" comme "elle me reste en travers de la gorge" "cette humanité est la plus terrible qui soit" "cette génération ne passera pas inaperçue car dans les Cieux tout le monde parle d'elle tant elle est mauvaise"

Notre humanité a mis plus de temps à se construire par les mouvements sismiques et les ères que pour vivre car il y a deux jours Jésus est venu pour qu'elle s'arrête.

N'oubliez pas la notion de "rançon" Jésus n'était pas obligé de mourir sur la Croix pour nous éduquer, mais Rome tue les Chrétiens dès qu'ls apparaissent, et n'oubliez pas que Rome c'est tout un empire qui s'étend partout, toute la France, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Afrique du Nord, l'Asie etc etc donc le Christianisme ne pouvait pas se frayer un chemin, donc Jésus est mort sur la Croix pour que Constantin use de ruse pour prendre la Chrétienté comme une alliée et imposer son pouvoir d'une autre manière, d'une pierre plusieurs coups, mais Jésus a triomphé de Satan puisque la Chrétienté a pu percer.

La Croix n'est pas un échec monsieur le Pape, une victoire….. sur vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment Satan est lâché

Ecrit le 10 mars22, 23:23

Message par prisca »

Daniel chapitre 4
  • 13 Dans les visions de mon esprit, que j'avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux.14 Il cria avec force et parla ainsi : Abattez l'arbre, et coupez ses branches; secouez le feuillage, et dispersez les fruits; que les bêtes fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches ! 15 Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs. Qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et qu'il ait, comme les bêtes, l'herbe de la terre pour partage.16 Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.

------------------------les versets de Daniel sont équivalents aux versets de l'Apocalypse ci après------------------------

Apocalypse chapitre 20
  • 1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.



Grâce aux prophéties de Daniel nous pouvons en savoir plus sur satan et comment il a été attaché pour savoir comment et pourquoi il a été lâché.


Le roi Nebucadnetsar dans son songe voit un ange descendre du ciel.

L'ange crie : "il faut couper tout mais il faut laisser la racine".

"Il faut laisser la racine mais il faut cependant lier le tronc avec des chaînes de fer et d'airain.

"Ce tronc qui est l'image de cet homme à qui le coeur est ôté et un coeur de bête donné" = satan.

"Et 7 siècles passeront sur lui, sur satan".


Satan est lié en l'an 313

7 siècles passeront sur satan.

Mille ans.

Donc c'est au Jour où Jésus a tout accompli que les mille ans octroyés aux "morts aux yeux de D.IEU en Christ" seront effectifs.


Je pensais que la période de probation commençait en l'an 313 année où l'édit de Milan était proclamé que commençait le délai octroyé aux "morts en Christ" revenus sur notre terre pour se racheter mais non, puisque 7 siècles plus tard et non pas 10 siècles plus tard devront passer pour que satan soit délié.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment Satan est lâché

Ecrit le 12 mars22, 05:30

Message par estra2 »

Petite précision, l'an zéro n'existe pas.
L'an 1 de notre ère est censé être l'année de naissance de Jésus.
https://www.caminteresse.fr/histoire/qu ... -11132930/
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment Satan est lâché

Ecrit le 12 mars22, 06:04

Message par prisca »

estra2 a écrit : 12 mars22, 05:30 Petite précision, l'an zéro n'existe pas.
L'an 1 de notre ère est censé être l'année de naissance de Jésus.
https://www.caminteresse.fr/histoire/qu ... -11132930/
Dans l'absolu, avant 1 il y a 0 (je m'attache à la suite de Fibonacci)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Comment Satan est lâché

Ecrit le 12 mars22, 22:38

Message par ESTHER1 »

Personne ne connaît le jour et l'heure du retour du Christ, alors TOUS les faux prophètes du forum, vous dégagez ! . . . . . . .

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment Satan est lâché

Ecrit le 12 mars22, 22:56

Message par estra2 »

Bonjour Esther,
C'est radical mais logique :)

Concernant l'absence d'année 0 c'est là aussi, logique. Si je dis "c'était l'année avant mon permis", si j'ai passé mon permis en 2000, l'année avant mon permis c'est 1999.

Là c'est la même chose, l'an 1 de notre ère, c'est l'année de la naissance de Jésus donc, l'année qui précédait, c'était un an avant l'an 1.

L'erreur vient du fait que beaucoup disent "avant/après" alors que l'an 1 n'est pas l'an 1 après, mais l'an de référence !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment Satan est lâché

Ecrit le 12 mars22, 23:00

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 12 mars22, 22:38 Personne ne connaît le jour et l'heure du retour du Christ, alors TOUS les faux prophètes du forum, vous dégagez ! . . . . . . .
Mademoiselle, D.IEU nous donne des indices dans toute la Bible et si D.IEU nous donne les indices, c'est pour pouvoir nous préparer à l'évènement qui est proche.

Par exemple lorsque D.IEU dit par le prophète Daniel qu'il faut compter 1290 jours du jour où Jésus montrera du doigt satan (pape François) jusqu'au Jour de la fin, notre départ, notre résurrection, cela veut dire qu'il faut que nous sachions que nous aurons 3 ans 6 mois et 14 jours de tourments, de tribulations, donc comme D.IEU NOUS AIME ---- D.IEU nous prévient de la durée des tourments afin que nous soyons prêts à les affronter, nous ne sommes pas pris par surprise, donc les plus intelligents s'organiseront.

S'organiser cela veut dire : faire des provisions pour ne pas subir la famine par exemple car D.IEU nous donne les indices afin que nous ne nous affamions pas.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
estra2 a écrit : 12 mars22, 22:56 Bonjour Esther,
C'est radical mais logique :)

Concernant l'absence d'année 0 c'est là aussi, logique. Si je dis "c'était l'année avant mon permis", si j'ai passé mon permis en 2000, l'année avant mon permis c'est 1999.

Là c'est la même chose, l'an 1 de notre ère, c'est l'année de la naissance de Jésus donc, l'année qui précédait, c'était un an avant l'an 1.

L'erreur vient du fait que beaucoup disent "avant/après" alors que l'an 1 n'est pas l'an 1 après, mais l'an de référence !
Moi je suis plutôt dans la logique de Phi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités